NF3- Poule G (2009-2010)
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Cathy K
- Rookie
Re: NF3- Poule G (2009-2010)
Pas de pronostics pour ce WE?
-
ama
- Sophomore
3F (10e journée). Poule G.
Les Creusotines gagnent et se replacent
Elles l'ont fait ! La détermination des Creusotines, leur mental, leur volonté et leur courage ont été récompensés après une rencontre palpitante (63-49). Il est vrai que face à une équipe qui avait mis tous les atouts de son côté pour s'imposer, les Creusotines ont répliqué de belle manière et avec les moyens du jour sachant que l'effectif local était encore amputé d'Anissa Lago blessée.
Cela n'a pas empêché les filles de Jean-Luc Martin d'être constamment devant au score et même de mener de 15 points lors du 3e quart temps. « On les a usées et à la fin elles ont été maladroites ! » convient l'entraîneur creusotin. Rappelant aussi qu'il avait fallu trois quarts temps à son équipe pour parvenir à ses fins et que, finalement, ces fameux 15 points avaient été précieux pour terminer la rencontre avec notamment Adama Basse sortie (5 fautes) et une Annick Sadio pas au mieux de sa forme.
Cette victoire vient donc à point nommé pour les Creusotines, sachant que dimanche prochain elles se rendront au Cercle Dijon : « Si on gagne au Cercle, on est complètement relancé » assure le coach creusotin.
J.-C. Pierrat (CLP)
Publié le 29/11/2009
Les Creusotines gagnent et se replacent
Elles l'ont fait ! La détermination des Creusotines, leur mental, leur volonté et leur courage ont été récompensés après une rencontre palpitante (63-49). Il est vrai que face à une équipe qui avait mis tous les atouts de son côté pour s'imposer, les Creusotines ont répliqué de belle manière et avec les moyens du jour sachant que l'effectif local était encore amputé d'Anissa Lago blessée.
Cela n'a pas empêché les filles de Jean-Luc Martin d'être constamment devant au score et même de mener de 15 points lors du 3e quart temps. « On les a usées et à la fin elles ont été maladroites ! » convient l'entraîneur creusotin. Rappelant aussi qu'il avait fallu trois quarts temps à son équipe pour parvenir à ses fins et que, finalement, ces fameux 15 points avaient été précieux pour terminer la rencontre avec notamment Adama Basse sortie (5 fautes) et une Annick Sadio pas au mieux de sa forme.
Cette victoire vient donc à point nommé pour les Creusotines, sachant que dimanche prochain elles se rendront au Cercle Dijon : « Si on gagne au Cercle, on est complètement relancé » assure le coach creusotin.
J.-C. Pierrat (CLP)
Publié le 29/11/2009
-
ama
- Sophomore
Que de surprises ce week end....bonnes ou pas????
-
french kiss
- Sophomore
Dernière journée "aller" et à nouveau quelques matchs "chauds"
Libellules - Dijon 21 et Seurre - Besançon pour le maintien
Et En haut de tableau...
CSLDijon - Le Creusot
SIG - Mulhouse
Nancy - Furdenheim
Des pronostics?....
Perso, je vois :
Libellules - Seurre - Le Creusot - SIG et Nancy vainqueurs...
Libellules - Dijon 21 et Seurre - Besançon pour le maintien
Et En haut de tableau...
CSLDijon - Le Creusot
SIG - Mulhouse
Nancy - Furdenheim
Des pronostics?....
Perso, je vois :
Libellules - Seurre - Le Creusot - SIG et Nancy vainqueurs...
-
sol
- Rookie
AHAHAH LALALA le creusot joue enfin à son niveau et reste imcomplete encore....gagne de plus 15 au cercle dijonnnais avc adama basse tres performante et giannini fiona jpense 60 pts à elle deux et aurelie langlais la meneuse qui a su gerer la pression des dijonnaises tout terrain et presente à 3points avec condoris mylene qui a tenu son role , toutes les joueuses deviennent menaçante aie aie aie elles vont fair tres mal sur le retour en esperant que la constance reste. Du coté de dijon dragoeva tres polyvalente mais niveau mental par contre elle pete vite les plombs (elle a refusé de serrer la main des joueuses adverses... vive le fair play
) mais elle reste l'arme importante de cette équipe dommage k amandine martin ne soit pas utiliser plus k ca par la coach sinon elle passerai vite leader . voila en tout cas tres content pour le creusot VIVE LES NSM!!!!!!!!!!!!!
-
ama
- Sophomore
bien vu pour tes pronostics french kiss...bravo!!
et bravo aussi pour le creusot...match important..le creusot a super bien maitrise le cercle qui n a rien pu faire...Arbitrage correct,equipe faire play mis a part dragoeva, frustree, n a pas voulu saluer certaines joueuses(on s en remettra) public csld plus silencieux que le creusot( on etait arme)....
Je croise les doigts.....
et bravo aussi pour le creusot...match important..le creusot a super bien maitrise le cercle qui n a rien pu faire...Arbitrage correct,equipe faire play mis a part dragoeva, frustree, n a pas voulu saluer certaines joueuses(on s en remettra) public csld plus silencieux que le creusot( on etait arme)....
-
sol
- Rookie
Groupe G
CS Dijon - Le Creusot : 65 - 78
(19-27, 7-14, 10-18, 29-22)
CSL Dijon : Dragoeva (24), Martin (12), Spies (9), Martins (9), Krumm (7), Pouteaux (4).
Le Creusot : Gianinni (30), Langlais (11), Meyer (3), Condoris (8), Basse (20), Radnic (1), Sadio (4).
Rien à redire sur la victoire du Creusot tant cette équipe a fait preuve de maîtrise tout le long de la rencontre (27-19, 13e puis 38-26, 20e). Cette supériorité était caractérisée par le duo Gianinni-Basse (50 points au total à elles deux...) qui s 'est amusé de la défense cerclarde durant trois quart-temps (56-36, 29e). De plus, les intérieures dijonnaises éprouvaient les pires difficultés à approcher la raquette, leurs homologues saône-et-loiriennes les repoussant sans cesse loin du cercle. Il fallait un sursaut d'orgueil pour que les partenaires de Véronica Dragoeva (24 points) limitent la casse (60-69, 37e). Pas suffisant toutefois pour contester la supériorité creusotine (65-78, 40e).
CS Dijon - Le Creusot : 65 - 78
(19-27, 7-14, 10-18, 29-22)
CSL Dijon : Dragoeva (24), Martin (12), Spies (9), Martins (9), Krumm (7), Pouteaux (4).
Le Creusot : Gianinni (30), Langlais (11), Meyer (3), Condoris (8), Basse (20), Radnic (1), Sadio (4).
Rien à redire sur la victoire du Creusot tant cette équipe a fait preuve de maîtrise tout le long de la rencontre (27-19, 13e puis 38-26, 20e). Cette supériorité était caractérisée par le duo Gianinni-Basse (50 points au total à elles deux...) qui s 'est amusé de la défense cerclarde durant trois quart-temps (56-36, 29e). De plus, les intérieures dijonnaises éprouvaient les pires difficultés à approcher la raquette, leurs homologues saône-et-loiriennes les repoussant sans cesse loin du cercle. Il fallait un sursaut d'orgueil pour que les partenaires de Véronica Dragoeva (24 points) limitent la casse (60-69, 37e). Pas suffisant toutefois pour contester la supériorité creusotine (65-78, 40e).
-
french kiss
- Sophomore
C'était pas trop dur pour les pronos...ama a écrit :bien vu pour tes pronostics french kiss...bravo!!
Il semble que celà se décante un peu
Pour la montée:
Nancy, Le Creusot, Nancy et la SIG(sont elles interessées?...) semblent bien placées
Meme si CSL Dijon n'a pas dit son dernier mot, les derniers résultats ont peut être montré leur limites
Pour le maintien ça parait réglé pour Besançon et Gries mais pour les 2 autres places...
Qui se lance dans des pronostics pour la fin de saison?....
je sais que c'est tôt mais c'est pour le fun!...
Perso je vois:
montée: Le Creusot + Nancy
(mais j'espère me tromper...)
descente: Besançon - Gries - Seurre - Dijon
-
ama
- Sophomore
le pronostic de la montee est un peu trop tot ( à mon avis..) mais j hesite entre nancy et sig et je vois le creusot à condition qu il n y ait plus de blessees car faire des matchs sans avoir de rotations, cela se ressens sur le 4 kartan..Elles seront au complet en janvier.
Pour le csld, c est trop faible .. les matchs difficiles seront souvent à l exterieur donc elles ne tiendront pas..
Mais les libs sont pas mal aussi alors je m y perds un peu...
allez le creusot
Pour le csld, c est trop faible .. les matchs difficiles seront souvent à l exterieur donc elles ne tiendront pas..
allez le creusot
-
ama
- Sophomore
J AI OUBLIE...dadolle s est tres bien repris et je ne pense pas qu elles redescendent..enfin j espere!!ama a écrit :le pronostic de la montee est un peu trop tot ( à mon avis..) mais j hesite entre nancy et sig et je vois le creusot à condition qu il n y ait plus de blessees car faire des matchs sans avoir de rotations, cela se ressens sur le 4 kartan..Elles seront au complet en janvier.
allez le creusot
-
basketest
- Rookie
pour la montee pas de probleme pour le Creusot. pour le reste.....bien malin qui saura me donner l equipe seconde de ce championnat.un petit penchant pour la SIG et pour Nancy.
pour la descente Besancon, Seurre (dommage belle equipe) et la saison est loin d etre terminee pour les autres
pour la descente Besancon, Seurre (dommage belle equipe) et la saison est loin d etre terminee pour les autres
-
french kiss
- Sophomore
Pour la 1ère journée retour les matchs semblent nettement à l'avantage des recevants , à part SIG - Wihr qui devrait etre plus tendu
Mais les surprises (meme grandes) sont toujours possibles...
Des news dans les différents clubs avant cette dernière journée?...
Mais les surprises (meme grandes) sont toujours possibles...
Des news dans les différents clubs avant cette dernière journée?...
-
ama
- Sophomore
Je pense que dadolle peut reserver des surprises par contre je ne crois pas que whir puisse battre la sig....à mon avis!!
-
french kiss
- Sophomore
Elles l'ont fait à l'aller...ama a écrit :Je pense que dadolle peut reserver des surprises par contre je ne crois pas que whir puisse battre la sig....à mon avis!!
-
ama
- Sophomore
Elles l'ont fait à l'aller...[/quote]
c etait le premier match...
c etait le premier match...