plus j'y réfléchis, et plus je suis d'accord avec toi sur les deux -21 pour les autres clubs que ceux de ligue. Cette règle est censée être garante de formation, alors qu'elle ne porte que sur la résultante, ce qui fausse tout. Il faudrait peut-être exiger de ces clubs une obligation d'avoir une équipe mini-poussines, une équipe poussines, une équipe benjamine, une équipe minime et une équipe cadettes, avec éventuellement des exigences (pas trop hautes) de niveau et d'entraineurs. ça garantirait un suivi de formation qui est le but au départ de cette règle des -21. Qu'en pensez-vous ?
en réponse à BASKETLIVE :
je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire, est-ce que tu peux préciser, s'il te plait ?
en réponse à ballonorange :
complétement d'accord avec toi sur le rôle éducatif... remarque, on m'a soufflé hier une autre alternative (ne riez pas, c'est sérieux) : après le bac, tu prends une année sabbatique au niveau étude pour pouvoir faire tes 2 entrainements par jour avec de la muscu, tu tentes le basket à fond et puis si tu foires, tu reprends tes études à 22 ans. C'est pas mal nan ?
en réponse à aixoise :
tu dis que tu n'es pas d'accord avec tout, dis-nous sur quoi et pourquoi, pour qu'on avance dans le débat !