les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

en réponse à Marif :
plus j'y réfléchis, et plus je suis d'accord avec toi sur les deux -21 pour les autres clubs que ceux de ligue. Cette règle est censée être garante de formation, alors qu'elle ne porte que sur la résultante, ce qui fausse tout. Il faudrait peut-être exiger de ces clubs une obligation d'avoir une équipe mini-poussines, une équipe poussines, une équipe benjamine, une équipe minime et une équipe cadettes, avec éventuellement des exigences (pas trop hautes) de niveau et d'entraineurs. ça garantirait un suivi de formation qui est le but au départ de cette règle des -21. Qu'en pensez-vous ?

en réponse à BASKETLIVE :
je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire, est-ce que tu peux préciser, s'il te plait ? :wink:

en réponse à ballonorange :
complétement d'accord avec toi sur le rôle éducatif... remarque, on m'a soufflé hier une autre alternative (ne riez pas, c'est sérieux) : après le bac, tu prends une année sabbatique au niveau étude pour pouvoir faire tes 2 entrainements par jour avec de la muscu, tu tentes le basket à fond et puis si tu foires, tu reprends tes études à 22 ans. C'est pas mal nan ?

en réponse à aixoise :
tu dis que tu n'es pas d'accord avec tout, dis-nous sur quoi et pourquoi, pour qu'on avance dans le débat ! :alien:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

en réponse à aixoise :
tu dis que tu n'es pas d'accord avec tout, dis-nous sur quoi et pourquoi, pour qu'on avance dans le débat ! :alien:[/quote]

je suis pas tout à fait d'accord avec vous car ce qui me gène c'est que le club pro d'aix et le club amateur ne font qu'un au niveau de la ligue et donc le club amateur d'aix n'a plus d'ambition possible pour son équipe sénior puiqu'elle ne pourra plus monter au dessus du niveai pré nationale... alors oui pour la formation mais pas au détriment des anciennes filles qui sortent de ce centre de formation justement..
selon comment l'équipe sera faite on sera obligé de changer de club..
mais bon apparemment ils vont en garder 6 de notre équipe......
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

précision:
notre équipe pré nationale qui monte en N3 sportivement était composée de seulement 3 filles de plus de 21 ans...
si le réglement ne change pas on peut espérer rester ensemble...............
Basketo-Phil
All Star

c'est pour ça qu'on avançait une amélioration de la règle en incluant la possibilité de faire jouer 2 filles de +21 en plus, si elles avaient une certaine ancienneté dans le club...

Basketo-Phil
All Star

à côté de tout ça, c'est clair que ça impose une grosse notion d'élitisme dans les clubs de Ligue, puisque pour jouer en équipe 2, il faut avoir un niveau N3 (et très vite N2) au sortir des années cadettes. Il va falloir que ces clubs travaillent avec une équipe 3 assez performante...
pour les bigs clubs, ça va, mais pour les promus et les petits poucets, c'est à construire !

ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

de plus je ne suis pas sur qu'il y est autant de potentiels que de place à pourvoir en féminin, il serait intéressant par ex de connaitre le nbre de licenciés féminins de la catégorie Minime par ex.
Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :de plus je ne suis pas sur qu'il y est autant de potentiels que de place à pourvoir en féminin, il serait intéressant par ex de connaitre le nbre de licenciés féminins de la catégorie Minime par ex.
C'est exactement ce que je pense.

Les clubs de Ligue vont devoir "ratisser large"...
Est un bien pour toutes ces minimes-cadettes de quitter leur club et leur région pour finir... où?

Tous ces faux potentiels vont jouer dans quelle équipe?
Et si c'est pour revenir à 21 ans dans un club de NF2 ou NF3 avec des exigeances que le passage dans l'antichambre de l'élite leur a fait miroitées...le jeu en vaut-il le coup et même le coût!
Marif
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

en plus je repète que l'équipe 3 pourra jouer au meilleure niveau en prénationale ce qui n'est pas un super niveau non plu...........................
donc dans tout les cas leur loi est nulle.
ça ne sert à rien. les filles qui sortaint de cadette trouvaient toujours un club pour jouer au niveau qui leur correzpondait le plus: N1, N2,N3 sans avoir besion de l'imposait au club pro.au contraire elles alimentaint les club de la région et les plus forte de toute façon allait à l'inspep
brefffff je suis contre cela
c'est nul
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

les filles vraiment fortes n'ont pas besion de ça pour percer et les pour les moins forte ça ne changera rien à leur avenir basket
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

Les clubs de Ligue vont devoir "ratisser large"...
Est un bien pour toutes ces minimes-cadettes de quitter leur club et leur région pour finir... où?

bin je suis d'accord car il est clair qu'à tel niveau on recherche les futures wauters Le dréan Sauret Melain. L'élitisme Français se doit d'être prestigieux.

cependant, il me paraît important de souligner un point qui jusqu'ici n'a pas du tout été abordé: la jeunesse Française!!!

Pas que je sois chauvine ou quoi, mais vous ne remarquez pas que nos star française profite de la moindre occaz pr se tailler en Russie, en Italie...en Pologne...la France s'appauvri de ses espoirs Français et je trouve que cette règle, même s'il est vrai qu'elle oblige un champ moins rigoureux de recherche, va permettre à certaine jeune française issue de "big club" de pouvoir peut-être prendre la relève!!

C'est aussi un moyen de favoriser ça.

Par contre c'est vrai que pr les +21...on a pas intérêt à grandir trop vite !

Ensuite, on sait que le milieu du basket est tout de mêm éphémère, alors pour finir où? Bin pr finir comme tout le monde, soit dans un grd club soit dans un club plus "raisonnable" et pas pr autant "nul"...
Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions

Tiens un lapin... :albino:
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

aixoise a écrit :elles alimentaint les club de la région et les plus forte de toute façon allait à l'inspep

Euh...oui...hum...si elles sont repérées quoi :-k :roll: :roll:
/!\
Basketo-Phil
All Star

en réponse à aixoise : en quoi jouent les équipes 3 des 14 équipes de ligue ?

aixoise
Rookie

Message par aixoise »

Basketo-Phil a écrit :en réponse à aixoise : en quoi jouent les équipes 3 des 14 équipes de ligue ?
à aix il y en avait pas jusqu'à présent et l'équipe 2 jouait en prénationale. maitenant comme on est monté sportivement en N3 et que cela est censé devenir une sorte d'équipe espoir, l'équipe 3 va repartir du plus bas niveau. Mais je parlais d'équipe 3 pour dire que vu ke cette équipe 2 est réservée plus ou moins aux espoir l'équipe 3 va reprendre toutes les filles qui sortent de cadette région à aix par exemple et qui ne font pas parti du centre de formation ou alors les filles de + de 21 ans qui se feront pas parti de la N3... alors plius d'ambition pour ces filles sinon changer de club
l'équipe N3 fait parti du coté pro d'aix.... le club amateur aura son équipe 1 sénior au plus an pré nationale
COMPRIS??????????????????????????????????????????? ???
Basketo-Phil
All Star

bin pour une équipe 3, le niveau prénat, c'est super bien, nan ?

Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

ouai mais ce qu'elle vt dire c'est que les filles qui se retrouvent en équipe 3 même si elles st en prénat, yen a qui ont peut être un autre niveau ou qui voudrait bien monter....mais qui ne peuvent pas
/!\
Répondre