[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

DrJ
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2010-2011: Fofana out pour 2 mois !

Message par DrJ »

Même si c'est peut-être pas le bon topic (mais on cause un peu de çà avec les joueurs"labellisés euroligue"), je pense qu'avec le budget de l'Asvel y'a moyen de monter une équipe pour le top 16 mini. Un des problèmes est que le championnat de pro A est trop dense, c'est bien pour la pro A mais c'est mauvais pour l'euroligue car il n'y a pas assez de bons JFL jouant en France pour tout le monde : Koffi et Diot au Mans, Causeur et Vébobe à Cholet, Akpo, Issa et Bokolo au BCM, Amagou et Diabaté à la Chorale, Gélabale et Tillie à l'Asvel...les talents sont trop partagés mais je pense quand même qu'avec un budget de l'ordre de 6.5 ou 7 millions d'euros on peut réunir 5 de ces joueurs sous le même maillot....bon après il faut tenir compte des possibilités contractuelles de chacun et ce n'est certainement pas évident !
le fertesien
Sophomore

Message par le fertesien »

Intervention juste à mes yeux car hormis l'ESPAGNE et l'ITALIE, les autres championnats se disputent entre 3 ou 4 clubs de bon niveau et demandent moins d'influx sur une saison surtout avec los rosters de certaines écuries.

En FRANCE, le niveau du championnat a défaut d'être exceptionnel (résultats européens) a le mérite d'être homogène et on le voit chaque semaine avec des résultats surprenants. L'intégration des JFL ne peux pas donner de résultats immédiats mais risque de porter ses fruits dans 2 ou 3 ans. N'empêche qu'avec le budget de l'ASVEL, il y a moyen d'exister en Europe. Hélas, depuis 2 saisons, il y plantage dans le recrutement, entre autre sur les pivots, poste qui bouffe un budget énorme.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

DrJ a écrit :Même si c'est peut-être pas le bon topic (mais on cause un peu de çà avec les joueurs"labellisés euroligue"), je pense qu'avec le budget de l'Asvel y'a moyen de monter une équipe pour le top 16 mini. Un des problèmes est que le championnat de pro A est trop dense, c'est bien pour la pro A mais c'est mauvais pour l'euroligue car il n'y a pas assez de bons JFL jouant en France pour tout le monde : Koffi et Diot au Mans, Causeur et Vébobe à Cholet, Akpo, Issa et Bokolo au BCM, Amagou et Diabaté à la Chorale, Gélabale et Tillie à l'Asvel...les talents sont trop partagés mais je pense quand même qu'avec un budget de l'ordre de 6.5 ou 7 millions d'euros on peut réunir 5 de ces joueurs sous le même maillot....bon après il faut tenir compte des possibilités contractuelles de chacun et ce n'est certainement pas évident !
C'est pour moi ce qu'a réaliser graveline cette année, un fort meneur US, bokolo issa et akpo pour les leader francais, sene en grande tige capable d'etre monstrueux en défense... Le problème c'est plus la durée qu'autre chose, si le bcm se qualifie pour l'euroleague, par sur qu'il concerve woodside... sene également... une qualif pour l'euroleague avec un roster woodside, bokolo, greer, johnson, jomby, akpo, issa, sene, plus un bon pivot US compact dans le style wesson turner voir massie... aurait de la gueule et du vécu ce qui est primordial! Le souci de l'asvel notament c'est de repartir de 0 à chaque fois, une somme de joueurs à gros CV ne fait pas tout, pour le top 16 il faut avoir du potentiel, certe...mais des affinitées et un vrai esprit d'équipe, choses qui viennent avec le temps... Combien de club qui se qualifient en roleague conservent leur effectif? Cholet cette année a perdu linehan, le leader du précédent titre...
La chorale avait perdue harper il me semble...c'est toujours difficile de poursuivre une aventure quand un leader se barre, car souvent on cherche à le remplacer poste pour poste....bonjour l'intégration du nouveau quand on lui demande de rentré de la peau du précédent gars....
:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

françois67 a écrit :pareil que Bagouvic, faut être réaliste, les rares fois où l'on a un grand de plus de 2.10 européen pour l'EL, quand il ne se vautrait pas en EL il était dans le dur en Proa,(hormis peut-être besok)
Et puis faut voir surtout le rapport salaire/rendement. Pour moi un très bon joueur s'adapte, tu mets un Splitter en Pro A il sera bon. Borchardt l'an dernier c'était pas de bol, le gars sortait de plusieurs très bonnes saisons en ACB et c'était un recrutement malin. Pour Zizic je suis plus circonspect, il a plus le profil du gars qui s'incorpore dans une grosse rotation que celui du pivot cadre. L'ASVEL n'a pas les moyens d'avoir un pivot à 1M ou plus par saison, et un joueur de rotation chez les gros ne se transformera pas nécessairement en joueur d'impact chez un "petit" ou dans une compèt' moins relevé.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Þórir a écrit : En même temps j'pense que tout l'monde s'accorde pour dire que pour exister en Europe (Eurocup/EL) il faut un big man de ce genre, et si ce n'est pas l'Asvel qui tente ces paris là, qui d'autre en a les moyens ?
Alors bien sur c'est pas concluant ..
On en revient toujours aux limites de notre basket quoi, c'toujours pareil .. :(
Tu devrais bosser à BasketNews...
Eux aussi ils avaient dit que l'equipe d'Espagne allait etre championne du monde parce que les (mechants) Americains avaient je cite un secteur interieur qui fait pitié (Friconnet) et cette bande d'idiots n'avait tjrs pas compris qu'on gagne pas sans pivot de plus de 2,10m
Et me dit pas qu'y avait Chandler... En Playoffs, c'est Odom et Rudy Gay qui s'y sont collés principalement
guyroux
All Star

Message par guyroux »

r6jav!!! a écrit :
DrJ a écrit :Même si c'est peut-être pas le bon topic (mais on cause un peu de çà avec les joueurs"labellisés euroligue"), je pense qu'avec le budget de l'Asvel y'a moyen de monter une équipe pour le top 16 mini. Un des problèmes est que le championnat de pro A est trop dense, c'est bien pour la pro A mais c'est mauvais pour l'euroligue car il n'y a pas assez de bons JFL jouant en France pour tout le monde : Koffi et Diot au Mans, Causeur et Vébobe à Cholet, Akpo, Issa et Bokolo au BCM, Amagou et Diabaté à la Chorale, Gélabale et Tillie à l'Asvel...les talents sont trop partagés mais je pense quand même qu'avec un budget de l'ordre de 6.5 ou 7 millions d'euros on peut réunir 5 de ces joueurs sous le même maillot....bon après il faut tenir compte des possibilités contractuelles de chacun et ce n'est certainement pas évident !
C'est pour moi ce qu'a réaliser graveline cette année, un fort meneur US, bokolo issa et akpo pour les leader francais, sene en grande tige capable d'etre monstrueux en défense... Le problème c'est plus la durée qu'autre chose, si le bcm se qualifie pour l'euroleague, par sur qu'il concerve woodside... sene également... une qualif pour l'euroleague avec un roster woodside, bokolo, greer, johnson, jomby, akpo, issa, sene, plus un bon pivot US compact dans le style wesson turner voir massie... aurait de la gueule et du vécu ce qui est primordial! Le souci de l'asvel notament c'est de repartir de 0 à chaque fois, une somme de joueurs à gros CV ne fait pas tout, pour le top 16 il faut avoir du potentiel, certe...mais des affinitées et un vrai esprit d'équipe, choses qui viennent avec le temps... Combien de club qui se qualifient en roleague conservent leur effectif? Cholet cette année a perdu linehan, le leader du précédent titre...
La chorale avait perdue harper il me semble...c'est toujours difficile de poursuivre une aventure quand un leader se barre, car souvent on cherche à le remplacer poste pour poste....bonjour l'intégration du nouveau quand on lui demande de rentré de la peau du précédent gars....
Que Gravelines aille au moins au Final Four de l'EuroChallenge déjà...
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

6,25 m a écrit :Qu'il ait été gêné, c'est fort possible et ce n'est pas ça qui est remis en question. Mais l'annoncer très incertain pour le match, ça c'est de l'intox ! Mais bon, ça fait parti du jeu.
Encore une fois, NON! Si c'était le cas, je te le dirais franchement, mais là, il n'en est rien. D'ailleurs, le match est en ligne, regardes le et on en reparle. :wink: => http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
marcus brown forever!

Image
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

BOULY 87 a écrit :
6,25 m a écrit :Qu'il ait été gêné, c'est fort possible et ce n'est pas ça qui est remis en question. Mais l'annoncer très incertain pour le match, ça c'est de l'intox ! Mais bon, ça fait parti du jeu.
Encore une fois, NON! Si c'était le cas, je te le dirais franchement, mais là, il n'en est rien. D'ailleurs, le match est en ligne, regardes le et on en reparle. :wink: => http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
J’ai regardé !
Massie blessé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'a éprouvé aucune difficulté ni dans les courses (il a même terminé une contre attaque), ni dans les déplacements latéraux, aucune appréhension dans les sauts, la lutte au rebond ou le jeu en un contre un !
Il a peut être eu un petit souci dans un entrainement, comme cela arrive toutes les semaines dans toutes les équipes, mais absolument rien qui remette en cause sa participation.

Clairement un gros coup d’intox, ce n’est ni le premier, ni le dernier de Girard, mais une fois de plus, ça ne fait rien, ça fait aussi parti du jeu.
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

6,25 m a écrit :
BOULY 87 a écrit :
J’ai regardé !
Massie blessé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'a éprouvé aucune difficulté ni dans les courses (il a même terminé une contre attaque), ni dans les déplacements latéraux, aucune appréhension dans les sauts, la lutte au rebond ou le jeu en un contre un !
Il a peut être eu un petit souci dans un entrainement, comme cela arrive toutes les semaines dans toutes les équipes, mais absolument rien qui remette en cause sa participation.

Clairement un gros coup d’intox, ce n’est ni le premier, ni le dernier de Girard, mais une fois de plus, ça ne fait rien, ça fait aussi parti du jeu.
Bon là c'est clair, tu es de mauvaise foi, mais ce n'est pas grave... :wink: :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Franchement, Non, c'est toi qui est de mauvaise foi !

A aucun moment Massie n'a semblé gêné par une quelconque douleur. [-X [-X [-X
Il n'est jamais arrivé en retard ni en attaque, ni en défense.
Si Massie était blessé, alors Fofana était mourant !
Qu'est-ce qui te fait dire dans ce résumé qu'il était blessé, j'aimerais bien savoir !
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

BOULY 87 a écrit :
En tout cas, merci pour le lien, ça a permis de se rendre compte de l'indigence de Villeurbanne sur ce match où on n'a pas réussi à avoir deux joueurs à niveau en même temps.
En 1ère mi-temps, c'était Davon, qui s'est semble-t-il blessé au milieu du 3ième 1/4 temps (on le voit se tenir la cuisse suite à un rebond et il sort définitivement 3 minutes plus tard) mais il était seul à faire quelque chose.
Après, Gélabale a enfin un peu pris les choses en main, mais ça reste bien maigre.
Tillie a été très maladroit mais s'est battu et le seul à avoir assuré est encore Westerman, le seul semble-t-il capable de mettre un panier à 3 points.
Hammonds n'a pas fait d'étincelles et Lacombe a été très loin de sa performance contre Roanne.
Quant à Jackson et Zizic, n'en parlons pas, c'est une vrai catastrophe.
On voit bien que l'absence de Matt peut ne pas être préjudiciable sur un match si tous les autres réussissent le match parfait, mais c'est vraiment utopique pour que ça dure, il faut absolument qu'il revienne (d'autant plus si Davon est blessé).
Pour ce qui concerne Limoge, effectivement Massy a été excellent, profitant aussi des faiblesses défensives de l'Asvel et n'a pas semblé se ressentir de son entorse (visiblement rien à voir avec celle de Zizic qui l'a arrêté (à notre avantage finalement) pendant 1 mois.
Celui qui m'a le plus surpris est sans contestation possible Souchu que je ne pensais pas à ce niveau alors que Zack Wright est le bon joueur qu'on savait.
Gillou et Delaney 4 ever
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

JLRO69 a écrit :
BOULY 87 a écrit :
En tout cas, merci pour le lien, ça a permis de se rendre compte de l'indigence de Villeurbanne sur ce match où on n'a pas réussi à avoir deux joueurs à niveau en même temps.
En 1ère mi-temps, c'était Davon, qui s'est semble-t-il blessé au milieu du 3ième 1/4 temps (on le voit se tenir la cuisse suite à un rebond et il sort définitivement 3 minutes plus tard) mais il était seul à faire quelque chose.
Après, Gélabale a enfin un peu pris les choses en main, mais ça reste bien maigre.
Tillie a été très maladroit mais s'est battu et le seul à avoir assuré est encore Westerman, le seul semble-t-il capable de mettre un panier à 3 points.
Hammonds n'a pas fait d'étincelles et Lacombe a été très loin de sa performance contre Roanne.
Quant à Jackson et Zizic, n'en parlons pas, c'est une vrai catastrophe.
On voit bien que l'absence de Matt peut ne pas être préjudiciable sur un match si tous les autres réussissent le match parfait, mais c'est vraiment utopique pour que ça dure, il faut absolument qu'il revienne (d'autant plus si Davon est blessé).
Pour ce qui concerne Limoge, effectivement Massy a été excellent, profitant aussi des faiblesses défensives de l'Asvel et n'a pas semblé se ressentir de son entorse (visiblement rien à voir avec celle de Zizic qui l'a arrêté (à notre avantage finalement) pendant 1 mois.
Celui qui m'a le plus surpris est sans contestation possible Souchu que je ne pensais pas à ce niveau alors que Zack Wright est le bon joueur qu'on savait.
De rien. :wink:
Je rajoute le résumé de France 3 Limousin où votre coach estime que notre équipe est la meilleure qu'il a affronté depuis le début du championnat :oops: :mrgreen: => http://www.beaublanc.com/index.php?mod= ... RTdGAy_3TA
marcus brown forever!

Image
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

BOULY 87 a écrit :Je rajoute le résumé de France 3 Limousin où votre coach estime que notre équipe est la meilleure qu'il a affronté depuis le début du championnat :oops: :mrgreen: => http://www.beaublanc.com/index.php?mod= ... RTdGAy_3TA
ça aussi c'est de l'intox :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

poulet des bois a écrit :
BOULY 87 a écrit :Je rajoute le résumé de France 3 Limousin où votre coach estime que notre équipe est la meilleure qu'il a affronté depuis le début du championnat :oops: :mrgreen: => http://www.beaublanc.com/index.php?mod= ... RTdGAy_3TA
ça aussi c'est de l'intox :mrgreen:
Hors sujet !! [-X
On parle de la "blessure" :^o de Massie :lol: :lol:
dauf
All Star

Message par dauf »

Ghrib veut recruter un intérieur, que va t'il faire de Zizic ? Et elle en est ou l'ASVEL au niveau des joker et tout ca ?
Verrouillé