[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

David88
Franchise Player

Re: [LE MANS] 2010/2011: On enchaîne!

Message par David88 »

DOUM a écrit :1/ Départ du Toine qui n' a pas fait une bonne saison. J'espère qu'on touchera un buy out conséquent si départ en ESPAGNE (+300 000 euros).
Tu m'as bien fait rire là ! Avec la saison qu'il fait, tu penses vraiment qu'un club espagnol va payer pour un joueur comme ça ? ^^

SInon effectivement, mars et tu parles du roster de la saison prochaine, c'est que tu dois être au fond du trou... courage !
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il a déjà passé un test à vitoria y a 2 ans (de mémoire) et il reste sur le radar de pas mal de clubs espagnols. Suffit de mater les combo bosman en espagne pour s'apercevoir qu'ils sont plutôt populaires. Sans même parler du fait que c'est pas une saison décevante (en proA, en eurocup il a réalisé de bons trucs, y compris en tour préliminaires d'EL, mais je me doute que tu as vite skipé la case europe ^^, et ça ça intéresse fortement hors de nos frontières vu qu'ils valorisent curieusement davantage les coupes d'europe que notre proA) qui va remettre en question sa cote.
Il a bien progressé défensivement (il doit taper osn record aux interceptions cette année, et contrairement à ses débuts, ce n'est plus sur une défense "du pauvre" en ne cherchant que les lignes de passe quitte à laisser un boulevard pour l'attaquant dans son dos s'il ne chope pas le ballon) même s'il reste inconstant. Au moins, lui n'a pas de problème pour envoyer un joueur sur la ligne et à se sacrifier, sachant que ça a été un de nos problèmes cette année (dureté défensive) pour le reste de l'équipe (cf intérieurs, et surtout les joueurs du banc).
Pour le buy out, personne ne connait le montant, mais j'imagine que ça doit rester significatif (en dessous d'une clause nba, mais bien supérieur au simple rachat de son année de contrat). Malgré des saisons décevantes, bogdanovic avait fait l'objet d'un bon buy out dans un passé récent (et limonad lui même avait racheté son contrat)
Dans les clubs intéressés l'an passé y avait bilbao, qui continue à le suivre, mais y a d'autres équipes qui continuent à s'y intéresser (vitoria inclus). Des bons meneurs bosmans et expérimentés ça ne court pas forcément les rues (avec son gabarit en plus, il est difficile à poster), sachant qu'en espagne il n'aurait pas nécessairement autant de responsabilité qu'ici (/Read, il devrait surtout faire tourner son équipe et défendre, ça il sait faire) et les moyens de limiter le déchet dans son jeu (ça aide d'être entouré de très bons joueurs si tu vois ce que je veux dire).

Après la dernière fois qu'un combo français du mans ne plaisait pas à jdc à certains (beaucoup puisque jdc a dit que ^^) roannais c'était bokolo alors tu sais.... :roll:
timick
All Star

Message par timick »

on descend d'un rang mais ca m'inquiete pas plus que ca, suis certain qu'on finira dans les 8
dredi on perd d'un petit point a nancy, et on peux en tirer beaucoup plus de satisfactions que sur les 2 précédents déplacements (si on peux toutefois en trouver une seule de satisfaction).
les matchs a venir vont etre tres importants puisque concernant nos adversaires directs nous précédents (htv, asvel) et apres avoir pris l'avantage def dans les rencontres directes sur pau(a un degré moindre sur la sig, en attendant orleans) faudrait l'obtenir aussi contre ces 2 equipes (a priori rien d'insurmontable puisque +6 et reception de hyeres, et +17 avec deplacement dans le rhône).
si on y arrive ca te dégage un peu la fin de saison puisqu'il est fort probable qu'on ait des égalités.
BIG MAMA
Rookie

Message par BIG MAMA »

Rob Lewin pigiste médical d’Alain Koffi au Mans
L’intérieur américain Rob Lewin (2m01, 30 ans) devrait être, selon nos informations, le nouveau pigiste médical d’Alain Koffi au MSB. Ancien joueur de Reims (2006/07), Strasbourg (2007/09) et Gravelines (2009/10), le Jamaïcain a effectué une pige remarquée fin 2010 pour remplacer Frank Elegar à Vichy (11.5 points à 58.3%, 9.8 rebonds et 1 contre pour 17.5 d’eval en 30′ sur 6 matchs). Il avait ensuite rejoint Artland Dragons Quackenbrück en Bundesliga (6 points à 60% et 5 rebonds en 15′ sur deux petits matchs en janvier) puis Ventspils en Lettonie (6 points à 35.7% et 6.5 rebonds sur deux machs en Baltic League).

SOURCE CATCH AND SHOOT
Pour gagner, il faut risquer de perdre
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Avec lui notre attaque va frôler les 100 pts par match. Wahou... :mrgreen:

Bon, sans rire, gros rebondeur, on en a besoin.

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Mouais. Le marché est pas génial donc le choix est logique, lewin a prouvé à vichy qu'il était physiquement apte et au moins on sait qu'on disposera d'un joueur coachable, présent des deux côtés à défaut d'être étincellant. Ptet un choix "cheap" en vue de l'année prochaine (pas lui qui devrait couter cher au club). Au moins il arrive rapidement donc l'équipe disposera d'une rotation crédible (dsl thierry) à JP.

ps : @timick dans mon idée, je voulais dire qu'on conservait une partie de la différence entre le salaire (assuré) d'alain et ce qui sera versé aux deux pigistes - bowman inclus, je ne pense pas qu'il ait couté cher au club - en prévision de la saison prochaine et en considérant que celle-ci était de toute façon trop mal embarquée pour signer une pointure (dtf après l'arrivée de mensah bonsu à l'asvel restait plus grand monde a priori - je ne suis évidemment pas dans les petits papiers des agents avec des joueurs sous contrat qui veulent changer d'air, je juge surtout en fonction des joueurs disponibles si on excepte le cas de wright à charleroi)
Pour l'équipe de l'an prochain, j'espère bien que le club a déjà recommencé à scouter (et à se bouger pour ça...) y compris en proB (notamment du côté des ailiers, cummard en tête - mais comme role player, je précise, pour remplacer qui vous savez, hein chuck).
Modifié en dernier par raph le lun. 21 mars 2011 14:18, modifié 1 fois.
timick
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Rob Lewin en pigiste

Message par timick »

on le connait beaucoup plus que bowman et ca rassure aussi quand on regarde ses matchs joues du cote du rhenus ou de pierre coulon
fort possible aussi qu'il soit "qualifiable" pour le match de samedi
comme tu dis raph, peut etre un debut de recrutement pour la saison prochaine, si thierry arrete ou n'est pas prolongé
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

C'est vraiment une saison de merde quand même.... :roll:

PS: je croyais qu'il avait de gros problèmes avec le fisc français le père Lewin non ?

@Raph: Tu parles de Maleye ou de Ben ? :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
timick
All Star

Message par timick »

rooo le chuck comment qu'il fait son looser :mrgreen: :mrgreen:

et qui sait, si on va pas finir 8eme et taper le number ouane comme les van gundy boys ?? en tout cas put... que ca s'rai bon :mrgreen: :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

timick a écrit :rooo le chuck comment qu'il fait son looser :mrgreen: :mrgreen:

et qui sait, si on va pas finir 8eme et taper le number ouane comme les van gundy boys ?? en tout cas put... que ca s'rai bon :mrgreen: :mrgreen:
Franchement, au début de l'année on m'aurait dit que le MSB finirait avec Rob Lewin dans la raquette je me serais pincé pour le croire :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

Chuck Kornegay a écrit :
timick a écrit :rooo le chuck comment qu'il fait son looser :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, au début de l'année on m'aurait dit que le MSB finirait avec Rob Lewin dans la raquette je me serais pincé pour le croire :mrgreen:
Cette saison ne veut rien dire…
Un méga (peut-être le meilleur) joueur NBA signe en pro A, le mans recrute le champion d'europe, le meilleur Us d'Espagne et se plante.
Limoges avec son effetif à faire palir le MSB se dirige en pro B, Nancy, avec son équipe de bras cassés pratique du très bon jeu et mérite sa place d'outside,
Chalon fait une bonne saison, Hervé s'est planté…
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

Hervé s'est planté…
la y'a rien d'anormal :D :D
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Pffff...la venue d'un Jamaïcain en Sarthe, c'est pour faciliter le retour de Dee la saison prochaine ça ! Elle est là l'astuce :mrgreen:
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

inspecteur Harry a écrit :Pffff...la venue d'un Jamaïcain en Sarthe, c'est pour faciliter le retour de Dee la saison prochaine ça ! Elle est là l'astuce :mrgreen:
si clb pouvait te lire... ça risque d'etre bouché l'an prochain à l'arrière avec le retour de batum
timick
All Star

Message par timick »

inspecteur Harry a écrit :Pffff...la venue d'un Jamaïcain en Sarthe, c'est pour faciliter le retour de Dee la saison prochaine ça ! Elle est là l'astuce :mrgreen:
evidemment c'est du business plan, on se debrouille comme on peux :mrgreen:

en 98 pendant le tirage au sort des groupes de coupe du monde, on avait fait fort de ce coté aussi, en casant la jamaique dans le groupe H avec un gardien qui s'appelle barrett :mrgreen:
Verrouillé