Il a déjà passé un test à vitoria y a 2 ans (de mémoire) et il reste sur le radar de pas mal de clubs espagnols. Suffit de mater les combo bosman en espagne pour s'apercevoir qu'ils sont plutôt populaires. Sans même parler du fait que c'est pas une saison décevante (en proA, en eurocup il a réalisé de bons trucs, y compris en tour préliminaires d'EL, mais je me doute que tu as vite skipé la case europe ^^, et ça ça intéresse fortement hors de nos frontières vu qu'ils valorisent curieusement davantage les coupes d'europe que notre proA) qui va remettre en question sa cote.
Il a bien progressé défensivement (il doit taper osn record aux interceptions cette année, et contrairement à ses débuts, ce n'est plus sur une défense "du pauvre" en ne cherchant que les lignes de passe quitte à laisser un boulevard pour l'attaquant dans son dos s'il ne chope pas le ballon) même s'il reste inconstant. Au moins, lui n'a pas de problème pour envoyer un joueur sur la ligne et à se sacrifier, sachant que ça a été un de nos problèmes cette année (dureté défensive) pour le reste de l'équipe (cf intérieurs, et surtout les joueurs du banc).
Pour le buy out, personne ne connait le montant, mais j'imagine que ça doit rester significatif (en dessous d'une clause nba, mais bien supérieur au simple rachat de son année de contrat). Malgré des saisons décevantes, bogdanovic avait fait l'objet d'un bon buy out dans un passé récent (et limonad lui même avait racheté son contrat)
Dans les clubs intéressés l'an passé y avait bilbao, qui continue à le suivre, mais y a d'autres équipes qui continuent à s'y intéresser (vitoria inclus). Des bons meneurs bosmans et expérimentés ça ne court pas forcément les rues (avec son gabarit en plus, il est difficile à poster), sachant qu'en espagne il n'aurait pas nécessairement autant de responsabilité qu'ici (/Read, il devrait surtout faire tourner son équipe et défendre, ça il sait faire) et les moyens de limiter le déchet dans son jeu (ça aide d'être entouré de très bons joueurs si tu vois ce que je veux dire).
Après la dernière fois qu'un combo français du mans ne plaisait pas à jdc à certains (beaucoup puisque jdc a dit que ^^) roannais c'était bokolo alors tu sais....