moi j'suis impressionné par son niveau.... et par le fait que ça fait quand même 2 années de suite que l'asvel se plante complet sur son pivot qui est sensé tout dominer (et j'y croyais à fond) et qui est à chaque fois à coup sûr le joueur le + payé (et de loin à mon avis) de l'équipe.... les sommes qu'ils ont mis sur les 2 ça doit être impressionnant pour le résultat en retour6,25 m a écrit :Jackson : 18 % aux tirs depuis le début de saison, dont 0/12 à 3 points, évaluation moyenne de 0,7.Il était sensé être le sixième homme.
Zizic : 37 % aux tirs, 2,8 rebonds et 4,8 d’évaluation.Il était sensé être le pivot titulaire.
Avec seulement deux joueurs moyens sur ces 2 postes, on n’en serait certainement pas là aujourd'hui !
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
gc7-1
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011: Fofana out pour 2 mois !
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
Þórir
- Franchise Player
Ben c'est toujours le même problème (qui avait fait rire pas mal de forumeurs lorsque Collet ou Moretton avaient parlé de ''pari'' Borchardt), si tu veux avoir un big man censé etre une assurance tout risque an niveau européen ben ça a un prix .. Or même pour le budget de l'Asvel ce genre de joueurs n'est attrapable financierement que parsqu'il y'a un ''vice'' (caché ou non d'ailleurs) du style joueur frangile, sur le déclin, qui sort de saison(s) blanche(s), caractériel et j'en passe ..
En même temps j'pense que tout l'monde s'accorde pour dire que pour exister en Europe (Eurocup/EL) il faut un big man de ce genre, et si ce n'est pas l'Asvel qui tente ces paris là, qui d'autre en a les moyens ?
Alors bien sur c'est pas concluant ..
On en revient toujours aux limites de notre basket quoi, c'toujours pareil ..
En même temps j'pense que tout l'monde s'accorde pour dire que pour exister en Europe (Eurocup/EL) il faut un big man de ce genre, et si ce n'est pas l'Asvel qui tente ces paris là, qui d'autre en a les moyens ?
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
- "With friends?"
-
bonstre
- Hall Of Famer
troutman était bon
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Je trouve ça un peu facile de dire qu'ils doivent faire un pari pour avoir un big man pour exister au niveau européen. Déjà niveau taille Zizic fait en gros 2,07/2,08, c'est assez commun (pas franchement impressionnant par rapport à des européens d'euroligue souvent plus grands, ni par rapport à des joueurs de Pro A peut être plus petits en moyenne mais qui sont plus athlétiques...). Ensuite son CV, ok il est passé par de grands clubs européens, mais la plupart du temps dans des effectifs très complets avec 4 ou 5 très bons joueurs intérieurs. Dans ce genre d'équipe, Zizic sort un bon match tant mieux, s'il se troue un autre prendra le relai, donc pas grand chose à voir avec le pivot qui tient la baraque avec régularité et un certain leadership et gros impact dans le jeu. Il n'a jamais été un danger offensif très régulier, ni un gros intimidateur, sauf peut être il y a 7 ou 8 ans... Le côté dominant franchement je cherche, disons que c'est bien davantage le nom des équipes où il a joué que le joueur en lui-même qui fait la qualité du CV.
C'est pas un pari qu'il fallait tenter parce que pas le choix, c'est un recrutement raté.
C'est pas un pari qu'il fallait tenter parce que pas le choix, c'est un recrutement raté.
-
dauf
- All Star
Ouais enfin Cholet a fait l'euroleague avec Falker et Duport et s'en est bien sorti et ils se sont même payé le luxe d'être en tête de la proA en même temps. Le fameux indispensable pivot dominant certifié euroleague, ils l'ont pas. Par contre ils se sont payés deux 5 majeurs de bon niveau, ce qui leur a permis de jouer sur tout les tableaux et de faire des arrangements tactiques selon la forme du moment et l'adversaire du jour. Quand on voit que l'ASVEL a quoi 1 million de plus ? Ça laisse songeur.Þórir a écrit :Ben c'est toujours le même problème (qui avait fait rire pas mal de forumeurs lorsque Collet ou Moretton avaient parlé de ''pari'' Borchardt), si tu veux avoir un big man censé etre une assurance tout risque an niveau européen ben ça a un prix .. Or même pour le budget de l'Asvel ce genre de joueurs n'est attrapable financierement que parsqu'il y'a un ''vice'' (caché ou non d'ailleurs) du style joueur frangile, sur le déclin, qui sort de saison(s) blanche(s), caractériel et j'en passe ..
Entre les "joueurs publicitaires" et les "paris à 500k€", ils ont oublié de recruter une vraie équipe. Et encore heureusement que Walsh a sauvé les apparences. L'excuse du "On a trop de pognon pour être compétitifs", ça va bien au bout d'un moment.
-
Þórir
- Franchise Player
quand je parle d'exister en Europe c'est d'être au moins capable de faire quelques ''coups'' tels qu'un bon parcours en Top 16, un playoff d'EL de temps en temps.. je n'parle pas d'un F4 hein..
concretement Cholet a gagné 4 matchs et n'a pas vraiment + existé que l'Asvel l'année précedente..
on peut trouver toutes les excuses ou raisons qu'on veut mais au final Cholet n'est pas au Top16.. donc effectif avec un big man en cristal (Borchardt) ou une armée de bons guerriers (Cholet) le resultat est le même au final ..
concretement Cholet a gagné 4 matchs et n'a pas vraiment + existé que l'Asvel l'année précedente..
on peut trouver toutes les excuses ou raisons qu'on veut mais au final Cholet n'est pas au Top16.. donc effectif avec un big man en cristal (Borchardt) ou une armée de bons guerriers (Cholet) le resultat est le même au final ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "With friends?"
-
DrJ
- Franchise Player
Le résultat est pratiquement le même mais avec 1.5 millions d'euros (budget de l'année dernière de l'Asvel) de budget de moins pour Cholet !Þórir a écrit :quand je parle d'exister en Europe c'est d'être au moins capable de faire quelques ''coups'' tels qu'un bon parcours en Top 16, un playoff d'EL de temps en temps.. je n'parle pas d'un F4 hein..
-
Þórir
- Franchise Player
Non Non mais tout à fait OK avec toi là dessus, c'que j'veux dire c que cette saison le budget avait été quand meme réparti differemment avec les signatures de joueurs assez chers comme Vassallo ou Gelabale, et Zizic etait un profil de joueur expérimenté, labelisé EL avec 1 gros QI Basket et c'etait ce que voulait Collet .. on n'peut pas jouer nan plu qu'avec des Jefferson imo .. Et c'est vrai que j'pense que Zizic etait dans ce qui pouvait se faire de mieux avec ce profil et dans des prix raisonnables ..Bagouvic a écrit :
Aprés les raisons de la transparence de Zizic moi j'm'en tape, mais c'est un recrutement raté c'est indéniable, même si je trouvais le choix cohérent avec la vision de Collet ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "With friends?"
-
Þórir
- Franchise Player
tout à fait d'accord, ce qui prouve bien que la présence au Top 16 et au-delà se joue dans des sphères differentes et qu'il faut peut etre tenté des choses en effet .. moi je n'trouve pas ça satisfaisant de se dire qu'on est aussi mediocre avec 6M qu'avec 7,5 ..DrJ a écrit :Le résultat est pratiquement le même mais avec 1.5 millions d'euros (budget de l'année dernière de l'Asvel) de budget de moins pour Cholet !Þórir a écrit :quand je parle d'exister en Europe c'est d'être au moins capable de faire quelques ''coups'' tels qu'un bon parcours en Top 16, un playoff d'EL de temps en temps.. je n'parle pas d'un F4 hein..
enfin.. c'est juste ''français'' quoi ..
Modifié en dernier par Þórir le dim. 16 janv. 2011 13:08, modifié 1 fois.
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "With friends?"
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pour Cholet, il faut prendre en compte qu’ils ont eu la chance de tomber dans la poule qui comportait la plus faible des 24 équipes, le Cibona Zagreb, qui a perdu tous ses matchs. C'est tellement rare qu'il faut remonter à la saison 2001-2002 et les London Towers, pour trouver une autre équipe incapable de remporter le moindre match dans la première phase.
Zizic était un bon pivot. On ne passe pas dans les clubs où il a joué en étant une bille.
Seulement, c’était à une autre époque. Aujourd’hui, il n’est visiblement plus au niveau ou n’a plus envie de mouiller le maillot.
Résultat, c’est une catastrophe. Dire que pour moins cher, on aurait eu Troutman !!
Pour Massie, on veut bien faire semblant de croire qu’il était blessé.
Un joueur avec une entorse de la cheville qui produit la meilleure évaluation de la journée en seulement 27 minutes, si ça c’est pas de l’intox, plus rien ne le sera !
La naïveté à ses limites !
Zizic était un bon pivot. On ne passe pas dans les clubs où il a joué en étant une bille.
Seulement, c’était à une autre époque. Aujourd’hui, il n’est visiblement plus au niveau ou n’a plus envie de mouiller le maillot.
Résultat, c’est une catastrophe. Dire que pour moins cher, on aurait eu Troutman !!
Pour Massie, on veut bien faire semblant de croire qu’il était blessé.
Un joueur avec une entorse de la cheville qui produit la meilleure évaluation de la journée en seulement 27 minutes, si ça c’est pas de l’intox, plus rien ne le sera !
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Non mais personne n'a dit qu'il avait la cheville explosée, sinon il n'aurait même pas pu marcher, mais oui il avait une gêne, ça se voyait sur ses appuis et quand il revenait en défense. C'était pas une blessure, plus une gêne mais qui n'empêche pas de jouer. Et puis hier franchement vu comment ça défendait tendrement dessous côté ASVEL il ne pouvait que se balader. Quand je vois Zizic baisser la tête face à Wright qui prend un rbd off et marque près du cercle, face à Massie forcément ça ne pouvait pas faire le poids6,25 m a écrit :Pour Massie, on veut bien faire semblant de croire qu’il était blessé.![]()
Un joueur avec une entorse de la cheville qui produit la meilleure évaluation de la journée en seulement 27 minutes, si ça c’est pas de l’intox, plus rien ne le sera !![]()
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Qu'il ait été gêné, c'est fort possible et ce n'est pas ça qui est remis en question. Mais l'annoncer très incertain pour le match, ça c'est de l'intox ! Mais bon, ça fait parti du jeu.
-
le fertesien
- Sophomore
[rade avec Moss
Une chèvre contre une chèvre[/quote]
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Disons que les joueurs "labellisés euroligue", c'est un indicateur à prendre avec des pincettes. Zizic vaut sans doute mieux sur le papier que ce qu'il montre cette saison, mais au fond quand on a des moyens comme l'ASVEL (c'est à dire premier budget de France mais des moyens très communs au niveau européen) je me demande s'il faut aller chercher un joueur de ce type là par rapport à un recrutement plus classique (avec des moyens y'a pas mal d'US pas plus chers que des bosman à "gros CV" et bien costauds, et pas forcément que des bourrins sans QI basket). Idem d'ailleurs sur la traction arrière Hammonds/Vassallo prévue au départ. D'autant plus qu'avec 2,3M de MS et un banc avec pas mal de jeunes, y'a de la marge pour faire une recrutement solide et assez sûr concernant le noyau dur de l'équipe. Je serais curieux de voir un peu la répartition de la MS et certains salaires, histoire de voir comment l'ASVEL utilise son enveloppe.Þórir a écrit : Non Non mais tout à fait OK avec toi là dessus, c'que j'veux dire c que cette saison le budget avait été quand meme réparti differemment avec les signatures de joueurs assez chers comme Vassallo ou Gelabale, et Zizic etait un profil de joueur expérimenté, labelisé EL avec 1 gros QI Basket et c'etait ce que voulait Collet .. on n'peut pas jouer nan plu qu'avec des Jefferson imo .. Et c'est vrai que j'pense que Zizic etait dans ce qui pouvait se faire de mieux avec ce profil et dans des prix raisonnables ..
Aprés les raisons de la transparence de Zizic moi j'm'en tape, mais c'est un recrutement raté c'est indéniable, même si je trouvais le choix cohérent avec la vision de Collet ..
-
françois67
- Hall Of Famer
pareil que Bagouvic, faut être réaliste, les rares fois où l'on a un grand de plus de 2.10 européen pour l'EL, quand il ne se vautrait pas en EL il était dans le dur en Proa,(hormis peut-être besok) mais franchement les clubs français de l'EL devraient avant tout focaliser leur recrutement sur des joueurs sur de Proa confirmés et surtout sur les meneurs de jeu. quand je pense à encore Starosta avec la SIG utilisé exclusivement en EL et cirant le banc en proa derrière wesson et palmer, si c'est pour bouffer de la MS inutilement ça vaut pas le coup. autant jouer avec nos armes et cholet avec ses guerriers n'est pas passé si loin.