[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

inspecteur Harry
Sophomore

Re: [LE MANS] 2010/2011: On enchaîne!

Message par inspecteur Harry »

Il a fallu prendre Rome avant de prendre l'Europe...la belle affaire de se qualifier pour une coupe d'Europe, via les résultats ou le ranking, si on ne construit pas une "dynastie" au niveau national, cultiver la culture de la gagne sur de longues périodes en France pour faire quelque chose enfin sur la scène européenne. Lorsque Pau et Limoges finissaient la proA avec une seule défaite et trustaient les titres nationaux, ba ils avaient des résultats sur la scène européenne.

Soyons d'abord maître chez nous avant de viser plus haut...étape par étape. Là tout va trop vite, hop champion, hop euroleague, et hop des lubies de top 16 et toute la déception qui va avec lorsqu'on se plante (mais quelle déception? soyons réalistes !) Moi président si je gagne le titre de champion de france, que je suis qualifié pour l'euroleague, mon objectif numero 1, c'est le titre national, la coupe, les As, et éventuellement faire qqls coups sur la scène européenne, jouer la coupe en bonus en qql sorte. Un manque de respect cette logique ? Oui, enfin non, juste lucide...on est en France hein :mrgreen: Pouvez vous me rafraichir les belles saisons d'euroleague de nos derniers champions ?

Avançons à petits pas, ce n'est pas un manque d'ambition, mais simplement une autre stratégie. Car depuis plus de 10 ans, aucune stratégie française a fait ses preuves sur la scene européenne, alors...je suis partisans d'instaurer d'abord un "règne sans partage" sur la proA, un règne à la Jean Paul II et non à la Jean Paul Ier :mrgreen:

Si le mans finit 8eme, et se retrouve européen...j'espere qu'on va pas faire la même connerie que cette année, etre au taquet pour le top 16, commencer à tirer des plans sur la comète et se dire "oué donc en 1/4 de finale on va tomber sur truc...et apres en 1/2 c'est jouable si machin passe" y laisser des plumes, des blessés et au final une grosse déception et une saison galère en proA....3 ans d'euroleague...a-t-on progressé lors de ces 3 années ? A-t-on gagné un titre national lors de ces 3 ans? Notoriété du top 16...question à 100 francs m'sieurs dames, là tout de suite, quelles équipes étaient au top 16 il y a 2 ans ? Le champion de l'eurocup il y a 4 ans?
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Mais à quoi servent donc les coupes d'Europe et le fait de se qualifier pour, on se le demande :roll:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Chuck Kornegay a écrit :Mais à quoi servent donc les coupes d'Europe et le fait de se qualifier pour, on se le demande :roll:

à obtenir de l'argent des partenaires et des droits TV
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Déjà on n'aurait jamais signé acker sans l'eurocup, et très probablement l'absence de place fixe en EL a coincé dans les négos cet été avec walsh (ça et son souhait de choper un contrat fusse courte durée en nba, + pê les considérations financières à l'époque).
Les meilleurs joueurs veulent briller sur les deux tableaux (et ça concerne alain et les meilleurs nationaux du reste, antoine a réalisé une bonne saison européenne).

On va pas revenir sur la construction du roster, clb l'a lui même reconnu dans une itw récente et les doutes on les avait (quelques uns en tout cas) exprimés ici et ailleurs à (dès) l'intersaison. Le prochain roster sera marqué par un retour au "classique" probablement, un combo us + un jeune (henri) + un experimenté jfl (marco) au niveau des arrières et un trio à l'intérieur (jp, un jeune (babacar), peut-être alain même si lui va probablement tester le marché + un 4/5 scoreur) avec un 4/3 - le 4/5, jp et le 4/3 se partageant l'essentiel des minutes - + un ailier avec un bon shoot extérieur à l'aile (vu comment JD les utilise en tout cas jusque là). Grosso modo.
Sur les paris us, tu prêches pas mal de convaincus. Mais d'un autre côté l'année prochaine sera peut-être plus compliquée vu qu'on va devoir intégrer pas mal de jeunes prometteurs (et donc tolérer les bourdes/manque d'adresse logiques durant leur apprentissage). Donc on aura quand même (encore) besoin de joueurs us suffisamment costauds pour porter l'équipe, à la rigueur c'est encore au niveau du 4/3 qu'il y a peut-être moyen de jouer (= prendre un prospect?) mais pour le combo et pour le 4/5 ce serait suicidaire, a fortiori en pensant à cette saison.

Ce serait intéressant de voir qui sera pris comme pigiste, j'aimerai quand même savoir si un bon 4/5 ne pourrait pas booster l'équipe de façon significative. Auquel cas on aurait une fin de saison moins tristounette à suivre et des pistes pour l'année prochaine.
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

Allez MSB!

c'est peut être la seule fois que je dirai ça! :oops: :oops:
3 petits lutins...
ridurand
All Star

Message par ridurand »

yapadesoucix a écrit :Allez MSB!

c'est peut être la seule fois que je dirai ça! :oops: :oops:
dommage, pas passé loin...

Gros match de Batista, au four et au moulin visiblement, hop je m'envole voir ça !
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On finit avec un dewar qui a pris plus de shoots qu'acker. Enfin heureusement, il est clutch (mais seulement à orléans/).
Belle réaction en tout cas, et bonne utilisation du ballon (une nouvelle fois), à ce stade on peut difficilement espérer un match "fondateur" mais un bon intérieur pour piquer des (grosses) minutes à rupert et à kakiouzis (wts écran de retard...) ne serait pas du luxe, histoire que la balance tombe enfin du bon coté.

Les joueurs appliquent les consignes en tout cas (cf le jeu en post up des intérieurs, pas de réussite cela dit/), dommage qu'on n'ait pas eu d'alternative sur le système pour acker en fin de match, le sluc l'attendait visiblement, quitte à jouer le coup de poker autant miser sur diot (facile à dire après coup, certes). Au moins ils se sont battus jusqu'au bout, ça change un brin des derniers déplacements.

Rayon potentiel (mais a priori pas souhaitable, je préfère préciser...) renfort, marcus cousin vient d'être libéré par utah (pivot qui s'était vautré en turquie cela dit)
Roby
Sophomore

Message par Roby »

Rageante cette défaite !! Belle défense mais les contre attaques ont été mal négociées et quelle maladresse à trois points !! En deuxième période Acker est le seul qui peut scorer mais malgré tout cela, la victoire est toute proche, grrrrr
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

raph a écrit :On finit avec un dewar qui a pris plus de shoots qu'acker. Enfin heureusement, il est clutch (mais seulement à orléans/).
Belle réaction en tout cas, et bonne utilisation du ballon (une nouvelle fois), à ce stade on peut difficilement espérer un match "fondateur" mais un bon intérieur pour piquer des (grosses) minutes à rupert et à kakiouzis (wts écran de retard...) ne serait pas du luxe, histoire que la balance tombe enfin du bon coté.

Les joueurs appliquent les consignes en tout cas (cf le jeu en post up des intérieurs, pas de réussite cela dit/), dommage qu'on n'ait pas eu d'alternative sur le système pour acker en fin de match, le sluc l'attendait visiblement, quitte à jouer le coup de poker autant miser sur diot (facile à dire après coup, certes). Au moins ils se sont battus jusqu'au bout, ça change un brin des derniers déplacements.

Rayon potentiel (mais a priori pas souhaitable, je préfère préciser...) renfort, marcus cousin vient d'être libéré par utah (pivot qui s'était vautré en turquie cela dit)
En même temps Acker force pas grand chose et Dewar on pouvait le laisser shooter tout seul à trois points ce soir :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
jan
Sophomore

Message par jan »

Diot + Pellin = 2 pts =D> =D> : avec de tels meneurs aussi efficaces...comment gagner un match aussi serré ce soir :?: :?: :?: #-o #-o [-X
""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
JalenRose
Sophomore

Message par JalenRose »

Soyez pas trop severes avec vos meneurs j'étais a gentilly et ils ont montré une trés trés belle agressivité en défense c grace a pellin et diot si vous avez pu remonter vos écarts et puis Diot est pas loin des 10 passes déc

Linehan a manqué au sluc pour gérer le score
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

Quelle fin de match! J'ai vraiment adoré cette partie où l'on a vu toutes les composantes d'un bon match de basket.
Le SLUC n'a pas géré dans le 4ème quart et le MSB a su en tirer profit. Toutefois défaite qui comme de nombreuses fois cette saison doit laisser un goùt amer dans les rangs manceaux.
Problèmes? Déficience et faible densité du poste 4 et le manque de scoring des meneurs (malgré les assists de Diot).
Que dire de Acker? Tout simplement un joueur formidable =D> =D> qui s'est très bien adapté à la Pro A, dans le même lot que les Mejia, Woodside, Darden,..
Le match contre Cholet aurait certainement été différent avec ce type.
3 petits lutins...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dans les noms cités, elton tyler ça me semble encore la piste la plus intéressante, à voir ce qu'il est de l'attitude du joueur (et de sa condition physique, rien le concernant depuis novembre.. blessé?), ses saisons solides en lega due sont quand même probantes (zarb malgré tout qu'il ait été amené à signer en argentine l'an passé)
Aucune idée des joueurs sous contrat qui veulent changer d'air cela dit. Kozikaro avait débarqué il y a 5/6 ans alors qu'il était sous contrat de mémoire. Du mal à imaginer que le staff puisse attirer une pointure, le cas mensah bonsu étant particulier (cf parker, cf les spurs).

Ce qui serait "marrant", ce serait de voir débarquer un certain herbert hill (mais là c'est très peu crédible, il a bien cartonné en corée et son contrat doit être blindé).
DOUM
All Star

Message par DOUM »

FLO PIETRUS serait le pigiste idéal. Il apporterait la dureté qui nous manque dessous en défense et au rebond. Mais même avec un pigiste de cette qualité, les play off sont sans doute plus que compromis aujourd'hui. STRASBOURG, PAU et ORLEANS étant dans une meilleure dynamique.

Pour le reste, le chantier est gigantesque pour l'an prochain.

1/ Départ du Toine qui n' a pas fait une bonne saison. J'espère qu'on touchera un buy out conséquent si départ en ESPAGNE (+300 000 euros).
2/ Départ de DEWAR - Joueur d'équipe très discipliné mais trop inconstant en attaque, trop prévisible pour les défenseurs.
3/ Départ d'ACKER - Qui fait une bonne 2ème partie de saison après sa longue mise en marche suite à sa blessure - Joueur d'appoint dans une grosse cylindrée - N'est pas habitué à être le joueur clé comme peut l'être DEE SPENCER
4/ Départ du RUP's en retraite - Carbo - Suis pas sûr qu'on ait fait une bonne affaire en le faisant venir déja l'an passé.
5/ Départ de BATISTA (je ne sais plus s'il a encore 1 an de contrat, il me semble qu'il avait signé 1 an + 1 an - Saison très décevante de notre pivot en attaque et dans l'investissement.

Qui restera ?

Henri KAHUDI - Sûr qu'il aura son premier contrat PRO - Déja prêt pourjouer cette saison - Je lui promets une belle carrière
Charle KAHUDI - Me semble évident qu'il resignera- Souvent blessé et stats en deça cette saison - occasion de le resigner pas trop cher
Marco PELLIN - Pourquoi pas dans la mesure ou il ne serait pas cher - Bon organisateur et bon défenseur - Pas un attaquant - Cela on le sait tous

La stratégie pour l'an prochain ? Tout dépendra du budget et d'une hypothétique coupe européenne.

Je pense, dans tous les cas, qu'il nous faudra un budget conséquent (5 ME) car c'est la qu'il faudra faire l'effort pour ne pas se laisser happer vers les bas fonds (la croisée des chemins).

Equipe type possible :

Poste 1 : 1/2 US - PELLIN --> CLB aime bcp Marquez HAYNES
poste 2 : US style MIMS - H.KAHUDI
Poste 3 : DIAWARA serait un rêve mais un Juby JOHNSON serait intéressant - C. KAHUDI
Poste 4 : KOFFI - MOERMAN
Poste 5 : HAMILTON - NIANG (?)

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
JC
All Star

Message par JC »

:lol: T'es un poil en avance DOUM ! :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Verrouillé