Soyons d'abord maître chez nous avant de viser plus haut...étape par étape. Là tout va trop vite, hop champion, hop euroleague, et hop des lubies de top 16 et toute la déception qui va avec lorsqu'on se plante (mais quelle déception? soyons réalistes !) Moi président si je gagne le titre de champion de france, que je suis qualifié pour l'euroleague, mon objectif numero 1, c'est le titre national, la coupe, les As, et éventuellement faire qqls coups sur la scène européenne, jouer la coupe en bonus en qql sorte. Un manque de respect cette logique ? Oui, enfin non, juste lucide...on est en France hein
Avançons à petits pas, ce n'est pas un manque d'ambition, mais simplement une autre stratégie. Car depuis plus de 10 ans, aucune stratégie française a fait ses preuves sur la scene européenne, alors...je suis partisans d'instaurer d'abord un "règne sans partage" sur la proA, un règne à la Jean Paul II et non à la Jean Paul Ier
Si le mans finit 8eme, et se retrouve européen...j'espere qu'on va pas faire la même connerie que cette année, etre au taquet pour le top 16, commencer à tirer des plans sur la comète et se dire "oué donc en 1/4 de finale on va tomber sur truc...et apres en 1/2 c'est jouable si machin passe" y laisser des plumes, des blessés et au final une grosse déception et une saison galère en proA....3 ans d'euroleague...a-t-on progressé lors de ces 3 années ? A-t-on gagné un titre national lors de ces 3 ans? Notoriété du top 16...question à 100 francs m'sieurs dames, là tout de suite, quelles équipes étaient au top 16 il y a 2 ans ? Le champion de l'eurocup il y a 4 ans?