[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

BOULY 87
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: On enchaîne!

Message par BOULY 87 »

Diego3687 a écrit :
BOULY 87 a écrit :Une question : la bière à Antares, c'est de la vraie? :mrgreen:
Si oui, qui paye son coup demain? :mrgreen:
T'as vraiment décidé d'aller voir le match??? T'es pas un peu sado Bouly :?: :?:

Bouly, rédacteur en chef du magazine "Fesse moi avec une pelle" (au Mans, ils te feront ça avec le couteau à étaler les rillettes...)!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui, après réflexion, j'ai décidé d'y aller. Un peu sado? Beh j'sais pas, j'te dirai çà après. :wink: :mrgreen:

Sinon, toujours personne pour payer son coup? C'est en Auvergne Le Mans ou quoi? :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
timick
All Star

Message par timick »

pour info on a un pti match a jouer contre le sluc ce soir et aucune reaction depuis samedi, c'est quoi ce binz :twisted:
bon ,sinon ki ki vient tonight ?
j'ai pas repris ma place habituelle en K et vais faire mon retour en D (si je prends une place ce qui est pas encore fait) ca va me faire bizarre de revenir parmi la maison de retraite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Je vais un petit tour de clubs. Quelle affluence hier soir à Antarès contre Nancy ?
timick
All Star

Message par timick »

spinaltap a écrit :Je vais un petit tour de clubs. Quelle affluence hier soir à Antarès contre Nancy ?
les sieges vides etaient majoritaires :mrgreen:

en spectateurs, c'est indiqué 1400 selon la fédé
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

http://www.msb.fr/index.php?option=com_ ... cle&id=977

Koffi out pour le reste de la saison vraisemblablement, au mieux il reviendra après une longue interruption en fin de saison.

Vivement l'an prochain tient, finalement le retour d'Alain aura été un total désastre, équipe mal construite du fait de son retour, performances irrégulières, blessure....

On va recruter un pigiste médical, DOUm ou es tu ? :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
JalenRose
Sophomore

Message par JalenRose »

Le retour de Koffi un désastre :scratch: ... c'est pas un peu lui qui tenait la baraque pendant tout le début de saison?
Chuck Kornegay
All Star

JalenRose a écrit :Le retour de Koffi un désastre :scratch: ... c'est pas un peu lui qui tenait la baraque pendant tout le début de saison?
Pas vraiment non, enfin si, pendant les trois premiers matchs 20 points et 13 rebonds, ensuite c'est 10,7 points par match et 6,9 rebonds et 13,6 d'évaluation, c'est tout a fait "correct" mais sans plus...

Le club ne tourne pas plus mal en son absence depuis l'arrivée de Kak', c'est un signe je pense :roll:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il est quasiment jamais blessé, mais quand il doit avoir une opération, c'est apparemment une sacré galère pour qu'il récupère (cf l'épisode du scaphoïde).
Sinon alain avait étéprécieux pendant tout le début de saison, tour prémilinaire et eurocup inclus. Avec les mauvais résultats, il était lui aussi rentré dans le rang mais je ne pense pas qu'on peut lui coller ça sur le dos. Mentalement c'était une saison difficile pour tous les joueurs (hormis leur "récréation" avec la coupe d'europe en gros), on verra ce qu'en diront ceux qui sont partis vu que certains seront itw'vés à n'en pas douter (une fois parti).

Un peu gonflant que le staff prenne autant de temps pour choper un pigiste, la période est devenue compliquée maintenant. En espérant quand même autre chose qu'un bowman vu le salaire d'alain (et un 4/5......... b.de m.) même s'il faudrait un miracle pour relancer l'équipe à ce stade.
Chuck Kornegay
All Star

raph a écrit :Il est quasiment jamais blessé, mais quand il doit avoir une opération, c'est apparemment une sacré galère pour qu'il récupère (cf l'épisode du scaphoïde).
Sinon alain avait étéprécieux pendant tout le début de saison, tour prémilinaire et eurocup inclus. Avec les mauvais résultats, il était lui aussi rentré dans le rang mais je ne pense pas qu'on peut lui coller ça sur le dos. Mentalement c'était une saison difficile pour tous les joueurs (hormis leur "récréation" avec la coupe d'europe en gros), on verra ce qu'en diront ceux qui sont partis vu que certains seront itw'vés à n'en pas douter (une fois parti).

Un peu gonflant que le staff prenne autant de temps pour choper un pigiste, la période est devenue compliquée maintenant. En espérant quand même autre chose qu'un bowman vu le salaire d'alain (et un 4/5......... b.de m.) même s'il faudrait un miracle pour relancer l'équipe à ce stade.
Nan mais je suis d'accord, on peut pas lui imputer les mauvais résultats, il a fait des prestations certes honorables mais en dent de scie comme toute l'équipe, je repense surtout au fait qu'il a été proposé au MSB alors que l'équipe était à la base construite sans lui (Covile Batista Rupert aux profils semblables)....
Je sais même pas ce que le staff compte faire au niveau du pigiste médical, au mieux on va finir 6ème au pire pas de play off, mais ca sent à plein nez l'élimination en 1/4 sans l'avantage du terrain, donc bon, une saison à oublier rapidement sauf au niveau de l'Eurocup.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Chuck Kornegay a écrit :http://www.msb.fr/index.php?option=com_ ... cle&id=977

Koffi out pour le reste de la saison vraisemblablement, au mieux il reviendra après une longue interruption en fin de saison.

Vivement l'an prochain tient, finalement le retour d'Alain aura été un total désastre, équipe mal construite du fait de son retour, performances irrégulières, blessure....

On va recruter un pigiste médical, DOUm ou es tu ? :mrgreen:
je ne peux pas être partout, je suis a Orly pour récupérer Flo pietrus. Un petit restau et on prend la route du mans. A +. doum
timick
All Star

Message par timick »

Chuck Kornegay a écrit :
raph a écrit :Il est quasiment jamais blessé, mais quand il doit avoir une opération, c'est apparemment une sacré galère pour qu'il récupère (cf l'épisode du scaphoïde).

Nan mais je suis d'accord, on peut pas lui imputer les mauvais résultats, il a fait des prestations certes honorables mais en dent de scie comme toute l'équipe, je repense surtout au fait qu'il a été proposé au MSB alors que l'équipe était à la base construite sans lui (Covile Batista Rupert aux profils semblables)....
Je sais même pas ce que le staff compte faire au niveau du pigiste médical, au mieux on va finir 6ème au pire pas de play off, mais ca sent à plein nez l'élimination en 1/4 sans l'avantage du terrain, donc bon, une saison à oublier rapidement sauf au niveau de l'Eurocup.
une certitude aussi a ajouter, c'est qu'il parait fort probable que cholet et roanne finiront 1 et 2 donc faut essayer d'accrocher cette 6eme place qui nous enverrait probablement contre chalon (voire nancy)
et qu'entre jouer cholet ou roanne d'un coté, et se cogner le sluc, l'elan voire le bcm, je prefere largement les 2eme hypothèses.
Chuck Kornegay
All Star

timick a écrit :
Chuck Kornegay a écrit : Nan mais je suis d'accord, on peut pas lui imputer les mauvais résultats, il a fait des prestations certes honorables mais en dent de scie comme toute l'équipe, je repense surtout au fait qu'il a été proposé au MSB alors que l'équipe était à la base construite sans lui (Covile Batista Rupert aux profils semblables)....
une certitude aussi a ajouter, c'est qu'il parait fort probable que cholet et roanne finiront 1 et 2 donc faut essayer d'accrocher cette 6eme place qui nous enverrait probablement contre chalon (voire nancy)
et qu'entre jouer cholet ou roanne d'un coté, et se cogner le sluc, l'elan voire le bcm, je prefere largement les 2eme hypothèses.
Idem, le BCM est une équipe qui nous réussit bien, le Sluc n'a pas vraiment de banc et Chalon n'a aucune expérience à ce niveau, ce serait plus "abordable" que de devoir cogner CB dans le hangar ou Roanne avec ses supporters nazillons :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Va déjà falloir accrocher les PO. Petit rappel du calendrier : déplacements au havre, à orleans, à villeurbanne, à poitiers, à nancy, réception de gravelines, vichy, roanne, htv. Pour accrocher la 6ème faudrait déjà viser en gros 7 victoires minimum (cf htv et asvel devant, voire pau qui sera probablement compétitif jusqu'au bout voire d'autres - sig? -). A ce stade, ce serait beau de sortir 5 victoires. M'fin avec le joker, sait-on jamais ? Y a pas non plus énormément à ajuster pour retrouver un minimum de sérénité, faut juste un go to guy crédible à l'intérieur (à mon avis, certes), au minimum un gars solide pour épauler JP (ne serait-ce qu'en pensant aux fautes)...

Qu'on se qualifie en po déjà, je trouve un peu déplacé de jauger de la qualité de tel ou tel adversaire au vu de la saison en cours. A ce stade l'issue favorable ou non en po dépendra de la capacité du club à sortir un "dixon" au niveau du jeu intérieur (/read un gars qui défend, qui prend du rebond, et qui score près du cercle et sur lancers). Toutes les autres options (ok, y a pas eu d'option combo guard mais bon..) ont échoué jusque là (tant par les résultats que par la manière).

Rob lewin me semble FA sinon (dispo vu qu'il n'était que pigiste médical à vichy) ; rayon ex proa, dialls pourrait également être une option (les deux étant bon marché logiquement). Sinon y aurait ptêt elton tyler. J'oublie pas fazekas ou johnsen mais ça me semble pas judicieux (si on manque de combativité, ben...)
Y aurait bien pendergraph (ex blazer) mais il s'est ruiné les croisés en octobre donc bon...
Rayon nbdl en gros... Perso j'aimerai bien que le club se lache sur tasmin mitchell (mais lui doit toujours penser à la nba même pour petits contrats) mais il serait hors profil (enfin 3/4 plutôt large mais pas vertical du tout). Boateng serait peut-être une bonne option (mais là aussi lui doit viser la nba)

Pas gras de possibilité en tout cas sur ce que je peux voir.
Modifié en dernier par raph le jeu. 17 mars 2011 22:20, modifié 1 fois.
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

non mais on s'en fout royalement, on est qualifié pour le top 16, le reste n'est que fioriture :mrgreen: C'était si important ce top 16... :roll: (pour la petite histoire, sans aucune importance, Alain s'est blessé lors de ce vital top 16, c'est drôle ça)

La politique du "je prends des anciens anciens, c'est rassurant mais ça me coûte un bras", l'épisode Alain Koffi vient s'ajouter à ceux de Nicevic et Rogers. Pas la bonne méthode ça.

Attention, ça ne remet pas en cause la valeur de ces joueurs, mais bon, on tombe quand même dans le choix de la facilité. De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace, et le MSB sera sauvé
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le top16 cette année va peut-être nous permettre de choper une meilleure coupe d'europe si par bonheur on rentre dans les places qualificatives.

Sache (et d'autres avec toi) que le msb a le meilleur ranking européen - Logiquement on devrait avoir 50 (ou 51) points, asvel 31, cholet 23, nancy 21 et roanne 13 sur les trois dernières saisons, celle de cette année inclue - des clubs français à ce jour (et le bon parcours cette année va même creuser l'écart sur l'asvel et sur roanne). C'est même pour ça qu'on était tête de série en eurocup.
Ca vaut ce que ça vaut (à l'échelle européenne, pas grand chose) mais ça pourrait jouer un rôle (vu que c'est un des critères d'attribution des places européennes depuis la mise en place du nouveau système de qualification par l'uleb, le bcm s'était fait bouler en partie à cause de ça de l'eurocup je pense).
Verrouillé