LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Tigliojux
Franchise Player

Re: LFB 2025-2026

Message par Tigliojux »

Victoire méritée de Chartres à Villeneuve. Chartres a mené de bout en bout.
Villeneuve était sans doute fatigué de l'enchainement championnat / coupe de France / Eurocoupe, un peu hors coup.
Pourtant Chartres a fait 18/36 aux LFs ..... Pas terrible du tout.
Ce qui montre que la voiture aurait dû plus large.

Face aux équipes de bas de tableau, Villeneuve aura perdu 1 fois contre Angers, Lyon, Chartres, 2 fois contre Toulouse, mais 0 fois contre Roche Vendée
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Je suis un peu paumé concernant la fin de saison, les play-down et l'éventualité de la relégation de La Roche Vendée. Cette dernière hypothèse est-elle certaine, auquel-cas les play-down comptent "pour du beurre" ? Les autres équipes du bas de tableau sont-elles tranquilles et peuvent recruter pour une nouvelle saison en LFB ? Merci à ceux qui savent de m'éclairer.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Si la Roche n'est pas relégué en LF2 à minima alors quil y'a dépôt de bilan à ce moment là on reintegre Tarbes, Challes, USVO et consorts en LFB 😜
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketbreton a écrit : sam. 07 mars 2026 22:14il y'a dépôt de bilan
Loin de moi l'idée d'essayer d'avoir raison à tout prix face à vous (encore que, c'est assez simple), mais sur ce sujet-ci, il y a plutôt redressement judiciaire (depuis mi-janvier)

Selon les règlements il doit effectivement y avoir relégation en fin de saison, néanmoins je crois bien qu'on n'a absolument jamais entendu la fédération ni la lfb à ce sujet...
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketbreton a écrit : sam. 07 mars 2026 15:38Emma56, malheureusement je crois que vous êtes deux ou trois dans votre monde à sublimer ce qui se passe à Bourges. Cela s'appelle des œillères. De toute,façon vous pensez qu'il ya que vous à avoir raison. Ce n'est pas le cas et je peux vous adresser des pages et des pages de commentaires avec les mêmes propos que les miens. Mais étant donne que le club à Bourges à décidé de boycotter les propos n'allant pas dans son sens comme le faites vous interdisez toutes critiques allant à l'encontre du club.
Que d'affabulation ahah
Vous semblez persécuté, alors même que votre avis serait majoritaire, c'est quand même fou 🙃

Quant au match de ce soir des Tango, ne l'ayant pas vu, je ne le commenterai pas et me contenterai comme souvent d'un encourageant "bravo les filles" 😁💪
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Aqualung a écrit : sam. 07 mars 2026 22:07 Je suis un peu paumé concernant la fin de saison, les play-down et l'éventualité de la relégation de La Roche Vendée. Cette dernière hypothèse est-elle certaine, auquel-cas les play-down comptent "pour du beurre" ? Les autres équipes du bas de tableau sont-elles tranquilles et peuvent recruter pour une nouvelle saison en LFB ? Merci à ceux qui savent de m'éclairer.
La situation est très claire et a été indiquée dans un post argumenté du 28 janvier 2026 sur ce fil de discussion (cf hyperlien ici) :
- Roche Vendée rétrogradé au moins en LF2
- le dernier des plays-downs sera repêché (sous réserve du Commission de Contrôle de Gestion)
- l'enjeu est maintenant la 8ème place, synonyme de plays-offs et d'Eurocoupe (sauf pour Roche Vendée et l'Eurocoupe). A cette heure, mathématiquement, les 5 clubs : Roche Vendée, Lyon, Toulouse, Chartres et Angers peuvent encore y prétendre, mais certains sont quand même mieux placés que d'autres.

[Correctif du mardi 10 mars : Angers ne peut plus prétendre à la 8ème place et est condamné aux plays-downs (voir post sur ce fil de discussion) ]

Toutes ces équipes (sauf Roche Vendée) peuvent penser au recrutement pour l'année prochaine, sans crainte de relégation, avec l'incertitude de mettre ou non en facteur attractif l'Eurocupe.
Seul Roche Vendée ne peut pas trop penser à son recrutement, suivant la division finale de sa rétrogradation.
Modifié en dernier par Tigliojux le mar. 10 mars 2026 21:56, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

jo60M a écrit : sam. 07 mars 2026 21:06 Camille Droguet opérée.
Effectivement, BL pense à prendre une joueuse.
Le joker médical, c'est au plus tard pour la 19 ème journée mais si c'est pour compenser la blessure d'une Joueuse Majeure c'est au plus tard pour la 21 ème journée.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
lfb
All Star

Message par lfb »

Charleville 59 vs 68 Basket LAndes

Dans la douleur alors qu'il y avaiat 40 pts a la MT, 645 ptrs a 6 min d ela fin et 68 au finale !!!

Incroyable les Filled eBaket Landes ont socrer plus de 64 pts comme pas prevu ceci est incroyable et bien tant meix pour les fans de Basket Feminin qui retsiat sur leur faim en voyant ls match de basket Fmeinin Francais des année 60 et 70 ou le sfile avaient quelque difficulté pour aller scorer !!!

Marie Pardon prend un vrai voume de jeux sur sa 3eme saison a Basket LAndes a la meme elle guide bien ses Fille vers la victorie c'est meme quasiment elle la patrone d el'equipe !!
Fini la petite Marie PArdon de ses jeune année a Tabr sou elle semblait se demdner sce qu'elle fesait sur un parqute au mileu de totue ce sgrnade encre que facon d eparler car avec son 1m78 LMArie est une genate par rpaort a Olivia Epoupa ou Edwdwige Lawaon Wade et leur 1m63 !!!
En tout les cas bel assurance acquise cette année -)

BAsket LANDES LEADER de al BPULEGRE
BASKET LANDES Fialeiste de la CDF
BASKET LANDES qualifier pour le finl SEX d el'Euroleague d eSfilles
Basket LMa,ndes leader du Basket Feminin Francias !!!
pdj
All Star

Message par pdj »

Tigliojux a écrit : sam. 07 mars 2026 23:19
Aqualung a écrit : sam. 07 mars 2026 22:07 Je suis un peu paumé concernant la fin de saison, les play-down et l'éventualité de la relégation de La Roche Vendée. Cette dernière hypothèse est-elle certaine, auquel-cas les play-down comptent "pour du beurre" ? Les autres équipes du bas de tableau sont-elles tranquilles et peuvent recruter pour une nouvelle saison en LFB ? Merci à ceux qui savent de m'éclairer.
La situation est très claire et a été indiquée dans un post argumenté du 28 janvier 2026 sur ce fil de discussion (cf hyperlien ici) :
- Roche Vendée rétrogradé au moins en LF2
- le dernier des plays-downs sera repêché (sous réserve du Commission de Contrôle de Gestion)
- l'enjeu est maintenant la 8ème place, synonyme de plays-offs et d'Eurocoupe (sauf pour Roche Vendée et l'Eurocoupe). A cette heure, mathématiquement, les 5 clubs : Roche Vendée, Lyon, Toulouse, Chartres et Angers peuvent encore y prétendre, mais certains sont quand même mieux placés que d'autres.

Toutes ces équipes (sauf Roche Vendée) peuvent penser au recrutement pour l'année prochaine, sans crainte de relégation, avec l'incertitude de mettre ou non en facteur attractif l'Eurocupe.
Seul Roche Vendée ne peut pas trop penser à son recrutement, suivant la division finale de sa rétrogradation.
Je pense que la ligue n'a pas voulu exclure tout de suite le RVBC pour permettre une fin de championnat normale et s'est contentée d'enlever un point à l'ASVEL. Le RVBC sera relégué sauf fusion avec Lourdes. La seule question qui demeure c'est de savoir si le dernier des playdown qui ne serait pas le RVBC sera maintenu car on peut avoir un championnat à 11, avec un exempt à chaque journée comme au volley féminin.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Tigliojux a écrit : sam. 07 mars 2026 22:00 Victoire méritée de Chartres à Villeneuve. Chartres a mené de bout en bout.
Villeneuve était sans doute fatigué de l'enchainement championnat / coupe de France / Eurocoupe, un peu hors coup.
Pourtant Chartres a fait 18/36 aux LFs ..... Pas terrible du tout.
Ce qui montre que la voiture aurait dû plus large.

Face aux équipes de bas de tableau, Villeneuve aura perdu 1 fois contre Angers, Lyon, Chartres, 2 fois contre Toulouse, mais 0 fois contre Roche Vendée
Beau match en effet. Surtout à 7. L'équipe monte en puissance ces derniers matchs, on retrouve les valeurs de solidarité et la hargne que l'on aime voir dans la victoire comme dans la défaite.
Il est vrai que j'ai eu quelques sueurs froides sur la fin avec tous ces LF loupés...
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Merci Tigliojux et pdj pour ces confirmations. C'est ce que je croyais avoir compris mais je n'étais plus sûr. Et donc on se dirige vers des play-down qui n'auront aucun sens.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.instagram.com/p/DViUiWwjfmu ... lpbGo4YQ==
Il y avait une cérémonie d'hommage organisée par BLMA pour Valéry Demory hier après le match contre Landerneau.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Quelqu un peut il m'expliquer si il est possible que roche vendee finisse 8 ème, empêchant donc lyon de faire les play off, tout en étant sur de descendre en fin de saison. Pas très compréhensible non?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : dim. 08 mars 2026 18:36 Quelqu un peut il m'expliquer si il est possible que roche vendee finisse 8 ème, empêchant donc lyon de faire les play off, tout en étant sur de descendre en fin de saison. Pas très compréhensible non?
C'était exactement le sens de ma question initiale et de mon incompréhension. La situation me parait totalement absurde. On "fait comme si" tout était normal alors que rien ne l'est. Posée ainsi la situation apparaît clairement absurde.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

C'est exactement cela qui va se passer. On sait que la Roche descend mais pour laisser le cours des choses du championnat et tout ce qui gravite autour sponsors et autres, on va faire comme si.
De même qui serait capable de monter de L2? La Tronche meylan ? Montbrison ? Budget?
Répondre