WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: WNBA
Gabby Williams est considérée par la wnba comme américaine (cf site Height 5-11 College Connecticut Country USA) et même la FIBA la considère comme naturalisée et la France ne peut en avoir qu'une. Elle n'a pas perdu sa nationalité américaine et c'est d'ailleurs à ce titre qu'elle a fait 4ème des sélections américaines pour les jeux de Londres en saut en hauteur (1m 90). A part cela elle est très utile à l'EdF et à San Francisco.
-
Le moun
- Franchise Player
Elle a la double nationalité ( mere française), elle jlje pour l équipe de france, je trouve mal venu et plutôt péjoratif de dire " l américaine". A ce compte là, tu vas en trouver beaucoup d exemples de ce genre.
-
lfb
- Hall Of Famer
YOUOPII totu bonlfb a écrit : ↑ven. 09 oct. 2026 23:13 NEW YORK ou/et VEGAS soertent ce soir a mins que SABRINA done de sgae pour ne pas fiare plus de 23.5 ptds rbd spds ou qu'elle ne fass epas 3 pds ou Breanna 2 pds aou Ryne que 2 pds avoir dommage pir le suspens mais c't comme ca LFB connait toute les issue de smatch de BAsket Fille y comrpis les scoenreio -
La preuve une enrmee fosi a veir -)
NY 83-85 Atlanta
aoe aie aie c'etait le scneario une nouvelle fois du match serré !!
MAis au fiat qui a cru que les super star du Liberty alait pronalongé la serie ?
Pronne cii sur le Fofo y comris quand Marine F donne 5 points d'avantce a se scopine en debut du QT 71-66 mais certaielment en dehrors du Ffo beaicup d emonde !!
Saudf que honetemtquandvous jouer ave l'une de vos 2 mega t=statr touhher pa rla malachnce qui ne pouvait donc pas fiare plus de 23.5 pst rbd spds il etait illusoir ed epense qu eNY pusse gagner !!
Sabvrina super mega oeissante un vraie tresor cette file elle n'a tenté que 1 shoot a 2 pts du match et refusant d'laler dereier ela ligne !!
4/11 a 3 pts 12 pts au tot 4 rbd set 3 pds Sabrina a superbemet geré ârceuq en plus ce totla de 19 elle l'avat fizt au QT3 !!
Elle a travers rle QTb 4 sans fiare la midnre chose !!!
Dommage pour NY car theoriquement la victorie etait possible grace ala prestat XXL de mairirse de Sabrina mais aussi a celle encor eplus XXL de Ryne qui a refsuer d efiare la moindr epasse ou plutot si qui a tattendu la 39.30 sec pour fiare sa 1e psasse a Hillmon qui seul sous le cerlce a manquer sn lay up, ryne a donc mega assurer imaginer Ryne 1 pds qui seet suel csous le cercle Nazz qui lanquye d echance dpeose la balle dna sle pannier avec son 1ù90 !!!
Mais bon pas la CATA car NY qui a fat la course deeeire a magnifiquemnt repondu au attente pour perdre u match qu'elle devant perdre!
Las VEAS 77-87 Golden State
Qui y a cru lorsque JAckie egalise pour envoyer se scopine a docmiel en prolong comme le Livertuy sur le game 2 ?
Perosnne cii ca rLFB etait clair hihih, Vegas a anabvnncder le amtch omme prevu
1/25 sans savuer le sfille gere de Ouf come LFB le ait encore en memoire la perf XXXLLLLLLLLLLLL de KJAcjie sur le gmae 1
Elle apprend a l'issue du qT1 qu'elle ne peut pas fiare plus dde 10.5 rbd spd sor a la fin du qT1 elle fiat 3 rbds 4 pds soit 7/
Et donc 0/0 QT2
0/2 QT3 et 1/2 QT1 en fin d ematch unne pefr XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL
a concurencé avec celle de Ryne sur le game 1 ou elle devit elle fiare plus e 26.5 pts rbd spds comme Sabrina la en fait sauf que Sabrina c'teiat moinsde 23.5.
or Ryne super maladroite avait 2 rbds 2 pdsMTT,
Reuslta elle peat a la guerre en 2eme MT au rbds et pds et donc fini acec 6 rbd s7 pds et a l 1m20 d ela fin il y a un totla d e26!!
Par chancea 1m20 le match etait fini Jordin al aballe les Filled e NY ne font logiquemn tpa sfaiute puis Angel et toujorus pas fiae logique puisue le math cetait joeur et Ryne vza pour cherche rla balle et la Faute !!
Ryne passe donc le 26.5 pts rbds^ds!!!
Ryne avit super boe géré les passe sur ce gmae mme si elle aurait pu finalemtn fiare 2 pds !! mais bon pas la peine d eprenre el moindr erisque !!!
FINAE ATLANTa vs GOLDEN STAE
3 finale disputé par ATLANTA 0 tire, Goden State est une nouevmel forenchise la victorie oira du coté d eGOLDEN State avec certainement de smatch aussi desequilibré uen finale a SWEEP a prevoir !!!
-
pdj
- All Star
Voilà ce qu'elle déclarait en 2023 à Basket Europe:
"« Après, j’ai signé à Montpellier, et j’étais contente d’arriver, enfin, en France, raconte t-elle. C’était une surprise pour les autres joueuses que je sois française. Même encore aujourd’hui, il y a des arbitres qui me parlent en anglais, et encore pas mal de personnes qui ne savent pas que je suis française. (Elle rit) Il faut dire que «grâce» à la FIBA – merci bien... – j’ai le statut d’Américaine naturalisée."
En fait ce que je voulais dire c'est qu'en WNBA elle est considérée comme américaine: née aux Etats-Unis a fait toute ses études aux Etats-Unis et a failli faire les jeux de Londres dans l'équipe américaine d'athlétisme. Après je suis ravi quelle soit française et puisse jouer pour l'EdF même si cela nous empêche de recruter la "Bosnienne" Jonquel Jones.
Gabby serait en couple avec MJ23. J'aimerais savoir en quelle langue elles se parlent.