[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Þórir
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2010-2010:L'Asvel diminuée fait tomber le leader

Message par Þórir »

6,25 m a écrit :On remarquera que le discours de Choulet à changé.
Au départ c’était il faut reporter le match parce qu’on a des joueurs malades et qu’on n’est pas sur de pouvoir aligner une équipe. Vu que tout le monde était présent sur le parquet et bien présents pour certains, maintenant c’est devenu : il fallait reporter le match, parce qu’on n’a pas pu s’entrainer cette semaine !
Voilà un nouveau concept intéressant. Si une équipe ne peut pas s’entrainer dans la semaine, il faut reporter la rencontre !

Maintenant avant chaque match, il faudra demander à l’équipe adverse si elle a passé une bonne semaine, si tous ses joueurs sont en forme et si elle a pu s’entrainer dans de bonnes conditions.
On attend avec impatience la prochaine déclaration de Choulet ! :lol: :lol:
quelle mauvaise foi quand même ..
il dit:
1/ pour jouer correctement il faut pouvoir s'entrainer (un problème la dessus?) donc en ne s'entrainant pas ben on joue mal (OMG il a vraiment fallu attendre Choulet pour que vous vous en rendiez compte de ça?)
2/ Notamment pour les équipes qui luttent avec l'Asvel pour les AS ben c'est peut-être un manque d'équité sportive que de jouer un leader de Pro A avec 70% de malades, alors que le club l'a mentionné à la Ligue dès que possible ..

faut quand même etre assez fort pour pouvoir chercher autre chose dans les déclas de Choulet Tsss..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
stanleyjackson
Sophomore

Message par stanleyjackson »

En plus je crois que Lacombe était obligé de tirer avec la fin des 24 qu'était avant celle du match..
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Est ce que les Roannais se rendent compte à quelle point ils se couvrent de ridicule pour une histoire de fin de match ? Acceptez votre défaite et on en parle plus !!

De plus le dernier shoot me semble t il , est prit par Westerman et non Lacombe.....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Þórir a écrit :
Au départ c’était il faut reporter le match parce qu’on a des joueurs malades et qu’on n’est pas sur de pouvoir aligner une équipe. Vu que tout le monde était présent sur le parquet et bien présents pour certains, maintenant c’est devenu : il fallait reporter le match, parce qu’on n’a pas pu s’entrainer cette semaine !
Voilà un nouveau concept intéressant. Si une équipe ne peut pas s’entrainer dans la semaine, il faut reporter la rencontre !

Maintenant avant chaque match, il faudra demander à l’équipe adverse si elle a passé une bonne semaine, si tous ses joueurs sont en forme et si elle a pu s’entrainer dans de bonnes conditions.
il dit:
1/ pour jouer correctement il faut pouvoir s'entrainer (un problème la dessus?) donc en ne s'entrainant pas ben on joue mal (OMG il a vraiment fallu attendre Choulet pour que vous vous en rendiez compte de ça?)
2/ Notamment pour les équipes qui luttent avec l'Asvel pour les AS ben c'est peut-être un manque d'équité sportive que de jouer un leader de Pro A avec 70% de malades, alors que le club l'a mentionné à la Ligue dès que possible ..

faut quand même etre assez fort pour pouvoir chercher autre chose dans les déclas de Choulet Tsss..
C'est marrant, je n'ai pas entendu les dirigeants de l'ASVEL justifier le match perdu au Mans par l'absence de 2 joueurs majeurs (Walsh et Jefferson). Choulet qui parle d'équité il devrait l'appliquer dans son discours en disant qu'à l'ASVEL il manquait Zizic, Walsh une grande partie du match, Jefferson grippé et Michael 'vaseux' (dixit l'équipe).
et pour les rotations : Lolo absent aussi.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Piranhas a écrit :Est ce que les Roannais se rendent compte à quelle point ils se couvrent de ridicule pour une histoire de fin de match ? Acceptez votre défaite et on en parle plus !!

De plus le dernier shoot me semble t il , est prit par Westerman et non Lacombe.....
Non non, c'est bien Lacombe.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

RBR69 a écrit :
Piranhas a écrit :Est ce que les Roannais se rendent compte à quelle point ils se couvrent de ridicule pour une histoire de fin de match ? Acceptez votre défaite et on en parle plus !!

Non non, c'est bien Lacombe.
Peu importe, les jeunes aux pouvoirs! :mrgreen: !
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

stanleyjackson a écrit :En plus je crois que Lacombe était obligé de tirer avec la fin des 24 qu'était avant celle du match..
Très juste http://fr.justin.tv/tvcheveyohd7/b/277097863? 1:35:35

Restait 25 sec sur la possession

et on voit gelabale vouloir jouer le 1 contre 1 avant de faire la passe à lacombe, l'asvel avait bien l'intention d'attaquer, c'est roanne qui avait pas envie ...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Þórir a écrit :

il dit:

Faut ouvrir les yeux à un moment donné.

1/ Qu’une équipe joue moins bien parce qu’elle n’a pas pu s’entrainer correctement durant la semaine c’est un fait que personne ne conteste. Par contre ce n’est pas une raison valable pour reporter un match, sinon, on va terminer la saison au mois de septembre.
Si certains veulent se servir de cela comme excuse pour expliquer une défaite, libre à eux, mais on n’est pas obligé de partager cet avis

2/ 70 % de malades !!! Les malades, ils étaient bel et bien sur le terrain et ça n'a pas empêché par exemple Rivers de marquer du milieu du terrain ou Diabaté de claquer un super dunk en fin de rencontre. On n’a pas vu un seul joueur roannais se précipiter aux toilettes durant le match.

3/ Sans Walsh et sans Zizic, face à un effectif au complet, il n’y a pas lieu de parler d’équité.
Une fois encore l’équité sportive n’a rien à voir là dedans. Les maladies font parti des aléas d’une saison, comme les blessures, les méformes, les problèmes de transport, les décisions d’arbitres…

4/ Pourquoi personne n’a évoqué cette équité sportive quand Pau jouait sans 3 joueurs majeurs blessés, ou quand l’Asvel à joué au Mans sans Walsh et Jefferson, ou hier aussi quand Le Havre s’est présenté sans King et Sangaré. L'équité sportive n'a jamais consisté à supprimer tous les impondérables qui peuvent survenir au cours d'une saison. Faudrait arriver à assimiler cela, sinon, c’est vraiment de l’équité sportive sélective.
Modifié en dernier par 6,25 m le sam. 08 janv. 2011 12:48, modifié 2 fois.
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

Je dois avouer qu'ils ont pas mal joué, pour des joueurs soit disant malades pendant la semaine... Donc je retire ce que j'ai dis en plus Ghrib à fait en sorte pour que "l'équité" sportive soit de rigueur en ne faisant pas jouer Zizic, et en faisant rentrer Walsh chez lui seulement au bout de dix minutes :mrgreen: Plus sérieusement il fume quoi la Choule ?? Non parce que pour dire qu'il faut reporter un match parce que ses joueurs n'ont qu'un entraînement dans la semaine c'est n'importe quoi !! Puis si ses joueurs étaient affaiblis, ils auraient eu moins de temps de jeu !!!
J'ai revu la dernière action, bah y à rien à redire c'est juste que les joueurs de Roanne ne veulent pas défendre, pourquoi Lacombe n'aurait pas pris le tir ? Ce qu'il faut dire c'est plutôt le manque de professionnalisme des joueurs Roannais
quentin05
Rookie

Re: [ASVEL] 2010-2011:L'Asvel diminuée fait tomber le leader

Message par quentin05 »

Ridicule les pleureuses roannaises....Tout ce que vous retenez de ce match c'est: Lacombe est ignoble, quel tir a 3 sec du buzzer, INADMISSIBLE! et: 70/100 de nos joueurs étaients malades il y a trois jours!

hé les mecs, je sais pas si vous en êtes capable...mais essayer de parler basket! on est la pour ça non?
En plus, il n'a jamais existé de règle tacite comme quoi il serait interdit de prendre un tir au buzzer sous pretexte que l'on mene deja de 9 pts? si?
Moi le tir je l'aurais pris...et le gamin a eu la décence de le feter rien qu'avec son groupe...j'aurais a sa place plutot opté pour un signe distinctif...du genre le nombre neuf avec mes deux mains...histoire de rappeler a la choule qu'il est pas pret de gagner a l'astroballe!!!!
Derniere chose a son sujet...nous avec ce qui nous est regulierement presenté comme un "peintre en batiment" (passéz moi l'expression je l'adore!)...le pere ghrib, contrairement a VC, varie les défenses..et tout petit et ancien entraineur en N3 qu'il est...ça paye...la choule au contraire..aurait peut-etre du s'en inspirer quand il est rentré au vestiaire en ayant 46 points dans le cul!
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Ce qui est curieux, c'est que le seul joueur transparent a Roanne, c'est un des seuls qui n'a pas été malade (Dunn)!
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

quentin05 a écrit :Tout ce que vous retenez de ce match c'est: Lacombe est ignoble, quel tir a 3 sec du buzzer
Relis avec un peu plus de bonne foi les messages précédents et tu verras qu'on y parle aussi du jeu, et que ce tir n'est qu'une anecdote parmi d'autres. C'est juste le genre de geste pas classe qui reste en travers de la gorge, faut essayer de relativiser. Ceux qui se sont immédiatement dressés sur leurs ergots ne sont d'ailleurs pas plus Roannais que toi. :wink: Et personne n'a contesté la victoire de l'ASVEL, suffit de voir les comm d'après-match de JDC et de Solo : http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... toire.html
Faut pas avoir la lecture aussi sélective quand on prétend recadrer le débat [-X
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

L'excuse de la gastro est bidon.

faut arrêter.
J'aime beaucoup Roanne, mais là JDC se moque du monde.

A l'ASVEL il n'y avait pas Walsh, Gelabale était diminué et Zizic ne jouait pas, dans ce cas là...

On trouve toujours des excuses, masi poru avancer il faut analyser de manire objective la CONTRE PERFORMANCE de Roanne.

La seule chose qui pourrait prouver que les Roannais avaient encore la gastro, c'est qu'on aurait dit qu'ils se "faisaient chier" sur le terrain..!!
quentin05
Rookie

Message par quentin05 »

et ton pote JDC en interview, il a parlé du fait qu'il a encaissé près de cinquante pions en une mi-temps sans bouger une oreille? non tout ce qu'il retient du match c'est qu'il n'a pas pu s'entrainer avant? Ce mec est une buse! le match se resume à ça pour moi (et ça me fait tres plaisir d'ailleurs): GHRIB 1 CHOULET 0
Ghrib est rentré dans le match avec ses plans de jeu. Il a été capable d'en changer au bon moment (change notamment sa zone sur touche qui ne fonctionnait pas bien en premiere periode, d'une 2-3/ 2-1-2 il est passé en 3-2 ce qui a considerablement plus géné les roannais) mis a part son passage en zone en fin de match (pour proteger ses interieurs des fautes j'imagine) que j'ai trouvé inopportun et tres risqué! En face choulet n'a été qu'en réaction et souvent trop tardivement dans ses rotations mais surtout dans son changement de defense qui a failli faire basculer le match...mais une fois de plus il prend cinquante points en une mi temps, il ne change rien et attend d'en avoir 15 dans le cul en 2eme pour bouger une oreille....C'est pas du coaching
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

quentin05 a écrit :et ton pote JDC en interview, il a parlé du fait qu'il a encaissé près de cinquante pions en une mi-temps sans bouger une oreille? non tout ce qu'il retient du match c'est qu'il n'a pas pu s'entrainer avant? Ce mec est une buse! le match se resume à ça pour moi (et ça me fait tres plaisir d'ailleurs): GHRIB 1 CHOULET 0
Ghrib est rentré dans le match avec ses plans de jeu. Il a été capable d'en changer au bon moment (change notamment sa zone sur touche qui ne fonctionnait pas bien en premiere periode, d'une 2-3/ 2-1-2 il est passé en 3-2 ce qui a considerablement plus géné les roannais) mis a part son passage en zone en fin de match (pour proteger ses interieurs des fautes j'imagine) que j'ai trouvé inopportun et tres risqué! En face choulet n'a été qu'en réaction et souvent trop tardivement dans ses rotations mais surtout dans son changement de defense qui a failli faire basculer le match...mais une fois de plus il prend cinquante points en une mi temps, il ne change rien et attend d'en avoir 15 dans le cul en 2eme pour bouger une oreille....C'est pas du coaching
+ 1
entièrement d'accord
Verrouillé