[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2010-2010: L'Asvel diminuée fait tomber le leade

Message par 6,25 m »

Je viens de revoir l’action. Gerlabale a le ballon et est défendu par Page, qui défend réellement, alors que les autres joueurs roannais sont en zone. Page n’a pas arrêté de jouer, à partir de là, Gelabale donne le ballon à Lacombe qui est seul de l’autre côté et là, c’est vrai aucun joueur ne vient défendre sur lui et il marque sans opposition.
Si Page s’était désintéressé de Gelabale et avait montré qu’il ne défendait plus, l’action ne se serait certainement pas poursuivie.
Donc rien à dire.
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

6,25 m a écrit :Je viens de revoir l’action. Gerlabale a le ballon et est défendu par Page, qui défend réellement, alors que les autres joueurs roannais sont en zone. Page n’a pas arrêté de jouer, à partir de là, Gelabale donne le ballon à Lacombe qui est seul de l’autre côté et là, c’est vrai aucun joueur ne vient défendre sur lui et il marque sans opposition.
Si Page s’était désintéressé de Gelabale et avait montré qu’il ne défendait plus, l’action ne se serait certainement pas poursuivie.
Donc rien à dire.
Quelle mauvaise foi.... #-o

Tout le monde a arrêté de jouer sur cette dernière action, Gelabale tricote, tout les joueurs attendent la fin du match avec le chrono qui s'écoule, aucune agressivité roannaise en defense, pas de mouvement des joueurs de l'ASVEL en attaque... :^o

Page defend que dalle mec !

Lacombe prend un shoot tout seul alors que personne ne joue, pas bien grave mais oser dire le contraire c'est juste une honte de ta part
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
lope
All Star

Message par lope »

Jay-V a écrit :
JLRO69 a écrit : Mouais et bien, si tu veux mon avis, moi je trouve cette attitude ridicule.
C'est un peu le même genre que les joueurs de foot qui mettent en touche quand un joueur est (soi-disant) blessé et que l'arbitre n'arrête pas le match (parce qu'en fait il pense qu'il a simplement une gastro :mrgreen: )
Un match, d'abord ça dure 40 minutes et on le joue jusqu'au bout.
Ensuite, bien sûr actuellement, il y a un gros écart de points entre Roanne et l'Asvel, mais imagine que Roanne suite à de nombreux déboires (gastro par exemple ou grippe aviaire, je ne sais pas moi) perde plusieurs matches et que l'Asvel, suite à un miracle (Walsh revient et devient collectif, Fofana se prend pour Olajuwon, etc..) et on se retrouve ex-aequo à la fin de la saison après avoir perdu de 11 points à Roanne... :?
Qui c'est qui sera content du panier au buzzer de Lacombe ? :lol:
Bon, OK, en fait la chauve-souris avait pas le code donc ça ne risque pas d'arriver, mais quand même :mrgreen:
Blabla, on s'en fiche de savoir si c'est bien ou pas. Ca ne se fait pas point. C'est pas moi qui l'ai décidé, c'est comme ça. Après, on va pas en faire une affaire d'état non plus, c'est pas bien grave en soi. Mais si ça avait été l'inverse, je suis persuadé que plein de gars ici aurait joué les gens outrés. Moretton ne se serait pas gêné pour le crier en gesticulant comme il a fait pendant tout le match quoi :mrgreen:
Non non on s'en fiche pas j'aimerai vraiment savoir qui a décreté que ça ne se faisait pas. Quel démon ce Lacombe, après Westerman qui blesse les services en cristale, voilà Lacombe qui humilie ses adversaires en prenant un shoot démoniaque sans défenseur alors que le match est joué, et que de toute façon le goal average ça existe pas. Et on s'en fout qu'il soit jeune et que sur le coup il a peut-être pas réflechi, c'est le fils de belzebuth point barre.

Sinon c'est appréciable de gagner avec Walsh presque absent, ça montre que l'équipe peut tourner sans une walsh-dépendance. Il faut encore gagner un match pour les as me semble non?
63Supporter
Rookie

Re: [ASVEL] 2010-2010:L'Asvel diminuée fait tomber le leader

Message par 63Supporter »

c'est quoi les fin de match ou tout le monde arrete de jouer a 5 ou 10 seconde de la fin ???????? MEME A -40 J4AI TOUJOUR MOUILLER LE MAILLOT JUSQU4A LA "DERNIERE" SECONDE QUESTION DE RESPECT !!!!!!
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Le tout dernier shoot de P.Lacombe, c'est tout ce qu'il y a retenir de ce match...?! :roll:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Lacombe soigne le GA particulier, après si les joueurs de Roanne ont en a rien a foutre de la dernière action (personne les a empêcher de défendre) et se pensent assez fort pour récupérer le GA au retour, l'asvel n'y peut rien ...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Rdp49 a écrit :Lacombe soigne le GA particulier, après si les joueurs de Roanne ont en a rien a foutre de la dernière action (personne les a empêcher de défendre) et se pensent assez fort pour récupérer le GA au retour, l'asvel n'y peut rien ...
Nan mais le truc c'est que visiblement les deux équipes prennent le partie d'arrêter de jouer à 10 secondes de la fin (bien ou pas bien c'est pas le problème, des fois les équipes le font d'autres fois non), c'est manifeste, mais tout d'un coup gelabale se remet à jouer et sert lacombe tout seul à trois points, c'est plus le fait de finalement jouer la dernière possession après avoir sous entendu qu'ils la joueraient pas qui est juste discutable, non ?
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
mil
Sophomore

Message par mil »

Hé bien moi je dis BRAVO LACOMBE !
Elle vient d'ou cette manie de ne pas jouer jusqu'à la fin ?
Et heureusement encore que les jeunes ont envie de jouer et de shooter jusqu'au buzzer ! y manquerait plus que ça !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Chuck Kornegay a écrit :
6,25 m a écrit :Je viens de revoir l’action. Gerlabale a le ballon et est défendu par Page, qui défend réellement, alors que les autres joueurs roannais sont en zone. Page n’a pas arrêté de jouer, à partir de là, Gelabale donne le ballon à Lacombe qui est seul de l’autre côté et là, c’est vrai aucun joueur ne vient défendre sur lui et il marque sans opposition.
Donc rien à dire.
Quelle mauvaise foi.... #-o

Tout le monde a arrêté de jouer sur cette dernière action, Gelabale tricote, tout les joueurs attendent la fin du match avec le chrono qui s'écoule, aucune agressivité roannaise en defense, pas de mouvement des joueurs de l'ASVEL en attaque... :^o

Page defend que dalle mec !

Lacombe prend un shoot tout seul alors que personne ne joue, pas bien grave mais oser dire le contraire c'est juste une honte de ta part
Deux solutions possibles :
a) Tu n'as pas vu le match
b) Tu ne sait pas ce que c'est que défendre
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

On peut considérer que "ça ne se fait pas" de prendre le dernier shoot lorsqu'une équipe s'est faite laminer. Mais pas sur un écart comme celui d'hier soir. Rien de choquant et, mieux, on s'en fout.
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

J'ai revu les dernieres secondes du match, en aucun cas Gelabale montre qu'il ne va pas jouer le dernier ballon , il fait tourner le chrono en attendant les derniere seconde pour enclencher une action, les Roannais refusent de défendre sur Lacombe, c'est leur problème, un match se joue jusqu'a la derniere seconde !
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Tout à fait !
En plus quand une équipe ne veut pas disputer la dernière possession, les joueurs restent à peu près au milieu du terrain, là ils étaient tous en défense.
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

lope a écrit :Et on s'en fout qu'il soit jeune et que sur le coup il a peut-être pas réflechi, c'est le fils de belzebuth point barre.
Nan, je les connais tous, mes enfants, et pourtant j'en ai beaucoup. Lacombe, t'as vu sa tronche ? Il est certainement pas de moi :mrgreen:
Bon sinon c'est vrai qu'on ne devrait pas retenir ce shoot comme fait du match, mais ce bal de la mauvaise foi qui vise à défendre l'indéfendable, ça c'est un fait post-match dont on se serait bien passé sur ce forum... Soit on gagne sportivement, soit on joue les chacals pour gratter 3 points. Quand tout le monde attend le buzzer les bras ballants, d'un côté comme de l'autre, on ne shoote pas, et ça se fait même en NBA quand l'écart est net. D'ailleurs si vous avez bien vu, Lacombe n'a pas shooté en rythme direct, il a marqué un temps de réflexion et tiré un peu comme il l'aurait fait après le buzzer, pour le fun. Je ne lui en veux pas perso, il est jeune et un joueur chevronné ne l'aurait pas fait car la manière est aussi importante que le résultat (enfin, pas pour tout le monde apparemment, ça doit être ça l'esprit du sport d'aujourd'hui). Mais invoquer le goal average maintenant pour justifier ça à tout prix, c'est bien petit, ça en dit long sur la mentalité de certains supporters (pas seulement asvéliens, cf ci-dessus) qui aiment être dans l'opposition systématique. Parlez-nous plutôt de la bonne circulation de balle en attaque ou de l'aide aux rebonds, qui ont été des clés du match.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

On remarquera que le discours de Choulet à changé.
Au départ c’était il faut reporter le match parce qu’on a des joueurs malades et qu’on n’est pas sur de pouvoir aligner une équipe. Vu que tout le monde était présent sur le parquet et bien présents pour certains, maintenant c’est devenu : il fallait reporter le match, parce qu’on n’a pas pu s’entrainer cette semaine !
Voilà un nouveau concept intéressant. Si une équipe ne peut pas s’entrainer dans la semaine, il faut reporter la rencontre !

Maintenant avant chaque match, il faudra demander à l’équipe adverse si elle a passé une bonne semaine, si tous ses joueurs sont en forme et si elle a pu s’entrainer dans de bonnes conditions.
On attend avec impatience la prochaine déclaration de Choulet ! :lol: :lol:
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Et en plus Lacombe a mis des paniers qu'il ne met pas d'habitude.
Verrouillé