Poule A 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
joolvm
- Franchise Player
Re: Poule A 2024-2025
Merci pour ce genre de messages, Bwo .
La question se pose, certes- mais beaucoup de gens ont une vision bien simple et réductrice de ce qu’implique une transition .
(Même si quand on a des oeillères, on n’entend de toute façon que ce que l’on veut bien)
La question se pose, certes- mais beaucoup de gens ont une vision bien simple et réductrice de ce qu’implique une transition .
(Même si quand on a des oeillères, on n’entend de toute façon que ce que l’on veut bien)
-
Bwo
- Rookie
https://www.facebook.com/share/r/nj24k3 ... tid=UalRPS
Ezhno a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 10:31Hypocrite va.Bwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 9:10 Les joueuses jouent elles ne passent pas leur temps sur les forums machistes qui leur dictes avec et contre qui elles auraient le droit de jouer.
Surtout quand on lit la plupart des commentaires qui n’ont aucunes raisons d’être.
Je suis sûr que si cette femme jouait dans l’équipe qu’ils soutiennent les points de vu serait différents.
Vous devriez lire les liens que Patou publie cela pourrait en instruire plus d’un.
Premièrement, oui plusieurs équipes ont écrit à la fédération pour se plaindre. Il faut revoir vos sources.
Deuxièmement, vous confondez absolument tout. Alors soit vous êtes un double compte de Patou et Albine soit un ami pour pas comprendre ce que les gens expliquent.
On parle pas du fait que les personnes transgenres existent, chacun fait ce qu'il veut et on a pas à s'occuper des choix de chacun dans la vie de tous les jours. Mais dans le sport, oui c'est un réel problème.
Je me répète mais le sport féminin a déjà bien du mal à se développer, si on laisse de plus en plus d'homme (je parle bien biologiquement je vous vois arriver) prendre la place des femmes dans les championnats féminins, qu'est ce qu'on va faire pour elles?
Si c'était en sens inverse et qu'une femme pouvait venir dans le basket masculin et dominer grâce à un avantage physique, je pense que ça ferait bien plus parler et c'est ça aussi qui me dérange.
-
Bwo
- Rookie
C’est complètement ça
Beaucoup de personnes parlent sans connaissance alors qu’internet existe la preuve
Il y a beaucoup de revue scientifique qui explique sans compter sur les études anthropologique et sociologique
Certaine même historique
Les fédérations sont libres de faire leur choix et le choix est fait car la ffbb prône de belle valeur
Ça me fait sourire quand je lis certains posts notamment celui qui dit j’aurai peur de me confronter à une joueuse trans
J’ai vu son match sur YouTube ses adversaires n’avaient pas peur elles. Elles l’ont même misent par terre à plusieurs reprises. Et elle a joué son match avec beaucoup de fair-play de professionnalisme et de courage.
Quand les équipes vont chercher des joueuses de 2m et 100 kilos dans les 4 coins du monde pour renforcer leurs équipes le pensent pas que les clubs concurrents se plaignent à la fédération
Le basket c’est un sport collectif rappelons le
quote=joolvm post_id=3828483 time=1727698126 user_id=67725]
[/quote]
Beaucoup de personnes parlent sans connaissance alors qu’internet existe la preuve
Il y a beaucoup de revue scientifique qui explique sans compter sur les études anthropologique et sociologique
Certaine même historique
Les fédérations sont libres de faire leur choix et le choix est fait car la ffbb prône de belle valeur
Ça me fait sourire quand je lis certains posts notamment celui qui dit j’aurai peur de me confronter à une joueuse trans
J’ai vu son match sur YouTube ses adversaires n’avaient pas peur elles. Elles l’ont même misent par terre à plusieurs reprises. Et elle a joué son match avec beaucoup de fair-play de professionnalisme et de courage.
Quand les équipes vont chercher des joueuses de 2m et 100 kilos dans les 4 coins du monde pour renforcer leurs équipes le pensent pas que les clubs concurrents se plaignent à la fédération
Le basket c’est un sport collectif rappelons le
quote=joolvm post_id=3828483 time=1727698126 user_id=67725]
[/quote]
-
b@ball
- Rookie
T’est complètement paumé toiBwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:53![]()
Je vois pas de trace d’elle en nm3 à vous de réviser vos informations
Vous parlez de corps d’homme et de corps de femmes
Du coup un homme qui mesure 1m60 c’est un homme ou une femme
Une femme athlétique qui mesure 2m c’est un homme
Vos critères sont basés sur des normes
Une femme qui fait du sport a le même potentiel musculaire qu’un homme
Tout est une question de travail quand on regarde pas le côté esthétique
Une femme transgenre de part la perte de sa testostérone perds la masse musculaire qu’elle avait avant sans compter les opérations qui affaiblissent leurs corps.
A elles de travailler comme une femme cisgenre pour reprendre force et muscle toujours avec des taux de testostérone qui peuvent être plus faible que ceux d’une femme cisgenre
Cela fait des années qu’Aurore joue en ligue 2 et tout comme Julie elles ont rencontré des adversaires plus fortes qu’elles.
Maintenant c’est l’entraînement leur qi et leur jeu qui pourront ou pas les faire gagner tout comme leur coéquipières ou leur adversaires
Ulul84 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 9:58 Bonjour
Alors les transgenres dans la vie ne me dérangent pas, d ailleurs je trouve ça bien peur eux de pouvoir devenir ce qu ils sont en leur font intérieur.
En revanche NON ils( elles) ne doivent pas jouer dans des championnats féminins faut arrêter les conneries....
La saison dernière Julie Tetart jouait en NM3 et la en NF1....
Comment dire ????
Non ce n est pas équitable
Ça reste un corps d homme !!!
Se le prendre dans le dents quand on est une nana bof quoi.
T’en voit beaucoup des filles qui Dunk en NF1 ?
Pour toi dans 5 ans si on a 6 trans dans chaque equipe en Nf1 ca te poserais aucun problème ?
Si cette personne se sent femme aucun problème pour l’apparence mais les attributs eux sont ceux d’un homme donc faut jouer en PNM R2 R3 etc et laisser le sports feminin au vraies femmes c est tout !
-
Bwo
- Rookie
Ah parce qu’une femme ça dunk pas…
Pour information y a des femmes qui savent dunker elles le font même depuis des années
Tu l’as vu dunker je veux bien une vidéo
Tu parles d’attributs c’est à dire
Tu parles de 5 femmes trans alors qu’en 6 ans il en a eu que deux
Tu crois que les femmes font leur transition pour jouer dans des équipes féminines
C’est des femmes qui aiment leur sport et elles ont autant le droit que d’autres de le pratiquer au niveau ou elles sont capables d’aller.
Pour information y a des femmes qui savent dunker elles le font même depuis des années
Tu parles d’attributs c’est à dire
Tu crois que les femmes font leur transition pour jouer dans des équipes féminines
C’est des femmes qui aiment leur sport et elles ont autant le droit que d’autres de le pratiquer au niveau ou elles sont capables d’aller.
b@ball a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 14:36T’est complètement paumé toiBwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:53![]()
Une femme transgenre de part la perte de sa testostérone perds la masse musculaire qu’elle avait avant sans compter les opérations qui affaiblissent leurs corps.
A elles de travailler comme une femme cisgenre pour reprendre force et muscle toujours avec des taux de testostérone qui peuvent être plus faible que ceux d’une femme cisgenre
Cela fait des années qu’Aurore joue en ligue 2 et tout comme Julie elles ont rencontré des adversaires plus fortes qu’elles.
Maintenant c’est l’entraînement leur qi et leur jeu qui pourront ou pas les faire gagner tout comme leur coéquipières ou leur adversaires
Alors les transgenres dans la vie ne me dérangent pas, d ailleurs je trouve ça bien peur eux de pouvoir devenir ce qu ils sont en leur font intérieur.
En revanche NON ils( elles) ne doivent pas jouer dans des championnats féminins faut arrêter les conneries....
Comment dire ????
Pour toi dans 5 ans si on a 6 trans dans chaque equipe en Nf1 ca te poserais aucun problème ?
Si cette personne se sent femme aucun problème pour l’apparence mais les attributs eux sont ceux d’un homme donc faut jouer en PNM R2 R3 etc et laisser le sports feminin au vraies femmes c est tout !
-
b@ball
- Rookie
Repond a ma questionBwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 14:59 Ah parce qu’une femme ça dunk pas…
Tu parles d’attributs c’est à dire![]()
b@ball a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 14:36T’est complètement paumé toiBwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:53![]()
Tu est pas assez proche du basket alors
Attributs de naissance corps d’homme os d’homme force d’homme muscles d’homme meme si le travail fait que une femme peut etre aussi costaud et forte ca reste une minorité j’ai jamais vu dans le sport féminin une femme de 2 mètres débarquer et poser des dunk.
-
joolvm
- Franchise Player
Completement a côté de la plaque les gens qui pensent ou sous-entendent qu aller concourir dans les catégories féminines au lieu des masculines pour avoir plus de chances d etre efficace dans le sport qu on pratique , est une raison suffisante en soi pour effectuer une transition, comme si on decidait simplement de changer de coupe de cheveux ou que sais-je.
Un cas isolé ne fait pas une généralité et c’est pas parce qu il y en a 1 ou 2 aujourdhui que dans 5 ans il n y aura que des trans dans le milieu pro féminin. C est completement absurde de dire ça.
J ai pourtant posté le témoignage d Aurore Pautou qui aborde ce sujet précis .. il faudrait le relire…
En tout cas , ça fait peur à certains visiblement, mais on ne peut pas exiger des gens une certaine ouverture d esprit sans qu ils crient immédiatement au loup et dramatisent/amplifient le phénomène .
Ce sera mon dernier commentaire à ce sujet .
Un cas isolé ne fait pas une généralité et c’est pas parce qu il y en a 1 ou 2 aujourdhui que dans 5 ans il n y aura que des trans dans le milieu pro féminin. C est completement absurde de dire ça.
J ai pourtant posté le témoignage d Aurore Pautou qui aborde ce sujet précis .. il faudrait le relire…
En tout cas , ça fait peur à certains visiblement, mais on ne peut pas exiger des gens une certaine ouverture d esprit sans qu ils crient immédiatement au loup et dramatisent/amplifient le phénomène .
-
b@ball
- Rookie
Mdrrrr Tes déductions a 3 francsjoolvm a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 15:19 Completement a côté de la plaque les gens qui pensent ou sous-entendent qu aller concourir dans les catégories féminines au lieu des masculines pour avoir plus de chances d etre efficace dans le sport qu on pratique , est une raison suffisante en soi pour effectuer une transition, comme si on decidait simplement de changer de coupe de cheveux ou que sais-je.
Et dans 4/5 ans si c est le cas tu diras quoi ?!?
On t entendra plus j’imagine.
-
Bwo
- Rookie
on est encore en Franc
Je comprends mieux maintenant
Pour ton information il est impossible d’avoir 5 femmes trans par équipe
Déjà la population de personnes transgenres est très faible
En plus il faudrait que ces même personne jouent au basket
Et en plus qu’elles aient le niveau pour
Alors franchement laissez les en paix
Enjoy the game

Ps je veux bien la vidéo ou elle dunk juste pour kiffer
quote=b@ball post_id=3828514 time=1727702928 user_id=52235]
« c’est pas parce qu il y en a 1 ou 2 aujourdhui que dans 5 ans il n y aura que des trans dans le milieu pro féminin. C est completement absurde de dire ça » Ceci est totalement absurde en effet !
[/quote]
Je comprends mieux maintenant
Pour ton information il est impossible d’avoir 5 femmes trans par équipe
Déjà la population de personnes transgenres est très faible
En plus il faudrait que ces même personne jouent au basket
Et en plus qu’elles aient le niveau pour
Alors franchement laissez les en paix
Enjoy the game
Ps je veux bien la vidéo ou elle dunk juste pour kiffer
quote=b@ball post_id=3828514 time=1727702928 user_id=52235]
Mdrrrr Tes déductions a 3 francsjoolvm a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 15:19 Completement a côté de la plaque les gens qui pensent ou sous-entendent qu aller concourir dans les catégories féminines au lieu des masculines pour avoir plus de chances d etre efficace dans le sport qu on pratique , est une raison suffisante en soi pour effectuer une transition, comme si on decidait simplement de changer de coupe de cheveux ou que sais-je.
[/quote]
-
joolvm
- Franchise Player
-
Patou
- Hall Of Famer
Monaco Basket Association
Réaction d’après-match
Les mots d’Olga Tarasenko après la victoire de MBA
SIG :
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... mOXNQ&s=19
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... tJGuQ&s=19
WE ARE ONE ! 
. Monte-Carlo Société des Bains de Mer
. Gouvernement Monaco
. Arc Monte-Carlo: Agence de Recrutement & Consulting
. Fédération Française de BasketBall
. SUD Basket Ball
. Comité Basket 06
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... mOXNQ&s=19
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... tJGuQ&s=19
. Monte-Carlo Société des Bains de Mer
. Gouvernement Monaco
. Arc Monte-Carlo: Agence de Recrutement & Consulting
. Fédération Française de BasketBall
. SUD Basket Ball
. Comité Basket 06
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Ezhno
- Franchise Player
Dans ce cas la pourquoi Aurore Pautou a pas joué en proB?Bwo a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:53![]()
Comment dire ????
C'est sur que passer de pré nat garçon à une des meilleures joueuses de ligue 2 est vraiment dû à l'entrainement surtout à l'âge ou Aurore est arrivée en LF2.
Pour l'argument des personnes qui indiquent qu'il y en a que très peu? C'est quoi la limite alors acceptable selon vous?
Au bout de combien, cela vous dérangerait?
Car les argumentations pour l'instant tournent autour de ça, ou sous entendre qu'on est transphobe car on remets en cause l'égalité sportive pour les femmes.
Et l'argument de sortir qu'on va chercher des femmes de 2m et 100k alors la on est arrivé à un stade de non retour de bêtise.
Jamais les personnes remettent en cause les forces génétiques des joueuses et joueuses et heureusement que le basket est un sport ou beaucoup de profils différents peuvent jouer.
C'est sur que c'est que 2 joueuses actuellement et que cela prends la place de "seulement 2 femmes" mais encore une fois dite moi à quel moment on s'arrête?
-
Patou
- Hall Of Famer
CJS Geispolsheim
𝗝𝗢𝗬𝗘𝗨𝗫 𝗔𝗡𝗡𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗪𝗛𝗜𝗧𝗡𝗘𝗬
Joyeux anniversaire à 𝗪𝗵𝗶𝘁𝗻𝗲𝘆 𝗠𝗶𝗴𝘂𝗲𝗹, notre joueuse des Indomptables ! 
Nous te souhaitons une excellente journée et une très bonne saison
#GOGEISPO
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... 08xOA&s=19
𝗝𝗢𝗬𝗘𝗨𝗫 𝗔𝗡𝗡𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗪𝗛𝗜𝗧𝗡𝗘𝗬
Nous te souhaitons une excellente journée et une très bonne saison
#GOGEISPO
https://x.com/AshtunPishtun/status/1840 ... 08xOA&s=19
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
Patou
- Hall Of Famer
Dans un match accroché de bout en bout (41-43 pour Monaco à la mi-temps, 64-61 pour Graffenstaden à la 30ème), Monaco BA remportait le QT4 (16-8) pour s'imposer de 5 longueurs (72-77) en terre alsacienne et remporter un précieux succès sur le parquet d'un concurrent direct à l'accession en Ligue 2. Lysa Millavet (25 pts) qui "a vraiment été exceptionnelle durant 40 minutes" (dixit sa coach) et ses coéquipières qui n’ont jamais baissé les bras, sont parvenues à faire plier la SIG chez elle.
-
Albine
- All Star
Bravo à elle pour une telle disponibilité !Patou a écrit :La Nouvelle République Indre
Isadora Pillet est très en colère après cette deuxième défaite en deux rencontres : "il faut qu'on se tape dedans", réclame la capitaine du Poinçonnet qui va insister cette semaine, lors des entraînements, pour que tout le monde monte le curseur dans l’intensité.
Toujours pas de victoire, après deux journées, pour les filles du Poinçonnet Basket, surclassées (79-61) samedi soir à Roanne, dont le début de saison n’est pas conforme avec les ambitions annoncées de première moitié du tableau.
Le point avec la capitaine Isadora Pillet (31 ans), laquelle, malgré le retour tardif dans la nuit (2h30 du matin) était déjà disponible dans la matinée de ce dimanche, pour se prêter au jeu des questions de la presse locale.
. Après une petite nuit de recul, comment analysez-vous cette lourde défaite ?
"Je suis encore un peu en colère. C’est interdit de prendre 80 points contre une équipe de Roanne qui était largement à notre portée. Le souci, c’est qu’il y a eu des moments dans le match où on défendait très bien, puis d’autres où on était absentes et où on leur a laissé des paniers faciles".
. C’est quoi le problème ?
"On manque de concentration et d’intensité dans les duels. On travaille des choses à l’entraînement, on met des systèmes en place en fonction de ce qu’on sait de l’adversaire et, une fois sur le parquet, on ne reproduit qu’une fois sur deux ce qu’il faut faire. Évidemment, on le paie cash. Bien sûr, ça peut arriver de se tromper. Mais en ce moment, c’est trop souvent…".
. Après la rencontre, le coach a souligné que vous et votre coéquipière LeLe Grissett aviez répondu à ses attentes…
"Vous croyez que je vais me satisfaire de ce compliment ? Mais ça ne me console pas du tout ! Dans un sport collectif, la performance individuelle compte pour 1 %. Je me sens aussi coupable que les autres".
. Quels leviers la capitaine que vous êtes peut-elle activer pour redresser la barre ?
Déjà, dans les vestiaires, à la fin du match, je préfère ne rien dire. Car j’ai compris avec l’expérience que ça ne servait pas à grand-chose de parler juste après. En revanche, cette semaine, à l’entraînement, je vais rappeler aux filles que, durant les séances, il faut que se tape dedans !".
. Pardon ?
"C’est une image ! Je veux dire qu’il va falloir qu’on y mette plus d’intensité, que les impacts dans les duels soient plus durs. Car si on le fait à l’entraînement, on aura plus de chance de le reproduire en match. Il faut qu’on arrête d’être toutes gentilles entre nous".
. Avec la dernière place au classement, n’y aura-t-il pas une grosse pression lors du prochain match à domicile contre Annemasse (samedi 4 octobre, au CTR) ?
"Moi, je joue tous les matchs pour les gagner. Je n’ai jamais plus la pression pour l’un que pour l’autre. Contre Annemasse, on va vouloir la victoire, ne serait-ce que pour notre public et nos sponsors qui auront envie de voir un beau match".
. Il n’y a pas un petit supplément d’âme, chez vous, la Castelroussine de l’équipe ?
"C’est sûr que je suis très attachée à ce club. J’y suis depuis 2011 et, auparavant, j’ai débuté à Montierchaume à l’âge de 5 ans, puis j’ai joué à la Berrichonne dans la Zup au gymnase Mondon jusqu’à mes 14 ans, avant de faire une année au Pôle espoirs de Bourges et de poursuivre à Tours pour mes années de lycéenne. C’est clair qu’ici, c’est chez moi !".
. N’est-ce pas trop difficile de concilier votre emploi (dans un cabinet d’experts-comptables) et votre statut de joueuse au Poinçonnet Basket ?
"Ce n’est pas toujours facile, mais c’est mon choix. Je ne fais que les entraînements du soir. Et comme celui du jeudi est programmé à 17 h, je quitte mon boulot un peu plus tôt ce jour-là. Mais j’ai effectué une heure de plus la veille…".
. Comment arrive-t-on à se situer comme capitaine avec un coach comme François Ménival qui prend autant de place ?
"Avec mon petit gabarit (1,64m), c’est vrai que je ne prends pas beaucoup de place ! Quand il se met en colère, on se fait toutes petites. Mais je comprends sa déception. Car, moi aussi, je suis très déçue. Mais l’important, c’est qu’il a confiance en nous. Et moi, j’ai une grande confiance en lui".