[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025

Message par mike.du49 »

Babasket73 a écrit : lun. 11 nov. 2024 18:59
mike.du49 a écrit : lun. 11 nov. 2024 18:47 Sur la victoire, Henri-Blair a mis 28 de ses 33 points en 2ème mt dont 18 dans le dernier quart. Balfournier fait une bonne prestation pour un joueur qui cire beaucoup le banc en championnat. Je serais pas étonné de voir Fibreuil en betclic, la saison prochaine si il répète des prestations comme celle-ci.
Puisque vous avez décidé de venir polluer notre espace forum je viens vous le rendre amicalement !

Pour information Fibreuil vise mieux que la Betclic 😂😂😂 c’est un potentiel prospect NBA des prochaines draft.

Qui a dit ça, lui même ?
Il n'a pas réussi aux usa la saison dernière donc il est revenu en France. La plupart de son année 2005 ont été draftés cette saison comme Salaun, Risacher,..
J'estime qu'il peut avoir une chance d'être en betclic comme Diawara qui était également à Poitiers, la saison dernière.
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

mike.du49 a écrit : lun. 11 nov. 2024 18:47 Sur la victoire, Henri-Blair a mis 28 de ses 33 points en 2ème mt dont 18 dans le dernier quart. Balfournier fait une bonne prestation pour un joueur qui cire beaucoup le banc en championnat. Je serais pas étonné de voir Fibreuil en betclic, la saison prochaine si il répète des prestations comme celle-ci.
Sans écorcher le nom des joueurs ça donne quoi?
pourquoipas
Franchise Player

clutchplayer a écrit : sam. 09 nov. 2024 9:35 Très belle victoire chez un cador du championnat, amplement méritée et sans trembler pour une fois !
Gros match de notre guerrier Ivan (mais 40 min sur le terrain, ça pose quand même question à moyen terme), JJ monstrueux dans la raquette.
Pour une fois, notre capitaine a montré l'exemple et on lui a suffisamment tiré dessus (moi le premier) pour reconnaitre ses mérites.
J'ai bien aimé aussi le match de Jahvon qui a fait le taf sans croquer à tort et à travers. D'une manière générale, la défense a été énorme tout au long du match face à des joueurs d'Antibes maladroits et dominés physiquement.
J'espère qu'on va "balancer" ce match de CDF face à Aix, l'équipe surprise de ce début de saison.
Tous les efforts doivent être concentrés désormais sur la réception de St Cham vendredi prochain qui sera suivi d'un déplacement ultra compliqué à Blois. On a vraiment un calendrier pas simple en ce moment...
Beau match balancé!
pourquoipas
Franchise Player

clutchplayer a écrit : lun. 28 oct. 2024 10:14 Début d'une série de matchs difficiles et rapprochés qui déterminera certainement l'orientation générale de la saison : bataille pour les p-offs ou le maintien ?
29/10 déplacement compliqué à Aix-Maurienne
01/11 réception de Rouen (match à gagner impérativement !)
05/11 déplacement difficile à Roanne
08/11 déplacement difficile à Antibes
L'enchainement des longs déplacements risque également de peser dans les jambes...
Alors le bilan ? 👍
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:31
clutchplayer a écrit : lun. 28 oct. 2024 10:14 Début d'une série de matchs difficiles et rapprochés qui déterminera certainement l'orientation générale de la saison : bataille pour les p-offs ou le maintien ?
29/10 déplacement compliqué à Aix-Maurienne
01/11 réception de Rouen (match à gagner impérativement !)
05/11 déplacement difficile à Roanne
08/11 déplacement difficile à Antibes
L'enchainement des longs déplacements risque également de peser dans les jambes...
Alors le bilan ? 👍
Attendons St chamond. Blair va etre bien cramé. Aucun interet de gagner ce soir si on gagne pas vendredi!
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Quelques enseignements venant de Savoie.Harley repolnte le bout de son nez ,ABC dans le dur depuis quelques matches ,Balfournier meilleur qu Ojalko( ça on le savait déjà) .Belle première de Blair en meneur de jeu ,et Prot qui se sacrifie sur un poste qui n ai pas le sien.
La jeunesse de l effectif nous semble favorable sur un enchaînement de match ou road trip.
Focus sur st cham des mercredi.
Nico86
Rookie

Message par Nico86 »

Toro de pamplune a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:38 Quelques enseignements venant de Savoie.Harley repolnte le bout de son nez ,ABC dans le dur depuis quelques matches ,Balfournier meilleur qu Ojalko( ça on le savait déjà) .Belle première de Blair en meneur de jeu ,et Prot qui se sacrifie sur un poste qui n ai pas le sien.
La jeunesse de l effectif nous semble favorable sur un enchaînement de match ou road trip.
Focus sur st cham des mercredi.
Rien à ajouter, sinon que j'espère voir Jahvon au poste de meneur à St-éloi! La solution temporaire à la mauvaise période d'ABC et Luka?
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:30
clutchplayer a écrit : sam. 09 nov. 2024 9:35 Très belle victoire chez un cador du championnat, amplement méritée et sans trembler pour une fois !
Gros match de notre guerrier Ivan (mais 40 min sur le terrain, ça pose quand même question à moyen terme), JJ monstrueux dans la raquette.
Pour une fois, notre capitaine a montré l'exemple et on lui a suffisamment tiré dessus (moi le premier) pour reconnaitre ses mérites.
J'ai bien aimé aussi le match de Jahvon qui a fait le taf sans croquer à tort et à travers. D'une manière générale, la défense a été énorme tout au long du match face à des joueurs d'Antibes maladroits et dominés physiquement.
J'espère qu'on va "balancer" ce match de CDF face à Aix, l'équipe surprise de ce début de saison.
Tous les efforts doivent être concentrés désormais sur la réception de St Cham vendredi prochain qui sera suivi d'un déplacement ultra compliqué à Blois. On a vraiment un calendrier pas simple en ce moment...
Beau match balancé!
J'ai du mal à comprendre la teneur de la plupart de tes interventions. Depuis que tu es apparu sur ce forum, c'est essentiellement pour lancer des piques à l'encontre des autres. Merci en tout cas d'être venu... :D
pourquoipas
Franchise Player

clutchplayer a écrit : mar. 12 nov. 2024 8:47
pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:30
Beau match balancé!
J'ai du mal à comprendre la teneur de la plupart de tes interventions. Depuis que tu es apparu sur ce forum, c'est essentiellement pour lancer des piques à l'encontre des autres. Merci en tout cas d'être venu... :D
Le but n'est pas que de lancer des piques comme tu dis. Je lis de temps en temps ce forum sans intervenir et j'avoue qu'à un moment donné c'est lassant de lire des posts qui critiquent à tout va. Remplacer le coach? Faire le boulot du staff? J'adore lire des compte-rendus etc mais quand c'est uniquement pour taper sur "son" équipe ou balancer des trucs qu'on ne connait pas ça me désole un peu j'avoue. Il y en aura d'autres des défaites dans la saison, si à chaque fois ça vient ici pour dégommer tout le travail alors que peut-être 5 jours après il y a une victoire, je rigole un peu. Sur les réseaux , la plupart du temps il y a 2 fois + de commentaires quand ça perd que quand ça gagne, tiens tiens, ça doit être général en fait, et bien dommage.
Mais je me suis peut-être trompé si oui je m'en excuse.
Et puis dès mon premier post je reçois une réponse pas hyper courtoise, pas compris le concept du monsieur? Je n'oserais pas ce genre de phrases auprès de qqn que je connais pas personnellement.

Cela étant dit, je peux discuter basket pendant des heures si tu le souhaites, j'ai presque 30 ans d'expérience derrière moi. Derrière un écran c'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon.
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

Regarde hier ou Antibes. Ce sont deux parfait exemples pour montrer que l’on discute tant dans la défaite que la victoire.
Ce qui était un avantage d’etre un club familial s’est beaucoup retourné contre le club dans les 5/6 dernieres années car tout le monde connait tout le monde et défend son copain, son oncle, sa soeur! Ca a énornmément retarder certaines prise de décision.
Des que tu critiques c’est “t’es entraineur?” “ pourquoi tu préside pas?”.
Dans n’importe quel autre club de LNB, 3 defaites de suite et ca demande la démission, 5 tu sautes.
Ojako par exemple ne serait plus dans une équipe LNB si ce n’était pas poitiers.
Tout ca pour dire que meme si on critique, nos avis sont construits et respire basket!
Et désolé pour le mauvais accueil surtout si tu veux parler basket. Sache que le club a commencer par le fils du président utilise des comptes anonymes pour espier et aller dans le sens des décisions prise par la gouvernance!
pourquoipas
Franchise Player

mug86 a écrit : mar. 12 nov. 2024 11:02 Regarde hier ou Antibes. Ce sont deux parfait exemples pour montrer que l’on discute tant dans la défaite que la victoire.
Ce qui était un avantage d’etre un club familial s’est beaucoup retourné contre le club dans les 5/6 dernieres années car tout le monde connait tout le monde et défend son copain, son oncle, sa soeur! Ca a énornmément retarder certaines prise de décision.
Des que tu critiques c’est “t’es entraineur?” “ pourquoi tu préside pas?”.
Dans n’importe quel autre club de LNB, 3 defaites de suite et ca demande la démission, 5 tu sautes.
Ojako par exemple ne serait plus dans une équipe LNB si ce n’était pas poitiers.
Tout ca pour dire que meme si on critique, nos avis sont construits et respire basket!
Et désolé pour le mauvais accueil surtout si tu veux parler basket. Sache que le club a commencer par le fils du président utilise des comptes anonymes pour espier et aller dans le sens des décisions prise par la gouvernance!
Entendu! 😉
C'est pour cela que ce genre de forum n'est pas toujours très fiable et à lire avec mesure... Comme les réseaux d'ailleurs... Pour cela que ça ne devrait même pas heurter des clubs ou des coachs tellement il y a de tout et n'importe quoi, parfois du très bon comme du faux...

Pour moi ça reste sympa d'analyser un match défaite ou victoire mais je ne vois pas le principe de certaines formulations ou idées qui sous-entendent que le forumeur se sentent meilleur qu'un staff par exemple. Chacun à sa place, dans la mesure.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:27
Tant mieux si tu veux parler basket, analyser, échanger...
Mais il y a quelques règles de bases sur un forum comme la courtoisie. Il ne me semble pas que Mike l'angevin ait attaqué qui ce soit. Il élargi sa discussion basket à d'autres topics, participe, argumente...
Même s'il fait quelques erreurs, son post est bien plus intéressant que le tien.

Et en ce sens je rejoins Clutch.

D'autant que tu pratiques ce que tu critiques...
pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:30 Beau match balancé!
pourquoipas
Franchise Player

jiaw a écrit : mar. 12 nov. 2024 20:00
pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:27
Tant mieux si tu veux parler basket, analyser, échanger...
Mais il y a quelques règles de bases sur un forum comme la courtoisie. Il ne me semble pas que Mike l'angevin ait attaqué qui ce soit. Il élargi sa discussion basket à d'autres topics, participe, argumente...
Même s'il fait quelques erreurs, son post est bien plus intéressant que le tien.

Et en ce sens je rejoins Clutch.

D'autant que tu pratiques ce que tu critiques...
pourquoipas a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:30 Beau match balancé!
Oula je pensais pas avoir heurté autant lol
C'est quand même mieux de lire des posts sans faute d'orthographe et avec le bon nom des joueurs, je trouve. Pas de souci pour la courtoisie, je sais l'être mon cher.
Vous avez sûrement saisi l'idée globale de mon intervention ici. Au plaisir de vous lire lors des prochaines rencontres!
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je supporte Cholet mais Poitiers est le club que je suis en proB,.. Je pensais que c'était Fibreuil mais je me suis trompé. Fibleuil et Henry-Blair, c'est corrigé. J'aime pas non plus les fautes comme ceux qui écrivent De Souza, par exemple.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

pourquoipas a écrit : mar. 12 nov. 2024 20:32 Oula je pensais pas avoir heurté autant lol
Tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose.

pourquoipas a écrit : mar. 12 nov. 2024 20:32
C'est quand même mieux de lire des posts sans faute d'orthographe et avec le bon nom des joueurs, je trouve.
Je suis d'accord. Mais c'est mieux de lire des posts avec quelques erreurs mais dans l'échange, que des posts nickels dans la syntaxe et l'orthographe mais un poil limites dans l'attitude.

pourquoipas a écrit : mar. 12 nov. 2024 20:32 Pas de souci pour la courtoisie, je sais l'être mon cher.

Non, là on est plus dans la condescendance que dans la courtoisie. :mrgreen:
Même si on se connaissait [ce qui est possible d'ailleurs].
Répondre