[CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
jarvis
- All Star
Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025
Je salue le travail de tribune47.com, un site qui informe "en temps réel" et qui présente l'ensemble des nouvelles de la ProB.
https://tribune47.com/category/news/fra ... ance-news/
Cela permet d'avoir une synthèse des transferts du jour pour cette division, mais aussi d'avoir un récapitulatif, club par club, des mouvements de la ProB.
https://tribune47.com/tableau-des-transferts-de-pro-b/
https://tribune47.com/category/news/fra ... ance-news/
Cela permet d'avoir une synthèse des transferts du jour pour cette division, mais aussi d'avoir un récapitulatif, club par club, des mouvements de la ProB.
https://tribune47.com/tableau-des-transferts-de-pro-b/
-
OnYourFace
- All Star
12 joueurs pro sans véritables jeunes attention à la guerre au temps de jeux et aux égos. Coulibaly Mutuale auront peu de temps de jeux à priori. Vous anticipez les blessures et les déconvenues sportives mais ce sera un vestiaire à gérer !
-
RICO 29
- Hall Of Famer
une équipe à forte dominance Nm1..
-
jarvis
- All Star
-
Locky
- Rookie
Ça, seul l’avenir le dira. Il y a des joueurs d’expérience qui ont joué en Pro B (Mutuale, Norelia, Facey), d’autres qui y sont passés (Siegwarth et Bernaoui), des jeunes prometteurs (Rojewski, Hannequin, Koné) donc des bons joueurs de NM1 valent autant que certains joueurs de Pro B.
-
caennais
- Franchise Player
Je pense justement que Mutuale aura du temps de jeu.OnYourFace a écrit : ↑ven. 05 juil. 2024 14:26 12 joueurs pro sans véritables jeunes attention à la guerre au temps de jeux et aux égos. Coulibaly Mutuale auront peu de temps de jeux à priori. Vous anticipez les blessures et les déconvenues sportives mais ce sera un vestiaire à gérer !
Plutot d'accord pour Coulibaly qui est pénalise par sa taille.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Garder l'ossature de la montée est souvent intéressant la première saison.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
riri14
- Sophomore
Bon, on voit bien se dessiner l l'equipe pourla prochaine saison.....12 joueurs de N1...on joue sur le roaster mais est ce que se sera suffisant ?...moi je ne connais pas trop le vrai niveau de la pro b?
-
Le Ludueliste
- Rookie
Bon en même temps l’objectif sera le maintien pas la montée… donc ils font le choix d’une stabilité de l’ossature en se disant que cela permettra d’atteindre cet objectif. Car remanier en grande partie un effectif, cela n’est pas sans impact potentiel sur les débuts de saison au niveau de la cohésion et du « jouer ensemble »… et un début de saison loupé c’est vraiment pas bon car le doute s’installe vite. Vous me direz qu’on a pas forcément plus de garantie dans cette configuration de ne pas louper le début de saison… c’est pas faux… si l’effectif n’est vraiment pas tailler pour la Pro B même avec des automatismes on le saura rapidement… mais les dirigeants ont fait des choix qu’ils devront assumer… nous on va de toute façon encourager, soutenir et féliciter les joueurs… sans oublier de critiquer ce qui ne va pas…
-
patate5
- Franchise Player
Ce que je comprends pas c'est où passe le budget de 3M qui est un budget correct pour la pro b. Hyères Toulon n'a que 2M.
Sans doute a t'il fallu revaloriser les salaires des 8/9 joueurs de N1 qui poursuivent l'aventure, mais ensuite ?
Sans doute a t'il fallu revaloriser les salaires des 8/9 joueurs de N1 qui poursuivent l'aventure, mais ensuite ?
-
RICO 29
- Hall Of Famer
aller en Prob avec une équipe estampillée Nm1 est risqué surtout que ces joueurs n'étaient pas au dessus du lot cette saison

-
Locky
- Rookie
Ces joueurs n’étaient pas au dessus du lot car à Caen, il y avait un véritable partage du temps de jeu et du scoring. Mais si on regarde bien; Rojewski, Siegwarth, Bernaoui, Norelia sont tous titulaires dans les équipes de NM1; Mutuale, Blanc, Coulibaly, Davis Jr, Bassoumba, Njiba le sont dans 70-80% des équipes de N1.
Mais en N1, il y a qui vraiment au dessus de ces joueurs là ?
Bigote, Cazenobe et c’est à peu près tout.
Hyeres-Toulon gagne avec un collectif fort et une assise défensive.
L’avenir du CBC en pro B se jouera d’abord par son intensité défensive mais le projet sera le même : partage du temps de jeu, pas de leader attitré au scoring, longueur de banc et polyvalence.
Mais en N1, il y a qui vraiment au dessus de ces joueurs là ?
Bigote, Cazenobe et c’est à peu près tout.
Hyeres-Toulon gagne avec un collectif fort et une assise défensive.
L’avenir du CBC en pro B se jouera d’abord par son intensité défensive mais le projet sera le même : partage du temps de jeu, pas de leader attitré au scoring, longueur de banc et polyvalence.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ou tu fais semblant de ne pas comprendre ou c'est moi qui m'exprime mal .....je dis que cette équipe avec les joueurs que tu as cités n'étaient pas dominants en NM1...il suffit de voir le mal avec lequel vous avez gagnés les plays offs et en ayant l'avantage du terrain toute la phase 3 car Chartres et Quimper sont sortis....et quand on sait l'influence de votre salle...donc je maintiens: c'est prendre beaucoup de risques alors que avez (selon un foremeur sur votre site...) 3 m de budget ..mais je ne peux me tromper bien sûr
-
caennais
- Franchise Player
La rochelle non plus ne devait pas jouer la montée et pourtant...Le Ludueliste a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 10:22 Bon en même temps l’objectif sera le maintien pas la montée… donc ils font le choix d’une stabilité de l’ossature en se disant que cela permettra d’atteindre cet objectif. Car remanier en grande partie un effectif, cela n’est pas sans impact potentiel sur les débuts de saison au niveau de la cohésion et du « jouer ensemble »… et un début de saison loupé c’est vraiment pas bon car le doute s’installe vite. Vous me direz qu’on a pas forcément plus de garantie dans cette configuration de ne pas louper le début de saison… c’est pas faux… si l’effectif n’est vraiment pas tailler pour la Pro B même avec des automatismes on le saura rapidement… mais les dirigeants ont fait des choix qu’ils devront assumer… nous on va de toute façon encourager, soutenir et féliciter les joueurs… sans oublier de critiquer ce qui ne va pas…![]()
Avec un budget de 2.5 millions
Caen aurait un mini budget, j'aurai compris mais la avec 3 millions il n'y a pas tellement de restriction budgétaire, c'est donc bien Eberlin qui a compose cette équipe alors il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
il pense qu'il peut surfer sur la dynamique de la montée avec un effectif nm1.
-
patate5
- Franchise Player
Vu les nombreuses déconvenues à l'extérieur cette saison, ça me paraît aussi clair que sans le vol'caen la prob aurait été très loin. Donc je suis aussi du même avis comme quoi cette équipe est loin d'avoir dominé son sujet en N1.