[ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : La clé du maintien grâce à Terry Allen ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : J-1 Orléans à la maison pour débuter...
bonne 1 premire mi temp 3e quart un peu pourri et 4e quart de reve sensasionnel pas comme pour acceder a la salle
-
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : J1- Le Portel prend feu au 4ème QT et met Orléans K.O...1V/0D
Victoire qui a mis du temps à se dessiner ce soir mais on signe des deux mains, encore plus avec ce goal-average (+17). Des gars qui ont des automatismes + Sheldon Mac qui va trouver sa place rapidement je l'espère. Quasiment tous nos joueurs sont des menaces extérieures (13/28 à 3pts avec une grosse disette avant le QT4). J'ai aussi apprécié la dureté en défense: Orléans a de nombreuses fois dû donner la patate chaude à Warren et Ndoye pour les sauver de leurs possessions très mal embarquées (sans quoi l'écart aurait pu être très important). Équipe sympa mais on sent que le mercato a été terminé tardivement et que le poste 3 US titulaire est absent (la doublette 1/5 a de quoi faire penser qu'Orléans jouera un maintien tranquille). Plus d'appréhension pour les JFL qui ont été ultra dépendants des deux joueurs évoqués précédemment.
Nous concernant, les "+":
- Ngouama: fidèle à lui-même (percussion, provocation, fougue, toujours à 200%), il dit ce soir vouloir devenir all-star dès cette année, possible s'il continue dans cette lancée et que les résultats suivent;
- Mac: très bon attaquant dans ce rôle qu'on attendait, il va faire énormément de bien et saura prendre ses responsabilités quand il le faudra;
- Olujobi: joueur polyvalent qui n'hésite pas à shooter dès qu'il est seul face au cercle (la mentalité doit être différente de celle de Girard car c'est quelque chose que l'on a que trop rarement vu les saisons précédentes).
Les "-":
- Nelson a été en dedans mais on peut retenir qu'il n'a jamais hésité à tenter sans forcer, c'était un jour sans mais nul ne doute que le jour où il sera en réussite il nous fera beaucoup de bien;
- Skara: joueur pour lequel j'ai le plus d'appréhension, donne l'impression d'être un poulet sans tête (maladroit + réfléchit une fois sur deux).
Quelqu'un sait pourquoi Wojcie et Abouo n'ont joué que 12 et 11 minutes ? Pas de blessure j'espère.
Bref victoire sympa pour le 50ème anniversaire du coach que l'on voit heureux sur la photo FB, la photo fait du bien, on ressent un soulagement chez l'équipe.
Match mardi contre l'ASVEL, pourquoi pas pour un exploit même si je n'y crois pas beaucoup. Allez l'ESSM !
Nous concernant, les "+":
- Ngouama: fidèle à lui-même (percussion, provocation, fougue, toujours à 200%), il dit ce soir vouloir devenir all-star dès cette année, possible s'il continue dans cette lancée et que les résultats suivent;
- Mac: très bon attaquant dans ce rôle qu'on attendait, il va faire énormément de bien et saura prendre ses responsabilités quand il le faudra;
- Olujobi: joueur polyvalent qui n'hésite pas à shooter dès qu'il est seul face au cercle (la mentalité doit être différente de celle de Girard car c'est quelque chose que l'on a que trop rarement vu les saisons précédentes).
Les "-":
- Nelson a été en dedans mais on peut retenir qu'il n'a jamais hésité à tenter sans forcer, c'était un jour sans mais nul ne doute que le jour où il sera en réussite il nous fera beaucoup de bien;
- Skara: joueur pour lequel j'ai le plus d'appréhension, donne l'impression d'être un poulet sans tête (maladroit + réfléchit une fois sur deux).
Quelqu'un sait pourquoi Wojcie et Abouo n'ont joué que 12 et 11 minutes ? Pas de blessure j'espère.
Bref victoire sympa pour le 50ème anniversaire du coach que l'on voit heureux sur la photo FB, la photo fait du bien, on ressent un soulagement chez l'équipe.
Match mardi contre l'ASVEL, pourquoi pas pour un exploit même si je n'y crois pas beaucoup. Allez l'ESSM !

-
- Hall Of Famer
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : J1- Le Portel prend feu au 4ème QT et met Orléans K.O...1V/0D
Crevecoeur a bientôt battu son record de victoires en pro A lol belle victoire, bravo!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Au Portel le GM n'est pas là pour lui s'abonner la planche
-
- Franchise Player
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB
Très faible comme votre adversaire
-
- Hall Of Famer
Tu penses que c'était le cas à Pau également ? Je pense plutôt qu'il est dans un club plus familial comme l'était Bruxelles
-
- All Star
-
- Sophomore
Surement , mais tu penses vraiment que Eric Girard ne pourrait pas également lui savonner la planche si ça venait tanguer ? Au début tout le monde est beau et gentil ....
Belle victoire ! Si ça marche pour Crevecoeur et pour l'essm c'est génial mais son échec en première division n'est pas imputable qu'à Bourgain ... même si ça plairait à beaucoup ici ( il s'est lourdement planté à Pau aussi )
Orléans n'était effectivement pas au mieux mais on s'en fou si les adversaires ne sont pas prêt c'est leur problème, à nous de capitaliser et de prendre le maximum de match
-
- Sophomore
Je vous ai connu plus inspiré et constructifciao tutti a écrit : ↑ven. 01 oct. 2021 23:43 Crevecoeur a bientôt battu son record de victoires en pro A lol belle victoire, bravo!

-
- Hall Of Famer
Oui, c'est vrai. Petite boutade parce que je dois avouer que je reste très sceptique sur le choix du coach, notamment pour remplacer Éric Girard... maintenant je pense que l'ESSM a un fonctionnement assez proche de ce qu'a connu Crevecoeur à Bruxelles et l'équipe a été bien montée fonc je me dis pourquoi pas.Austinpowers a écrit : ↑sam. 02 oct. 2021 9:29Je vous ai connu plus inspiré et constructifciao tutti a écrit : ↑ven. 01 oct. 2021 23:43 Crevecoeur a bientôt battu son record de victoires en pro A lol belle victoire, bravo!![]()
Tous les week-ends il y aura des absents donc l'excuse de "Orléans pas complet" on s'en fout un peu. Ça reste une bonne 1ere victoire, tous les joueurs ont statistiquement fait un bon match, y compris Nelson et Skara. Je suis plus étonné par le temps de jeu de Wojciechowski mais la saison est longue.
-
- All Star
sur la VDN polemique sur le port du masque on espere savoir pour mardi si le club daigne nous donner sa reponse merci
-
- Franchise Player
Les paroles de Yann Rivoal dans la VDN du jour :
"Il n'y aura peut être pas de masques obligatoires mardi, pour le match face à Lyon-Villeurbanne. On va analyser comment s'est passé la soirée de Vendredi"
Nous attendons donc la réponse du club ...
-
- Franchise Player
Hier j ai regardé nanterre ,limoges sur la chaine sport en france , les gens n avaient pas tous le masque même tres peu , ,
-
- Franchise Player
Je me suis fait la même réflexion ...
Il va donc falloir que les décideurs soient cohérents et clairs.
Rien ne sert de créer des tensions inutilement.
Soit c'est masque obligatoire pour tous, soit c'est non obligatoire et chacun fait ce que bon lui semble.
A force on n'y comprends plus rien !

-
- Hall Of Famer
Nous lors de l'ain star game à Bourg en Bresse c'était masque conseillé mais pas obligatoire...je crois qu'avec le pass sanitaire du coup le masque n'est pas obligatoire...mais certains club impose quand même le masque obligatoire...c'est leur droit !snoopy62 a écrit : ↑dim. 03 oct. 2021 10:12Je me suis fait la même réflexion ...
Il va donc falloir que les décideurs soient cohérents et clairs.
Rien ne sert de créer des tensions inutilement.
Soit c'est masque obligatoire pour tous, soit c'est non obligatoire et chacun fait ce que bon lui semble.
A force on n'y comprends plus rien !![]()
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 03 oct. 2021 23:15, modifié 1 fois.