Basket63 a écrit : ↑sam. 09 oct. 2021 13:56
Confirmation du retour de Jimmy Djrimbaye : https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... abaye.html
Impeccable pour notre équipe de guerriers !
Et en plus on garde tous nos étrangers, tout bénéf.
Il faudrait maintenant que le public vichyssois soit conquis et revienne en masse (déjà avant que les initiales 'CM' disparaissent...).
Ce serait une excellente nouvelle mais elle n'est pas encore officielle
Ce joueur apporte des garanties humaines mais aussi de la dureté et un impact physique plus important que BRONCHARD.
Quand au retour du public vichyssois, il faudra du temps et des résultats. Les dirigeants et politiques se sont entêtés pendant 6 ans dans ce projet fou de fusion entraînant l'indifférence et la désaffection du public... Difficile d'imaginer une salle à guichets fermés dans la foulée surtout en Leaders Cup !
Cette équipe semble avoir de la ressource, cela fait plaisir à voir. Si cela se confirme en championnat, cela va être une belle année. Je voudrais saluer le travail remarquable opéré avec les jeunes. Notre centre de formation est vraiment en train de passer un cap. La situation contraint sans doute le coach à plus les responsabiliser, mais ils se montrent à la hauteur. Mourtala confirme qu'il a les épaules pour être titulaire, Guissé est reversant, Delaunay parvient à se libérer et démontre une fois encore la qualité de la formation Choletaise, Gbetkom explose et réalise de gros cartons et que dire du jeune Dossou qui a fait une belle entrée face à St-Chamond.
Je disais le mois dernier qu'il fallait patienter pour voir un nouveau site officiel, ou du moins l'ancien ré habillé et surtout enrichi des dernières nouvelles.
La 1ère phase de Leaders Cup est terminée, et le championnat ProB va bientôt démarrer, mais le site a toujours les anciennes couleurs rouge et jaune, les photos et l'effectif de l'an dernier, et n'est pas bavard du tout !
Si le club pense que c'est une manière d'attirer le public...
Désespérant et pas du tout pro !
C’est un vrai coup de bol que la disponibilité de ce joueur dont tout le monde a l’air de dire le plus grand bien dans ce rôle. Il aura probablement à faire la saison, vu ce qu’on sait en général des ruptures de ligaments croisés. A moins que Bronchard ne nous étonne.
Pour le reste je partage les observations sur la qualité de l’équipe avec ses jeunes pleins d’énergie et sans complexes.
Basket63 a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 16:29
Je disais le mois dernier qu'il fallait patienter pour voir un nouveau site officiel, ou du moins l'ancien ré habillé et surtout enrichi des dernières nouvelles.
La 1ère phase de Leaders Cup est terminée, et le championnat ProB va bientôt démarrer, mais le site a toujours les anciennes couleurs rouge et jaune, les photos et l'effectif de l'an dernier, et n'est pas bavard du tout !
Si le club pense que c'est une manière d'attirer le public...
Désespérant et pas du tout pro !
C'est clair qu'il y a encore du boulot pour ressembler à un vrai club pro. Néanmoins, on avance bien au vu de la restructuration de la N3 et du bon scouting depuis 2 ans pour enrichir l'équipe phare. De plus Vizade donne du temps de jeu aux jeunes (pas comme Romeyer souvenez-vous) et c'est quand même bcp plus sympa d'encourager des jeunes qui up que des mercenaires us qu'on ne reverra jamais...
Mon seul regret cette saison, ne pas être parvenu à conserver James Batemon, je le trouvais vraiment fort.
Bon, ça vient petit à petit, l'effectif est enfin presque à jour sur le site off.
Pour le centre de formation et la participation des jeunes, oui, c'est une grande avancée.
Oui site à jour avec les anciennes couleurs...
Il y a encore du boulot, tout comme le palais des sports qui conserve les sièges jaunes, verts et rouges.
On pouvait s'attendre à mieux ce soir après la qualité de jeu entrevue lors des derniers matches de Leaders Cup.
La partie contre Aix Mauriennes m'a rappelé le jeu brouillon et égoïste des autres saisons, avec en plus une énorme maladresse et un Vizade qui hélas passe son temps à râler après les arbitres. Bronchard a bien manqué...
Sinon Aix a largement mérité sa belle victoire.
Va falloir montrer autre chose pour reconquérir le public.
Déception après ce match raté. Les 2 US n’apportent rien c’est ce qui manque le plus à cette équipe qui a de la fougue et de l’envie. Pas de patron sur le terrain pour prendre le match à son compte. J’espère me tromper mais je pense que l’apaisons sera difficile.
Les matchs de Leaders Cup ont été joués contre des équipes pas encore au point, là on a changé de registre. Quand je regarde les temps de jeu, Aix se base sur son cinq de départ avec un sixième homme, pour l’essentiel, l’équipe apparait très en place. Tout le contraire hier soir à la JAV où le 5 de départ s’effiloche rapidement et où, si 10 joueurs ont des temps de jeu significatifs, on ne distingue pas de 5 dominant. Ça peut être un avantage dans la durée quand les rôles sont bien définis, mais pour l’instant c’est un peu la pagaille et ça redevient vite un jeu très individualiste. Il y a clairement du travail d’organisation. Il faut intégrer un nouveau joueur, donc un peu de temps.
C'est une défaite frustrante. Compte tenu des résultats récents, on pouvait espérer mieux.
Pour autant, la coupe et la leaders sup ne sont pas le championnat... Ce ne sont clairement pas les compétitions les plus importantes !
Réception la semaine prochaine de Lille, la victoire est nécessaire afin de ne pas débuter la saison dans le dur. Espérons qu'il y ait un peu de public pour pousser l'équipe