Renault a récupéré Lucas DE MEO, et c’est ça qui fera la différence
Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
naoned44000
- Sophomore
Re: Transfert 2021-2022
-
Basketball-11
- Sophomore
C'est ce que je disais... suspendus a une seule personne, qui sera decisionnaire dans tous les cas!Greenteam69 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:55Par contre, petite recommandation pour ceux qui auraient aimé avoir TP à la tête de leur club : oubliez votre identité, vos couleurs, bossez votre "culture Spurs", et attendez vous à voir qquns des membres de sa famille ou de ses amis placés sur des postes du sportif.Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:51Je suis d'accord, le socle a Charleville est solide et ils se battent chaque année pour se développer, améliorer leur partenariat etc.Shenko08 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:40
Ca marche dans les deux sens. Est ce que les autres clubs s'en porteraient si TP en faisait plus pour l'ASVEL ? Je ne pense pas !
Les autres clubs doivent se battre pour les subventions privées. Certains clubs sont dans des départements sinistrés (Autant au niveau des subventions publiques que l'apport du privé à cause de la pauvreté du privé dans le dit département)
Je suis toujours estomaqué de voir que Charleville ait un aussi gros budget quand on voit l'état du département des ArdennesPerso, je suis plus estomaqué par ça que par le fait qu'un mec arrive avec ses millions et montent un club en deux ans en alignant les chèques
Et c'est tout a leur honneur!
A Lyon, c'est un peu plus "paillettes", avec de l'argent un peu facile par le biais de TP... Ils sont du coup suspendus financièrement a une seule personne... mais apres on ne peut pas leur reprocher.
Si demain TP dit par exemple "Je souhaite investir a St Amant" ca m'étonnerait que le club dise "Non merci c'est gentil, on préfère galèrer pour trouver les fonds"...
Alors, toujours intéressés ?![]()
![]()
Ca a des avantages c'est certain mais aussi des inconvénients!
J'imagine que ca ne doit pas être toujours facile à vivre pour les coachs...
-
girv
- Hall Of Famer
Et on peut ajouter que Charnay est à 70 km de l'ASVEL (Et 50 km de l'Elan Chalon).Shenko08 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:57Honnêtement, j'aurais préféré. Parce que ce sont des clubs qui ne pourront jamais atteindre les subventions ou les investissement d'entreprises privés qu'une ville comme Lyon peut apporter. L'exemple de Bourges est une sacré anomalie et s'explique par une chose : A part le basket féminin, y a quoi à Bourges au niveau sportif ? Et puis, c'est devenu une institution. Un déclin de l'équipe, ce serait un cataclysme pour le basket féminin.Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:51
Je suis d'accord, le socle a Charleville est solide et ils se battent chaque année pour se développer, améliorer leur partenariat etc.
A Lyon, c'est un peu plus "paillettes", avec de l'argent un peu facile par le biais de TP... Ils sont du coup suspendus financièrement a une seule personne... mais apres on ne peut pas leur reprocher.
Si demain TP dit par exemple "Je souhaite investir a St Amant" ca m'étonnerait que le club dise "Non merci c'est gentil, on préfère galèrer pour trouver les fonds"...
Des clubs comme ESBVA, Montpellier sont dans de grandes métropoles avec un bagage d'investisseurs plus importants que Charnay, Landerneau, St Amand ou Charleville (Basket Landes doit être dans le même cas...)
C'est étonnant que Nantes soit dans un tel état d'ailleurs...
Pour en revenir sur Charleville, il n'y a qu'à voir que la subvention publique que reçoit le club est la même que celle donné au club de Sedan qui évolue en division 4 de football (Donc non pro...) C'est pour dire qu'ils ne peuvent pas trop compter dessus et ça explique que cette année, il n'y ait pas d'énormes noms dans le roster (Surtout au niveau des étrangères)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Une très belle salle, un coin en France où il y a le plus de licenciés basket.....et à la sortie un club qui rame en LFB et un club qui rame en LF2.
Réunir les moyens au même endroit pour avoir un seul club qui soit solide ne serait-elle pas la solution ?
J'imagine qu'il doit y avoir une bataille d'égos derrière tout ça..
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 07 févr. 2021 21:05, modifié 1 fois.
-
But
- Sophomore
Qui aura la lourde tâche de remplacer HERIAUD à la roche ? Vont-ils laisser à une des deux jeunes sa chance ?
D'autres infis sur les transferts ?
D'autres infis sur les transferts ?
-
Shenko08
- Franchise Player
Pas besoin d'avoir un tel nom. Venez voir à Charleville et voir le poids de la famille Yerneau sur le club. Quand ils partiront, ça va être un choc pour le club ! Et je suppose que dans d'autres clubs, il doit y avoir ce genre de personnalités toute puissante, non ?Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 21:00C'est ce que je disais... suspendus a une seule personne, qui sera decisionnaire dans tous les cas!Greenteam69 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:55Par contre, petite recommandation pour ceux qui auraient aimé avoir TP à la tête de leur club : oubliez votre identité, vos couleurs, bossez votre "culture Spurs", et attendez vous à voir qquns des membres de sa famille ou de ses amis placés sur des postes du sportif.Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:51
Je suis d'accord, le socle a Charleville est solide et ils se battent chaque année pour se développer, améliorer leur partenariat etc.
![]()
J'imagine que ca ne doit pas être toujours facile à vivre pour les coachs...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ils seraient fous de le faire s'ils veulent maintenir un certain niveau de performances.
Il faut faire un coup sur une meneuse gestionnaire avec un peu d'expérience pour encadrer Monpierre. S'ils remplacent Heriaud par Berkani, ça risque d'être freestyle dans le jeu mais aussi dans les résultats...
-
Pieuuh
- Rookie
J’espère pour vous qu’il resignera !girv a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 11:20"Probable prolongation", ça veut pas dire prolongation...merci de ne pas relayer des informations de manière erronée.Basketball-11 a écrit : ↑jeu. 04 févr. 2021 23:56 Au niveau des coachs:
Au LBB il semblerait que Wani Muganguzi, assistant depuis 2 saisons remplace Stéphane Leite.
Mathieu Chauvet a prolongé a Charnay.
Source : Basket Europe
-
Basketball-11
- Sophomore
C'est différent!Shenko08 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 21:03Pas besoin d'avoir un tel nom. Venez voir à Charleville et voir le poids de la famille Yerneau sur le club. Quand ils partiront, ça va être un choc pour le club ! Et je suppose que dans d'autres clubs, il doit y avoir ce genre de personnalités toute puissante, non ?Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 21:00C'est ce que je disais... suspendus a une seule personne, qui sera decisionnaire dans tous les cas!Greenteam69 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:55
Par contre, petite recommandation pour ceux qui auraient aimé avoir TP à la tête de leur club : oubliez votre identité, vos couleurs, bossez votre "culture Spurs", et attendez vous à voir qquns des membres de sa famille ou de ses amis placés sur des postes du sportif.
![]()
J'imagine que ca ne doit pas être toujours facile à vivre pour les coachs...![]()
Tout comme la famille Lafargue prend de la place à BL il me semble...
Yerneaux a évolué avec le club, travaille à son développement et fait partie des figure emblematique.
C'est SON club, il le porte dans son cœur et il se bat pour continuer a le faire grandir.
Je trouve ça bien que le club puisse s'appuyer des des personnalités qui s'attachent au club et à la Ville. Apres je ne suis pas dans les couloirs pour voir réellement comment ca se passe en interne...
-
naoned44000
- Sophomore
Effectivement des querelles de bac à sable, notamment entre le CSP / Nantes Reze face au NRB.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 21:02Une très belle salle, un coin en France où il a le plus de licenciés basket.....et à la sortie un club qui rame en LFB et un club qui rame en LF2.
Réunir les moyens au même endroit pour avoir un seul club qui soit solide ne serait-elle pas la solution ?
J'imagine qu'il doit y avoir une bataille d'égos derrière tout ça..
La problématique principale dans notre département reste le nombre de structures professionnelles, dans diverses disciplines (Foot, basket, Volley, Hand...), qui divise l’argent public et sollicite les partenaires privés, ces dernières n’étant pas non infinis...
-
fredFC
- Hall Of Famer
La mentalité française est désespérante :
- quand tu te plantes t’es un raté et tout le monde est content
- quand tu réussis tu passes pour un voleur au mieux un tricheur et tout le monde est jaloux de tes succès
Après tout ça faut pas s’étonner qu’on aie pas réussi à être dans les 1er pour le vaccin .TP retourne au States pour investir tes $ …
- quand tu te plantes t’es un raté et tout le monde est content
- quand tu réussis tu passes pour un voleur au mieux un tricheur et tout le monde est jaloux de tes succès
Après tout ça faut pas s’étonner qu’on aie pas réussi à être dans les 1er pour le vaccin .TP retourne au States pour investir tes $ …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 07 févr. 2021 23:18, modifié 1 fois.
-
titisub
- All Star
Tout a fait d accord, c est le lot du sport professionnel. On est plus a l époque du basket de clocher. Et pour les joueuses, jouer pour Bourges ou l Asvel est aussi un objectif et une évolution, donc quand on les appelle, c est normal qu elles répondent, c est comme si dans une entreprise on refusait une promotion et l augmentation de salaire qui va avec.Basketball-11 a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 20:18 Pourquoi parler de "pillage"?
Les joueuses bougent régulièrement et ne vont pas faire toute leur carrière dans le même club.
Tout comme les clubs se développent changent de coach et donc de philosophie de jeu et changent donc quelques joueuses...
Je ne vois pas ce problème...
Dernier point parler de pillage de Lyon a Bourges, c est n importe quoi puisque ils prennent une seule joueuse et que surtout Bourges a autant voire plus de moyens et de budger que l Asvel.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Bourges plus de moyens qu'à Lyon, la blague...je crois que même jusqu'en Chine ils se marrent
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Allemand, tanqueray, johannes, Clark, ciak, raincock, crvendakic et chartereau...ça doit pas être gratuit tout ça et se monnaye plus qu'une Guapo, mendy, Michel ect......mais ce n'est pas le même niveau également.
Pour faire venir Crvendakic, l'une des meilleures ailieres européennes, tu dois aligner les billets mais elle en vaut le coup.
Une joueuse que Lyon devrait recruter à mon avis à la place de Gruda ca serait Brooks de Sopron.
Pour faire venir Crvendakic, l'une des meilleures ailieres européennes, tu dois aligner les billets mais elle en vaut le coup.
Une joueuse que Lyon devrait recruter à mon avis à la place de Gruda ca serait Brooks de Sopron.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les gens confondent budget (Le Prado coûte un poil plus cher que Mado Bonnet..) et masse salariale.basketbreton a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021 23:06 Bourges plus de moyens qu'à Lyon, la blague...je crois que même jusqu'en Chine ils se marrent
Sur ce dernier point, l'écart risque de continuer de s'accroître au fil des années entre Lyon et les autres avec OL Groupe en soutien.