[SQBB] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Corne
Sophomore

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par Corne »

Je suis allé voir sur youtube qques vidéos, bien ça n est que des vidéos d actions positives je sais bien que ce n est pas forcément représentatif mais ça donne une idée du profil.
Ca semble être un intérieur tonique mobile, qui contre va au rebond et monte vite au cercle .
Ça peut être une bonne pioche.
C est plus rapide et mobile que rhoomes, mais peut être moins technique.
Ça semble qd même très bien , et semble complémentaire de lien Philipp qui s écarte plus.
the glide
Rookie

Message par the glide »

Alexis Wangeme.

Il s’agit d’un intérieur droitier relativement petit pour sa position de jeu mais à l’excellente détente verticale qui le rend particulièrement friand de block-shoot.

Le joueur possède un bon jeu dos à l’anneau avec une évidente capacité à prendre la position préférentielle en bord de raquette pour demander des ballons et conclure sous le cercle. Ce paquet de muscles compense son manque de taille toute relative par sa puissance qui lui permet de faire de la place autour de lui et d’émerger face à des joueurs plus grands.

Source dirigeant Belge
the glide
Rookie

Message par the glide »

Autre source Belge:

La saison sportive 2018 – 2019 vient de s’achever, pendant que la plupart des joueurs profitent de leurs vacances, Alexis Wangmene, international camerounais de 30 ans sait déjà où il a envie de jouer la saison prochaine.

C’est sous le ciel français que l’ancien poste 5 du standard de Liège compte déposer ses valises. Jeep Elite ou Pro B, le pivot de 2,01m est actuellement en pourparlers avec cinq équipes du championnat français.

Je ne me vois pas rester au standard de Liège, j’ai bien aimé le niveau du championnat belge. Mon souhait est de jouer en France l’année prochaine.

Arrivé à Liège en début d’année 2019 en provenance des Etats Unis d’Amérique où il avait passé une saison sans jouer, Alexis Wangmene s’est fait respecter en cumulant 14 points, 8 rebonds en moyenne par match en 25 minutes. Le basketteur camerounais a pour objectif de disputer l’Euroligue avant sa retraite.

Ma saison était belle au standard de Liège après avoir été éloigné des terrains pendant un an pour des raisons personnelles, individuellement je crois avoir convaincu le staff technique du club et les supporters.

Le standard de Liège a terminé dernier au classement du championnat belge. L’équipe a enregistré six joueurs blessés au cours de la saison.
Corne
Sophomore

Message par Corne »

Il était dans une équipe ( Liège) cette saison qui a fini dernière de son championnat de première division belge.
Son profil semble adapté à la prob, il n est pas spécialement grand pour un pivot mais mobile et physique.

Il reste un us au poste 1 et un jeune -23 ans au poste 3 je pense.

Voyez vous b Walker rester ?
Corne
Sophomore

Message par Corne »

dreamgaiden a écrit :
Corne a écrit :
dreamgaiden a écrit :Je viens de voir le départ de Rhooms sur le Facebook du club....

Dommage un joueur que j'adore, avec un passeport Cotonou en +....

Mais RV tu te souviens notre conversation en MP à propos du poste 5 ?.....Maintenant je suis certain que ce qu'on m'a dit est vrai.

Avec lui, Thimothée et Lian ....purée la raquette du SQBB va avoir fière allure
Et on pourrait savoir ce que l on t a dit?
On aimerait aussi être ds le secret des dieux.

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus :lol: :lol:

Comme je l'ai déjà expliqué je ne vais pas balancer un nom sans en être certain de ce qu'on m'a dit.

Il faut surveiller le FB du club une annonce va être faite très vite.

Je mets même une petite pièce pour ce soir.
Est ce que c était ce joueur, si non vous pouvez nous dire le nom désormais je pense
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Corne a écrit :
dreamgaiden a écrit :
Corne a écrit : Et on pourrait savoir ce que l on t a dit?
On aimerait aussi être ds le secret des dieux.

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus :lol: :lol:

Comme je l'ai déjà expliqué je ne vais pas balancer un nom sans en être certain de ce qu'on m'a dit.

Il faut surveiller le FB du club une annonce va être faite très vite.

Je mets même une petite pièce pour ce soir.
Est ce que c était ce joueur, si non vous pouvez nous dire le nom désormais je pense
Oui c'est fini les cachotteries !
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Corne a écrit :Il était dans une équipe ( Liège) cette saison qui a fini dernière de son championnat de première division belge.
Son profil semble adapté à la prob, il n est pas spécialement grand pour un pivot mais mobile et physique.

Il reste un us au poste 1 et un jeune -23 ans au poste 3 je pense.

Voyez vous b Walker rester ?
Reste un -23
Un poste 1 us/bosman
Un poste 3 us/bosman
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Bienvenue Alexis.....

Pour les plus vieux supporters du SQBB....il ne vous fait pas penser à quelqun ?

Petit pour un pivot mais explosif, très physique, vertical ....

C'est la copie parfaite de Yoan NICHOLAS.....j'adore ce type d'intérieur.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit :Bienvenue Alexis.....

Pour les plus vieux supporters du SQBB....il ne vous fait pas penser à quelqun ?

Exact, bien joué, c'était Yoance Nicholas. C'est vrai qu'il a l'air explosif , à voir.
Personnellement, j'aime bien ce type de pivot, très mobile, et qui peuvent embêter les "gros des peintures "
par leur vitesse.
Il a du jump le garçon.
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

rv02 a écrit :
dreamgaiden a écrit :Bienvenue Alexis.....

Exact, bien joué, c'était Yoance Nicholas. C'est vrai qu'il a l'air explosif , à voir.
Personnellement, j'aime bien ce type de pivot, très mobile, et qui peuvent embêter les "gros des peintures "
par leur vitesse.
Il a du jump le garçon.

Ah oui c'était Yoance....ma mémoire me fait défaut.....la vieillesse sans doute :lol: :lol:

il y a eu un "mélange" je pense car moi on m'a dit..." c'est un un 5 qui joue en D1 belge et qui a évolué en jeep élite".....heu jeep élite y a mal donne ou un mélange de pinceaux :lol: :lol:
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Je m'en rappelle bien de Yohance Nicholas.
2003-2004
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

Ah Nicholas ! Dans mon souvenir il était plus longiligne et légèrement plus grand. Et pas très souriant !
Mais quel joueur, si il est de la même veine alors nous en avons un tout bon. :D
herobust
Sophomore

Message par herobust »

D'apres bebasket sqbb attend la reponce de BA Walker suite a leur proposition
dreamgaiden
Hall Of Famer

globiboulga a écrit :Je m'en rappelle bien de Yohance Nicholas.
2003-2004

http://club.quomodo.com/picardie_basket ... quentin-bb

2002-2003 mais tu es tout excusé =D> =D>
dreamgaiden
Hall Of Famer

Larry Bird 02 a écrit :Ah Nicholas ! Dans mon souvenir il était plus longiligne et légèrement plus grand. Et pas très souriant !
Mais quel joueur, si il est de la même veine alors nous en avons un tout bon. :D

Non pas plus grand j'ai regardé sur le net il mesurait 2 m 02

Par contre je me souviens quand j'ai assisté à son 1 er match avec le SQBB, je le vois à l'échauffement :

il paraissait frêle et il avait les jambes toutes maigres.

Je me suis dit : "Putain il va se faire défoncer...."

Et à sa 3 eme action il est venu écraser un dunk monumental sur la tête de son adversaire direct :shock:

Je m'entends encore dire "Mais c'est quoi cet extra terrestre..!!"

Par contre je vais peut être casser un mythe mais tant pis.....niveau caractériel il était ingérable et infecte avec ses co-équipiers, c'est pour ça qu'il n'est resté qu'un an au SQBB.
Verrouillé