NF3 POULE G 2013 / 2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
alamène
- Rookie
Re: NF3 POULE G 2013 / 2014
il me semble qu'il reste aussi un enjeu pour la 3ème place, qualificative pour les play-off, avec un fauteuil pour 3 équipes. Les Libellules peuvent stopper les débats en allant battre Geispo qui joue encore la première place, ce qui, n'en déplaise à Carotte, resterait une perf contre une équipe invaincue à domicile jusque là, quel que soit l'effectif aligné, sinon, il reste un trou de souris pour le BCVN, à condition de s'imposer sur l'ESC qui joue sa place, et sinon, le CBC, positif au panier average sur les 2 équipes alsaciennes pourrait mettre tout le monde d'accord en renvoyant Brumath les mains vides....
autrement dit, en haut comme en bas du tableau, il reste vraiment de quoi s'intéresser à cette dernière journée
autrement dit, en haut comme en bas du tableau, il reste vraiment de quoi s'intéresser à cette dernière journée
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
autant pour moi, j'ai tellement eu l'habitude cette saison de regarder vers le bas de tableau que j'en ai oublié le hautalamène a écrit :il me semble qu'il reste aussi un enjeu pour la 3ème place, qualificative pour les play-off, avec un fauteuil pour 3 équipes. Les Libellules peuvent stopper les débats en allant battre Geispo qui joue encore la première place, ce qui, n'en déplaise à Carotte, resterait une perf contre une équipe invaincue à domicile jusque là, quel que soit l'effectif aligné, sinon, il reste un trou de souris pour le BCVN, à condition de s'imposer sur l'ESC qui joue sa place, et sinon, le CBC, positif au panier average sur les 2 équipes alsaciennes pourrait mettre tout le monde d'accord en renvoyant Brumath les mains vides....
voici mes pronos :
VDN - ES chalon : je pense que Chalon donnera tout pour se sauver, et avec un peu de chauvinisme bourguignon je souhaiterais leur victoire, meme si VDN meriterait de participer aux play offs, une équipe sympathique autour d'un bon projet de club et de bons supporters
Duttle - Metz : Duttle aura a coeur de bien terminer sa saison à domicile (ce qui validerait définitivement le maintien de chalon quelque soit leur résultat)
Geispo - strasbourg : le match a une inconnue avec la composition de l'équipe de geispo, mais je pense qu'elles voudront garder leur invincibilité à domicile et aligneront l'équipe en conséquence.
CBC - Brumath : le CBC devrait s'imposer sans trop de difficultés contre brumath qui ne joue plus rien depuis bien longtemps ...
Rombas - Besançon : le dernier match en N3 pour les 2 équipes, je souhaite une victoire pour besançon pour cette sympathique équipe.
CBBS - Mulhouse : Pour la der à domicile et qui plus est contre le 2ème, nous auront a coeur de bien terminer, surtout qu'à l'aller il nous manquait Lety et que nous aurons peut etre un petit coup de pouce
mes pronos feraient que
Gesipo mulhouse et Chalon BC feraient les play-offs
Brumath, rombas, Besançon et Metz descendraient
allez quelques autres pronos pour cette dernière journée.
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
alamène
- Rookie
Cette dernière journée n'y fera pas exception, vers le haut ou vers le bas, il reste des enjeux pour près de la moitié des équipes de la poule...les joies du basket !
-
baller4
- Rookie
Honnêtement, Chalon ES a très peu de chance de gagner à VDN !!!!
Et Geis n'a aucun intérêt à perdre contre les Libs en vue des playoffs. Le match se jouera à 17h donc en connaissant le résultat du match de VDN...
Les Libs vont se faire détrôner lors de la dernière journée du championnat même si je ne leur souhaite pas...
Grosser dernière journée dans cette poule...
Et Geis n'a aucun intérêt à perdre contre les Libs en vue des playoffs. Le match se jouera à 17h donc en connaissant le résultat du match de VDN...
Les Libs vont se faire détrôner lors de la dernière journée du championnat même si je ne leur souhaite pas...
Grosser dernière journée dans cette poule...
-
grincheux
- Sophomore
honnêtement ??? pourquoi le match est déjà joué en faveur de VDN de façon Malhonnêteballer4 a écrit :Honnêtement, Chalon ES a très peu de chance de gagner à VDN !!!!
-
baller4
- Rookie
Euh à vdn avec le public les arbitres l'équipe qui joue les playoffs c'est mission impossible restons cohérents !!!
-
MVéPé
- Rookie
Pour le dernier match, je vais aussi me lancer au jeu des pronostics :
VDN - ES : match capital pour les playoffs d'un côté et pour le maintien de l'autre côté. Mais a domicile, je vois vdn s'imposer et ainsi accéder aux playoffs. Un petit exploit pour cette équipe qui monte depuis 4 ans.
Dutt - Metz : Gros match en perspective entre une équipe sur sa lancée et qui voudra bien finir devant son public et une équipe qui viendra le couteau entre les dents pour jouer son maintien... victoire de Metz.
Geis - Libs : Geis pour préserver son invincibilité et sa première place, surtout que dans la course au playoff, elles n'ont aucun intérêt à laissé les Libs gagner...
Chalon BC - Brumath : Chalon sans pb ! çette saison aura été dur pour Brumath...
Rombas - Besançon : Le dernière pour ces deux équipes. Rombas pour bien finir à domicile...
Charnay - Mulhouse : Mulhouse pour le titre devrait gagner malgré les renforts de poids de Charnay... (et puis le secteur interieur de Charnay laisse à désirer
)
En tout cas, de beaux matchs en perspectives pour la derniere journée !
un bon match à tous!
VDN - ES : match capital pour les playoffs d'un côté et pour le maintien de l'autre côté. Mais a domicile, je vois vdn s'imposer et ainsi accéder aux playoffs. Un petit exploit pour cette équipe qui monte depuis 4 ans.
Dutt - Metz : Gros match en perspective entre une équipe sur sa lancée et qui voudra bien finir devant son public et une équipe qui viendra le couteau entre les dents pour jouer son maintien... victoire de Metz.
Geis - Libs : Geis pour préserver son invincibilité et sa première place, surtout que dans la course au playoff, elles n'ont aucun intérêt à laissé les Libs gagner...
Chalon BC - Brumath : Chalon sans pb ! çette saison aura été dur pour Brumath...
Rombas - Besançon : Le dernière pour ces deux équipes. Rombas pour bien finir à domicile...
Charnay - Mulhouse : Mulhouse pour le titre devrait gagner malgré les renforts de poids de Charnay... (et puis le secteur interieur de Charnay laisse à désirer
En tout cas, de beaux matchs en perspectives pour la derniere journée !
un bon match à tous!
-
MVéPé
- Rookie
Honnêtement ou malhonnêtement, VDN aura quand même bluffé pas mal de monde cette saison... suffisant pour la montée en N2 ?grincheux a écrit :honnêtement ??? pourquoi le match est déjà joué en faveur de VDN de façon Malhonnêteballer4 a écrit :Honnêtement, Chalon ES a très peu de chance de gagner à VDN !!!!![]()
A voir...
-
alamène
- Rookie
Ca consisterait en quoi "malhonnêtement" sur un championnat ou un match ?????
Le chauvinisme régional joue à plein, les Châlon pour la Bourgogne, les Libs ou VDN pour l'Alsace. Cela dit, les pronostics annonçant des défaites de VDN ces derniers temps ont été démentis sur le terrain...mais peut-être la défaite de Charnay à la réception de l'ES Châlon a-t-elle influé sur le dernier
Le chauvinisme régional joue à plein, les Châlon pour la Bourgogne, les Libs ou VDN pour l'Alsace. Cela dit, les pronostics annonçant des défaites de VDN ces derniers temps ont été démentis sur le terrain...mais peut-être la défaite de Charnay à la réception de l'ES Châlon a-t-elle influé sur le dernier
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
je rappelle juste qu'au moment où s'est déroulé le match charnay - ES chalon, le maintien n'était assuré ni pour l'une ou l'autre des 2 équipes.
De plus mes pronos et commentaires n'engagent que moi ce qui ne représente pas l'avis de tout un club pour qui les matchs contre chalon restent un gros derby et donc un gros match à remporter ...
je trouve ça assez bas de mettre en cause l'honneteté ou malhonneteté de tel ou tel club, en ce qui concerne VDN, pour ma part j'ai précisé que cette équipe mériterait de faire les play-offs car son parcours depuis 4 saisons est à féliciter ...
De plus mes pronos et commentaires n'engagent que moi ce qui ne représente pas l'avis de tout un club pour qui les matchs contre chalon restent un gros derby et donc un gros match à remporter ...
je trouve ça assez bas de mettre en cause l'honneteté ou malhonneteté de tel ou tel club, en ce qui concerne VDN, pour ma part j'ai précisé que cette équipe mériterait de faire les play-offs car son parcours depuis 4 saisons est à féliciter ...
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
baller4
- Rookie
Vdn va s'imposer selon moi sans soucis pour avoir jouer les 2 équipes et avoir jouer dans la salle de vdn chalon ne fera pas le poids !
Et de façon HONNÊTE sans discussion !
Et de façon HONNÊTE sans discussion !
-
alamène
- Rookie
pour le match Charnay - ESC nul doute que les circonstances étaient particulières. Je crois me souvenir d'un post où vous aviez l'air motivées pour battre l'ES après un match aller qui vous avait laissé un mauvais souvenir. Je suppose donc que la défaite malgré votre motivation peut être à l'origine du pronostic d'aujourd'hui. Aucune animosité de ma part non plus. Mais évidemment, les supporters de VDN et autres défenseurs de l'Alsace sont forcément en désaccord avec ce pronostic.Wesh a écrit :je rappelle juste qu'au moment où s'est déroulé le match charnay - ES chalon, le maintien n'était assuré ni pour l'une ou l'autre des 2 équipes.
Et évidemment que les propos tenus ici n'engagent que ceux qui les tiennent !
Rappelons que même si Châlon perdait à VDN, Metz devrait dans le même temps battre Dutt pour garder ce fauteuil pour 2, ce qui ne sera pas une mince affaire non plus !
Quant au reste je suis entièrement d'accord
Rien de neuf là non plus puisqu'il est vrai que quand un club ou une équipe a un parcours qui sort un peu de l'ordinaire, il en est toujours pour prétendre qu'il y a forcément anguille sous roche. Aucune réponse à donner à ceux-là, la vérité est sur les terrains.
-
MVéPé
- Rookie
Ce débat est quand même partie d'une expression anodine ("honnêtement") et d'un jeu de mots... Je ne pense pas qu'il y ai lieu ici de polémiquer sur de soit disant matchs arrangés ou sur l’honnêteté de certaines équipes de la poule !
Si c'est mon post précédent qui dérange... Dans ce cas, c'est vrai qu'il n'est peut être pas très clair et qu'il peut porter à confusion, j'aurais surement du le détailler d'avantage...
Je voulais simplement dire que dans le cas de Vdn (puisque c'est de cette équipe dont il s'agit), il n'y avait pas lieu de parler "d’honnêteté ou de malhonnêtement". Bon nombre d'équipes ont été surpris et ont perdu. Si l'on pouvait parler "d'effet de surprise" au début de championnat, l'équipe a su, au cours de la saison, prouver sa valeur pour continuer à surprendre et c'est le cas encore récemment en match de coupe ou elles se sont imposées contre l'équipe 1 de Geispolsheim...
Il est vrai qu'au début de saison, on était loin de penser que cette équipe aller se mêler à la course aux playoffs (personnellement, je les voyait plutôt lutter pour le maintien...) ! Mais il faut reconnaître que la dynamique de l'équipe est assez exceptionnelle (et ce depuis plusieurs années ! ), elles ont engrangés énormément de confiance et ne doute de rien, ce qui en fait leur grande force ! Du coup, à une journée de la fin, elles peuvent (légitimement) prétendre aux playoffs et rêver d'une éventuelle accession en N2...
Et je me demandais simplement si, après un très bon championnat où elles ont su créé la surprise, la spirale positive de victoires qui semble les porter allait continuer et si elle les mènerait en N2 ?
Mais en aucun cas je ne remettais en cause l'honnêteté de cette équipe.
Si c'est mon post précédent qui dérange... Dans ce cas, c'est vrai qu'il n'est peut être pas très clair et qu'il peut porter à confusion, j'aurais surement du le détailler d'avantage...
Je voulais simplement dire que dans le cas de Vdn (puisque c'est de cette équipe dont il s'agit), il n'y avait pas lieu de parler "d’honnêteté ou de malhonnêtement". Bon nombre d'équipes ont été surpris et ont perdu. Si l'on pouvait parler "d'effet de surprise" au début de championnat, l'équipe a su, au cours de la saison, prouver sa valeur pour continuer à surprendre et c'est le cas encore récemment en match de coupe ou elles se sont imposées contre l'équipe 1 de Geispolsheim...
Il est vrai qu'au début de saison, on était loin de penser que cette équipe aller se mêler à la course aux playoffs (personnellement, je les voyait plutôt lutter pour le maintien...) ! Mais il faut reconnaître que la dynamique de l'équipe est assez exceptionnelle (et ce depuis plusieurs années ! ), elles ont engrangés énormément de confiance et ne doute de rien, ce qui en fait leur grande force ! Du coup, à une journée de la fin, elles peuvent (légitimement) prétendre aux playoffs et rêver d'une éventuelle accession en N2...
Et je me demandais simplement si, après un très bon championnat où elles ont su créé la surprise, la spirale positive de victoires qui semble les porter allait continuer et si elle les mènerait en N2 ?
-
carotte
- Franchise Player
Sans remettre en cause la capacités des VDN, jouer les playoffs avec 7 défaites au compteur ce n'est pas une grosse performance....maintenant, pour l'instant, ce sont les libs qui sont 3ème et playoffable.MVéPé a écrit :Ce débat est quand même partie d'une expression anodine ("honnêtement") et d'un jeu de mots... Je ne pense pas qu'il y ai lieu ici de polémiquer sur de soit disant matchs arrangés ou sur l’honnêteté de certaines équipes de la poule !
-
ballorange
- Rookie
C'est bien clair, les Libs ont leur sort en main, avec à ce jour, exactement le même nombre de défaites au compteur que VDN...........
Quoiqu'il en soit et pour continuer à ne rien enlever à leurs capacités ou à leurs performances, finir dans les 5 premiers pour une équipe promue, c'est déjà pas si mal...
Quoiqu'il en soit et pour continuer à ne rien enlever à leurs capacités ou à leurs performances, finir dans les 5 premiers pour une équipe promue, c'est déjà pas si mal...