[BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Loubinic
Rookie

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014

Message par Loubinic »

Bonjour,
La saison est très longue, pour l'instant on prend les matchs les uns après les autres. Aucune défaite pour l'instant mais nul n'est à l'abri d'une défaillance.

Mon cher djgogot, d'où tiens-tu le nombre de montées car il me semblait que la ligue maintenait le même règlement que la saison dernière à savoir 3 montées, 3 descentes (à savoir pour les descentes la ligue est tributaire des championnats fédéraux) mais je me trompe peut-être.
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

djgogot a écrit :
CEP / St NOLFF: On se doit de tout prendre à domicile si on veux avoir des ambitions !!!

L'étiquette de favori ne nous convient pas. On l'est sûrement de part notre classement de la saison dernière et l'effectif que l'on a.
Cette année on a perdu Manu Herviaux uniquement mais l'effectif a bien changé avec l'intégration de 5 juniors et 2 mutés.
Mais si, ambitions, bel effectif....un seul départ.......et 7 nouveaux joueurs (5 juniors et 2 mutés)......çà fait du monde tout çà !!! :^o

Un vrai cocktail de favori !!!!! :?

Tu mets combien de joueur sur la feuille ??? :wink: çà doit pas être facile à gérer !!! #-o
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Loubinic a écrit :Bonjour,
La saison est très longue, pour l'instant on prend les matchs les uns après les autres. Aucune défaite pour l'instant mais nul n'est à l'abri d'une défaillance.

Mon cher djgogot, d'où tiens-tu le nombre de montées car il me semblait que la ligue maintenait le même règlement que la saison dernière à savoir 3 montées, 3 descentes (à savoir pour les descentes la ligue est tributaire des championnats fédéraux) mais je me trompe peut-être.
Je suis allé au bluff cher ami... SI c'est 3 tant mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu comment sont partis les breizhou en N3, c'est pas rassurant. J'espère qu'ils vont tous se reprendre!!
C'est 2 montées de PN vers N3 non? Je pensais que c'était pareil en L1.

Carte Joker, je fais appel à Guile78 qui peux peut être nous éclairer #-o

Marco, bel effectif oui, l'année dernière aussi et on fini 6ème...
La vérité du terrain est toute autre :wink:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
marcovelo56
Franchise Player

djgogot a écrit :
Loubinic a écrit :Bonjour,

Je suis allé au bluff cher ami... SI c'est 3 tant mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu comment sont partis les breizhou en N3, c'est pas rassurant. J'espère qu'ils vont tous se reprendre!!
C'est 2 montées de PN vers N3 non? Je pensais que c'était pareil en L1.

Carte Joker, je fais appel à Guile78 qui peux peut être nous éclairer #-o

Marco, bel effectif oui, l'année dernière aussi et on fini 6ème...
La vérité du terrain est toute autre :wink:

http://basketbretagne.com/public/upload ... 2-2013.pdf

Voilà le lien ci-dessus avec le règlement de l'an passé, celui de cette année n'est pas sur le site de la Ligue !!!
Sur le papier, c'est 3 montées et 3 descentes......mais avec la N3 qui va mal çà pourrait changer...quoi que !!! La priorité est donnée à la montée en cas de surcharge d'équipe au niveau supérieur !!! Donc, nous on regarde plutôt derrière car il pourrait y avoir un gros wagon à descendre....4, 5, 6....??? donc allez les BRETONS en N3 !!!

Quand à la vérité du terrain.......je n'ais jamais gagné à Brisset ...........avec aucune des équipes que j'ai coaché :(
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
kekepenny8EBC
Rookie

Message par kekepenny8EBC »

Bon, Marco, on dirait que ton appel a été un peu entendu, de la vie sur ce forum ! ;-)
Oui, moi aussi, j'ai entendu 3 montées perso. Et peut-être une belle vague de descentes... :s

EBC / BCH : EBC +10 Ahah ! :p Révolte obligatoire pour nous, je mise sur un festival offensif, allez, on tente le double de notre match à St nolff (qui nous a vu passé de meilleure attaque...à meilleure défense....pas forcément pour les bonnes raisons! lol)
EOL/GUIPAVAS : GUIPAVAS +5 Landerneau me semble un ton en dessous
ARGENTRE / GUINGAMP : ARGENTRE +10 chez eux, ils sont intenables!
TREGUEUX / UJAP : TREGUEUX +10 j'ai misé sur eux pour le titre! ^^
BB29 / LIFFRE : BB29 +5 Liffré à l'extérieur
MMBC/SANQUER : MMBC +5, je crois avoir compris qu'il y avait 2 retours de blessures, ils sont à domicile et ils ont raté le coche plusieurs fois à si peu malgré l'effectif, donc le début de la rédemption pour eux selon moi! ^^
CEP /St NOLFF: CEP +10, parmi les favoris et à domicile
TahitiBreizh
Rookie

Message par TahitiBreizh »

EBC BCH : Ebc +10 parce qu'on a vu la meilleur attaque du championnat que pendant une mi-temps et c'est tant mieux. Sur 2 mi temps ils sont très fort, et si votre n10 reste bien concentré sur son match il sera encore plus dangereux.

EOL - Guipavas : je connais aucune des 2 équipes mais au vu du classement je vais mettre Guipavas.

Tregueux-ujap : +20 pour tregueux parce que c'est le tarif maison

Argentré - ABC argentré dans sa salle est très fort paraît il alors je suis le sens du vent +10 argentré

Brest Liffré Liffré +5 sans aucune explication

Miniac Sanquer : Sanquer +9 mini c'est dans un mauvais passage mais à va revenir.

Cep - St nolff : Roland tournevis dirait match compliqué alors je mise le 1N2

Bon week end a tous
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

Pour les montées/descentes, je confirme les propos de marcovelo56.
Le nombre de descentes ne varie pas en PN et L1 : 3 descentes. Le nombre de montées varie en fonction des descentes bretonnes de NM3.

Descentes
PN vers L1 : 3 descentes
L1 vers L2 : 3 descentes

Montées
PN vers NM3 : 2 montées (décision fédérale)
Si 0 descente bretonne de NM3 : L1 vers PN : 5 montées, L2 vers L1 : 5 montées (cas de l'année dernière)
Si 1 descente bretonne de NM3 : L1 vers PN : 4 montées, L2 vers L1 : 4 montées
Si 2 descentes bretonnes de NM3 : L1 vers PN : 3 montées, L2 vers L1 : 3 montées (cas le plus probable)
Si 3 descentes bretonnes de NM3 : L1 vers PN : 2 montées, L2 vers L1 : 2 montées
A noter qu'il ne peut y avoir plus de 3 descentes puisque les club bretons sont tous dans la même poule en NM3

Le nombre de descentes de L2 vers la PR dépend lui par contre des descentes bretonnes de NM3
Si 0 descente bretonne de NM3 : L2 vers PR : 2 descentes (poule de 12 = 0 descentes)
Si 1 descente bretonne de NM3 : L2 vers PR : 3 descentes (poule de 12 = 1 descente)
Si 2 descentes bretonnes de NM3 : L2 vers PR : 4 descentes (poule de 12 = 2 descentes)
Si 3 descentes bretonnes de NM3 : L2 vers PR : 5 descentes (poule de 12 = 3 descentes)
Vu qu'il y a une poule de 12 (2 forfaits généraux) en Ligue 2, les 2 dernières places sont déjà attribuées.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Guile78 a écrit :Pour les montées/descentes, je confirme les propos de marcovelo56.
Le nombre de descentes ne varie pas en PN et L1 : 3 descentes. Le nombre de montées varie en fonction des descentes bretonnes de NM3.

Descentes
PN vers L1 : 3 descentes
L1 vers L2 : 3 descentes

Montées
PN vers NM3 : 2 montées (décision fédérale)
Si 0 descente bretonne de NM3 : L1 vers PN : 5 montées, L2 vers L1 : 5 montées (cas de l'année dernière)
Si 1 descente bretonne de NM3 : L1 vers PN : 4 montées, L2 vers L1 : 4 montées
Si 2 descentes bretonnes de NM3 : L1 vers PN : 3 montées, L2 vers L1 : 3 montées (cas le plus probable)
Si 3 descentes bretonnes de NM3 : L1 vers PN : 2 montées, L2 vers L1 : 2 montées
A noter qu'il ne peut y avoir plus de 3 descentes puisque les club bretons sont tous dans la même poule en NM3

Le nombre de descentes de L2 vers la PR dépend lui par contre des descentes bretonnes de NM3
Si 0 descente bretonne de NM3 : L2 vers PR : 2 descentes (poule de 12 = 0 descentes)
Si 1 descente bretonne de NM3 : L2 vers PR : 3 descentes (poule de 12 = 1 descente)
Si 2 descentes bretonnes de NM3 : L2 vers PR : 4 descentes (poule de 12 = 2 descentes)
Si 3 descentes bretonnes de NM3 : L2 vers PR : 5 descentes (poule de 12 = 3 descentes)
Vu qu'il y a une poule de 12 (2 forfaits généraux) en Ligue 2, les 2 dernières places sont déjà attribuées.
Loubinic, j'avais bien sentit le coup au final.
Même si la saison vient de commencer, je ne vois pas 3 clubs bretons descendre, l'ALPCM Nantes étant dans le dur à tous les niveaux...
Mais comme dirait Jean Fernandel (copyright Tahiti), la saison est encore longue...

Merci Guile78 pour ces précisons.
Viva Jugoslavija
DoubleEntorse
Rookie

Message par DoubleEntorse »

EBC/BCH: EBC intraitable a domicile + 17

EOL - Guipavas : Je pari pour 1 premiere de l'EOL +11

Tregueux-UJAP: Trégueux +23

Argentré - ABC: Argentré favoris à domicile +8

BB29/Liffré: Liffré qui m'a l'air d'inverser la tendance +5

Miniac/Sanquer : Miniac reste costaud à domicile +12

CEP-St Nolff : Court deplacement :) !!! ST NOLFF car je ne suis pas du tout objectif!+? :s

Bne semaine et bn w-e à tous!!!
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Joli petit article sur St-Nolff dans le Ouest France en début de semaine. On sent de l'humilite et de l'ambition. Bonne saison à eux !
marcovelo56
Franchise Player

vinny56 a écrit :Joli petit article sur St-Nolff dans le Ouest France en début de semaine. On sent de l'humilite et de l'ambition. Bonne saison à eux !
Merci, on fera de notre mieux !

Et oui, il faut rester humble, on a encore tout à prouver, on reste St Nolff, on ne veux pas se prendre au sérieux, tout en etant sérieux !!! :wink:

Et déjà au niveau du 56, on a encore du boulot pour rattraper des clubs comme le CEP, l'UCKNEF, SAINT AVE, HENNEBONT qui ont déjà prouvé certaines choses. Alors au niveau Régional, on est encore loin du compte, on apprend à chaque sortie en voyant déjà l'organisation des autres clubs comme Sanquer par exemple pour ne citer que un club, mais il y en a beaucoup d'autres très conviviaux et les après rencontres sont souvent enrichissantes !!! :D

Mais on a déjà certaines valeurs et on veux les garder, même quand les eaux deviendront plus agitées !!! Soient le plaisir, le partage, la convivialité, etc...
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Effectif encore diminué pour nous contre BB29, des absents, des blessés. C'est la m..de. Heureusement que des cadets vont venir donner un coup de main.
gorglub
Rookie

Message par gorglub »

djgogot a écrit :Pronos
BB29 / LIFFRE: Quel plaisir de voir Gorglub sur le terrain coté brestois!! Ca va etre dur mon Fennec...
Merci Djgogot mais Encore faut-il que le dit gorglub soit au top de sa forme... Dur dur les adducteurs à mon âge.... Enfin si tu parlais seulement du sportif, parce que je dois beaucoup parler peut être ;-)
djgogot
All Star

Message par djgogot »

gorglub a écrit :
djgogot a écrit :Pronos
BB29 / LIFFRE: Quel plaisir de voir Gorglub sur le terrain coté brestois!! Ca va etre dur mon Fennec...
Merci Djgogot mais Encore faut-il que le dit gorglub soit au top de sa forme... Dur dur les adducteurs à mon âge.... Enfin si tu parlais seulement du sportif, parce que je dois beaucoup parler peut être ;-)
Ironman serait il fatigué avec un simple match en 4X10 mn???? #-o
Viva Jugoslavija
spacing
Rookie

Message par spacing »

marcovelo56 a écrit :
vinny56 a écrit :Joli petit article sur St-Nolff dans le Ouest France en début de semaine. On sent de l'humilite et de l'ambition. Bonne saison à eux !
Merci, on fera de notre mieux !

Et oui, il faut rester humble, on a encore tout à prouver, on reste St Nolff, on ne veux pas se prendre au sérieux, tout en etant sérieux !!! :wink:

Et déjà au niveau du 56, on a encore du boulot pour rattraper des clubs comme le CEP, l'UCKNEF, SAINT AVE, HENNEBONT qui ont déjà prouvé certaines choses. Alors au niveau Régional, on est encore loin du compte, on apprend à chaque sortie en voyant déjà l'organisation des autres clubs comme Sanquer par exemple pour ne citer que un club, mais il y en a beaucoup d'autres très conviviaux et les après rencontres sont souvent enrichissantes !!! :D

Mais on a déjà certaines valeurs et on veux les garder, même quand les eaux deviendront plus agitées !!! Soient le plaisir, le partage, la convivialité, etc...

Eh oui, bon début de saison marco, chapeau.
Vous surfez sur une très bonne dynamique depuis votre montée en ED, le tout, avec du bon travail lors des trainings et une cohésion d'équipe lors des matches.
Il me semble également que certains joueurs ont passés un palier ....
Que cela continu, avec une nouvelle victoire ce we :D
Je tenterai de venir vers un saut en cours de saison.
Verrouillé