LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
la zone
Hall Of Famer

Re: LF2 2013-2014

Message par la zone »

TOURNOI FEMININ à Charnay

CBBS - CHENOVE : 69-62

Toujours bon à prendre

Charnay a bien débuté son tournoi en s’imposant 69-62 face à Chenôve (NF1). Une bonne chose avant de monter encore en puissance aujourd’hui.

Pour leur troisième rendez-vous amical, le dernier contre une équipe de NF1 avant de monter en puissance face à des équipes de Ligue 2, les Charnaysiennes ont donné l’impression d’évoluer sur courant alternatif face à Chenôve.
Alternant donc le très bon, notamment défensivement, puis le moins bien à l’approche du panier, à mettre sans doute sur le coup d’une fatigue bien légitime après trois semaines de préparation intense.

Accrochées

En effet, après des débuts en fanfare (7-0, 3e ), Charnay encaissait dans la foulée 9 points (7-9, 5e ), avant de répondre à son tour par un 13-0 salvateur grâce à une bonne circulation de la balle (20-9, 9e ).
À la faveur finalement d’un 17-3 (24-12, 12e ), les supporters charnaysiens auraient pu alors croire à un match à sens unique. Il n’en fut rien, les visiteuses affichant une adresse intéressante devant le panier. À l’image de la joueuse américaine Thazina Cook (23 points au total) qui profitait des nombreuses pertes de balles adverses.
Du coup, Chenôve revenait dans la partie (24-23, 16e ), les banlieusardes dijonnaises allant même jusqu’à prendre les devants (26-27, 18e ).
Les locales trouvaient cependant les ressources pour faire respecter la hiérarchie et ainsi atteindre la pause en tête (33-30, 20e ).

Rassurées

Surtout que Charlotte Ducos puis Julie Legoupil se montraient enfin habiles à trois points (45-37, 24e ). Pourtant Chenôve restait dangereux grâce à ses ailières (53-50, 30e ).
Appliquées en défense, les Charnaysiennes manquaient parfois de rythme en attaque pour se mettre véritablement à l’abri (61-57, 38e ) d’une équipe côte d’orienne certes battue 69-62, mais qui devrait à nouveau jouer les premiers rôles en NF1.
Reste à savoir si cet après-midi, face à Aix-en-Provence, un futur adversaire de LF2, les protégées de Bilel Kheder seront sur « courant continu ».
le 15/09/2013 - F. À - http://www.lejsl.com
Modifié en dernier par la zone le mar. 17 sept. 2013 21:46, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LIMOGES
La Coupe du Trophée Robert Ceaux revient au Limoges ABC

Victoire à Brive (78-68).

En gagnant à Brive 78-68 samedi soir, le Limoges ABC en Limousin remporte le Trophée Robert Ceaux, une série de matches réunissant les trois clubs de Istres (NF1), CA Brive (NF1) Limoges ABC (LF2). Limoges a mis trois quart temps pour se défaire de brivistes aussi accrocheuses que lors du précédent match amical.
Pendant trente minutes, les deux équipes se sont livré un beau mano a mano (23-23 ; 44-47 ; 55-58) avant que Limoges ne prenne quelques petits points d'avance au début du 4ème quart temps sur de bons passages défensifs et des attaques rondement menées (55-63, 64-69, 66-71). Les dix points du score final (68-78) sont le plus gros écart du match.
Heureuses de recevoir la Coupe, les limougeaudes rentrent pourtant à Limoges avec un handicap, la blessure de Brooklyn Pope, dès la 1ère minute du match ... Brooklyn souffre d'une entorse nécessitant un minimum de quinze jours d'arrêt. Il va falloir patienter ...
http://www.limogesabc.com
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Au tournoi internationnal du Havre les joueuse de l'ALA gagne la finale contre le COB Calais 71-65 ce dimanche !!!!!!!
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

dawn
Rookie

Re: TOURNOI DE CHARNAY

Message par dawn »

CHARNAY (LF2) - CHENOVE '(NF1) : 69-62

ST-ETIENNE ('NF1) - CHENOVE : 61-56

CHARNAY - AIX-EN-PROVENCE (LF2) : 71-60
la zone
Hall Of Famer

Re: TOURNOI DE CHARNAY

Message par la zone »

dawn a écrit :CHARNAY (LF2) - CHENOVE '(NF1) : 69-62

Charnay-les-Mâcon (salle des sports de la Coupée). - Saint-Etienne-Chenôve : 61-56.
Chenôve : Le Bruchec 11, Roche 9, Ljaïc-N’Gayo 10, Cook 9, Brunet 8, Salvi 9.
le 16/09/2013 - http://www.bienpublic.com

Les yeux dans les yeux

Julie Legoupil et Charnay poursuivent leur préparation de manière intéressante.
Pour leur première confrontation amicale face à un futur adversaire de Ligue 2, les basketteuses de Charnay ont fait mieux que se défendre.

Un constat prometteur alors que Charnay est à peine à la moitié de sa préparation. Après trois oppositions victorieuses ces derniers jours face à des équipes de haut de tableau de NF1 en hors-d’œuvre, Charlotte Ducos et ses coéquipières ont dès l’entame de match pu mesurer la différence d’agressivité sur le parquet face à Aix-en-Provence.

Du coup, à défaut de pouvoir stopper les pénétrations des ailières provençales, Charnay débutait timidement (2-6, 5e ). Mais à la faveur d’une défense plus resserrée et de l’adresse de Laure Belleville, Charnay revenait quasiment au contact des visiteuses (10-14, 10e ). Les défenses prenaient alors le dessus sur les attaques (17-18, 15e ).
Mais suite à un nouveau panier de Géraldine Bertal, le CBBS prenait l’ascendant sur Aix (19-18, 16e ). Une première face à un futur adversaire, preuve que le CBBS aura son mot à dire en LF2.

Dans la continuité

D’ailleurs, à la faveur du premier panier au-delà de la ligne des 6,5 mètres signé Charlotte Ducos, Charnay prenait à nouveau la tête (25-23, 19ee ), la pause étant atteinte sur le score de parité de 29 partout.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se livraient un véritable mano à mano (35-34, 24e puis 38-39, 27e ) même si le CBBS prenait en fin de quart-temps un léger ascendant (47-42, 30e ).
Bien décidées à rester invaincues devant leurs supporters, les Charnaysiennes se permettaient alors le luxe de compter jusqu’à 12 points d’avance en négociant rondement plusieurs contre-attaques (56-44, 33e puis 58-46, 35e ).
C'est donc logiquement que Charnay s’imposait 71-60 et marquait ainsi les esprits. Reste désormais à confirmer ce résultat intéressant le week-end prochain lors du tournoi de Strasbourg estampillé LF2.
le 16/09/2013 - F. André - http://www.lejsl.com
CHARNAY - AIX-EN-PROVENCE : 71-60

A Charnay-les-Mâcon (COSEC de la Coupée) :
Charnay b. Aix-en-Provence 71 à 60
(10-14, 19-15, 18-13, 24-18).
Arbitres : MM. Vandenberghe et Giroudou.
Charnay : Belleville 13, Bertal 13, Joret 12, Rajecka 11, Ducos 11, Legoupil 6, Laurent 3, Aulnette 2 et Diallo 0. 23 fautes personnelles.
Aix-en-Provence : Landry 20, Corre 15, Dubois 12, Adjutor 11, Chesnais 2, M’Baye 0, Barthélémy 0, Coste 0 et Jordier 0. 20 fautes personnelles. Eliminée : Coste (33e ).
le 16/09/2013 - http://www.lejsl.com

Margot Joret mène la danse

Margot Joret semble avoir déjà réussi son intégration au sein du CBBS.
Des quatre recrues charnaysiennes, Margot Joret est sans doute celle que l’on remarquait le moins jusqu’alors.

En coulisses bien sûr du fait de ses 168 cm et d’une relative timidité. Car sur le parquet, et notamment face à Aix-en-Provence, il en a été tout autrement, la jeune jurassienne ne passant pas inaperçue. Margot s’est en effet montrée à son avantage en inscrivant 12 points en seulement 21 minutes de jeu. Dans ces conditions, difficile de ne pas remarquer le talent d’une joueuse passée tout près d’une participation à l’Euro des moins de 20 ans après avoir été sélectionnée l’été dernier en équipe de France. Avec +21 d’évaluation (5/8 à 2 pts et 1/1 à 3 pts et aux LF), la néo-charnaysienne devrait rapidement s’inscrire comme une valeur montante du championnat de Ligue 2.

Surtout qu’aux côtés de l’expérimentée Charlotte Ducos, celle-ci continuera à apprendre vite. Et bien. Pour le plus grand plaisir d’un CBBS qui semble donc très bien armé à la mène pour jouer un rôle intéressant au second échelon national.
le 16/09/2013 - http://www.lejsl.com
cjerome
Rookie

Message par cjerome »

Match de préparation mardi 17 septembre

La Roche VBC 70-54 BCSP Rezé (NF1)
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

SIG
Nsoki en «reconstruction»

Assez gravement blessée l’an dernier dans un accident de la route, Darline Nsoki a choisi de revenir à la SIG pour se relancer. Et ainsi oublier son année noire passée à Toulouse (Ligue Féminine).

« J’étais à un feu rouge en voiture et quelqu’un est arrivé derrière moi et m’a foncé dedans. » Il y maintenant bientôt un an, voilà comment la prometteuse carrière de Darline Nsoki, 23 ans, a pris un tour imprévu. Résultat, « des blessures aux cervicales et à l’épaule » et une longue absence des parquets. « J’ai essayé de reprendre en décembre avec Toulouse mais ça n’allait pas, explique-t-elle. Au moindre coup sur le terrain, j’étais fébrile et je me suis de nouveau fait mal à l’épaule. »

« Partie frustrée »

L’arrêt s’est donc prolongé jusqu’au mois dernier, où elle a enfin pu reprendre l’entraînement avec la SIG. Loin donc de la Ville Rose. « Quand j’étais blessée, on m’avait dit qu’on me prolongerait et puis on m’a finalement fait comprendre que non. Je suis partie frustrée de Toulouse », raconte la native de Clermont-Ferrand avec un brin de rancœur, vite oubliée lorsqu’elle évoque son retour en Alsace. « Après mes deux saisons ici (2008-2010), j’avais prévu de revenir. Peut-être pas si tôt, mais la SIG était le meilleur endroit pour me reconstruire. Je connais l’entraîneur, les dirigeants, certaines joueuses, je ne pouvais pas faire un meilleur choix. » « Elle avait besoin de repartir sur un projet plus simple pour reprendre doucement le basket, appuie son “nouveau” coach Philippe Breitenbucher, ravi de retrouver son ancienne joueuse. Elle va nous apporter ce qu’on n’a pas. Elle a des qualités physiques pour jouer sur plusieurs postes et est défensivement très fiable. Son volume de jeu va nous faire du bien.»

L’ailière ou ailière-forte (1,83m) arrive avec de l’ambition

« Je ne suis pas revenue à la SIG pour finir 10ème ou 11èmè » –, mais ne veut pas brusquer les choses. « La reprise a été vraiment dure! J’ai toujours des douleurs aux cervicales donc il va me falloir un peu de temps. Dans un mois, je pense que ça ira », espère-t-elle, avouant au passage que son accident lui a aussi appris à voir son sport d’un autre œil.
« Cette longue période a été difficile moralement et j’ai beaucoup réfléchi. Le basket est ma passion, mais la vie ne s’arrête pas à ça. J’aurais très bien pu ne pas pouvoir rejouer à haut niveau si ça avait été plus grave. C’est pour ça que je me remets vraiment dans mes études cette année. » D’abord avec le concours de la fonction publique pour devenir adjoint administratif territorial, mais aussi en suivant un BTS « d’assistante manager ».
Après une année compliquée, Darline Nsoki veut se reconstruire sur tous les terrains.
THIBAUT GAGNEPAIN - 18/09/2013 - http://www.dna.fr/

LA SIG EN BREF
Meneuses/arrières : Kathleen Bourdin, Célia Mauler, Céline Pfister, Léia Bouderra.
Ailières : Aline Fischbach, Louise Dambach, Cécile Dambach.
Intérieures : Amélie Voynet, Darline Nsoki, Emmanuelle Modju, Bettina Kadila, Céline Schmitt.
Entraîneurs : Philippe Breitenbucher, assisté de François Lepeltier.
Arrivées : Nsoki (Toulouse, Ligue féminine), Bouderra, C.Dambach et Modju (Cadettes SIG).
Départs : Sissoko (Calais, LF2), Battaglia (Mulhouse, N3), Paget (équipeII).
Classement de la saison dernière : 7ème.
L’objectif de Philippe Breitenbucher : « Confirmer notre saison passée. Faire en sorte que ce jeune groupe continue de progresser en allant chercher un maintien aisé et pourquoi pas jouer les trouble-fête dans ce championnat très dense. »
Règlement : le premier de la saison régulière monte, tout comme le vainqueur du Final Four. Les deux derniers descendent en NF1, sauf le Centre Fédéral.
18/09/2013 - http://www.dna.fr/
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

EBPLO
Amical : l'Elan féminin s'incline face à Saragosse 64 à 82

10 points pour l'Américaine de Mourenx Lakevia Boykin.

En lever de rideau d'Elan Béarnais - Vitoria cet après-midi 17h30 à Mourenx, l'équipe féminine de l'Elan s'est inclinée 82-64 face à Saragosse.
Après avoir tenu le choc une mi-temps (35-39), les filles d'Aurélie Lopez ont craqué au retour des vestiaires face à l'équipe aragonaise promue en première division espagnole.
Chez les locales, Mariame Dia termine meilleur marqueuse (19 points) et rebondeuse (8 prises) du match.
Publié le 15/09/2013 - J.F. - http://www.larepubliquedespyrenees.fr
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Tirage de la coupe de france Joé Jaunay !!

http://www.basquetebol-saulzoir.com/art ... 18973.html
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Finalement Perpignan n'ira pas en Ligue et est retrogadé en Regional!!
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=9971
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Il reste à Perpignan le tribunal administratif, ils ne vont pas se gêner!
mirtille
All Star

Message par mirtille »

http://www.francebleu.fr/infos/nouvelle ... ket-855752
mirtille a écrit :Si si, il fallait comprendre aujourd’hui, de nos jours...
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

mirtille a écrit :http://www.francebleu.fr/infos/nouvelle ... ket-855752
mirtille a écrit :Si si, il fallait comprendre aujourd’hui, de nos jours...
Cette histoire tourne au ridicule pour tout le monde !!!
ouliana
Rookie

Message par ouliana »

pour moi perpignan c'est une cause perdu on parle de 1.500000 euros de déficit . comment croire en leur réintégration ?
Verrouillé