[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Alain c'est bien normal qu'un club ait une once de parti pris... Surtout qu'au vu de la situation avant le match et de la 1ère MT il n'était pas du tout chimérique de penser à la victoire pour les visiteurs.
Pour parler un peu plus du match, si la 2ème mi-temps a été nettement a l'avantage de Prissé avec une bonne défense et une attaque dynamique ; la 1ère a été équilibrée avec, globalement, Golfe Juan devant de peu au score. Mais Prissé s'est bien battu pour ne pas se faire distancé. Si le beau jeu n'était pas forcément là en 1ère mi-temps au moins il y avait de l'envie et ça fait la différence par rapport aux dernières semaines...
Et puis en 2ème mi-temps les gars ont enfin (re)trouvé leur jeu et leur tempo offensif tout en gardant leur efficacité défensive. Sur la fin, l'avance a été bien gérée avec l'effectif qui a pu tourné. En tout cas la réaction du groupe sur ce match fait plaisir à voir. Chaque joueur a fait son match et forcément la victoire est là.
On attend samedi avec impatience pour voir un gros match contre Andrézieux et notamment la confrontation Remi contre Pellerin.
Pour parler un peu plus du match, si la 2ème mi-temps a été nettement a l'avantage de Prissé avec une bonne défense et une attaque dynamique ; la 1ère a été équilibrée avec, globalement, Golfe Juan devant de peu au score. Mais Prissé s'est bien battu pour ne pas se faire distancé. Si le beau jeu n'était pas forcément là en 1ère mi-temps au moins il y avait de l'envie et ça fait la différence par rapport aux dernières semaines...
Et puis en 2ème mi-temps les gars ont enfin (re)trouvé leur jeu et leur tempo offensif tout en gardant leur efficacité défensive. Sur la fin, l'avance a été bien gérée avec l'effectif qui a pu tourné. En tout cas la réaction du groupe sur ce match fait plaisir à voir. Chaque joueur a fait son match et forcément la victoire est là.
On attend samedi avec impatience pour voir un gros match contre Andrézieux et notamment la confrontation Remi contre Pellerin.
You may say I'm a dreamer...
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
Allez un petit up pour rappeler le match de ce soir. Prissé reçoit Andrézieux à 20h à la Salle des Sports.
Dernier match de l'année civile et 1er de la phase retour, autrement dit, l'occasion de bien terminer et de bien commencer. Andrézieux traverse une mauvaise passe alors que Prissé semble avoir changé de visage depuis la semaine dernière. On peut espérer la victoire. Au match aller Prissé avait perdu d'un point en ayant une panne aux LF en fin de match et prolongation, les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche sur une défaite initiale cruelle.
On attend un beau duel de duos a l'intérieur constitués par Remi et Job contre Pellerin (seul joueur de l'an passé parti de Prissé) et Nekkache-Anne. Ca serait con de dire "on verra qui est le meilleur entre Remi et Evan" mais y aura une part de conclusions a tirer (pour les dirigeants prisséens) de ce duel.
Il semblerait que Conquet ne soit toujours pas remis de son entorse. Sans faire injure à Golfe Juan je pense qu'Andrézieux est un brin au dessus et que ca serait peut-être pas mal de pouvoir avoir une rotation de 10joueurs. Vu les circonstances (adversaires, trêve de 15jours) peut-être faut-il prendre le risque que Guillaume soit en tenue "au cas où" le match est serré. Dans ce cas au lieu que Yann joue 2minutes ou que Mathieu soit crevé par 35minutes de jeu, il faudra peut-être se risquer à donner environ 5 minutes de jeu à Guillaume. Tout cela évidemment s'il n'a plus très mal et que sa guérison est quasiment faite.
Bref, on espère voir un beau duel entre 2 équipes au bilan un peu en dessous de leurs attentes. A noter que si Prissé gagne le bilan des deux équipes sera de 6V-6D et donc si Prissé gagne d'au moins 2pts Prissé passerait devant Andrézieux.
On compte sur le public pour encourager les joueurs de Prissé qui eux voudront faire cadeau de la victoire à leurs supporters.
Allez Prissé !!!!
Dernier match de l'année civile et 1er de la phase retour, autrement dit, l'occasion de bien terminer et de bien commencer. Andrézieux traverse une mauvaise passe alors que Prissé semble avoir changé de visage depuis la semaine dernière. On peut espérer la victoire. Au match aller Prissé avait perdu d'un point en ayant une panne aux LF en fin de match et prolongation, les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche sur une défaite initiale cruelle.
On attend un beau duel de duos a l'intérieur constitués par Remi et Job contre Pellerin (seul joueur de l'an passé parti de Prissé) et Nekkache-Anne. Ca serait con de dire "on verra qui est le meilleur entre Remi et Evan" mais y aura une part de conclusions a tirer (pour les dirigeants prisséens) de ce duel.
Il semblerait que Conquet ne soit toujours pas remis de son entorse. Sans faire injure à Golfe Juan je pense qu'Andrézieux est un brin au dessus et que ca serait peut-être pas mal de pouvoir avoir une rotation de 10joueurs. Vu les circonstances (adversaires, trêve de 15jours) peut-être faut-il prendre le risque que Guillaume soit en tenue "au cas où" le match est serré. Dans ce cas au lieu que Yann joue 2minutes ou que Mathieu soit crevé par 35minutes de jeu, il faudra peut-être se risquer à donner environ 5 minutes de jeu à Guillaume. Tout cela évidemment s'il n'a plus très mal et que sa guérison est quasiment faite.
Bref, on espère voir un beau duel entre 2 équipes au bilan un peu en dessous de leurs attentes. A noter que si Prissé gagne le bilan des deux équipes sera de 6V-6D et donc si Prissé gagne d'au moins 2pts Prissé passerait devant Andrézieux.
On compte sur le public pour encourager les joueurs de Prissé qui eux voudront faire cadeau de la victoire à leurs supporters.
Allez Prissé !!!!
-
cricri 88
- Franchise Player
un petit coup collier et une victoire pour partir en vacances plein d'espoir pour 2013
allez prissé macon
allez prissé macon
-
cricri 88
- Franchise Player
Victoire de Prisse excellent bonnes vacances
-
Lorys
- All Star
Victoire contre Andrézieux 81-75cricri 88 a écrit :Victoire de Prisse excellent bonnes vacances
-
lilie
- Rookie
J'étais au match hier soir et je suis rentrée déçue malgrés la victoire car je trouve le jeu de prissé relativement pauvre par rapport au jeu proposé l'année dernière.
Le coach a joué avec 1 effectif de 9 joueurs, pour ne pas dire 7 hier car il a un jeune qu'il ne fait pas rentrer et un pivot qui a été complètement absent, 3 ftes en une mi temps, 0 pts , 0 ou 1 rebond offensif. Alors bien sur il y a la victoire au bout mais il n'y rien d'emballant dans le jeu proposé et on ne sent pas d'enthousiasme collectif, c'était flagrant en première mi temps.
Espérons que la trève va permettre à chacun de faire un bilan de cette première partie de saison et repartir sur de meilleures bases. Je me suis résignée à penser que prissé terminera entre la 4ème et 6ème place. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le coach a joué avec 1 effectif de 9 joueurs, pour ne pas dire 7 hier car il a un jeune qu'il ne fait pas rentrer et un pivot qui a été complètement absent, 3 ftes en une mi temps, 0 pts , 0 ou 1 rebond offensif. Alors bien sur il y a la victoire au bout mais il n'y rien d'emballant dans le jeu proposé et on ne sent pas d'enthousiasme collectif, c'était flagrant en première mi temps.
Espérons que la trève va permettre à chacun de faire un bilan de cette première partie de saison et repartir sur de meilleures bases. Je me suis résignée à penser que prissé terminera entre la 4ème et 6ème place. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
"J'étais au match hier soir". D'habitude t'y es pas ?lilie a écrit :J'étais au match hier soir et je suis rentrée déçue malgrés la victoire car je trouve le jeu de prissé relativement pauvre par rapport au jeu proposé l'année dernière.
"Un jeune qu'il ne fait pas rentrer". Heureusement que dans un match serré le coach ne se permet pas de faire rentrer un mec qui est pas au niveau.
"Pivot absent". 3 fautes en une MT mais si seulement les arbitres arrêtaient de croire qu'il y a toujours faute quand un gars de 2m05 120kgs touche un mec de 15cm et 40kgs de moins et bien Remi prendrait beaucoup moins de fautes... Et puis quand il rentre il doit sortir car il saigne suite à une faute subie mais non sifflée. Bah oui c'est un mec d'1m90 90kgs qui lui tape la face mais bon "ca sert a rien de siffler, le "petit" peut pas avoir fait mal à un grand gaillard comme ça".
"Les années se suivent mais ne se ressemblent pas". Tu dois parler de l'an dernier qui ressemble pas aux autres années alors. Parce que sinon c'est toujours le même scénario depuis le retour en N2 : des problèmes en déplacement, des matchs perdus de peu, des blessures de joueurs majeurs qui coûtent 2-3 victoires par ci par là et un bilan final a une 5ème place ex-aequo...
-
girv
- Hall Of Famer
Moi aussi "j'étais au match hier soir"...samedi, quoi 
Et de là où je suis, je ne peux pas dire que les 3 fautes de Rémi n'y sont pas
(ou plus clairement, pour moi elles y sont bien).
Et de là où je suis, je ne peux pas dire que les 3 fautes de Rémi n'y sont pas
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
oui on peut toutes les siffler. j'avoue ma mauvaise foi cette fois mais c'est juste qu'en général il prend des fautes à cause de son gabarit.
surtout ce qui m'a fait bondir samedi c'est que l'arbitre qui est juste a coté de lui lui demande de sortir car il saigne mais a pas sifflé le "coup" qui amène ce saignement 2 secondes avant et sous ses yeux mais bon ca sert plus a rien de parler des arbitres ca devient habituel...
et sinon
Joyeux Noël Prissé 
surtout ce qui m'a fait bondir samedi c'est que l'arbitre qui est juste a coté de lui lui demande de sortir car il saigne mais a pas sifflé le "coup" qui amène ce saignement 2 secondes avant et sous ses yeux mais bon ca sert plus a rien de parler des arbitres ca devient habituel...
et sinon
-
white raven
- Sophomore
T'as vu ESP Rem, j'ai réintégré ton équipe de Prissé Mâcon qui nous avait fait mail, dans les candidats aux barrages!
-
cricri 88
- Franchise Player
PRISSE MACON. est en encore en course pour la tête du championnat la messe n'est pas encore dite et avec le retour des joueurs blesses courant février et si l'équipe retrouve son invincibilité a domicile tout peut arrivé le sport n'étant pas toujours une science exact
Et le coach qui a toujours la culture de la gagne il donnera l'impulsion nécessaire pour maintenir cette équipe à flot
Et les autres équipes peuvent avoir un coup de mou
Donc pour en revenir sur cette équipe elle a les moyens de tenir son rang de début de saison
Allez bonnes fêtes n'abusez pas du saint véran. ( excellent vin )
Et le coach qui a toujours la culture de la gagne il donnera l'impulsion nécessaire pour maintenir cette équipe à flot
Et les autres équipes peuvent avoir un coup de mou
Donc pour en revenir sur cette équipe elle a les moyens de tenir son rang de début de saison
Allez bonnes fêtes n'abusez pas du saint véran. ( excellent vin )
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
white raven j'ai vu ca !
pas de soucis
pas de soucis
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
Bonne année Prissé !!!!
Une pensée de bonheur pour tous les prisséens, les supporters de l'ESPM, les joueurs et dirigeants de l'ESPM, aux bénévoles de ce club chéri !!!
Une bonne année aussi aux amis mulhousiens du KOP 2001 !
Et enfin, plus personnellement, une bonne année à Coach Starsky du SMUC pour des raisons familiales futures...
La bise.
Une pensée de bonheur pour tous les prisséens, les supporters de l'ESPM, les joueurs et dirigeants de l'ESPM, aux bénévoles de ce club chéri !!!
Une bonne année aussi aux amis mulhousiens du KOP 2001 !
Et enfin, plus personnellement, une bonne année à Coach Starsky du SMUC pour des raisons familiales futures...
La bise.
-
cricri 88
- Franchise Player
bonne année a tous le retour aux choses sérieuses déplacement au PUY puis réception d'AVIGNON deux matchs qui doivent remettre PRISSE MACON en haut de l'affiche ou retombé en milieu de tableau
fin janvier on fera le point peut être une surprise !!!!!
allez prisse vos fameux supporters sont toujours là
fin janvier on fera le point peut être une surprise !!!!!
allez prisse vos fameux supporters sont toujours là
-
white raven
- Sophomore
Tout à fait d'accord avec toi cricri88, les prochaines confrontations vont permettre de
savoir si votre fin de saison va être longue ou passionnante.
En tout cas, nous (Aubenas) espérons prendre notre revanche le 26/1 à Aubenas
savoir si votre fin de saison va être longue ou passionnante.
En tout cas, nous (Aubenas) espérons prendre notre revanche le 26/1 à Aubenas