PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
chtitory
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par chtitory »

victoire de vertou a ancenis de 2pts!
match ou l on déjoue complétement, on a pas réussi à mettre de la pression défensive, ni à courir en attaque. Puis pas une faute de sifflé sur nos intérieures qui se sont fait massacrer sur tous les tirs, plus des erreurs énorme des arbitres...
bref on a pas été bon et on vole le match dans les deux dernières minutes après avoir été mené tout le match.

a priori défaite de murs à Roussay , bonne opération pour nous et surement brissac.
Horace
Sophomore

Message par Horace »

je confirme victoire à domicile, difficile......

Résumé demain
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

@aebbes, pas de pronostics à la mi-novembre, c'est pas sport. Et puis, en réalité je préfère observer et analyser ce qu'il se dit plutôt que de miser. [-X

Victoire de Chantonnay 60-40 pour le deuxième derby vendéeen du week-end. :mrgreen:

Un match à suspense pendant les 6 premières minutes, mais vite les blanchettes prennent la barre (bon, ça c'est mon côté chauvine en dédicace au Vendée Globe, pardon! 8) ) et imposent le rythme. Une défense qui devient plus appliquée et donc plus efficace pour la récupération de balles. Des rotations très correctes. De l'adresse sans pour autant s'enflammer à mi-distance. Les LF qui s'enfilent comme des perles.

Mi-temps ; 19-36. Ce n'est pas le moment de lâcher. Il faut rester concentrer et garder cet écart en continuant à s'appliquer.

C'est reparti pour 20'. On démarre mal, on reprend l'eau en défense. Il faut se reprendre, parce que du côté de l'attaque c'est brouillon aussi. Changement de défense. Bonne lecture du jeu qui nous fait faire de bonnes attaques, simples et efficaces. On impose un 10-0 en 5 min. On continue et conclut proprement un match constant concernant la rivalité entre les 2 équipes.

Score final ; 60-40 pour les filles de l'Epine Basket. =D> =D> =D>

Arbitrage correct. Jeu intérieur assez imposant des deux côtés, donc la pénalisation est malheureusement normale et parfois rageante (d'un côté comme de l'autre).
Bel accueil des bleues dans un salle de St Julien rénovée (mais pas chauffée...! [-o< :oops: ).

Cette première victoire à l'extérieur fait plaisir surtout avec un effectif incomplet mais loin d'être bancal. :wink:
La semaine prochaine on joue Pays d'Ancenis qui semble être un adversaire à ne pas négliger malgré le classement.
On ne peut pas cacher que certains résultats du week-end nous surprennent et ne font pas notre "affaire" au niveau du classement mais on va essayer de palier à ces surprises! :wink:

Have a good week !
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

JGW a écrit :Désolé d'avoir déjoué tous vos pronostiques (sauf Dick) : Victoire des Essarts sur le terrain du Poiré 40-57. Nous avons pris les commandes dés le départ et conservé une dizaine de points d'avance durant toute la partie. L'écart a enflé en fin de match pour atteindre 20 points et finalement terminé à 17 unités.
Merci les filles... =D> =D> Une d'entre vous a du savourez plus particulièrement cette victoire :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
C's
Sophomore

Message par C's »

Bonjour a tous. Bon et bien voilà voyage à bonchamp fait et bien fait!

Déplacement à 6 le soucis quand tu as deux soeurs dans l'equipe elles n'ont pas pu couper au voyage familial et ma troisieme était a paris pour les études donc pas de manque de motivation en vue de notre part.

On a joué avec nos atouts les 30premières minutes et focement vu le nombre de personnes que j'avais sur mes deux bancs de touche les 10 dernieres minute furent difficiles pour mes joueuses!

Ont fini a +10 le plus petit ecart de la deuxieme mi-temps après être monter jusqu'a +23 je crois.

Bonne equipe de bonchamp qui je pense va vraiment faire mal en phase retour ou fin de saison.

On laisse notre dernière place à la chabossière que nous recevons la semaine pro #-o
facteur Xtime
Rookie

Message par facteur Xtime »

Maintenant que le championnat est bien lancé, on voit apparaitre des équipes dominantes et le reste du championnat.
Même si pour l'instant certaines équipe restent accrochées au milieu de classement on voit clairement 3 ou 4 équipes comme Brissac, Vertou, Mur Erigné et le Poiré se détacher clairement.
La qualité de jeu produite par ces 4 équipes fera la différence par la suite.
Donc en résumé 4 équipes et le reste... Le reste de la poule restera malgré tout très serré.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

bienvenu a toi,

je partage pas totalement ton avis , hormis brissac , on peut voir que personne n'est a l abri.
je prends l exemple de mon equipe , Vertou, on a certes que 1 défaite mais on a gagné que de 4pts contre orvault et de 2pts contre ancenis , on les aurait perdu cela n aurait pas été volé ! a mon sens on est meilleur techniquement que pas mal d'équipe de la poule , mais on est encore trop inconstant, et on fait beaucoup d erreur de relachement. Erreurs que ne font pas les autres équipes de la poule. donc on perdra des matchs a cause de cela.

le poiré qui perd de 20pts chez elle contre les essarts, murs qui perd à la chabossiere.
a mon avis il y aura de plus en plus de surprise dans les résultats.

pour moi, brissac est intouchable, et à l invers ela chabossiere va avoir beaucoup de mal a se maintenir , pour le reste cela sera ouvert tous les weeks end.

qu'en pensez vous les autres ?
Horace
Sophomore

Message par Horace »

et bien facteur xtime, dis nous ou tu es parce que niveau classement et niveau de jeu je ne suis pas tout à fait de ton avis.

Brissac ok

Vertou je redis ça la semaine prochaine après l'avoir joué ( lendemain de soirée du basket pour nous :? )
vu le classement pour le moment je dirais oui, mais c'est pas non plus des corrections à tous les matchs qu'elles infligent....

Murs Erigné c'est très complet, belle équipe mais pas dominante pour autant. A voir avec le déroulement de la saison et les automatisme qui peuvent venir.

Le poiré c'est un jeu plutot stéréotypé et quelques équipes vont les faire déjouées ( les essarts ce week end déja )

De ce que j'ai vu c'est que d'un week end sur l'autre les surprises s'enchainent sans forcément de cohérence.

Les absences et blessures dans les différentes équipes montrent un championnat très ouvert, les matchs le dimanche ou le samedi, exterieurs/domiciles changent pas mal de chose aussi.

Moi je dis super championnat, dommage d'avoir Brissac qui nous enlève la surprise de la première place parce que pour le moment ça reste ouvert même si Vertou se met un peu à l'abri pour le moment avec ses 2 derniers matchs +4 et +2 ..... :mrgreen:

vivement la suite
Horace
Sophomore

Message par Horace »

résumé de Roussay Villedieu / Murs Erigné

Nous sommes 9 joueuses dont 3 de l'équipe 2. Il me manque une interieure secteur dans lequel je ne suis pas très fourni cette année. Tant pis on va bricoler.

Première mi temps très équilibré ou la défense domine des 2 cotés et ou les quelques shoots ouverts sont ratés.Ma meneuse de l'année dernière fais le métier dans la raquette, 14-9 au score il reste 9 minutes à jouer en première #-o ça sera le plus gros écarts , personne ne creuse l'écart et c'est sur le score de 20-23 que la mi temps est sifflée.

Retour des vestiaires et la on reste completement stérile en attaque. Il me semble qu'on passe presque 10 minutes sans marquer un seul panier. En défense on reste solide mais le score passe à 20-30 ce qui semble irrécupérable tant nous sommes absents en attaque. Le déblocage viendra du banc avec une joueuse de l'équipe 2 qui va réveiller la salle et les joueuses.
Enfin, on passe un 17-0 :shock: pour lancer notre match et ....reprendre un 11-0 dans la foulée pour le laisser filer 37-41.
On termine cependant par un 9-1 malgré une adresse au LF sur la fin du match qui aurait pu nous couter cher.

Je comprends la déception de l'équipe adverse et la frustration du à l'arbitrage. Quelques erreurs en défaveur de Murs et avec le peu d'écarts ça énerve. On en perds 2 comme ça cette année mais avec le recule il faut plier le match dès qu'on en a l'occasion.

Très belle équipe ( encore une ) et surtout très complete.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Profitez bien de votre soirée club, c est important pour faire vivre le club, faut consommer un max...!!
En espérant quand même que tu es récupéré tes blessées pour avoir un match encore plus intéressant.
JGW
Rookie

Message par JGW »

Salut.
Plutôt d'accord avec Chtitory et Horace, à part Brissac qui est au dessus du lot, tout le monde est capable de battre tout le monde. Ne sous-estimez pas Chantonnay. Avec son état d'esprit accrocheur et son coach expérimenté, cette équipe peut prétendre au podium. Et malgré notre mauvais début de championnat, nous (les Essarts) espérons bien jouer les troubles fêtes dans ce championnat. Prochaine étape pour nous : Brissac. Nous allons essayé de ne pas être ridicule...
Horace
Sophomore

Message par Horace »

ça pour consommer les filles sont pas les dernières.....

On viendra à 8 dont une joueuse de l'équipe 2.

Elles m'ont dis que les lendemain de la soirée c'est toujours des matchs du tonnerre......bon l'année dernière c'était pas ça donc on verra bien......
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Horace a écrit :Je comprends la déception de l'équipe adverse et la frustration du à l'arbitrage. Quelques erreurs en défaveur de Murs et avec le peu d'écarts ça énerve.
30 fautes à 15, c'est bien cela, Horace ? Si c'est le cas, c'est plus que "quelques erreurs en défaveur de Murs" ! Mais tu as raison, il faut plier le match dès que l'occasion se présente.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

C's Rico1 Aebbes Chtitory JGW Gallou Dick
102 97 92 88 84 84 81
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

Petit résumé du match La Chab - Brissac.

C'était à notre tour de recevoir la belle équipe angevine. Gros début de match et attention 9 à 8 pour la Chab Youhou !! Bon ok ca faisait que 4min de jeu ; et ça, c'était avant que, comme tout le monde a pu le constater "ça artille à 3pts". A la mi-temps, l'écart est déjà creusé. Avis aux futurs adversaires de Brissac : Couvrez bien les spots 45° à 3pts si vous ne voulez pas vous faire manger tout cru..

Au retour des vestiaires, les 2 coachs qui se connaissent très bien par leur expérience de la nationale, testent de nouvelles tactiques pour voir comment va réagir l'autre. De notre coté, le coach a opté pour une défense individuelle et au moment ou elles mettent en place leur système sur indiv : PAF on se met en zone ! Bon choix car du coup le petite meneuse ne savait plus trop quoi faire ..
Croyez-le ou non, à la fin du match nous sommes à égalité sur le score de la 2ème mi-temps... Mais bon le score final est là : 73-44

En tout cas je le confirme encore une fois : Belle équipe de Brissac qui est largement au dessus du lot !
Verrouillé