[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 - En Pro A !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
juju7
- Sophomore
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 L'Elan signe B.Boddicker !
Source du club
Le club chercherait à refaire signer C.MARQUIS, pour un contrat de deux années. 1+1... C'es t la grosse priorité du recrutement en ce moment....
Et enfin, le meneur, le club attend la fin de la draft.... Ca me fait un peu peur un meneur rookie...
Le club chercherait à refaire signer C.MARQUIS, pour un contrat de deux années. 1+1... C'es t la grosse priorité du recrutement en ce moment....
Et enfin, le meneur, le club attend la fin de la draft.... Ca me fait un peu peur un meneur rookie...
-
Johni John
- Sophomore
F. Koffi a beau avoir un passeport français je suis pas certain qu'il soit JFL
-
awaremannn
- Hall Of Famer
oui, 'fin meme s'il était pas sous contrat, à mon avis toute la pro b peut oublieraskatu gudari a écrit :ok, alors c'est possible, apparemment jbam est sous contrat, donc le portel peut oublierjuju7 a écrit :oui je parlais bien de francis koffi....
Back to (pro) b
-
askatu gudari
- All Star
j'avoue que je n'en ai aucune idée tant cette histoire de jfl est ridiculeusement compliquéeJohni John a écrit :F. Koffi a beau avoir un passeport français je suis pas certain qu'il soit JFL
marquis, je suis pour son maintien, il m'a bien plu cette saison, et franchement des mecs comme marquis en pro b, il n'y en a pas
-
awaremannn
- Hall Of Famer
et puis Marquis pourra "apprendre la vie" (transmettre son expérience du haut niveau français) à Jackson
si on attend la draft pour le meneur, c'est pas forcément pour prendre un rookie (ça me ferait un peu peur aussi), c'est peut etre juste parce que la draft conditionne beaucoup le recrutement des US en Europe, et qu'à partir de là la situation de beaucoup de joueurs s'eclaircie, le prix de ceux qui sont encore libre commence à baisser, etc...
si on attend la draft pour le meneur, c'est pas forcément pour prendre un rookie (ça me ferait un peu peur aussi), c'est peut etre juste parce que la draft conditionne beaucoup le recrutement des US en Europe, et qu'à partir de là la situation de beaucoup de joueurs s'eclaircie, le prix de ceux qui sont encore libre commence à baisser, etc...
Back to (pro) b
-
askatu gudari
- All Star
awaremannn a écrit :et puis Marquis pourra "apprendre la vie" (transmettre son expérience du haut niveau français) à Jackson
à partir de la draft, des equipes peuvent prendre des rookies à fort potentiels et donc prendre la place des joueurs que l'on vise
-
awaremannn
- Hall Of Famer
pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
Back to (pro) b
-
askatu gudari
- All Star
sauf les nombreuses exceptionsawaremannn a écrit :pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
-
juju7
- Sophomore
Dans tous les cas, je pense que JACKSON, ne doit pas trop coûter tres cher (au vu de son cursus).... BODDICKER lui doit prendre une bonne part dans la masse salariale.... DENAVE, je pense que le club et lui même ont du s'accorder une augmentation sur le salaire s'il y a montée....
Donc cela nous laisse quand même de la marge...
Donc cela nous laisse quand même de la marge...
-
juju7
- Sophomore
Enfin je pense que BERGEAUD va vouloir s'appuyer sur un noyau dur de joueur JFL
-
awaremannn
- Hall Of Famer
de toutes façons, pour le meneur, rien ne presse, des meneurs US il y en a plein. Sauf si on a un gros coup en vu sur un joueur particulier, mais vu que jusque là on cherchait plutot un meneur français, ça m'etonnerait.
par contre pour les jfl on aura surement des nouvelles assez rapidement, j'aimerais bien Guichard
par contre pour les jfl on aura surement des nouvelles assez rapidement, j'aimerais bien Guichard
Back to (pro) b
-
awaremannn
- Hall Of Famer
askatu gudari a écrit :sauf les nombreuses exceptionsawaremannn a écrit :pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
Back to (pro) b
-
Johni John
- Sophomore
et pour les naturalisés comme Koffi il fallait aussi jouer en LNB la saison précédent l'instauration de cette règle me semble t-il, ce qui n'est pas bon dans le cas de F. Koffi (règle détournée pour Evtimov mais lui avait joué pour l'edF). A savoir à quel âge il est arrivé en France, et s'il a eu 4 années pleines de licence, pas gagné. Pour moi ce joueur a plus à gagner en restant en Espagne où il est considéré comme bosman grâce à ce passeport français qui ne lui sert probablement pas à grand chose ici en France en tant que basketteur pro.awaremannn a écrit :askatu gudari a écrit :sauf les nombreuses exceptionsawaremannn a écrit :pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
-
awaremannn
- Hall Of Famer
allez, je parie qu'on a un joueur de plus avant la fin de la semaine, et qu'on est au complet avant le 14 juillet
Back to (pro) b
-
askatu gudari
- All Star
je pense que le 2 jfl va vite signer