[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 - En Pro A !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
juju7
Sophomore

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 L'Elan signe B.Boddicker !

Message par juju7 »

Source du club

Le club chercherait à refaire signer C.MARQUIS, pour un contrat de deux années. 1+1... C'es t la grosse priorité du recrutement en ce moment....

Et enfin, le meneur, le club attend la fin de la draft.... Ca me fait un peu peur un meneur rookie...
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

F. Koffi a beau avoir un passeport français je suis pas certain qu'il soit JFL
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

askatu gudari a écrit :
juju7 a écrit :oui je parlais bien de francis koffi....
ok, alors c'est possible, apparemment jbam est sous contrat, donc le portel peut oublier
oui, 'fin meme s'il était pas sous contrat, à mon avis toute la pro b peut oublier
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

Johni John a écrit :F. Koffi a beau avoir un passeport français je suis pas certain qu'il soit JFL
j'avoue que je n'en ai aucune idée tant cette histoire de jfl est ridiculeusement compliquée

marquis, je suis pour son maintien, il m'a bien plu cette saison, et franchement des mecs comme marquis en pro b, il n'y en a pas
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

et puis Marquis pourra "apprendre la vie" (transmettre son expérience du haut niveau français) à Jackson

si on attend la draft pour le meneur, c'est pas forcément pour prendre un rookie (ça me ferait un peu peur aussi), c'est peut etre juste parce que la draft conditionne beaucoup le recrutement des US en Europe, et qu'à partir de là la situation de beaucoup de joueurs s'eclaircie, le prix de ceux qui sont encore libre commence à baisser, etc...
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

awaremannn a écrit :et puis Marquis pourra "apprendre la vie" (transmettre son expérience du haut niveau français) à Jackson

si on attend la draft pour le meneur, c'est pas forcément pour prendre un rookie (ça me ferait un peu peur aussi), c'est peut etre juste parce que la draft conditionne beaucoup le recrutement des US en Europe, et qu'à partir de là la situation de beaucoup de joueurs s'eclaircie, le prix de ceux qui sont encore libre commence à baisser, etc...

à partir de la draft, des equipes peuvent prendre des rookies à fort potentiels et donc prendre la place des joueurs que l'on vise
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

awaremannn a écrit :pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
sauf les nombreuses exceptions
juju7
Sophomore

Message par juju7 »

Dans tous les cas, je pense que JACKSON, ne doit pas trop coûter tres cher (au vu de son cursus).... BODDICKER lui doit prendre une bonne part dans la masse salariale.... DENAVE, je pense que le club et lui même ont du s'accorder une augmentation sur le salaire s'il y a montée....

Donc cela nous laisse quand même de la marge...
juju7
Sophomore

Message par juju7 »

Enfin je pense que BERGEAUD va vouloir s'appuyer sur un noyau dur de joueur JFL
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

de toutes façons, pour le meneur, rien ne presse, des meneurs US il y en a plein. Sauf si on a un gros coup en vu sur un joueur particulier, mais vu que jusque là on cherchait plutot un meneur français, ça m'etonnerait.
par contre pour les jfl on aura surement des nouvelles assez rapidement, j'aimerais bien Guichard
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

askatu gudari a écrit :
awaremannn a écrit :pour etre jfl il faut 4 années de licence française de basket entre 12 et 21ans. Du coup, s'ils partent à 16ans, ce qui reste exceptionnellement jeune, c'est bon
:mrgreen:
Back to (pro) b
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :
askatu gudari a écrit :
:mrgreen:
et pour les naturalisés comme Koffi il fallait aussi jouer en LNB la saison précédent l'instauration de cette règle me semble t-il, ce qui n'est pas bon dans le cas de F. Koffi (règle détournée pour Evtimov mais lui avait joué pour l'edF). A savoir à quel âge il est arrivé en France, et s'il a eu 4 années pleines de licence, pas gagné. Pour moi ce joueur a plus à gagner en restant en Espagne où il est considéré comme bosman grâce à ce passeport français qui ne lui sert probablement pas à grand chose ici en France en tant que basketteur pro.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

allez, je parie qu'on a un joueur de plus avant la fin de la semaine, et qu'on est au complet avant le 14 juillet
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

je pense que le 2 jfl va vite signer
Verrouillé