[JDA DIJON] 2012-13:En attente de notre 1 et 4...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2011-2012 : B.Dixon en meneur!

Message par 6,25 m »

Il n'y avait absolument pas plus de temps à jouer. [-X
D'ailleurs celui du Plb a créé une polémique puisque les arbitres ont utilisé la vidéo pour déterminer si le tir était avant ou après le buzzer.
Tous les ans, on a plusieurs matchs gagnés sur un tir à la dernière seconde à 2 ou 3 points.
Et pour les matchs gagnés grâce à une interception sur remise en jeu tu en est où ? :mrgreen: :mrgreen:
jojo21
Rookie

Message par jojo21 »

Et pour les matchs gagnés grâce à une interception sur remise en jeu tu en est où ? :mrgreen: :mrgreen:
Bah la saison dernière, en championnat départemental mini-poussin, je me rappelle très bien de ce genre d'action à la dernière seconde ; Marsannay - Fontaine, je crois... :mrgreen:
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

6,25 m a écrit :Il n'y avait absolument pas plus de temps à jouer. [-X
D'ailleurs celui du Plb a créé une polémique puisque les arbitres ont utilisé la vidéo pour déterminer si le tir était avant ou après le buzzer.
Tous les ans, on a plusieurs matchs gagnés sur un tir à la dernière seconde à 2 ou 3 points.

en attendant gelabale c'était à 2pts avec plus de 3 secondes à jouer... et pour les autres paniers que tu cites je n'ai pas vérifié, je prépare la saison, j'ai pas trop de temps! ce qui est certain c'est que j'ai dis qu'il était pas interdit de cherche un 2pts avec LF plutot qu'un 3pts.... c'est toi qui parles d'interception à 2secondes de la fin...pas moi....dsl :mrgreen:
:mrgreen:
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

Bon et ben apparemment ça fait l'unanimité, Dixon est une buse.

Au moins s'il se rate, on ne sera pas déçu, on aura été prévenu :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Ce n’est pas forcément que Dixon soit une buse, mais c’est un joueur qui peut ne pas suivre les consignes de son coach dans des moments décisifs et n’en faire qu’à sa tête.
R6jav n’a probablement pas vu ces matchs, sinon il n’essaierait pas de le défendre sur ces actions où il est totalement indéfendable. Le dernier panier à 2 points de Dixon est à 11 secondes de la fin, alors qu’il fallait absolument chercher le 3 point. C’est une situation où tous les coachs demandent à leur joueur de tenter le 3 points et ensuite, s’ils vont sur la ligne, de manquer volontairement le deuxième lancer pour avoir une chance d’aller en prolongation. Je n’ai jamais vu un coach demander de marquer le deuxième LF dans un cas comme celui-là!
Bon on ne va pas polluer plus longtemps votre topic avec ça, mais j’espère sincèrement pour vous que Dixon a muri et appris de ses erreurs passées.

Ps : Pour Gelabale, à la SDA, il restait 3,9 sec à jouer !
golo72
All Star

Message par golo72 »

6,25 m a écrit :Ce n’est pas forcément que Dixon soit une buse, mais c’est un joueur qui peut ne pas suivre les consignes de son coach dans des moments décisifs et n’en faire qu’à sa tête.
R6jav n’a probablement pas vu ces matchs, sinon il n’essaierait pas de le défendre sur ces actions où il est totalement indéfendable. Le dernier panier à 2 points de Dixon est à 11 secondes de la fin, alors qu’il fallait absolument chercher le 3 point. C’est une situation où tous les coachs demandent à leur joueur de tenter le 3 points et ensuite, s’ils vont sur la ligne, de manquer volontairement le deuxième lancer pour avoir une chance d’aller en prolongation. Je n’ai jamais vu un coach demander de marquer le deuxième LF dans un cas comme celui-là!
Bon on ne va pas polluer plus longtemps votre topic avec ça, mais j’espère sincèrement pour vous que Dixon a muri et appris de ses erreurs passées.

Ps : Pour Gelabale, à la SDA, il restait 3,9 sec à jouer !
Tu sais entre la théorie et la pratique...c'est pas la premiere fois qu'on voit un joueur ne pas reussir à manquer le dernier lancer dans une situation qui l'exige...

le basket est un sport un peu fou ou les evenements improbables sont légions...retournement de situation improbable...shoot casse croute...panier contre son camp...sans parler des decisions arbitrales incompréhensibles
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

"Si une équipe en France me contacte, je ne vais pas réfléchir, je vais revenir, j'aime la France !"
"J'adore jouer en France, c'est le pays où je préfère jouer. Les gens en France ont été bons avec moi, c'est pourquoi je leur dis à tous "Hello!".
C'est Bobby Dixon qui le disait dans une vieille carte postale d'Italie (datée du 28 avril 2010) que j'ai ressortie pour vous :
http://behindbasketball.com/bdixon.html
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Maldonado a écrit :"Si une équipe en France me contacte, je ne vais pas réfléchir, je vais revenir, j'aime la France !"
"J'adore jouer en France, c'est le pays où je préfère jouer. Les gens en France ont été bons avec moi, c'est pourquoi je leur dis à tous "Hello!".
C'est Bobby Dixon qui le disait dans une vieille carte postale d'Italie (datée du 28 avril 2010) que j'ai ressortie pour vous :
http://behindbasketball.com/bdixon.html
il tacle sévèrement ses anciens coéquipiers de l'asvel :shock:
Nous avions des joueurs moyens, quand tu joues pour l'ASVEL et que tu veux gagner des matchs, il faut de bons joueurs. L'équipe n'était pas assez bonne pour l'Euroleague, pour y gagner des matchs et jouer le top 16, absolument pas !
Il manquait quoi ?
De la taille et du talent.Ali Traore est un bon joueur, Mindaugas Lukauskis et Rawle Marshall aussi, tous les autres sont des joueurs moyens.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Rdp49 a écrit :
il tacle sévèrement ses anciens coéquipiers de l'asvel: Ali Traore est un bon joueur, Mindaugas Lukauskis et Rawle Marshall aussi, tous les autres sont des joueurs moyens.
[/quote]

Foirest, Campbell, des joueurs moyens... Moins bons que Marshall ??? On fume quoi en Italie?!!!
JC
All Star

Message par JC »

Boytoubab a écrit :Foirest, Campbell, des joueurs moyens... Moins bons que Marshall ??? On fume quoi en Italie?!!!
La même chose que toi d'après certains de tes postes, peut-être ? :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

6,25 m a écrit :Il n'y avait absolument pas plus de temps à jouer. [-X

nan nan ça c'était moi !!

et je peux te dire que c'est pas plus farfelu ni aléatoire en 2 ou 3 sec de tenter une interception ou une mise en échec de 5 sec sur une remise en jeu que prendre un rebond offensif et reculer derrière la ligne à 3 points ou faire une passe à un joueur démarqué derrière la ligne !!!

alors oui je suis tout à fait d'accord,"tous les ans, on a plusieurs matchs gagnés sur un tir à la dernière seconde à 2 ou 3 points", mais pas du tout dans cette configuration là, après un rebond offensif sur lf [-X [-X

à 2 points je veux bien une claquette suffit, mais à 3 points ça reste à mon avis plus que miraculeux :-k :-k et je te rappelle que dans le cas dont tu nous parles depuis 3 pages il fallait 3 points :mrgreen: :mrgreen:

bon maintenant tu penses que dixon est une quiche, qu'il est le responsable des problèmes de l'asvel depuis 2 ans, donc je ne vais pas te faire changer d'avis [-X [-X ....
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le coach, les dirigeants du club, les supporters, la presse écrite et télévisée, l’Equipe, Le Progrès, Monclar… Tout le monde a dit que Dixon avait très mal géré la fin de match !
Finalement il n’y a que ceux qui n’ont pas vu le match pour dire le contraire.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

JC a écrit :
Boytoubab a écrit :Foirest, Campbell, des joueurs moyens... Moins bons que Marshall ??? On fume quoi en Italie?!!!
La même chose que toi d'après certains de tes postes, peut-être ? :mrgreen:
:mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
bernarper
All Star

Re: [JDA DIJON] 2011-2012 : Qui en meneur??

Message par bernarper »

et des buzzers pour égaliser à 3pts à 2 sec de la fin ca arrive souvent?! :mrgreen: #-o et en prolongation rien n'aurait été fait.... c'est ridicule d'exiger un shoot à 3pts et de dire que la qualif pour le top 16 aurait été au bout.... sans savoir le résultat d'une éventuelle prolongation... en plus jouer un lay up dans la raquette et chercher un LF bonus je trouve pas que c'est une erreur, d'ailleur quelqu'un connait les consignes du coach sur cette action? peut-etre que dixon a simplement appliqué les consignes ou qu'un joueur n'a pas réussi a se démarquer obligeant dixon a prendre ses responsabilités... bref c'est vraiment minimaliste de raisonner comme vous le faite concernant dixon et ses actions sur ses 2 matchs...

franchement mettre deux défaites de ce genr sur le dos d'un seul joueur c'est un peu léger comme raisonnement....[/quote]

Victoires au buzzer cette saison : Asvel contre Nancy aux As, le PLB à l’Asvel, Vichy à Limoges, Roanne contre Orléans… Et il y en a surement d’autres.
Pour les interceptions victorieuses à 2 secondes de la fin, je te laisse chercher. :mrgreen: :mrgreen:

La qualif n’était peut être pas au bout de la prolongation contre le Cibona, mais sans prolongations, l’élimination était garantie. Et si la consigne avait été le deux point, Collet n’aurait pas été fou furieux sur le banc.
Mais la faillite Dixon à l'Asvel va bien au delà de ces deux matchs. On ne peut que souhaiter aux dijonnais de ne pas avoir le Dixon que l'on a eu. Voilà, c'est tout. Mais personne n'arrivera à nous le faire prendre pour un bon joueur.[/quote]

le buzzer de gelabale était à 2pts il me semble, et il y avait certainement plus de temps à jouer au moment de prendre les autres shoots dont tu parles...donc je te laisse encore chercher... :mrgreen:[/quote]
Ben... Le tir à 3 points du PL à l'ASVEL à la dernière journée était bien au buzzer (on a même utilisé la vidéo :wink: )...Pis le tir du milieu du terrain de Shuler à Limoges est aussi sur le buzzer... :mrgreen:
liliiii
Rookie

Message par liliiii »

Ce n'est pas parce que un joueur n'a pas réussi dans un club (asvel) que c'est une nullité. Dixon avant attiré par l'"asvel en plays-offs (la saison n'était même pas fini, quelle belle mentalité de la part de l'asvel), il avait largement monté son potentiel. Si l'asvel ne l'avait pas signé et ne lui avait pas fait miroité des choses, je suis persuadé que bobby aurait eu un tout autre comportement en plays-off. A l'asvel, on n'a pas su l'utiliser et le faire jouer. Collet a voulu le faire jouer contre sa nature. Bobby est un bon joueur, je ne dis pas qu'il a toutes les qualités du monde mais ce n'est pas une nullité. Il n'avait aucune confiance de la part de collet. J'ai bien peur que cela se reproduise à la jda s'il est vrai que c'est renault et non pas borg qu'il l'a désiré. C'est bizarre de voir dixon débarqué à la jda quand l'on connait la philisophie de jeu de borg. Dixon n'est pas un gros défenseur mais un fort attaquant qui sait aussi faire jouer ses partenaires.

On en reparlera lorsque dixon se vengera lorsqu'il jouera contre l'asvel en mettant 20-25 points et si possible en marquant le panier qui fera gagner dijon. Je trouverais encore mieux que dixon fasse perdre un trophée ou la place en plays-offs à l'asvel.
Verrouillé