Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

93 a écrit :
pourquoi pas moi a écrit :
93 a écrit : Salut,

Rassure-moi, on est bien dans un forum "Basket", pas volley ou GRS ??

Tu parles de l'équipe 1, 2 ou 3 ? Parce qu'il y en a trois à Aubervilliers.

Cà veut dire que les bons résultats durent depuis des années mutipliés par le nombre d'équipes, environ 70 par an pendant lesquels les arbitres se tromperaient systématiquement ... depuis 20 ans soit sur plus de 1000 matches.
Tu disEn toute objectivité (heureusement que ce n'est pas en toute modestie :wink: ) que tu as un meilleur jugement que tous ces arbitres ???

Au moins, tu n'as pas peur de faire rire, c'est sympa.
:wink:
effectivement cela fait 20 ans que ça dure, et toi aussi tu fais bien rire le reste de l'ile de france en parlant d'une équipe 1,2 et 3 à auber quand certaines saisons on a du mal a differencier les effectifs constituant ces groupes 1,2 et 3, mais doubler les filles est une institution à auber, voire de décaler certains matchs pour se renforcer, mais là aussi je dois être de mauvaise foi, en ce qui concerne les fautes je pense avoir un petit peu de basket qui me permet de voir certains contacts limites ou non, si toi tu ne les vois pas alors effectivement mets toi à la GRS
Tu as sans doute raison car moins je vois çà de loin et je ne vais pas remettre en cause quelqu'un qui a suffisamment de compétence pour affirmer que des centaines d'arbitres sont mauvais.

Bonne continuation à toi.
merci à toi aussi !
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

doubleti a écrit :
la banguissoise a écrit :
kilmor a écrit :PARIS JEAN BOUIN CASG USO ATHIS MONS2 +12
BRIE BASKET CLUB CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS 3 +20
BASKET CLUB DE MAUREPAS CS MINISTERE FINANCES PARIS 2 +25
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY +20
STADE FRANCAIS PARIS 2 VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR +7
ASA SCEAUX BASKET FEMININ 2 DOMONT B +2
:druid:

pffuu tes dur avec brie!!!
Et avec moi, tu ne crois pas qu'il est dur non plus ???? Bon on ne sait jamais, mais 20 pts, c'est énorme, je suis certain que Biff signe d'avance pour un tel résultat, pas vrai ??? coach T.[/quote]

[humour]ben non tu vois c'est pas si dur que ça comme prono[/humour]

:wink: :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
vga
All Star

Message par vga »

guerriere a écrit :
vga a écrit :vu sur le site de Maurepas...

Ces matchs de reprise, on les connait bien : manque de sensations, manque de rythme, manque de lucidité....on a souvent le sentiment d'avoir un gros rhume, des moufles aux mains et des chaussures de ski au pied quand on joue....

QT1 (11-9) : Les Finances imposent leur rythme et leur agressivité en début de quart temps mais Maurepas s'adapte bien...seule la maladresse au tir nous empêche de creuser un écart plus significatif au score dans ce 1er quart temps.

QT2(20-11) : Maurepas défend bien, laisse peu d'espace de jeu aux filles des finances mais malheureusement nous sommes pénalisés par les fautes (3 filles à 3 fautes)...et la maladresse est toujours présente côté maurepasien...mais fort heureusement, notre défense agressive paye en fin de quart temps et les rouges infligent un 7-0 à leurs adversaires pour mener de 11 points à la pause (31-20).

QT3(5-8) : les 3ème quart temps sont souvent décisifs dans les matchs disputés...c'est l'équipe qui impose son jeu qui prend un avantage définitif sur le match....et dans notre ce cas, ce fut le coup de pompe : manque de rythme, erreurs en défense, mauvais choix en attaque....fort heureusement nos adversaires souffrent d'autant de maladresse que nous ce qui nous permet de limiter la casse en gardant une avance de 8 points au score.

QT4 (20-16): durant ce dernier quart temps,les 2 équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille et l'écart de points oscille entre +4 et +6 en notre faveur, nos filles faisant preuve de plus de lucidité et d'une belle maitrise en fin de rencontre pour se détacher définitivement et s'offrir une victoire assez logique avec un écart de 12 points au compteur -> score final : 56-44
Et le résumé sur notre site ??? Si tu veux tu m'envoies ton texte et j'enlèveles fautes :albino: :mrgreen:
Je rigole (oui j'ai envie de jouer ds 15j) mais je vais p-ê réussir à te fourvoyer mercredi avec des gateaux !!!
quedal pas le temps et très mauvaise plume, j'espérais que l'une d'entre vous le fasse...
et tu es obligé de me ramener des gateaux :mrgreen:
:arrow:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

BFidf a écrit :doubleti ne payant pas ces factures il ne pourra pas posté pendant un certain temps :mrgreen:

victoire de Champigny à Bretigny (pas au complet et pas encore prete risque de surprendre sur le reste de la saison)

voila pour le résumé agat :wink: :mrgreen:
En plus de me mettre une patée, tu te moques de moi alors que je t'ai dit que je changeais d'opérateur internet....et que je ne savais pas quand j'allais ravoir la ligne... Maintenant que cela est fait, allons-y sur le match de dimanche.... Enfin, quel match ????

D'un côté une équipe homogène d'une adresse diabolique que cela soit en zone ou en individuelle. Un Fond de jeu bien léché et une meneuse de très haute qualité. Pas de joueuse plus mauvaise que d'autre et toutes avec la même approche du basket : se sacrifier en défense et jouer collectivement en attaque.

D'un autre côté, une équipe qui, sur le papier tient la route, mais sur le terrain a complètement déjoué. La faute à l'adversaire, plus fort, mais aussi à notre manque d'intensité en défense et au nombre incalculable de balles perdues (bien provoquées par Champigny). Le tournant du match est en fin de premier quart temps où notre deuxième grande qui faisait le métier prend sa 3ème faute.... sauf que c'était la 2ème. La table de marque ayant pénalisé ma joueuse sur une faute offensive de la N° 9 de champigny. Cela n'explique pas tout et cela serait trop facile, mais voilà, je lance mon 3ème pivot qui n'a fait que 2 entraînements pour le moment, et les rotations défensives ne sont pas au point. Nous prenons l'eau de toute part avec un 19/4 au deuxième quart temps sans que je fasse re-rentrer mon intérieure. Nous sommes à 22 pts à la mi-temps.

Nous essayons plusieurs défenses, rien n'y fait, Champigny trouve systématiquement les solutions et sont d'une adresse incroyable que cela soit sur les tirs extérieurs qu'aux lancer-francs. Nous avons bien quelques réactions d'orgueil par moment en développant du jeu, mais la finition est pathétique, les transmissions de balles sur nos intérieures sont mauvaises et l'apport de nos extérieures en points est problématiques.

11 balles perdues rien que pour notre meneuse qui est pourtant très expérimentée et fiable. Je pense qu'on s'est mis un peu trop de pression et il est vrai que notre préparation a été catastrophique.

Maintenant il faut rebondir par le travail, le travail, et le travail. C'est une leçon de basket que nous avons eu et il faut en tirer les conclusions pour être meilleurs sur les prochains. Coach T. qui n'a pas dormi de la nuit car il a fait des cauchemards (merci biff....)
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

J'ai oublié de donner mon avis sur l'arbitrage : cohérent et pas mal du tout. Franchement les deux petits gris ont été bons. Bon, je suis certains que Biff va dire qu'il n'a pas compris qu'on lui siffle des 3 secondes, mais si il honnête il dira qu'il serait heureux d'être sifflé comme cela tous les week end. Par contre qu'est-ce que c'est naze ce brieffing d'avant match.... Cela me gave un max, et c'est une perte de temps. Coach T.
dubieu
Franchise Player

Message par dubieu »

doubleti a écrit :J'ai oublié de donner mon avis sur l'arbitrage : cohérent et pas mal du tout. Franchement les deux petits gris ont été bons. Bon, je suis certains que Biff va dire qu'il n'a pas compris qu'on lui siffle des 3 secondes, mais si il honnête il dira qu'il serait heureux d'être sifflé comme cela tous les week end. Par contre qu'est-ce que c'est naze ce brieffing d'avant match.... Cela me gave un max, et c'est une perte de temps. Coach T.
mouais mouais... ils ont aussi oublié les 8 secondes sur les montées de balle, qu'au basket le contact de l'avant bras est possible et qu'effectivement la règle des 3 secondes est problématique dans le sens où cela n'a été sifflé qu'une fois sur tout un CE et que sur un match de région, c sifflé -même quand la joueuse n'est plus dans la raquette- : mais bon, on ne doit pas faire le même sport que l'équipe de france :P
je découvre ce niveau et si doubleti tu appelles ça un bon arbitrage, et ben que la saison va être longue avec nos amis les p'tits gris ! :mrgreen:
Vive le basket féminin !
vga
All Star

Message par vga »

dubieu a écrit :
doubleti a écrit :J'ai oublié de donner mon avis sur l'arbitrage : cohérent et pas mal du tout. Franchement les deux petits gris ont été bons. Bon, je suis certains que Biff va dire qu'il n'a pas compris qu'on lui siffle des 3 secondes, mais si il honnête il dira qu'il serait heureux d'être sifflé comme cela tous les week end. Par contre qu'est-ce que c'est naze ce brieffing d'avant match.... Cela me gave un max, et c'est une perte de temps. Coach T.
mouais mouais... ils ont aussi oublié les 8 secondes sur les montées de balle, qu'au basket le contact de l'avant bras est possible et qu'effectivement la règle des 3 secondes est problématique dans le sens où cela n'a été sifflé qu'une fois sur tout un CE et que sur un match de région, c sifflé -même quand la joueuse n'est plus dans la raquette- : mais bon, on ne doit pas faire le même sport que l'équipe de france :P
je découvre ce niveau et si doubleti tu appelles ça un bon arbitrage, et ben que la saison va être longue avec nos amis les p'tits gris ! :mrgreen:
on sait que champigny à recruter à l'intersaison :mrgreen:

Dubieu tu étais aux finances ou à Palaiseau :-k

sur tes commentaires on voit que tu as joué au dessus

attention aux 5 ftes :mrgreen:
vga
All Star

Message par vga »

et bienvenu en région bien que je ne me fais pas trop de soucis pour votre groupe...un bon coach ds une bonne structure avec des filles qui ont connu le niveau du dessus...et une Marif qui coordonne tout ça...bon je vous souhaite que des victoires sauf 2 :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

doubleti a écrit :
BFidf a écrit :doubleti ne payant pas ces factures il ne pourra pas posté pendant un certain temps :mrgreen:

victoire de Champigny à Bretigny (pas au complet et pas encore prete risque de surprendre sur le reste de la saison)

voila pour le résumé agat :wink: :mrgreen:
En plus de me mettre une patée, tu te moques de moi alors que je t'ai dit que je changeais d'opérateur internet....et que je ne savais pas quand j'allais ravoir la ligne... Maintenant que cela est fait, allons-y sur le match de dimanche.... Enfin, quel match ????

D'un côté une équipe homogène d'une adresse diabolique que cela soit en zone ou en individuelle. Un Fond de jeu bien léché et une meneuse de très haute qualité. Pas de joueuse plus mauvaise que d'autre et toutes avec la même approche du basket : se sacrifier en défense et jouer collectivement en attaque.

D'un autre côté, une équipe qui, sur le papier tient la route, mais sur le terrain a complètement déjoué. La faute à l'adversaire, plus fort, mais aussi à notre manque d'intensité en défense et au nombre incalculable de balles perdues (bien provoquées par Champigny). Le tournant du match est en fin de premier quart temps où notre deuxième grande qui faisait le métier prend sa 3ème faute.... sauf que c'était la 2ème. La table de marque ayant pénalisé ma joueuse sur une faute offensive de la N° 9 de champigny. Cela n'explique pas tout et cela serait trop facile, mais voilà, je lance mon 3ème pivot qui n'a fait que 2 entraînements pour le moment, et les rotations défensives ne sont pas au point. Nous prenons l'eau de toute part avec un 19/4 au deuxième quart temps sans que je fasse re-rentrer mon intérieure. Nous sommes à 22 pts à la mi-temps.

Nous essayons plusieurs défenses, rien n'y fait, Champigny trouve systématiquement les solutions et sont d'une adresse incroyable que cela soit sur les tirs extérieurs qu'aux lancer-francs. Nous avons bien quelques réactions d'orgueil par moment en développant du jeu, mais la finition est pathétique, les transmissions de balles sur nos intérieures sont mauvaises et l'apport de nos extérieures en points est problématiques.

11 balles perdues rien que pour notre meneuse qui est pourtant très expérimentée et fiable. Je pense qu'on s'est mis un peu trop de pression et il est vrai que notre préparation a été catastrophique.

Maintenant il faut rebondir par le travail, le travail, et le travail. C'est une leçon de basket que nous avons eu et il faut en tirer les conclusions pour être meilleurs sur les prochains. Coach T. qui n'a pas dormi de la nuit car il a fait des cauchemards (merci biff....)
bien résumé mais il nous reste aussi beaucoup de travail

je dors toujours tres peu apres un match meme apres une victoire :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

dubieu a écrit :
tous le monde me dis qu'ils ont été bon

je les ait trouvé moyen surtout qu'il y avait de l'ecart maintenant je connais trs mal le niveau donc je vais attendre quelques matchs avant de faire mes commentaires

concernant le brieffing :shock: il sait bien debrouillé pour expliquer mais c'est long tres long et chiant tres chiant c'est les regles de l'an dernier et quitte a subir ce truc a chaque match on prend rendez vous 1 heure avant le match que ça bouffe pas la moitié de l'echauffement #-o
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

BFidf a écrit :
dubieu a écrit :

je les ait trouvé moyen surtout qu'il y avait de l'ecart maintenant je connais trs mal le niveau donc je vais attendre quelques matchs avant de faire mes commentaires

concernant le brieffing :shock: il sait bien debrouillé pour expliquer mais c'est long tres long et chiant tres chiant c'est les regles de l'an dernier et quitte a subir ce truc a chaque match on prend rendez vous 1 heure avant le match que ça bouffe pas la moitié de l'echauffement #-o
c'est quoi ce briefing ???
doubleti
All Star

Message par doubleti »

concernant le brieffing :shock: il sait bien debrouillé pour expliquer mais c'est long tres long et chiant tres chiant c'est les regles de l'an dernier et quitte a subir ce truc a chaque match on prend rendez vous 1 heure avant le match que ça bouffe pas la moitié de l'echauffement #-o[/quote]

Pinaise, tu ne changeras pas toi. Il faut que je vienne t'arbitrer pour que tu dises que c'était pas mal ???? Non, franchement, ils ont été cohérents dans leurs coups de sifflet et surtout, on a eu l'occasion de pouvoir discuter cordiallement sans que cela soit du style "vous vous taisez, ou je vous mets une technique".... Qu'est ce que tu veux de plus ???? Les arbitres qui ont officié au championnat d'europe ???? et Encore certains étaient vraiment limites et en plus ils sont 3 sur le terrain. Coach T.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

dubieu a écrit :
De toute manière tu n'as jamais aimé les arbitres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :je dors toujours tres peu apres un match meme apres une victoire :wink:
...c'est pour ça qu'il ne faut pas se coucher trop tôt après un match.
Ceci dit,en jouant le Dimanche à 15h30,tu as le temps de profiter après... :drunken: :mrgreen:
dubieu
Franchise Player

Message par dubieu »

doubleti a écrit :
dubieu a écrit :
De toute manière tu n'as jamais aimé les arbitres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faux :lol:
c juste que depuis le passage des 3 arbitres en Pro, je trouve que certains sont montés trop vite au niveau supérieur !
Vive le basket féminin !
Répondre