[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
meeoi#6
Franchise Player

Message par meeoi#6 »

braziou2 a écrit :vous devriez créer un Handfinfo si vous etes si fan que ça de Hand
je confirme que c'est un petit sport mondial et ça le restera
les français ont la meilleure équipe et de loin , hier si le match avait eu lieu en France , ça faisait + 10 minimum
pourquoi gagnent -ils?
-parce que c'est un sport avec peu de concurrence : dans ce mondial , les 11 premiers classés sont européens , la Corée fait 12
JAMAIS un pays hors europe n'a fait un podium aux JO ou CDM chez les mecs , c'est dire...

- les règles sont archaiques : chrono qui tourne , refus de jeu à l'appréciation des arbitres , aucune cohérence dans les marchés et fautes , une cata...
- il y a un mondial tous les 2 ans et pas 4 comme au Foot ou Basket
la génération Platini auraut surement été 1 fois CDM avec un mondial tous les 2 ans ( en 84 par ex) celle de Zizou + d'une fois...

on est nul en Basket? pas du tout
on est très près du haut niveau , il manque un chouia ( v Euro 2003 , 2005 et meme 2007 )
l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
l'Italie était médaille d'argent en 2004 aux JO , a des joueurs NBA , a 3 clubs en Top 16 d'Euroligue...
si on les passe cet été , on peut très bien faire un podium à l'Euro , sur le papier à part l'Espagne , personne nous est supérieur

Juste pour le plaisir :

Palmares olympique

La corée est en europe maintenant !!!!
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

meeoi#6 a écrit :
braziou2 a écrit :vous devriez créer un Handfinfo si vous etes si fan que ça de Hand
je confirme que c'est un petit sport mondial et ça le restera
les français ont la meilleure équipe et de loin , hier si le match avait eu lieu en France , ça faisait + 10 minimum
pourquoi gagnent -ils?
-parce que c'est un sport avec peu de concurrence : dans ce mondial , les 11 premiers classés sont européens , la Corée fait 12
JAMAIS un pays hors europe n'a fait un podium aux JO ou CDM chez les mecs , c'est dire...

- les règles sont archaiques : chrono qui tourne , refus de jeu à l'appréciation des arbitres , aucune cohérence dans les marchés et fautes , une cata...
- il y a un mondial tous les 2 ans et pas 4 comme au Foot ou Basket
la génération Platini auraut surement été 1 fois CDM avec un mondial tous les 2 ans ( en 84 par ex) celle de Zizou + d'une fois...

on est nul en Basket? pas du tout
on est très près du haut niveau , il manque un chouia ( v Euro 2003 , 2005 et meme 2007 )
l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
l'Italie était médaille d'argent en 2004 aux JO , a des joueurs NBA , a 3 clubs en Top 16 d'Euroligue...
si on les passe cet été , on peut très bien faire un podium à l'Euro , sur le papier à part l'Espagne , personne nous est supérieur

Juste pour le plaisir :

Palmares olympique

La corée est en europe maintenant !!!!
c'est pour çà que leurs voitures sont pas chères alors... :idea: :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

braziou2 a écrit : 450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
Médiatiquement, non...

Fais un sondage dans la rue et demande aux lambda de citer un joueur de basket. A 99.99%, ils te citeront TP.

Si les basketteurs avaient autant envie de jouer pour leur équipe nationale que les handballeurs, le palmarès en aurait peut-être été autre. Ah, et s'ils avaient aussi leur mental ! Au moins, ils font pas dans leur froc. Mettre 7 penaltys dans une salle comme ça, faut en avoir dans le caleçon...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

braziou2 a écrit :demi de l'euro 2003 et 2005 , battu par les vainqueurs en Quarts en 2007 , 5ème mondial en 2006 , on est si largué que ça? lol
+ grand nombre de joueurs en NBA hors USA...
450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
Bon ben des titres j’en vois donc pas … des "battus par " tel ou tel, ça vaut rien.

450000…. c’est masculin et féminin …. Plus haut quand on disait qu'en hand aucun pays non Européen n’avait eu de médailles aux JO et CDM c’était seulement pour les garçons (parce que les asiates en ont eu en filles)…. Faut être cohérent et précis …..

450000 ça fait pas de la France "un pays de basket", ni dans le monde ni en France même, puisque c’est même pas dans les 5 premiers sports Français….. Compter les pratiquants non licenciés ??? je veux bien mais alors le basket est dépassé par la pétanque, les joggeurs et coureurs hors stade, les beach-volleyeurs (dont je fais partie), les skieurs, les lanceurs de fléchettes, les véliplanchistes du dimanche, les joueurs de bowling etc etc ….

Le basket est assurément un grand sport mondial .... mais la France n'est vraiment pas une "terre de basket".... sans titre, sans résultat fort, sans relai médiatique, sans intérêt de la grande masse du public.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

on est plus un pays de Basket qu'un pays de Hand malgré tous leurs bons résultats
oui la corée a fait un podium ,l'exception qui confirme la règle
vous feriez mieux de défendre le Basket plutot que de bader le Hand , de défendre TP plutot que Karabatic
ou comment s'autoflageller , allez comprendre...
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

braziou2 a écrit :on est plus un pays de Basket qu'un pays de Hand malgré tous leurs bons résultats
oui la corée a fait un podium ,l'exception qui confirme la règle
vous feriez mieux de défendre le Basket plutot que de bader le Hand , de défendre TP plutot que Karabatic
ou comment s'autoflageller , allez comprendre...
Tu sais, se satisfaire d'un bon résultat dans un sport ne veut pas dire détester tout le reste. Certains sont capables de dépasser le langage binaire, d'autres non.
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

ben moi , j'aime trop le Basket pour aimer le Hand

si t'as une nana , et que tu continues à regarder ailleurs ou la tromper , ben c'est que t'es pas amoureux
moi quand l'EDF perd , ça me fait chier , j'en dors pas , je souhaite meme la défaite des autres sports co la plupart du temps , pour pas que ça fasse d'ombre au basket
mais le hand , ils peuvent gagner tout ce qu'ils veulent , ça ne dépassera jamais le Basket meme en France lol
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

le fan du bbcd a écrit :
braziou2 a écrit : 450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
Médiatiquement, non...

Fais un sondage dans la rue et demande aux lambda de citer un joueur de basket. A 99.99%, ils te citeront TP.

Si les basketteurs avaient autant envie de jouer pour leur équipe nationale que les handballeurs, le palmarès en aurait peut-être été autre. Ah, et s'ils avaient aussi leur mental ! Au moins, ils font pas dans leur froc. Mettre 7 penaltys dans une salle comme ça, faut en avoir dans le caleçon...
Je suis pas pro-braziou mais certainement pro-handball non plus. C'est vrai que le Hand c'est pas la même concurrence internationale que le basket. Et puis idéaliser les handballeurs qui aime le maillot bleu contrairement au basket ect ... Enfin d'un côté il y a un sport européen ou les joueurs, même les meilleurs ne gagnent pas forcément beaucoup, de l'autre un sport qui est certes important en Europe mais qui est trés influencé par les USA et la NBA, or on connait la politique de l'autre côté de l'atlantique vis-à vis des équipes nationales. Ce n'est pas une équipe européenne de handball qui va empêcher un de ces joueur par tous les moyens de se barrer en sélection car pas les mêmes enjeux et pas non plus la même mentalité. Oui mettre un pénalty dans cette salle c'est pas facile mais c'est un tir trés facile pour les meilleurs dans l'exercice qui finalement les tirent pratiquement tous.
Bref la France c'est ni une terre de basket ni de Hand-ball simplement le hand-ball avec moins de concurrence, moins de problèmes liés à la sélection des meilleurs arrivent à produire les mielleurs joueurs d'Europe et donc du monde. Au prochain mondial je mise 100 euros que la France atteindra sans problèmes la demi-finale, après c'est + dur mais jusqu'aux demi il n'y a pas de grand danger.
Alors il y a une part de vérité dans ce que dit Braziou après c'est un beau sport qui mériterait tout comme le basket plus d'exposition, + de moyens pour les clubs français ect... C'est loin d'être facile d'y jouer et d'y gagner et shaq ne pourrait pas y jouer pivot en tout cas pas si il revient à 10ans et qu'il commence à apprendre les bases et après peut être qu'il aura une chance d'être un jour pro au hand bien qu'il ne gagnera pas des millions de dollar.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

méchants... :mrgreen:

c'est sûr que sur ce forum vaut mieux préférer TP a karaboudjan...

c'est qui la femme à karajanik?

ciel! mes bijoux!!!... :shock: 8-[

:mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

pfffffffffffffff
maintenant ils vont nous gaver avec les valeurs saines du Hand etc...alors que les arbitres se font pourrir pire qu'au Foot que les mecs font du cinéma , des mauvais gestes ( v les croates en finale)...
aucune chance que ça perce mondialement tant qu'ils feront pas évoluer les règles
mais arretez un peu un Narcisse c'est un enfant comparé à MP2 physiquement , un Dinart c'est un demi Turiaf etc...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

braziou2 a écrit :moi quand l'EDF perd , ça me fait chier , j'en dors pas , je souhaite meme la défaite des autres sports co la plupart du temps , pour pas que ça fasse d'ombre au basket
Cool tu vas bientôt pouvoir dormir les 2 prochaines années à partir d'août prochain... :mrgreen:
Banguy
All Star

Message par Banguy »

braziou2 a écrit :mais arretez un peu un Narcisse c'est un enfant comparé à MP2 physiquement , un Dinart c'est un demi Turiaf etc...
Encore encore encore ...

Zizou c'est un quart de Parker.
Doucoure c'est 1/3 de Risacher et 1/8 de Gelabale.
Sans oublier que Teddy Riner n'est qu'1/16 de Petro.

Tu fais comment pour comparer ? T'es vraiment le king, tu dépasses tout la ...

Eh kiki ? Arrêtes tu t'enfonces ...
A la retraite !
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

juste comme ca, pour ceux qui disent qu'il y a moins de concurrence dnas le hand que dans le basket:

les 7 derniers champions du monde:
France
allemagne
Espagne
Croatie
France
Suède
Russie

les 4 derniers champions d'europe:
Danemark
France
Allemagne
Suède

avec un reigne sans partage de la suède au début des années 90 comme chaque sport co en compte régulièrement quand il tombe sur une génération dorée

Pour les JO, pareil, 3 vainqueurs différents dans les 3 dernières olympiades...

c'est vrai, c'est pas concurenciel...

ce n'est pas parce que c'est (presque) exclusivement européen que ce n'est pas concurrenciel!

et puis si mes souvenirs sont exacts, il a fallu à la France une réputation auprès des arbitres et un peu de vice pour accrocher le podium en 2005 face à... la tunisie....
ben ouais, y'a pas d'extra européens...

l'egypte a été à la fin des années 90 une excellente nation de hand avec un goal exceptionnel que Gille avait du assomer par 2 fois avant qu'il ne sorte KO (phase de jeu qui a valu un rouge à Abalo il y a 5 jours...)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Et puis faut arreter, les volleyeurs mettent la misere a bronbron dans ces cas la...
granvorka a 1.05m de détente seche, plus de 1.20 avec 2 pas d'elan...
je ne suis pas persuadé qu'on ait des basketteurs avec ces dispositions...

chaque sport ses aptitudes et basta...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

t'as grosso modo une dizaine de pays compétitifs ( niveau d'un mondial)
en Basket t'as en au moins une quarantaine , c'est pour ça que l'Italie et la France sont obligés de passer par des qualifs à l'Euro cet été ( meme la Belgique c'est pas gagné au complet , attention)
regarde les résultats du 1er tour du mondial de Hand , tu comprendras la faiblesse de ce sport
en Basket , le Liban peut taper la France( v 2006)...
banguy , sérieux , tu devrais ouvrir un site de Hand , t'as l'air de tellement apprécier ce sport...
Répondre