NF 3 poule A 2008-2009

Modérateur : Modérateurs LFB

beny
Rookie

Message par beny »

derniere journée interessante!!! si j'ai bien compris Venelles pour monter doit imperativement s'imposer face à Nice! mais le NCAB pour se maintenir doit gagner aussi...
Lyon doit également l'emporter à La Seyne pour assurer sa montée mais les Seynoises doivent gagner pour etre sûr de se maintenir!
Carqueiranne n'a pas le choix que de ramener la victoire à Bron et esperer un faux pas de Lyon ou Venelles pour pouvoir monter..
En bas de classement Avignion et Bron sont definitivement condamnés, tandi que Nice et la Seyne se maintiendraient avec une victoire, et Nimes doit obligatoirement gagner face à La tronche et dependrait des resultats des Niçoises ainsi que des Seynoises!!!

PASSIONANTE DERNIERE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!!!

bon match a tous et que le meilleur gagne! \:D/
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

AVANT LA DERNIERE JOURNEE DE N3

C'est la «der»! Commencé il y a un peu plus de six mois le championnat de Nationale 3 se terminera ce week-end. Le point avant une dernière journée qui vaudra très cher pour les filles du FC Lyon et de Meyzieu...

- Le FCL doit gagner à La Seyne pour monter (les Lyonnaises termineraient premières si Venelles s'inclinait à domicile contre Nice).
- Meyzieu doit battre Saint-Martin d'Hères (2-19) pour coiffer l'ASPTT Clermont (+8 pour les Majolanes) et se sauver.
- Bron et Caluire redescendent .
L.P - www.leprogres.fr
la zone
Hall Of Famer

22ème journée

Message par la zone »

Les résultats des rencontres des 11 et 12/04/2009

AIL DE ROUSSET - PAYS D'AIX BASKET 13: 49 - 54
BASKET CLUB PERRIER NÎMES OMNISPORTS - BC LA TRONCHE MEYLAN: 77 - 69
BRON BASKET CLUB - CARQUEIRANNE VAR BASKET: 64 - 80
LA SEYNE BASKET - FC LYON2: 67 - 74
ETOILE DE VOIRON FEMININ2 - AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET: 85 - 36
VENELLES BASKET CLUB - NICE COTE D'AZUR BASKET: 70 - 59
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Démission de l'entraineur de Bron

Les Brondillantes n'auront évolué qu'une saison en Nationale 3.

Dominique Giraud-Sauveur, leur entraîneur depuis plusieurs années, en tire les conséquences et démissionne pour se consacrer à la formation des jeunes pousses du BBC comme elle nous l'a indiqué à l'issue de la rencontre face à Carqueiranne dimanche : «J'ai donné ma démission. Je souhaite arrêter avec cette équipe et me recentrer sur les plus jeunes. Je suis très déçue par cette saison. C'est un gros gâchis. Mon plus gros regret, c'est qu'aucune fille ne se soit imposée après les différentes blessures qui ont touché l'équipe durant la saison».
www.leprogres.fr
zita
Sophomore

Message par zita »

la zone a écrit :Démission de l'entraineur de Bron

Les Brondillantes n'auront évolué qu'une saison en Nationale 3.

Dominique Giraud-Sauveur, leur entraîneur depuis plusieurs années, en tire les conséquences et démissionne pour se consacrer à la formation des jeunes pousses du BBC comme elle nous l'a indiqué à l'issue de la rencontre face à Carqueiranne dimanche : «J'ai donné ma démission. Je souhaite arrêter avec cette équipe et me recentrer sur les plus jeunes. Je suis très déçue par cette saison. C'est un gros gâchis. Mon plus gros regret, c'est qu'aucune fille ne se soit imposée après les différentes blessures qui ont touché l'équipe durant la saison».
www.leprogres.fr
pourquoi le coach de Bron s'arrête????? qu'elle drôle d'idée...à part les résultats de cette saison je ne vois pas les raisons.....quelqu'un peut m'informer car çà m'interresse de connaitre ses projets...
merçi d'avance....je peux recevoir des messages privés...merçi
fly7
Sophomore

Message par fly7 »

Conclusion....On arrive à la eriode des transferts!!!!! Quel mouvements de coach ou joueuses va t il y avoir cette année... Venelles cherche des filles bien que pas mal ont déj tapé à la porte. La fin de saison 5 ou 6 a ontré le besoin de filles...
coachnf2
Rookie

Q

Message par coachnf2 »

A Venelles, ils cherchent quels postes comme joueuses ??
Ils cherchent aussi un coach ?
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Invaincue, Lyon rêve du doublé

Cette fois, elles y sont ! Impressionnantes depuis le début de la saison (26-0 en championnat, 4-0 dans le «Trophée coupe de France» qui les verra briguer la finale de Bercy ce week-end à Poligny) les filles de Lyon sont à quatre-vingts minutes d'un retour en N1 qui passe par Wasquehal (18-8 ), leur prochain adversaire en N2.

Une divison que cotoieront de nouveau leurs voisines de l'ASV, battues sur le fil samedi dernier à Charnay-les-Mâcon (66-72). «Je suis très frustré. Nous leur avons donné le match, les filles ayant craqué à partir du moment où Charnay est passé devant. Je suis sûr que nous aurions terminé deuxièmes si nous n'avions pas bricolé toute la saison» regrette Jean-Pierre Morateur, dont l'équipe rêve d'évacuer cette déception en se qualifiant pour la finale du «Trophée coupe de France».

Une formation qui devrait être accompagnée la saison prochaine en N2 par le FCL (si «Lyon»monte en N1), Vénissieux (2-23) ayant vu son parcours être «plombé» par les graves blessures. «Ce championnat a été très long et très difficile moralement...» avoue Stéphane Olivieri, qui quittera son poste de coach pour diriger les filles de Beaumarchais (RF1). Reste à savoir avec quel effectif l'ALVP se présentera en N3, où seule Meyzieu l'accompagnera, Bron et Caluire ayant été reléguées et aucune équipe rhodanienne promue en RF1...
L.P - www.leprogres.fr
fly7
Sophomore

Re: Q

Message par fly7 »

coachnf2 a écrit :A Venelles, ils cherchent quels postes comme joueuses ??
Ils cherchent aussi un coach ?
Je ne crois pas qu'il cherche un coach sauf si l'actuel ne souhaite pas renouveler l'experience, suivre...
En joueuse il cherche de sur une meneuse car celle de Venelles s'en va cause de mutation dans le grand Nord... Et au moins une interieure. Mais tous les postes peuvent être envisagés étant donné que l'équipe finit la saison à 5...
ricky
Sophomore

Message par ricky »

quelle meneuse s'en va? la valide ou celle blessée au genou?
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LYON - L'HEURE DU BILAN

-Jimmy Dumortier (FCL, 17-5, en N2 si Lyon est en N1) : « L'objectif est atteint même si nous devons attendre le résultat de l'équipe 1 pour être sûrs de monter. Ce ne fut pas toujours évident vu que nous n'avons pas pu compter sur les cadettes...»
www.leprogres.fr
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Classement officiel de la FFBB à l'issue de la 22ème journée

1 VENELLES BASKET CLUB
2 FC LYON2 39
-------------------------------------------------- -----------------------
3 CARQUEIRANNE VAR BASKET
4 ETOILE DE VOIRON FEMININ2
5 PAYS D'AIX BASKET 13
6 AIL DE ROUSSET
7 BASKET CLUB PERRIER NÎMES OMNISPORTS
8 LA SEYNE BASKET
9 NICE COTE D'AZUR BASKET
10 BC LA TRONCHE MEYLAN
11 BRON BASKET CLUB
12 AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET
resultats.basketfrance.com
fly7
Sophomore

Message par fly7 »

ricky a écrit :quelle meneuse s'en va? la valide ou celle blessée au genou?
La "valide"...
fiasco4
Rookie

Message par fiasco4 »

Bonjour,

Je serais certainement amenée à venir travailler sur toulon et j'aimerai connaitre les clubs qui sont bien dans votre région...j'ai le niveau NF3

si quelqu'un peut me renseigner...ca serait sympaaa :D
lili06
All Star

Message par lili06 »

Sanary avec un super esprit !
Répondre