Au départ le transfert d'Okafor était purement financier, car Okafor était trop cher pour des finances en berne...Sa boniche a écrit :Lacher Okafor il y a deux ans pour se retrouver avec Dampier aujourd'hui... Eric a des qualités de battant et de rebondeur (tout comme Narz Mohammed) mais Okafor, c'est plus jeune, plus intelligent et avec de meilleures mains. Quel gachis !ciao tutti a écrit :Pas con Jordan... il récupère Dampier en se débarrassant de Chandler, vu son apport la saison passée, c'est pas forcément un mauvais choix...
[Toronto Raptors]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
lope
- All Star
Re: [Toronto Raptors] 10-11 : Deal dans l'eau, pas de Bobo
-
Basketo-Phil
- All Star
Re: [Toronto Raptors] 10-11 : Barbosa + D.Jones
On peut quand même se demander l'intérêt pour les Mavs. Entre un Dampier qui a fait des gros matchs cette saison et Chandler... surtout que les 2 contrats sont similaires.
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
lope
- All Star
Je sais pas, Dampier pour moi c'est un des plus gros voleurs de toute l'histoire de la NBA. Je suis sur qu'en inversant son temps de jeu avec Haywood en PO, les Mavs éliminaient les Spurs, tant Haywood avait plus de présence et des mains plus efficaces. Par contre, le profil de Chandler permet de développer un style différent quand il est sur le terrain, un peu plus run&gun qu'avec Haywood, ce qui n'était pas possible avec Dampier
-
Sa boniche
- All Star
C'est méchant ! Dampier avait fait une saison à 15pts et 10rbs si ma mémoire est correcte... 12pts 12rbs en fait. Brian Cardinal a réalisé le plus beau hold-up de la décennie d'après moi, joueur limité qui n'a jamais marqué plus de 10pts par match sur une saison. Il était à 6 ou 7 millions de dollars pendant 4-5 ans. Une honte !lope a écrit :Je sais pas, Dampier pour moi c'est un des plus gros voleurs de toute l'histoire de la NBA. Je suis sur qu'en inversant son temps de jeu avec Haywood en PO, les Mavs éliminaient les Spurs, tant Haywood avait plus de présence et des mains plus efficaces. Par contre, le profil de Chandler permet de développer un style différent quand il est sur le terrain, un peu plus run&gun qu'avec Haywood, ce qui n'était pas possible avec Dampier
D'acccord pour Chandler mais pour le même rendement, ils ont Mahinmi qu'ils payent 12 fois moins.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Basketo-Phil
- All Star
Les exemples d'intérieurs-escrocs ne manquent pas... Jim McIlvaine, Jerome James...
Après, c'est le principe de l'offre et de la demande. Ce qui est rare est cher.
Matt Barnes a signé à Toronto : 2 ans à 5M la saison. Etonnant je trouve. Il rejoint une équipe perdue, pour pas très énormément cher et surtout juste pour 2 ans.
Matt Barnes a signé à Toronto : 2 ans à 5M la saison. Etonnant je trouve. Il rejoint une équipe perdue, pour pas très énormément cher et surtout juste pour 2 ans.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Eddy Currie, c'est pas lui le pire?Basketo-Phil a écrit :Les exemples d'intérieurs-escrocs ne manquent pas... Jim McIlvaine, Jerome James...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Basketo-Phil
- All Star
Disons que pour Curry, je peux comprendre qu'il ait signé un gros contrat.
Si on prend ses stats entre 2002 et 2007 (6 saisons), il est à 14 points et 6 rebonds de moyenne, sur grosso modo 70 matchs par saison. Pour un pivot de 2m13, c'est pas mal.
Est-ce la passion du McDo qui l'ont coulé ces deux dernières saisons avec un total de 10 matchs ?
Si on prend ses stats entre 2002 et 2007 (6 saisons), il est à 14 points et 6 rebonds de moyenne, sur grosso modo 70 matchs par saison. Pour un pivot de 2m13, c'est pas mal.
Est-ce la passion du McDo qui l'ont coulé ces deux dernières saisons avec un total de 10 matchs ?
-
nutz
- Hall Of Famer
2 matchs de saison réguière contre les Nets auront lieu à Londres !
"David Stern a annoncé aujourd'hui que des matches de saison régulière vont être joués pour la première fois hors d'Amérique. Il s'agira de deux rencontres entre les Toronto Raptors et les New Jersey Nets disputées à l'O2 Arena de Londres les 4 et 5 mars 2011. Le grand patron de la NBA a placé cette première dans la perspective des JO de Londres.
Les places pour ces deux matches seront en vente le 1er septembre.
Depuis de nombreuses années, la NBA expatrie des équipes hors des Etats-Unis et du Canada en présaison pour des stages de préparation et des matches entre clubs de la Ligue ou contre d'autres formations. Ce qui a été notamment le cas en France, avec des matches comme ASVEL-Spurs à Villeurbanne ou PSG-Racing-Bulls, Hornets-Warriors et Nets-Heat à Bercy.
Les Nets sont d'ailleurs des candidats réguliers à l'exportation puisqu'ils disputeront aussi deux matches en Chine face aux Rockets les 13 et 16 octobre. Toronto présente de son côté l'équipe la plus européanisée de la NBA avec deux Italiens, Andrea Bargnani et Marco Belinelli, un Lituanien, Linas Kleiza, et un Espagnol, Jose-Manuel Calderon, plus le vice président italien Maurizio Gherardini, sans oublier l'intérieur australo-danois David Andersen"
Source : lequipe.fr
"David Stern a annoncé aujourd'hui que des matches de saison régulière vont être joués pour la première fois hors d'Amérique. Il s'agira de deux rencontres entre les Toronto Raptors et les New Jersey Nets disputées à l'O2 Arena de Londres les 4 et 5 mars 2011. Le grand patron de la NBA a placé cette première dans la perspective des JO de Londres.
Les places pour ces deux matches seront en vente le 1er septembre.
Depuis de nombreuses années, la NBA expatrie des équipes hors des Etats-Unis et du Canada en présaison pour des stages de préparation et des matches entre clubs de la Ligue ou contre d'autres formations. Ce qui a été notamment le cas en France, avec des matches comme ASVEL-Spurs à Villeurbanne ou PSG-Racing-Bulls, Hornets-Warriors et Nets-Heat à Bercy.
Les Nets sont d'ailleurs des candidats réguliers à l'exportation puisqu'ils disputeront aussi deux matches en Chine face aux Rockets les 13 et 16 octobre. Toronto présente de son côté l'équipe la plus européanisée de la NBA avec deux Italiens, Andrea Bargnani et Marco Belinelli, un Lituanien, Linas Kleiza, et un Espagnol, Jose-Manuel Calderon, plus le vice président italien Maurizio Gherardini, sans oublier l'intérieur australo-danois David Andersen"
Source : lequipe.fr
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [Toronto Raptors] 10-11 : c'est quoi ce trade?
Apparemment Stojakovic et Bayless sont envoyés à Toronto en échange de Jack, David Andersen et Banks... j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour les Raptors... Ils se séparent d'un bon back up à l'intérieur, de leur meneur titulaire et d'un back up reconnu dans l'aile pour récupérer une ancienne gloire qui n'est plus que l'ombre de lui-même (je l'adore depuis ses exploits de Sacramento mais faut avouer qu'il touche plus un cachou) et un Bayless annoncé très très fort et dont on ne connait pas vraiment la qualité de jeu...
A part le fait que Stojakovic a un contrat autour de 20 millions de dollars et qu'il est en dernière année donc que ça va libérer de la masse salariale l'été prochain, je ne comprends pas du tout le besoin de ce trade... ça me semble déséquilibrer l'équipe...
A part le fait que Stojakovic a un contrat autour de 20 millions de dollars et qu'il est en dernière année donc que ça va libérer de la masse salariale l'été prochain, je ne comprends pas du tout le besoin de ce trade... ça me semble déséquilibrer l'équipe...
-
lope
- All Star
Peja est européen ça explique peut-être cela...
Après faut voir les contrats des 3 autres. Andersen ça semble mitigé depuis le début de la saison non? Effectivement Peja est libre à a la fin de la saison, en plus NOH leur offre de l'argent...A mon avis c'est pas pour renforcer l'équipe maintenant mais plutot pour avoir mieux plus tard.
Bon du coup même pour NOH l'intérêt du trade..
Après faut voir les contrats des 3 autres. Andersen ça semble mitigé depuis le début de la saison non? Effectivement Peja est libre à a la fin de la saison, en plus NOH leur offre de l'argent...A mon avis c'est pas pour renforcer l'équipe maintenant mais plutot pour avoir mieux plus tard.
Bon du coup même pour NOH l'intérêt du trade..
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
je savais pas que NOH avait mis un peu d'argent en plus... par contre, sur le trade, les Hornets renforcent leur banc par des joueurs de complément intéressants et Jack serait un proche de Chris Paul... à cela, ils perdent aussi 5M$ de masse salariale, c'est pas négligeable...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Défaite après 3 prolongations contre les Nets, je me pose deux questions importantes:
- sur un match de plus de 60 minutes, Ajinca joue à peine 3 minutes, il se rend compte qu'il n'a rien à faire en NBA et qu'il serait mieux à jouer en Europe? on est en train de faire une Moiso bis, un gars capable d'évoluer donc on ne comprend pas les motivations... j'ose espérer que l'EDF ne va pas aller le chercher, tout comme Petro d'ailleurs (6minutes sur ce match!)
- pourquoi en NBA lorsqu'on a la balle de match il faut à tout prix prendre un shoot casse-croute au dernier moment plutôt que de jouer à l'intérieur? on m'a toujours dit que sur une quinzaine de secondes à jouer sauf sur shoot ouvert y a plus de chance de scorer à l'intérieur (ou prendre 2 lancers), en NBA, on prend toujours le killer shot...c'est pour la photo souvenir? ou bien Toronto avait décidé de laisser gagner les Nets...
- sur un match de plus de 60 minutes, Ajinca joue à peine 3 minutes, il se rend compte qu'il n'a rien à faire en NBA et qu'il serait mieux à jouer en Europe? on est en train de faire une Moiso bis, un gars capable d'évoluer donc on ne comprend pas les motivations... j'ose espérer que l'EDF ne va pas aller le chercher, tout comme Petro d'ailleurs (6minutes sur ce match!)
- pourquoi en NBA lorsqu'on a la balle de match il faut à tout prix prendre un shoot casse-croute au dernier moment plutôt que de jouer à l'intérieur? on m'a toujours dit que sur une quinzaine de secondes à jouer sauf sur shoot ouvert y a plus de chance de scorer à l'intérieur (ou prendre 2 lancers), en NBA, on prend toujours le killer shot...c'est pour la photo souvenir? ou bien Toronto avait décidé de laisser gagner les Nets...
-
lope
- All Star
T'as vu leurs intérieurs? M'enfin quand tu vois leurs extérieurs c'est vrai que c'est pas mieux. Disons qu'il faut pas prendre ces équipes en références, mais t'as tellement de joueurs qui peuvent être clutch a mi distance en nba, que ça vaut parfois mieux que de tenter de l'enfonçage dans la raquette, ou justement, les fautes en fin de matchs sont très rares
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
moi j'aurais bien tenté un Bargnani à l'intérieur... et puis Amir Johnson c'est pas trop mal non plus... ou en tout cas plus fiable qu'un shoot casse-croute dans les dernières secondes...
-
orangeball
- All Star
Air France devrait poser ses valises das les heures à venir, après une visite médicale afin de confirmer et bien revenir de blessure !!!