[Atlanta Hawks]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Sa boniche
All Star

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par Sa boniche »

Aux Nets, il était le remplaçant de Brook Lopez, c'est pas si mal, personne ne critique ce que fait Ian Mahinmi alors qu'il ne réussit pas beaucoup mieux que Petro. Petro est arrivé plus jeune avec plus de hype donc il a plus déçu mais il pourrait encore jouer 15 minutes par match en NBA. Là, être inactif, c'est un véritable bond en arrière dans sa carrière et c'est la première fois qu'un retour en Europe se justifierait mais en même temps, ça ne fait que 3 matchs et la saison en dure 82. Jusqu'à présent, je pense qu'il a eu raison de persévérer en NBA mais maintenant, je ne sais pas où va sa carrière.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Disons que jusqu'à présent il a fait une carrière de role-player mineur en nba. Après est-ce que c'est si infamant que ça ? Je ne crois pas, et il est bien payé. Pour comparer, Turiaf n'a pas beaucoup plus joué ou fait de stats en carrière et il a une place assurée en EDF. Après il a su faire preuve de plus d'intelligence que Petro par rapport à celle-ci mais pour le reste niveau stat y a pas de différence. La seule chose c'est que Petro la fait dans des petites équipes tandis que Ronny a fait 2 finals NBA et est maintenant au Clippers, outsider.
Sinon si Petro avait été un ricain on aurait dit que c'est une doublure correct, moi le 1er. Maintenant comme il est français, on a les boules de pas le voir défier en final les yeux dans les yeux Tim Duncan et on comprend pas pourquoi
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

je ne suis pas aussi tranché que vous... un joueur pro est forcément un joueur correct, le fait est qu'aux Nets, même si on croyait moyennement en lui, il y avait peu de concurrence par rapport aux attentes du coach. Il se retrouve dans un trade un peu bizarre et arrive aux Hawks qui n'ont jamais joué avec un gros pivot, alors certes, il gagne de l'argent, mais on revient au débat de "c'est quoi une carrière?", remporter des titres ou gagner de l'argent, c'est un choix qui peut se justifier dans tous les cas. Pour moi il a un potentiel non exploité et c'est pour ça que je parlais d'un retour en Europe, faire une ou 2 bonnes saisons en Europe pourrait lui faire du bien en terme d'image, il est encore jeune, il a les moyens de s'imposer mais pour ça il faut du temps de jeu
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Je pense qu'il sera en NBA tant qu'une équipe lui proposera un contrat. C'est le cas pour l'instant, un retour en Europe n'est donc pas d'actualité.

Et en termes de performance, je rejoins le discours de lope. Petro n'envoie pas du bois, mais ça reste une rotation correcte, sans plus. Pour l'EDF, c'est plus son attitude qui est remise en question, même en NBA d'ailleurs où il n'a pas une très bonne réputation.
lope
All Star

Message par lope »

Et encore, regarde MP2 même sans contrat il préfère attendre...(cela dit la blessure de Granger va p-e le donner "raison" mais sans ça..)
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

ciao tutti a écrit :je ne suis pas aussi tranché que vous... un joueur pro est forcément un joueur correct, le fait est qu'aux Nets, même si on croyait moyennement en lui, il y avait peu de concurrence par rapport aux attentes du coach. Il se retrouve dans un trade un peu bizarre et arrive aux Hawks qui n'ont jamais joué avec un gros pivot, alors certes, il gagne de l'argent, mais on revient au débat de "c'est quoi une carrière?", remporter des titres ou gagner de l'argent, c'est un choix qui peut se justifier dans tous les cas. Pour moi il a un potentiel non exploité et c'est pour ça que je parlais d'un retour en Europe, faire une ou 2 bonnes saisons en Europe pourrait lui faire du bien en terme d'image, il est encore jeune, il a les moyens de s'imposer mais pour ça il faut du temps de jeu
Partout où il est passé, il n'a pas eu beaucoup de confiance de la part de ses entraineurs sauf au début de sa carrière à Seattle où il n'a pas su franchir le cap pour devenir un joueur important. Je comprends qu'on soit déçu par rapport au potentiel affiché mais lope l'a dit mieux que moi, ce n'est pas une honte que d'être un remplaçant NBA et c'est une carrière tout à fait honorable. J'ai l'impression que Petro est victime de la "hype" et des attentes autour de lui, certains lui en veulent de ne pas avoir explosé comme on l'en croyait capable. C'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon précédent message et vouloir qu'il retourne en Europe alors que ça ne fait que 3-4 matchs qu'il ne joue pas, je trouve que c'est un peu dur envers lui.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Je pense aussi qu'on l'assimile à Ajinça un peu trop facilement. Ce dernier est vraiment parti trop tôt et n'a pas réussi à se faire sa place en NBA, contrairement à Petro, du moins pour l'instant.
lope
All Star

Message par lope »

Victoire heureuse contre Minnesota, y a vraiment pas grand chose à voir à part Horford, même Smith c'est pas génial dans l'ensemble, après le reste...Les PO, ça va être compliqué quand même vu ce qu'il reste à jouer..
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article sur Petro :roll:

Petro vers l'inconnu
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Petroooooooooo! 10 points dans la défaite contre Indiana et son ancien coéquipier en EDF des moins de 20 ans, Ian Mahinmi qui, lui, met 12 points. Si Pachulia pouvait rester inactif un peu plus longtemps, peut être que Petro pourrait gagner la confiance du coach et de ses coéquipiers pour rentrer dans la rotation.
lope
All Star

Message par lope »

Je me disais bien qu'il ne neigeait pas sans raison ce matin..
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

:mrgreen:

ce qui me fascine avec Petro c'est qu'on ne sait même plus à quel poste le faire jouer, tellement il a eu des variations de poids, aujourd'hui quand tu le regardes il fait 110kgs de mémoire et n'est absolument pas imposant physiquement pour jouer 5, même s'il a adopté le jeu d'un 5 #-o
lope
All Star

Message par lope »

Alors qu'il a eu un passage au Nets ou il paraissait avoir du coffre c'est clair. Je pense qu'il doit s'entretenir de manière variable aussi, tantot bien tantot pas du tout, malgré tout c'est pas évident pour lui comme situation.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

De toute façon, avec le retour de Pachulia, Petro rejoint le bout du banc. En ce qui concerne son poids, je ne pense pas que ça soit un problème. Mahinmi est solide mais pas très lourd et de façon générale, il y a quelques pivots légers et des 4 qui s'en sortent très bien au poste 5. Et puis de toute façon, un gars qui fait 2m10 va toujours jouer pivot sauf cas exceptionnel (Nowitzki, Duncan avec Robinson, Gasol avec Howard ou Bynum), même Garnett est olbigé de se décaler au poste 5.
lope
All Star

Message par lope »

Oui mais justement je le trouve moins solide maintenant que Mahnimi ! Enfin après c'est difficile de juger sur le peu qu'on la vu cette saison..
Quelle est la bonne solution pour lui ? attendre de se faire couper pour récupérer une place dans une équipe en manque de pivot ? espérer d'autres blessures a Atlanta ? Essayer de repartir en Europe ?
Répondre