[POULE D] 2025-2026

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Lamar37
Franchise Player

Re: [POULE D] 2025-2026

Message par Lamar37 »

Salut Cocolito,

Tout d'abord, Monsieur le président à vie du SuperKopVert, veuillez accepter mes excuses pour avoir utiliser le terme Capo, peu approprié, mais sur le coup je n'avais pas d'autres mots en tête.

C'est sympa d'avoir ton ressenti sur le match.

Je suis allé relire mon commentaire, parce que je me souvenais du terme gesticulations, mais pas du terme clown (qui n'est pas ce que je pense). Je suis soulagé, je n'ai pas utilisé ce terme.

Le terme gesticulations est bien approprié je trouve, quand on voit certains de tes mouvements :roll: , notamment pour faire louper les lancers francs des Tourangeaux, mais au sens positif du terme.
Pour moi, celui qui fait gagner le match c'est le SuperKopVert, en réduisant à un pourcentage très faible les lancers francs de nos joueurs.
Quand on voit un score à égalité en fin de temps réglementaire et une défaite de un point au final, avec tous les lancers francs loupés en 2° mi-temps, par des joueurs qui sont capables de tourner à 80%, on voit bien qu'il y a un élément important de ce côté là.

Oui, je minimise ce qu'a fait Pierre Da Costa, parce que je l'aime bien et que je lui cherche des excuses. Il faut reconnaitre que tu as raison, je n'ai pas réalisé tout de suite la gravité de son attitude. Il s'énerve parce qu'il se prend une technique injustifiée alors que ses joueurs se font matraquer dans l'indifférence arbitrale depuis le début (de son point de vue), je peux comprendre. Par contre tu as raison par rapport à l'image donnée, notamment devant les enfants. Et en effet, j'ai vu un père, coté supporter tourangeau qui entrainait son enfant de 7, 8 ans, vers l'extérieur, pour qu'il n'assiste pas à ça et là on se dit que c'est grave de donner cette image (désolé Pierre). C'est dommage. J'imagine qu'il s'en est voulu une fois la tension retombée.

Sinon, il faut reconnaitre que c'était un super match, avec une ambiance de folie. J'avais eu l'occasion de vous voir à l'oeuvre au Hallebardier il y a deux ans (parce que l'année dernière le TBC était en N2 :mrgreen: ) et j'avais bien aimé les encouragements et les chambrages dans leur ensemble. Ça reste sympa et bon enfant. Par contre, en tant que supporter historique du TBC, je ne peux pas vous apprécier. Mais si j'étais Fondettois (ou même sympathisant), je vous trouverais absolument géniaux !
La victoire des joueurs en vert n'est pas volée, même si je pense que fondamentalement les Tourangeaux sont plus forts, mais le basket ça se joue sur le terrain et cette fois-ci vous avez gagné. Le match retour (à Monconseil) va valoir le déplacement, je vais d'ores et déjà le noter sur mes tablettes (mais je crois que c'était déjà fait).

Au plaisir de te lire pour parler d'autres matches :wink:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Répondre