[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
gerco
All Star

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par gerco »

Les joueurs du SQBB vont faire leur rentrée
NICOLAS
SANSON
redactionsport@aisnenouvelle.fr
journaliste sportif

Lucas Boucaud et les joueurs vont attaquer les tests médicaux ce lundi 11août. Archives G.H
Basket-ball (Betclic Élite). L’heure de la reprise a sonné pour les joueurs du SQBB, dirigés cette saison par Philippe Da Silva. Avec pour commencer les traditionnels tests médicaux, programmés dès ce lundi.
prevnext
C’est un nouveau cycle qui commence à Saint-Quentin. Les joueurs vont attaquer par les tests médicaux à partir de ce lundi et ils vont se prolonger ce mardi et mercredi. « Le début de semaine va être plus orienté sur l’aspect médical et physique », a précisé l’entraîneur Philippe Da Silva qui a remplacé Julien Mahé sur le banc saint-quentinois. Au programme aussi de cette première semaine des sessions individuelles.
DES JOUEURS SONT EN SÉLECTION
Les internationaux Loïc Schwartz (Belgique) et Jean-Philippe Dally (Côte d’Ivoire) sont actuellement avec leurs sélections qui préparent respectivement l’Euro et le championnat d’Afrique. Quant à Eddie Ekiyor, qui était dans la Ligue canadienne cet été, et Nick Johnson, ils vont arriver dans le courant de la semaine à Saint-Quentin.
« BEAUCOUP D’ENVIE DE REPRENDRE »
On sent chez Philippe Da Silva « beaucoup d’envie de reprendre » et « beaucoup d’excitation ». « Pour nous, passionnés de basket, l’intersaison est une période assez longue. Elle a été dédiée à construire la meilleure équipe possible. Il y a eu beaucoup de vidéos, de matches regardés et de prise d’informations. Le cœur de notre métier, c’est le terrain. Et j’ai vraiment hâte de reprendre avec cette équipe. Et dans ce club qui me correspond parfaitement. Les valeurs, le travail et la passion qui se dégage autour de l’équipe et du club. Le dépassement de soi, mon discours est allé dans ce sens auprès de tous les joueurs qui composent cette équipe. Il faut savoir où ils vont mettre les pieds. La passion et la ferveur autour du club m’animent », a indiqué Philippe Da Silva qui a mis beaucoup en avant les valeurs humaines et collectives.
À noter qu’un entraînement sera ouvert au public, le jeudi 21 août. « C’est une bonne chose d’ouvrir un entraînement au public pour pouvoir s’identifier, le public avec les joueurs et vice-versa le plus rapidement possible. On connaît toute la ferveur à Saint-Quentin et c’est important cette communion rapide avec le public », a souligné Philippe Da Silva.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Bonne nouvelle abonnement à dazn passe à 9.99 pendant trois mois et 14.99 après
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Information importante concernant DAZN pour ceux qui viennent de reconduire leur abonnement.

Je vais essayer de bien m'expliquer clairement :

Il y a quelque temps DAZN proposait une offre A SES ABONNES qui était valable jusqu'au 31/07 :
Avec un engagement de 12 mois :
Abonnement à 16,99/mois sur 11 mois (août gratuit) pour la Ligue 1 et l'ensemble des programmes DAZN dont la Betlic.
Je me suis donc abonné en me disant, c'est un prix intéressant, je payais 14,99 uniquement pour le basket, je rajoute 2 euros, j'ai la Ligue 1.

Puis est arrivé dernièrement une nouvelle offre :
Les programmes DAZN + la Ligue 1 en engagement de 12 mois à 9,90/mois les 3 premiers mois, puis 14,90.

je me suis dit j'ai préfèré tenir que courir en pensant qu'il n'y aurait pas mieux tant pis pour moi.

Mais je viens de recevoir un mail que voici :

Vous vous êtes récemment abonné à notre offre à 16,99€/mois, avec engagement de 12 mois, pour avoir accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s et tout le contenu DAZN.

Cependant votre abonnement à 16,99€/mois (avec engagement de 12 mois) passe automatiquement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

Aucune action de votre part n'est nécessaire, on s'est occupé de tout !

DÈS AUJOURD'HUI !

Vous basculez automatiquement sur l’abonnement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

LE CONTENU DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MÊME !

À savoir l’accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s. Et à tout le contenu DAZN.

Voici un rappel de ce que vous retrouvez dans votre abonnement :

🇫🇷 Le service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald's.

Et tout le contenu DAZN :

🇮🇹 Toute la Serie A, la Coppa Italia, la Supercoppa italiana

🇳🇱 L'Eredivisie et la 🇧🇪 Jupiler Pro League

🏀 Toute la Betclic ÉLITE

👊 Toute la PFL, en MMA

🥊 Les combats qui pèsent en boxe

⛳ Le LIV Golf, et bien plus…

Nous avons déjà activé cette offre automatiquement pour vous et vous n'avez plus qu’à en profiter !
JE STREAME

Voir conditions de l’offre sur DAZN.com

À très bientôt sur DAZN !
Suivez-nous

Si vous êtes dans mon cas, vous devriez avoir ce mail, sinon contactez DAZN.

Il faut savoir aussi que le partage de compte est autorisé pour 1 connexion +1 connexion hors foyer.....en étant à deux ça fait l'abo à 5 euros/mois les 3 premiers mois puis 7,50 euros ensuite chacun.

Il faut quand même souligné le geste de l'opérateur qui aligne son client sur la meilleure offre disponible, même si un engagement antérieur était pris, ce n'est pas courant dans un monde où les pratiques commerciales se soucient très peu du respect client.

EDIT : Excuses moi Maccain je l'ai posté en même temps que toi.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Pour une fois j'ai fait plus bref
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Reçu mail DAZN 👌🏻 également
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

Sur le Facebook du club, petit mot du Président à l'aube de cette nouvelle saison.

j'ai retenu 2 choses :

Il félicite DA Silva pour son recrutement car pour lui, malgré une baisse de moyens, nous avons une belle équipe.

Conclusion :

- Tout comme Julien Mahé, le nouveau coach a carte blanche à 100 % (dans la limite de l'enveloppe dispo bien entendu) pour le recrutement et pour constituer son équipe.

- il parle d'une baisse de moyens, mais dans quelle mesure et de quelle nature on ne le sait pas, il faudra scruter le budget et la MS avalisée et publiée par la Ligue en septembre, mais c'est un peu inquiétant vu que nous sommes déjà uns des + petits budgets du championnat.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

J'aime bien votre nouveau logo monochrome !
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 14 août 2025 8:43 J'aime bien votre nouveau logo monochrome !
Merci ,je le trouve également très beau.
🏀 SQBB 🏀
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

On garde les mêmes maillots que l’année dernière ou on va changer ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

dreamgaiden a écrit : mer. 13 août 2025 19:10 Sur le Facebook du club, petit mot du Président à l'aube de cette nouvelle saison.

j'ai retenu 2 choses :

Il félicite DA Silva pour son recrutement car pour lui, malgré une baisse de moyens, nous avons une belle équipe.

Conclusion :

- Tout comme Julien Mahé, le nouveau coach a carte blanche à 100 % (dans la limite de l'enveloppe dispo bien entendu) pour le recrutement et pour constituer son équipe.

- il parle d'une baisse de moyens, mais dans quelle mesure et de quelle nature on ne le sait pas, il faudra scruter le budget et la MS avalisée et publiée par la Ligue en septembre, mais c'est un peu inquiétant vu que nous sommes déjà uns des + petits budgets du championnat.
EDIT : Bon je savais que la situation était très difficile pour le Conseil Départemental de l' Aisne puisqu'une demande d'aide a été faite à l'Etat pour boucler le budget, mais hier soir je discutais sur les réseaux et mon interlocuteur m'a expliqué que pour les subventions sportives ils avaient toutes été réduites à 50 % par ce même Conseil....

Voilà sans doute un début d'éxplication.....
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Le conseil départemental plaide des "difficultés budgétaires" qui le contraignent à faire des choix. En avril dernier, il expliquait que ces difficultés étaient liées à l'augmentation des dépenses "liées aux politiques sociales, sur un territoire marqué par de lourdes difficultés socio-économiques : un taux de chômage de 10,7 %, un taux de pauvreté de 18 % et un nombre de bénéficiaires du RSA et de l'Allocation Adulte Handicapé bien supérieurs à la moyenne nationale", et soulignait que ces dépenses n'étaient "que partiellement compensées par l'État".

Si le choix des économies s'est porté sur le sport, c'est parce qu'il s'agit d'une compétence non obligatoire, partagée avec d'autres collectivités, comme les régions ou les communes. "Dans cet espace de compétences partagées, nous avons fait des choix. On sera présents là où on est davantage attendus, notamment sur les comités départementaux qui sont chargés de l'organisation et du développement de la pratique, en revanche, on sera moins présents sur les clubs, qui relèvent davantage des financements des communes."
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mine de rien on va entrer dans la phase de préparation.....

Est-ce qu'ici des gens ont prévu d'aller au premier entrainement ouvert au public jeudi ?

Et qui pourra nous faire un petit retour ?
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

LÀ MS qui baisse 😌… Franchement, j’ai déjà vu bien pire 😀
Mais il serait peut-être temps d’améliorer certains points, notamment la buvette, et de mettre en place une vraie communication (maillots, goodies, etc.) pour capitaliser sur les recettes.

Parce qu’attendre 30 minutes pour obtenir un goodies du club ou une bière, je crois que tout le monde en a marre… Les bénévoles font de leur mieux, mais avec autant de monde, c’est compliqué.
(prendre des jeunes pour 4-5h en permanences avant, pendant et après le match rapportera plus d’argent au club je pense et surtout pour notre confort 🤣)

On pourrait imaginer un abonnement combiné (maillot + écharpe + abonnement), ouvrir les portes plus tôt, créer des concepts avant et même après match 🙂.

Sur ce coup, je pense que notre président devrait déléguer certaines tâches.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Khasix a écrit : ven. 15 août 2025 16:01 LÀ MS qui baisse 😌… Franchement, j’ai déjà vu bien pire 😀
Mais il serait peut-être temps d’améliorer certains points, notamment la buvette, et de mettre en place une vraie communication (maillots, goodies, etc.) pour capitaliser sur les recettes.

Parce qu’attendre 30 minutes pour obtenir un goodies du club ou une bière, je crois que tout le monde en a marre… Les bénévoles font de leur mieux, mais avec autant de monde, c’est compliqué.
(prendre des jeunes pour 4-5h en permanences avant, pendant et après le match rapportera plus d’argent au club je pense et surtout pour notre confort 🤣)

On pourrait imaginer un abonnement combiné (maillot + écharpe + abonnement), ouvrir les portes plus tôt, créer des concepts avant et même après match 🙂.

Sur ce coup, je pense que notre président devrait déléguer certaines tâches.
MS en baisse de combien ?.....tu as des chiffres ou un lien quelconque ?

Sur l'autre sujet d'accord avec toi sauf sur le fait d'ouvrir + tôt, pour moi ça ne servirait pas à grand chose.
çà ouvre 1 H 30 avant le match.

Pour diverses raisons j'y suis toujours 1 H avant : j'aime bien prendre mon temps, ne pas en chier pour trouver une place où se garer, observer l'échauffement des joueurs, discuter un peu avec des connaissances à la salle enfin bref.
Mais faut avouer que quelquefois ça parait quand même long, heureusement qu'il y a maintenant les smartphones :lol: :lol:

Non franchement 1 H avant y a déjà pas grand monde alors je te dis pas si ça ouvrait encore + tôt....
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : le SQBB a lancé sa préparation estivale

Les joueurs du SQBB ont commencé par les tests médicaux. Place désormais à la deuxième semaine avec notamment un entraînement ouvert au public qui est programmé le jeudi 21 août.
Après les tests médicaux, les joueurs du SQBB ont repris l’entraînement.
Après les tests médicaux, les joueurs du SQBB ont repris l’entraînement. - Archives G.H.
Image auteur par défaut
Par Nicolas Sanson
Publié: 15 Août 2025 à 17h17
1 min
Partage :

Les joueurs du SQBB ont effectué leur rentrée le lundi 11 août. Cette première semaine a été notamment consacrée aux traditionnels tests médicaux. Hormis les deux internationaux, Loïc Schwartz est avec la Belgique qui prépare l’Euro (27 août – 14 septembre) et Jean-Philippe Dally est avec la Côte d’Ivoire au championnat d’Afrique (12 – 24 août), les autres joueurs sont à Saint-Quentin. Eddie Ekiyor, qui est arrivé ce vendredi 15 août, va finir de passer les examens ce samedi 16 août.

Après les tests médicaux, les joueurs du SQBB ont pu retrouver des sensations.
Après les tests médicaux, les joueurs du SQBB ont pu retrouver des sensations. - Archives G.H.
À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : les joueurs du SQBB vont faire leur rentrée
« Pour l’instant, on est plutôt satisfaits de ce qu’on a vu »

Après avoir reçu le feu vert médical, les joueurs ont commencé à travailler individuellement ou par deux et ils ont pu retrouver des sensations. Du travail préventif avec Éric Lecomte, le préparateur physique du SQBB, mais aussi l’aspect physique. « Pour l’instant, on est plutôt satisfaits de ce qu’on a vu, a reconnu Philippe Da Silva, l’entraîneur du SQBB. On a hâte de se retrouver lundi matin (18 août) pour la première séance collective. »

Et le jeudi 21 août (16 h 30), il y a cet entraînement ouvert au public.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Répondre