EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star

Re: EUROBASKET 2025

Message par basketbreton »

On va se retrouver avec des joueuses de Ligue 2 pour le championnat d'Europe, il serait meme capable de demander à Gruda ou Miyem de faire la sélection. Toute façon, certaines ne jurent que par le fric...blabla...je suis en EDF pour les championnats du monde sinon le reste je m'en contre fou. Par contre...je scande à tout va que je mouille pour la France...foutage de gueule.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Un peu comme chez les garçons…le championnat d’Europe n’est pas revalorisant et pourtant… :(
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

basketbreton a écrit : lun. 12 mai 2025 9:13 On va se retrouver avec des joueuses de Ligue 2 pour le championnat d'Europe, il serait meme capable de demander à Gruda ou Miyem de faire la sélection. Toute façon, certaines ne jurent que par le fric...blabla...je suis en EDF pour les championnats du monde sinon le reste je m'en contre fou. Par contre...je scande à tout va que je mouille pour la France...foutage de gueule.
Certaines ne jurent que par le fric….
Un chef d’entreprise ne jure pas que par le fric, les politiques, medecins, avocats…?
Pourquoi les joueuses ne devraient pas penser à amasser un peu d’argent pour leur avenir ?
Les basketteuses pros ne sont pas des bénévoles.
basketbreton
All Star

On parle de jouer pour leur pays, on parle pas de signer un contrat de 3semaines chez Auchan
Basketrookie
Rookie

Message par Basketrookie »

Quand les hommes ne viennent pas parce qu'ils sont en NBA ça ne choque personne...
basketbreton
All Star

Si cela me choque tout comme le choix d'aller jouer en Russie.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Basketrookie a écrit : lun. 12 mai 2025 15:29 Quand les hommes ne viennent pas parce qu'ils sont en NBA ça ne choque personne...
Si, ça choque des gens.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Déjà que c'est compliqué entre la NBA et la FIBA alors que ça colle pas trop mal pour les événements de l'été niveau calendrier (Apres, c'est avec les franchises ou ça peut être tendu...)

Mais la WNBA, avec un calendrier durant l'été, c'est très compliqué. Et avec leur nouveau règlement d'absence, on risque de voir les joueuses ne pas venir (Sacrifier une année de WNBA pour les JO ou championnat du monde, oui. Pour l'Euro, ça hesite...)
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Difficile d'en vouloir aux joueuses : des années que la France ne réussit pas à obtenir un titre, des matchs de qualification avec un enjeu faible. Et au dernier championnat la fédération n'a fait aucune concession. Je trouve ca regrettable l'absence des joueuses phares mais j'ai du mal avec le fait d'exiger un sacrifice tel que faire une croix sur une saison wnba (importante financièrement et sportivement) quand la considération n'est pas forcément là en échange (Marine Johannes il y a 2 ans, Sandrine Gruda exclue du groupe élargi aux JO). Et les joueuses ne sont pas responsables des désaccords wnba / fiba.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Vu comment les plus hautes instances américaines se préoccupent de leurs "amis" européens, cela semble compliqué pour nos petites françaises d'aller négocier des absences pour un Euro (un quoi ?). :shock:
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Elambe1103 a écrit : lun. 12 mai 2025 19:41 Difficile d'en vouloir aux joueuses : des années que la France ne réussit pas à obtenir un titre, des matchs de qualification avec un enjeu faible. Et au dernier championnat la fédération n'a fait aucune concession. Je trouve ca regrettable l'absence des joueuses phares mais j'ai du mal avec le fait d'exiger un sacrifice tel que faire une croix sur une saison wnba (importante financièrement et sportivement) quand la considération n'est pas forcément là en échange (Marine Johannes il y a 2 ans, Sandrine Gruda exclue du groupe élargi aux JO). Et les joueuses ne sont pas responsables des désaccords wnba / fiba.
Entièrement d'accord avec ça.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Basketrookie a écrit : lun. 12 mai 2025 15:29 Quand les hommes ne viennent pas parce qu'ils sont en NBA ça ne choque personne...
Si ça fait parler :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.bebasket.fr/au-tour-de-carl ... asket-2025
Au tour de Carla Leite d'annoncer son forfait pour l'EuroBasket Women.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

les circonstances les obligent à faire des choix et il vaut mieux que la décision viennent d'elles
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Elambe1103 a écrit : lun. 12 mai 2025 19:41 Difficile d'en vouloir aux joueuses : des années que la France ne réussit pas à obtenir un titre, des matchs de qualification avec un enjeu faible. Et au dernier championnat la fédération n'a fait aucune concession. Je trouve ca regrettable l'absence des joueuses phares mais j'ai du mal avec le fait d'exiger un sacrifice tel que faire une croix sur une saison wnba (importante financièrement et sportivement) quand la considération n'est pas forcément là en échange (Marine Johannes il y a 2 ans, Sandrine Gruda exclue du groupe élargi aux JO). Et les joueuses ne sont pas responsables des désaccords wnba / fiba.
Une partie des raisons que tu invoques pour "justifier" la décison des joueuses sont très discutables.
- des années que la France ne réussit à obtenir un titre ? Des années que la France est sur le podium est se bat pour un titre. Si la France n'est pas certaine de gagner ça ne faut pas coup de venir essayer de gagner ? :roll:
- des matchs de qualification avec un enjeu faible. L'enjeu des matchs de qualification est faible parce que l'EDF est une nation forte. Les qualifications n'ont pas toujours étaient sans suspens pour l'EDF.
- Que la fédération n'est pas fait des concessions est un fait mais c'est du passé. La fédération s'adapte à la situation WNBA et à fait des concessions importantes sur la préparation cette année.

Efectivement les joueuses ne sont pas responsables des désaccords wnba / fiba mais elle reste seule responsable de leur choix !
Certaines joueuses européénnes et pas que des françaises ont déjà décidé de ne pas participer à la WNBA cette saison pour priviliéger l'Eurobasket.
Certaines joueuses européénnes et pas que des françaises ont déjà décidé de participer à la WNBA cette saison et de participer à l'Eurobasket.
Certaines joueuses européénnes et pas que des françaises iront certainement en WNBA après l'Eurobasket.

Si d'aventure la France est championne d'Europe 2025 et qu'au championnat du monde 2026 l'année suivante le sélectionneur décide de reconduire le groupe qui a glâner le titre l'on verra les mêmes messages d'injustice que l'on voit chaque année sur la non sélection de telle ou telle joueuse qui soit disant est au dessus ou le merite plus qu'une autre. Si le sélectionneur au contraire intégre toutes les joueuses absentes de l'Eurobasket 2025 pour le championnat du monde 2026 au détriment forcément d'autres joueuses...on aura très certainement le même type de message !

Que la situation soit compliquée actuellement c'est une réalité mais il ne faut pas dédouaner la joueuse qu'au final elle fait un choix personnel.
Les déclarations des 3 joueuses qui ont décliné leur sélection insiste d'ailleurs bien sur le fait que c'est un choix personnel. C'est clairement ecrit pour Williams et Malonga pour Leite un peu moins bien.
Amoureux du basket
Répondre