C’est un forum donc on peut poster où on veut ! [M] c'est vrai, mais avec un minimum de tact et de respect ; ça mérite d'être dit et rappelé de temps à autre.[/M]Retord a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 23:51 Cela dit, j'ai pas vu le match donc aucun commentaire de ma part mais j'ai bien apprécié le commentaire de Mimil sur le topic de Cholet.
Argumenté et précis.
Je ne vais pas le féliciter sur le topic de Cholet car ce serait contraire à ce que j'ai écrit ci-avant mais Mimil si tu me lis ..........![]()
Bon, n’ayant vu que les 5 dernières minutes, j’ai probablement un regard biaisé sur l’arbitrage global du match (sur les 5 min que je vois, je ne trouve pas CB avantagé, bien au contraire … techniques et des fautes non sifflés sur les montées de balle de nos arrières … peut-être donc une sorte de compensation par rapport au déroulé du match que je n’ai pas vu).
Visiblement, à regarder les stats (notamment des fautes) et à lire Mimil dont j’apprécie les analyses sans connaître la personne, l’arbitrage pose question (encore une fois) avec visiblement un déséquilibre dans les fautes sifflées.
Comme le fait remarquer un forumeur, les arbitres français sifflent également en coupe d’Europe … pourquoi donc avons-nous alors le sentiment que les matchs en pro À sont sifflés à contre-courant ?!
Il y a eu un article récemment sur l’arbitrage sur bebasket qui expliquait que le ressenti n’était pas en corrélation avec les données factuelles notamment.
En tout cas, c’est un sujet cette saison, je m’agace à suivre des matchs où je ne comprends pas les décisions tant pour mon équipe que l’adversaire.
On fait comme d’hab, CB gagne les matchs de saison régulière et vous nous sortez en playoffs