[ASVEL] 2024/2025 : Sako Out Massa In !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Après le Money Time bienvenue au Mullet Time !

Message par Greenteam69 »

pluvy2000 a écrit : jeu. 26 juin 2025 0:05
Greenteam69 a écrit : mer. 25 juin 2025 22:50
Franck44 a écrit : mer. 25 juin 2025 21:21 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... co/1572925

Franchement pas terrible la com!!
C'est le seul trophée desormais accessible pour ce club : se délecter des défaites monégasques.
Vu l'enfer qu'ils nous font subir depuis 2 ans à ne pas régler ce qu'ils nous doivent par l'intermédiaire de Skweek, moi je trouve ça gentil comme chambrage. Aussi marrant que la réponse de James d'ailleurs. Mais moi je n'oublies pas ce que leur patron russe nous fait et je n'ai pas envie d'être humble ou tendre avec eux.
Qui a choisi Fedcom comme partenaire ?
Il faut assumer les conséquences.
Quand le club a annoncé ce partenariat et l'apport financier qui va avec, certains (qui s'offusquent aujourd'hui de la situation) étaient très contents, fermant les yeux sur l'origine de ces fonds et le personnage Fedorycsev.

Si encore le LDLC ASVEL sortait de saisons satisfaisantes, mais là....2 saisons blanches, une régression au niveau national avec Paris qui fait en plus un gros parcours en EL, et une apothéose avec ce 20-0 dans les 5 dernières minutes.
En principe tu fais profil bas dans ce contexte.
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Après le Money Time bienvenue au Mullet Time !

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 26 juin 2025 0:17
pluvy2000 a écrit : jeu. 26 juin 2025 0:05
Greenteam69 a écrit : mer. 25 juin 2025 22:50

C'est le seul trophée desormais accessible pour ce club : se délecter des défaites monégasques.
Vu l'enfer qu'ils nous font subir depuis 2 ans à ne pas régler ce qu'ils nous doivent par l'intermédiaire de Skweek, moi je trouve ça gentil comme chambrage. Aussi marrant que la réponse de James d'ailleurs. Mais moi je n'oublies pas ce que leur patron russe nous fait et je n'ai pas envie d'être humble ou tendre avec eux.
Qui a choisi Fedcom comme partenaire ?
Il faut assumer les conséquences.
Quand le club a annoncé ce partenariat et l'apport financier qui va avec, certains (qui s'offusquent aujourd'hui de la situation) étaient très contents, fermant les yeux sur l'origine de ces fonds et le personnage Fedorycsev.

Si encore le LDLC ASVEL sortait de saisons satisfaisantes, mais là....2 saisons blanches, une régression au niveau national avec Paris qui fait en plus un gros parcours en EL, et une apothéose avec ce 20-0 dans les 5 dernières minutes.
En principe tu fais profil bas dans ce contexte.
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas s'acoquiner avec la clique à. Fedo, et juste pour des raisons éthiques. Je ne referai pas le portrait du personnage et au minimum le doute sur la provenance de son argent. Son objectif ultime n'est pas l'Euroligue mais bien obtenir un passeport monégasque. Monaco qui vient d'être placé sur la liste noir des pays pour le blanchiment d'argent. Très peu pour moi et l'Asvel aurait dû s'abstenir.

Par contre quand un contrat est signé ce sont les deux parties qui doivent le respecter, hors il me semble que pour l'instant c'est bien Fedo et sa clique de société écran qui ne respecte pas ce dernier. Donc le léger chambrage de l'Asvel n'est pas bien méchant et mérité.
rononi59
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Le SlipFest nouveau sponsor maillot de l'ASVEL ?!

Message par rononi59 »

Je trouve que vous faites des raccourcis rapides. L'ASVEL n'a pas signé avec FEDCOM ou le président de Monaco. Elle a signé un contrat avec SKWEEK comme d'ailleurs l'Equipe ou encore l'Euroleague. Elle a signé un contrat de sponsoring avec le diffuseur officiel.
Maintenant, on leur reproche de s'être associé avec un truand.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

rononi59 a écrit : jeu. 26 juin 2025 14:20 Je trouve que vous faites des raccourcis rapides. L'ASVEL n'a pas signé avec FEDCOM ou le président de Monaco. Elle a signé un contrat avec SKWEEK comme d'ailleurs l'Equipe ou encore l'Euroleague. Elle a signé un contrat de sponsoring avec le diffuseur officiel.
Maintenant, on leur reproche de s'être associé avec un truand.
Skweek est la filiale plateforme ott media de Fedcom qui appartient à un truand, Fedoriscev.....Ou est le raccourci?
Perso je me suis désabonné de l'Asvel à cause de ça, et je me réabonnerais quand on aura trouvé un sponsor plus éthique.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

pierre69 a écrit : jeu. 26 juin 2025 14:40
Perso je me suis désabonné de l'Asvel à cause de ça
Vraiment uniquement à cause du sponsor et de son origine ?
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : jeu. 26 juin 2025 15:42
@Pierre69 a le mérite de la clarté et de la constance, il dit cela depuis le 1er jour oui.
C'est quand même vraiment pas n'importe qui Fedorycev, les implications avec différents milieux du crime organisé russe étaient suffisamment clairs pour que RAINIER éjecte Fedo des prétendants au rachat de l'ASM foot au début des années 2000, et fasse promettre à son fils qu'il n'en prendrait jamais les commandes.
Alors nul doute qu'en 20 ans il a bien ripoliné la façade et que cela suffise pour se faire une place avec le basket (en espérant toujours l'ASM foot ?) mais faut quand même pas être naif non plus.
L'île de Man depuis lequel est financé le club est LE paradis fiscal favori du crime organisé européen et ceci n'est possible que parce que la Principauté ferme les yeux tant que ça ne transite pas par ses propres banques.
On a deja parlé de FEDCOM ici, cette boite capable de dépenser des millions pour le club, d'arroser des instances comme l'Euroleague lorsqu'ils en étaient sponsor premium, tout ça sans avoir le moindre site internet, page facebook, allons...
TP était aux abois aprés que le modèle économique lié à la cogestion de l'arena soit tombé à l'eau, mais avoir frayé avec ce quasi mafieux est une vraie faute dans son mandat.
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 26 juin 2025 17:11, modifié 1 fois.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Bravo alors et respect à lui 👍👍
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
trane69
All Star

Message par trane69 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 26 juin 2025 17:01
@Pierre69 a le mérite de la clarté et de la constance, il dit cela depuis le 1er jour oui.
C'est quand même vraiment pas n'importe qui Fedorycev, les implications avec différents milieux du crime organisé russe étaient suffisamment clairs pour que RAINIER éjecte Fedo des prétendants au rachat de l'ASM foot au début des années 2000, et fasse promettre à son fils qu'il n'en prendrait jamais les commandes.
Alors nul doute qu'en 20 ans il a bien ripoliné la façade et que cela suffise pour se faire une place avec le basket (en espérant toujours l'ASM foot ?) mais faut quand même pas être naif non plus.
L'île de Man depuis lequel est financé le club est LE paradis fiscal favori du crime organisé européen et ceci n'est possible que parce que la Principauté ferme les yeux tant que ça ne transite pas par ses propres banques.
On a deja parlé de FEDCOM ici, cette boite capable de dépenser des millions pour le club, d'arroser des instances comme l'Euroleague lorsqu'ils en étaient sponsor premium, tout ça sans avoir le moindre site internet, page facebook, allons...
TP était aux abois aprés que le modèle économique lié à la cogestion de l'arena soit tombé à l'eau, mais avoir frayé avec ce quasi mafieux est une vraie faute dans son mandat.
Voilà qui remet les choses dans le contexte.
Je sais tous cela, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de Pierre69.

La FFBB ferait bien de se préoccuper de l'image que donne se triste sire
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

trane69 a écrit : jeu. 26 juin 2025 19:32

Sans du tout défendre le bonhomme Fedorycev, je me rappelle qu'Ausseur, le président de la LNB, avait dit avoir interrogé le ministère de l'intérieur à son sujet et que celui-ci avait dit: pas de problème. Du coup, pas vraiment possible de l'exclure (après, ils n'en ont peut-être pas eu l'idée, j'en sais rien), mais une telle décision serait extrêmement fragile
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Filip Stanic l’intérieur blanc venant de BBL ? (Bamberg)
kristoferthorir
All Star

exl8 a écrit : jeu. 26 juin 2025 20:21

Sans du tout défendre le bonhomme Fedorycev, je me rappelle qu'Ausseur, le président de la LNB, avait dit avoir interrogé le ministère de l'intérieur à son sujet et que celui-ci avait dit: pas de problème. Du coup, pas vraiment possible de l'exclure (après, ils n'en ont peut-être pas eu l'idée, j'en sais rien), mais une telle décision serait extrêmement fragile

Alors en fait cet épisode c'était uniquement lié à des sanctions possibles dans le conflit Ukraine-Russie, et à l'époque où la LNB et la FFBB se sont associés avec SKWEEK il n'y en avait effectivement pas. Donc aprés c'est comme pour PARKER, soit tu prends le fric qui tombe un peu du ciel, sois tu es un peu prudent eu égard au passif du personnage...

La LNB ne peut pas faire grand chose effectivement pour Fedorycev, à part ne plus passer de contrat avec lui, mais concernant une exclusion ça n'est pas possible, ça se joue entre l'état Français et la principauté de Monaco. A partir du moment où les accords de coopération permettent aux clubs de la principauté de participer aux championnat français, on accepte la fiscalité particulière ET le fait que la principauté soit peu regardante sur les flux bancaires qui financent ses clubs,et la LNB n'as pas le pouvoir de faire quoi que ce soit sur ce sujet...
kristoferthorir
All Star

Ah non mais moi aussi, la saison où SKW**K avait à la fois l'Euroleague et la PRO A je me suis abonné malgré tout, car depuis l'étranger j'avais été sevré de basket national pendant les années BEIN forcément, donc y'a pas de jugement, faut juste avoir conscience des choses c'est tout...
J'ai rebasculé sur EuroleagueTV depuis haha
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Tracy69 a écrit : jeu. 26 juin 2025 20:47 Filip Stanic l’intérieur blanc venant de BBL ? (Bamberg)
J'y avais pensé aussi, mais à priori il a signé à Oldenburg.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Une rumeur parle de contact avec Matthews....
Cartouche tu confirmes ?
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour, oui au même titre que Jaleen Smith.
Mais ce ne sont pas les options 1, 2 ou 3.
Smith version Berlin avant plaisir est un vrai bon meneur d EL.
Il a l air d avoir recouvré tous ses moyens et son jus cette année.
Mathews offre des garanties d etat d esprit, de defense sur l homme, de tirs à 3 points mais c est vrai qu en veritable meneur même associé à Nando, ça me fait un peu tremblé.

Après avec un budget d eurocup, tu as des joueurs d eurocup et de BCL sauf des retours de blessure ou des mecs à relancer comme Maledon.

Par contre Raynaud pas au premier tour, c est une belle porte ouverte sibles kings veulent le mettre en couveuse ici plutôt qu en G league.
Après, les two contract vont bientot tomber etvles gars ont tellement le reve de jouer en NBA quvon l aura dans 3 ans
Répondre