[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

lope
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2010: Asvel-Roanne maintenu

Message par lope »

Renélnb a écrit :
6,25 m a écrit :
CPL42 a écrit : ça fait bun et demi que l'asvel joue avec un demi effectif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben ouais !
Ce qui ne vous a pas empêché d'en prendre plus de 30 l'année dernière !! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben j'espère vraiment pour vous que vous allez nous mettre une grosse branloute cette année parce que ne pas écraser une petite équipe de sous préfecture qui arrive avec la chiasse, ce serait pratiquement aussi dur que de voir sa salle résoner de chants de sups roannais.

Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent que le match n'avait pas a être reporté. C'est pas de chance pour nous et cela risque de nous coûter le match vendredi mais c'est le sport, y pas mort d'homme non plus.

Y avait peut être un peu d'intox de la part de notre coach histoire de faire monter la sauce avant vendredi.
Tiens, en tout cas, je sens qu'en cas de défaite l'excuse est déjà toute trouvée. Encore une maladie qui aura bon dos.
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Faut quand même pas abuser et se plaindre déjà que l'excuse de la maladie, en cas de défaite, aura bon dos...
Y'a quand même 60% de l'effectif qui ne s'entraîne pas depuis 2jours donc bon...
Que la demande du report aie pu être vue comme abusive, je le comprend, mais on peut quand même pas dire que la Chorale n'aura pas d'excuse valable en cas de défaite.
imaginez juste que Hammonds, Westermann, Gelabale, Jackson, Walsh et Jefferson soient dans le même cas, et que l'ASVEL s'incline, je pense fort logiquement que vous diriez que la défaite est logique compte tenu des circonstances... Donc arrêtez de polémiquer, le match a lieu, la Chorale sera diminuée, point final.
Inutile d'en rajouter, surtout venant d'un club qui bénéficie de largesses de l'Euroligue depuis quelques années (Remember la saison 2003-04 où vous aviez fini 11ème et au bénéfice d'un ranking absurde, vous aviez participer à la compétition reine la saison suivante avec un bilan exceptionnel de 2v12d!!!, idem avec le tour préliminaire cette saison obtenu grâce aux largesses de Jordi Bertomeu). Je pense que le profil bas serait de rigueur concernant l'éventuel pouvoir que Brochot aurait eu vis à vis de la LNB, le refus du report va bien dans l'autre sens...
Que vous n'aimiez pas Choulet, c'est une chose mais je pense que tous coaches ou clubs dans la même circonstance auraient agi de la même manière...
Maintenant RDV demain, que le meilleur gagne, sachant que nous restons sur 9 défaites en autant de matches à l'Astroballe depuis la remontée donc l'affaire s'annonce compliquée à bien des niveaux.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Faut arrêter de ressasser le passé.
En 2004, c’était le règlement de l’Euroligue qui donnait la préférence au ranking pour jouer la compétition. Ce règlement était en application depuis plusieurs années. Sur ce coup là, il est stupide de dire qu’il y a eu largesses de l’Euroligue.
Je ne crois pas non plus qu’un seul club français ait eu des résultats suffisants sur la scène européenne pour se permettre de se moquer des autres.
Ce n’est pas non plus la bonne année pour les supporters roannais pour évoquer les bilans « exceptionnels » des autres clubs au niveau européen.
Je crois que tu as largement de quoi faire à balayer devant ta porte ! Et là aussi le profile bas serait de rigueur.

Après, le refus de la ligue est on ne peut plus normal. Pau, l’Asvel, Le Havre et bien d’autres ont du composer avec des absents pour blessure ou maladie. Ils n’ont pas demandé à reporter ces rencontres. C’est les aléas d’une saison.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

De toute façon, je ne pense pas qu'on ait jamais critiqué le fait que Roanne ait demandé le report.
Dans tous les clubs, on aurait essayé, avec peu d'espoir, mais sait-on jamais.
donc, ça, ça ne me perturbe pas du tout de la part de Choulet, il défend son bifteck et c'est complètement son rôle.
Ce qui me dérange plus, c'est quand il monte sur ses grands chevaux, suite au refus logique de la Ligue (c'aurait été pour l'Asvel, je l'aurais pris de la même façon) en disant que la ligue ne respecte pas l'équité sportive.
Ca c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Quand une équipe est obligée de jouer deux fois en trois jours alors que l'autre a eu une semaine de repos, là on peut parler de manque d'équité sportive.
Mais quand c'est des problèmes de santé (ou de forme physique), je ne vois pas bien ce que la Ligue peut faire pour lui, il n'a qu'à surveiller ses joueurs et leur faire prendre des bonnes mesures hygiéniques)
Ou sinon, il y aura manque d'équité pour Pau en début de saison, pour Le Havre le dernier week-end et pour l'Asvel au Mans !!!

On peut défendre son équipe sans sortir des conneries plus grosses que soi !!! [-X
Mais bon, quand on voit ce qu'il avait déjà sorti à propos de Walsh (qui n'était pourtant prévu qu'au concours à 3 points qui ne l'aurait pas plus fatigué que passer des heures dans un aéroport), il n'y a pas lieu de s'étonner :mrgreen:
Gillou et Delaney 4 ever
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

interview très interessante de deux anciens coachs "vert".
P.Hervé et Greg Beugnot taille un jolie costard à Moretton sans le citer.
La meilleur reflexion vient de PH : " quel est le sens profond du projet du club ?
Est-ce que c'est de bien le vendre ? "
" il n'y a pas de référent à l'Asvel, comme Aulas à l'OL par exemple "

Ca confirme ce que je pense, l'asvel est un produit marketting ou le basket passe au second plan.
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

bonstre a écrit :interview très interessante de deux anciens coachs "vert".
P.Hervé et Greg Beugnot taille un jolie costard à Moretton sans le citer.
La meilleur reflexion vient de PH : " quel est le sens profond du projet du club ?
Est-ce que c'est de bien le vendre ? "
" il n'y a pas de référent à l'Asvel, comme Aulas à l'OL par exemple "

Ca confirme ce que je pense, l'asvel est un produit marketting ou le basket passe au second plan.
+1 C'est un peu comme un magasine people quoi :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

DHT' a écrit :Faut quand même pas abuser et se plaindre déjà que l'excuse de la maladie, en cas de défaite, aura bon dos...
Y'a quand même 60% de l'effectif qui ne s'entraîne pas depuis 2jours donc bon...
Que la demande du report aie pu être vue comme abusive, je le comprend, mais on peut quand même pas dire que la Chorale n'aura pas d'excuse valable en cas de défaite.
imaginez juste que Hammonds, Westermann, Gelabale, Jackson, Walsh et Jefferson soient dans le même cas, et que l'ASVEL s'incline, je pense fort logiquement que vous diriez que la défaite est logique compte tenu des circonstances... Donc arrêtez de polémiquer, le match a lieu, la Chorale sera diminuée, point final.
Inutile d'en rajouter, surtout venant d'un club qui bénéficie de largesses de l'Euroligue depuis quelques années (Remember la saison 2003-04 où vous aviez fini 11ème et au bénéfice d'un ranking absurde, vous aviez participer à la compétition reine la saison suivante avec un bilan exceptionnel de 2v12d!!!, idem avec le tour préliminaire cette saison obtenu grâce aux largesses de Jordi Bertomeu). Je pense que le profil bas serait de rigueur concernant l'éventuel pouvoir que Brochot aurait eu vis à vis de la LNB, le refus du report va bien dans l'autre sens...
Que vous n'aimiez pas Choulet, c'est une chose mais je pense que tous coaches ou clubs dans la même circonstance auraient agi de la même manière...
Maintenant RDV demain, que le meilleur gagne, sachant que nous restons sur 9 défaites en autant de matches à l'Astroballe depuis la remontée donc l'affaire s'annonce compliquée à bien des niveaux.

Si Jackson à la gastro je suis pas sur de demander le report du match.
Sinon j'ai pas vu le rapport entre les décisions de l'EL pour l'Asvel et celle de la ligue pour Roanne.
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

lope a écrit :
DHT' a écrit :Faut quand même pas abuser et se plaindre déjà que l'excuse de la maladie, en cas de défaite, aura bon dos...

Sinon j'ai pas vu le rapport entre les décisions de l'EL pour l'Asvel et celle de la ligue pour Roanne.
Le problème est qu'on ne parle pas d'un joueur, mais de 60% d'un effectif, même si on sait tous que les 10 pros seront bien présent à quelle forme seront-ils ?? Je pense qu'aucun d'eux sera à 100 %, il faut récupérer d'une gastro quand même.
Pour moi c'est un manque d'équité pour Roanne, mais aussi pour les futurs adversaire de Roanne, parce que quand tu joues Roanne à 80 % de sa valeur plutôt que 100 % y à une sacré différence je pense.
En tout cas pour moi c'est qu'une histoire de fric, c'est un peu comme la France actuellement tout pour les riches et rien pour les autres =D>
mackom
Sophomore

Message par mackom »

bat45 a écrit : En tout cas pour moi c'est qu'une histoire de fric, c'est un peu comme la France actuellement tout pour les riches et rien pour les autres =D>
Et c'est con que tu ne fasses pas parti des riches, parce qu'alors ça ne te poserai aucun problème... :roll:

Ca gueule, ça gueule côté Roanne, ça met en avant l'équité sportive, mais ça se présentera quand même au complet ce soir... :roll:

C'est toujours beaucoup mieux que des joueurs qui sont obligés de rester chez eux pour blessure! C'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris...
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

mackom a écrit :
bat45 a écrit : En tout cas pour moi c'est qu'une histoire de fric, c'est un peu comme la France actuellement tout pour les riches et rien pour les autres =D>
Et c'est con que tu ne fasses pas parti des riches, parce qu'alors ça ne te poserai aucun problème... :roll:

Ca gueule, ça gueule côté Roanne, ça met en avant l'équité sportive, mais ça se présentera quand même au complet ce soir... :roll:

C'est toujours beaucoup mieux que des joueurs qui sont obligés de rester chez eux pour blessure! C'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris...
Niveau géographie tu vois Roanne dans le 45 ? :mrgreen:
Je suis Orléanais, donc je dis juste m'a façon de penser, effectivement je serais riche y aurais plein de problème que je n'aurais pas, c'est le système en France alors pourquoi pas dans les sports ? On le voit déjà dans le foot , dans le basket , c'est la loi du plus riche, à la ligue tout monde aimeraient que l'ASVEL soit leader du championnat donc si ils peuvent leur donner un petit coup de pouce pour remonter, sait-on jamais :mrgreen:
Pourtant j'aime pas vraiment ni Roanne, ni l'ASVEL, mais là je dois de dire que je me suis mis du côté de DJ La Choule #-o
mackom
Sophomore

Message par mackom »

Moi non plus je n'aime pas particulièrement l'un ou l'autre...
Et pourtant, je suis pour que le match ne soit pas reporté, parce qu'après, on dira, il me manque 3 joueurs, au nom de l'équité sportive, il faut reporter!

Et pourtant s'il y a bien un club qui en a patit cette année d'avoir 60 % de son 5 majeur sur le flan, et pas qu'une fois, et pas qui joue quand même un petit peu diminué, c'est bien Pau!

Mais il n'est venu à l'idée de personne au club, ici, de demander de reporter le moindre match! Ce sont les aléas d'une saison, point.

Et la ligue aurait tranché de même si ça avait été l'asvel, j'en suis sûr!

L'asvel est l'élue pour devenir le club phare de France, mais pour l'instant ils patinent bien depuis 2 ans, et la ligue n'y pourra rien!

Les autres clubs n'ont qu'à tout faire pour la laisser patiner! :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

bat45 a écrit :
lope a écrit :

Le problème est qu'on ne parle pas d'un joueur, mais de 60% d'un effectif, même si on sait tous que les 10 pros seront bien présent à quelle forme seront-ils ?? Je pense qu'aucun d'eux sera à 100 %, il faut récupérer d'une gastro quand même.
Pour moi c'est un manque d'équité pour Roanne, mais aussi pour les futurs adversaire de Roanne, parce que quand tu joues Roanne à 80 % de sa valeur plutôt que 100 % y à une sacré différence je pense.
En tout cas pour moi c'est qu'une histoire de fric, c'est un peu comme la France actuellement tout pour les riches et rien pour les autres =D>
ben y a eu un problème d'équité aussi quand villeurbanne a jouer sans Walsh. Toutes les équipes victimes de Walsh devrait réclamer à la ligue. On peut continuer loin dans l'absurdité avec ce raisonnement.
Et l'histoire du fric...
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

lope a écrit :
bat45 a écrit :
lope a écrit :
ben y a eu un problème d'équité aussi quand villeurbanne a jouer sans Walsh. Toutes les équipes victimes de Walsh devrait réclamer à la ligue. On peut continuer loin dans l'absurdité avec ce raisonnement.
Et l'histoire du fric...
T'as rien compris de ce que j'ai dis, il y à une différence entre l'absence d'un joueur, et que la moitié d'une équipe soit malade non ?? Une équipe ne se résume pas à un seul joueur, mais quand tu as 5-6 joueurs de malade, là oui on peut parler d'équité sportive...
Et l'histoire du fric c'est bien vrai... Je suis pas sur que si l'ASVEL aurait demandé un report il ne l'auraient pas donnés !!!
mackom
Sophomore

Message par mackom »

Mais qu'est ce que tu racontes, tes 5-6 joueurs, ils seront sur le terrain ce soir! Alors quoi ? ils ont loupé 2 entrainements?

C'est des pros merde! Ils doivent encore savoir mettre un panier malgré ça!

S'ils étaient vraiment HS, ils ne seraient pas sur le terrain ce soir t'inquiète! Par contre s'ils y sont, c'est que la choule doit se dire qu'ils sont capables de défendre leurs chances! Sinon il aurait pris une équipe B...

On va pas en faire 300 pages de cette connerie non?
lope
All Star

Message par lope »

bat45 a écrit :
lope a écrit :
bat45 a écrit :Le problème est qu'on ne parle pas d'un joueur, mais de 60% d'un effectif, même si on sait tous que les 10 pros seront bien présent à quelle forme seront-ils ?? Je pense qu'aucun d'eux sera à 100 %, il faut récupérer d'une gastro quand même.
Et l'histoire du fric...
T'as rien compris de ce que j'ai dis, il y à une différence entre l'absence d'un joueur, et que la moitié d'une équipe soit malade non ?? Une équipe ne se résume pas à un seul joueur, mais quand tu as 5-6 joueurs de malade, là oui on peut parler d'équité sportive...
Et l'histoire du fric c'est bien vrai... Je suis pas sur que si l'ASVEL aurait demandé un report il ne l'auraient pas donnés !!!

Non je comprends pas ce que tu dis vu qu'il n'y aucun absent déclaré par Roanne pour ce soir. Alors pourquoi parler de report pour une équipe au complet ?

Ensuite oui j'oubliais que l'Asvel contrôlait la ligue de sa sombre main noire, ce qui lui permet de remporter la SDA par vil tricherie, de garder Jackson malgré des miliers de convoitises et de lutter péniblement pour les PO. D'ailleurs Siutat n'est qu'un clone contrôlé par Moretton du haut de sa tour maléfique.
Verrouillé