LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Stickpali
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par Stickpali »

bien vu le -20 ^^
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Stickpali a écrit : sam. 14 févr. 2026 21:47 bien vu le -20 ^^
Bah oui !
Mais bon 6 tirs à 3 pts de plus pour Basket Landes soit +18 et BL gagne de 20 pts....

Pluie de fautes contre Chartres en 2nde mi-temps, dont plusieurs loin d'être évidentes. 2 joueuses sorties pour 5 fautes dont Elise Marié après 3min en QT3. Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mirobolant.
Mais bon ensuite rien à dire BL a accéléré et a gagné fort logiquement.
Chartres a gaspillé en 2nde mi-temps avec des balles perdues sur mauvaises passes ou engagement....

Le rêve est passé ... :color:
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Tigliojux j étais au match. Arbitrage défaillant des 2 côtés, ils n arrêtaient pas de sifflet au moindre contact. Une équipe de chartres très cohérente en 1 ère mi temps, devant une équipe de bl hors de ces standards défensifs. Beaucoup de lancers francs loupes côte bl, a une bonne dizaine. L intensité défensive retrouvée en 2 ème mi temps a fait la différence. Mais je ne comprends pas qu avec cette équipe chartres ne s en sorte pas mieux.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Charnay bat BLMA.
Romane Bernies n'a pas joué.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : dim. 08 févr. 2026 16:39 Une finale de LFB BLMA contre BL paraît d’ailleurs logique, en terme de niveau, de cohésion dequipe, de profondeur de banc. Du côté de ESBVA, je vois l’équipe dépenser de l’énergie pour aller vers une autre finale encore de EC. Charleville se glisse juste derrière ces trois équipes, l’absence de EL peut propulser les Flammes également en finale de LFB.
:shock: BLMA, c'est pas fait :^o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Et si je peux me permettre, BL non plus... Souvenez de vous de Bourges l'an passé, qui dominait tout autant le championnat... Les surprises peuvent arriver, surtout dans ce championnat et c'est pas comme si BL avait une marge sur ses concurrents directs (Bourges, BLMA, Charleville ou Villeneuve notamment). En playoffs, surtout avec ce format qui ne donne pas réellement d'avantage au mieux classé, sauf en finale, il ne faut pas que BL pense gagner trop vite : qui aurait vu BL gagner et Bourges perdre tous ses moyens en fin de saison ? En tout cas, pas moi...
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ne t en fait pas pour les filles de bl, elles feront ce qu elles pourront être ce sera très bien. Le plaisir su elles ont procurées a leurs supporters cette saison, suffit ici au bonheur de tout le monde, et personne ne leur en voudra de ne pas aller au bout de quoi que ce soit. Les titres c est bien, c est du kiff, mais le bonheur ne se mesure pas qu a ça non plus. Et pour un club comme bl, les titres acquis ces 5 dernières saisons sont déjà du rêve.
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Et j'ai pris également du plaisir à voir jouer cette équipe notamment en euroleague ! Je souhaite bonne chance à BL pour le Final 6 !
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Personne ne souligne la performance de charnay. Personne n en parle trop, mais ils pourraient être la bonne surprise de cette fin de championnat. Et puis j aime beaucoup leur coach toujours très classe.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Obi-Wan a écrit : dim. 15 févr. 2026 19:40
basketbreton a écrit : dim. 08 févr. 2026 16:39 Une finale de LFB BLMA contre BL paraît d’ailleurs logique, en terme de niveau, de cohésion dequipe, de profondeur de banc. Du côté de ESBVA, je vois l’équipe dépenser de l’énergie pour aller vers une autre finale encore de EC. Charleville se glisse juste derrière ces trois équipes, l’absence de EL peut propulser les Flammes également en finale de LFB.
:shock: BLMA, c'est pas fait :^o :mrgreen:
En début de saison il parlait de Charleville comme son équipe favorite avec Basket landes, et depuis quelques temps il te parle de Montpellier mais Bourges pas question puisqu'il déteste le club ou alors c'est Lafargue qu'il ne supporte pas :mrgreen: Montpellier vient au Prado samedi, on pourra voir ce que vaut cette équipe. Basket landes fait une très bonne saison comme Bourges la saison dernière mais attention, plus tu vas loin en Euroligue, plus tu laisses des forces. Bourges a payé l'addition l'année dernière en ne gagnant aucun titre en fin de saison.
Modifié en dernier par gala18 le dim. 15 févr. 2026 21:32, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Le moun a écrit : dim. 15 févr. 2026 21:10 Personne ne souligne la performance de charnay. Personne n en parle trop, mais ils pourraient être la bonne surprise de cette fin de championnat. Et puis j aime beaucoup leur coach toujours très classe.
Je confirme très bon coach que l'on ne parle pas assez
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

se méfier de Charleville... sur les 3 derniers matchs, offensivement, c'est lourd
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Stickpali a écrit : lun. 16 févr. 2026 0:58 se méfier de Charleville... sur les 3 derniers matchs, offensivement, c'est lourd
Non continuez de vous "battre" entre BL, Bourges, BLMA et ESBVA. :mrgreen: On est bien à faire notre bonhomme de chemin a côté tranquille :arrow:
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

La pression elle est sur ceux qui veulent bien se la mettre. B. Bl pour la 2 ère fois de son histoire va connaître des phases finales d euroleague, avec certainement rien au bout. Est ce que ça se refuse : non. Est ce que ça va handicaper l équipe pour le reste de la saison ( coupe, championnat), je répondrai oui certainement. Est ce que le fait de ne rien gagner fera que tu auras loupé ta saison, moi je pense que non. Donc la pression, elle vient des ambitions que tu te donnes.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Oui,enfin,pour un compétiteur, ne rien gagner en fin de saison ne serait pas une saison réussie....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre