[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

gc7-1
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: On enchaîne!

Message par gc7-1 »

raph a écrit :Manquerait plus qu'un ou deux havrais et on aurait la totale :lol:

Je pense qu'on va devoir serrer les fesses le temps que Koffi revienne. Pour le match de ce soir, c'est un peu la sempiternelle histoire de la rotation de JP (et de l'impact des 1ères rotations et du banc plus généralement). Là on est obligé de jouer rupert en 5 (vu que kakiouzis comme bowman ne peuvent pas vraiment s'y coller), faut pas s'étonner si on souffre.

ps : sinon doum, dewar n'a signé qu'un an (parle pas de malheur, même s'il a des fans). Les seuls joueurs encore sous contrat pour l'an prochain sont charles, JP, antoine (mais bon de sortie et probable buy out à venir) + les joueurs qui ont signé 2 ans avec la seconde année optionnelle (option joueur pour alain je crois et option club pour marco en gros). La prochaine intersaison devrait logiquement se traduire par les premiers contrats pro d'henri et de babacar. Le cas de gomis étant un cas à part (a priori il avait signé 3 ans avant ses prêts à nanterre mais je vois pas trop comment il pourrait jouer en pro ici l'an prochain).

Et sinon si tu te poses des questions sur la réussite de pape et de yannick ailleurs, attend de voir antoine l'an prochain...
Tant que cette équipe n'a pas son "malone", son "stockton" ne peut pas faire grand chose.
euh... pas que sa rotation [-X [-X

le jp lui-même a posé un problème hier

moi qui était un de ses admirateurs, je ne sais pas si c'était un match sans pour lui hier (c'était la 1ère fois que je le voyais jouer cette saison) mais il était amorphe, perdu dans la raquette, pas concerné par ce qui se passait.... et en plus ses co-équipiers l'oublient souvent #-o #-o
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

timick a écrit :
philemon a écrit :Soirée bien jouissive ! 30 points d'avance avant de mettre le banc sur le terrain :D et 110 à 71 à l'évaluation.
Enfin, non je m'emporte, en fait cette équipe du mans est assez nulle :mrgreen:
le genre de post qui fait clairement avancer le debat :roll:
je ne cherche pas à faire avancer le débat et ce n'est pas a toi que j'en veux.
Hier il n'y avait qu'une équipe sur le terrain - point barre.
Maintenant, depuis des années on supporte les railleries des pseudo supporter manceaux, nancéens, roannais et même quelques parigots qui pensent tous être le centre du monde du basket.
un peu d'humililté ne fait jamais de mal. :mrgreen:
et mettre des branlées à ces gens là également :mrgreen:
maintenant si tu veux du débat regarde le classement :
les cinq premiers ne bougeront pas. pour eux les play off c'est bon. après il y a le HTV faudra les bouger et là c'est pas gagné.
reste deux places...
ben c'est pas fait pour vous, surtout avec ce qu'on a vu hier.
Bon courage :D
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

philemon a écrit :
timick a écrit :
philemon a écrit :Soirée bien jouissive ! 30 points d'avance avant de mettre le banc sur le terrain :D et 110 à 71 à l'évaluation.
Maintenant, depuis des années on supporte les railleries des pseudo supporter manceaux, nancéens, roannais et même quelques parigots qui pensent tous être le centre du monde du basket.
les cinq premiers ne bougeront pas. pour eux les play off c'est bon. après il y a le HTV faudra les bouger et là c'est pas gagné.
reste deux places...
J'espere que la cabane nous tombera pas sur la tronche car si c'est le cas personne ne viendra te chercher sous les decombres... :roll: :roll: :roll:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

philemon a écrit :
timick a écrit :
reste deux places...
Soit un peu humble. Cette année vous n'avez pas mis de branlées à 100% des équipes que tu cites et il me semble même que ton équipe s'en ai pris deux par la même équipe.

De plus Si le Mans est faible depuis le début de saison qui te dis que tu ne va pas la rencontrer en quart et que ce sera un beau retour de manivelle.
Les Manceaux galèrent mais ils seront bien en PO en fin d'année et il faudra se méfier.
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Comme quoi, dès qu'un ancien joueurs revient sous nos couleurs le résultat n'est jamais bien concluant : retour de Nicevic bof bof, le retour de Rogers n'avait rien donné, le retour de Koffi correspond à la plus mauvaise saison du MSB (pour l'instant)...vivement le retour de Spencer alors :mrgreen:

Le problème cette saison c'est notre axe 1/5. Batista, joueur que j'apprécie mais que je n'ai jamais trouvé extraordinaire (problème de charisme, de dynamisme), le problème en plus c'est pas un monstre au rebond et en défense, alors quand JP n'a pas la patte il devient vraiment un joueur moyen. En parlant de joueur qui n'a pas la patte, même constat pour Ben. Des joueurs qui sont trop unidimensionnels. Diot sort certes de blessure, mais bon, lui donner les clefs de l'équipe... :roll: Ecrasé par le poids des responsabilités?? Car Antoine ne joue pas avec des peintres tout de même : avec JP, Acker, Ben il a de quoi "alimenter". Antoine est donc très décevant cette saison (ce qui n'enlève rien à son potentiel)

Enfin bon, essayons de positiver :
- la saison n'est pas finie
- la course aux play off est toujours dans cordes
- toujours qualifié en Coupe de France

- et le plus important pour certains, on est qualifié pour le top 16, la belle affaire :mrgreen:
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
FanElan
All Star

Message par FanElan »

vincelan a écrit :
C'est d'ailleurs grâce à des interventions comme la tienne, voire pire (meme si tu n'en a mis qu'une je suis d'accord), que le thread est aussi inutile depuis 50 pages.
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

Soit un peu humble. Cette année vous n'avez pas mis de branlées à 100% des équipes que tu cites et il me semble même que ton équipe s'en ai pris deux par la même équipe.

soit vous avez mal lu mon topic, soit je me suis mal exprimé, (soit les manceaux ont des oeilleres...)

Rien ne prouve que nous allons réussir la fin de saison. (L'équipe grandit à vue d'oeil quand même).
on a effectivement pas mis des branlées à tout le monde (cf Roanne) qui ne nous en a pas mis non plus,( pour moi une branlée c'est 20 à 30 points)
simplement une chose, cette équipe de l'élan cette année fait plaisir à voir. Elle ne gagnera peut être rien mais je m'en fout. simplement je prend mon pied avec une vraie équipe, avec du vrai basket, de la solidarité, des actions spectaculaires, un vrai esprit d'équipe. Chaque match est un plaisir, je n'en demande pas plus.
Et tout ça sans stars surpayées. ce qui prouve que l'on peut faire une équipe autrement qu'avec des dollars, mais avec un cerveau et un coeur. C'est la grande leçon de cette année.
Alors même si vous nous piquez des joueurs vous n'aurez pas l'équipe et cette équipe n'est bonne que parce qu'elle est solidaire et chacun prit individuellement ne fera pas une équipe.

Voilà c'est tout. mais ça les équipse a gros budget, elle le comprennent pas forcément... :mrgreen:
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Le MSB s'est installé dans une certaine "routine" avec une politique zéro risque : prendre des joueurs connus et reconnus made in proA. Résultat on propose un jeu prévisible, pas un gramme de folie et finalement le zéro risque.... :roll:

Fut un temps le MSB était une fabrique à "pointures". On prenait des joueurs peu connus et devenaient des pointures : Nicevic, Campbell, Gregory, Price, Rogers et même au niveau français : Koffi, Amagou, Bokolo, Batum. C'était l'époque qui voulait ça. Le MSB n'avait pas de sous mais avait des idées.

Maintenant le MSB a des sous et s'est installé dans une routine. Maintenant on ne prend plus des pointures en devenir mais des pointures confirmées : Besok, Bluthental, Spencer, Salyers, Acker. Le club a travaillé dur pour pouvoir se payer ce genre de joueurs, il n'y a pas à rougir. Mais là où le bat blesse c'est qu'on est devenu statique, et que même dans nos rotations on propose du "connu de chez connu, du installé de chez installé", certes des bons gars sérieux mais bon... Genre la saison passée un choix qui aurait pu être intéressant faire signer Tillie à la place de Rupert. C'était "risqué", et c'est là que le MSB manque de "couille". Car à Tillie et au jeune Evtimov le MSB avait autant à proposer à ces jeunes joueurs, voir même plus.

JD doit se constituer des réseaux, il manque de réseaux aux states, en Europe de l'Est. Le problème est là : avoir des sous mais ne pas s'embourgeoiser, pas simple comme écart, mais pas impossible. A la place de Dewar un jeune ricain inconnu au bataillon, avec du basket plein les mains, qui veut bouffer le monde et faire son trou. Là c'était pas impossible à trouver aussi. Donc si on pouvait aussi de baver un peu trop sur les autres joueurs de la proA et disant "la saison prochaine faut prendre un tel de Chalon ou machin du BCM ou truc du HTV). Il y a un basket hors de la proA ! Batista était une belle surprise à son arrivée...maintenant je le sens un peu trop installé.

Après nos jeunes. La politique de jeunes au MSB est notre marque de fabrique. Mais avons nous des jeunes dans la lignée des Batum, Koffi, Amagou, Bokolo ?

Enfin, le retour des anciennes gloires, est, à mon avis, tout sauf une bonne idée. Dans le genre "je m'endors sur mes anciens lauriers", c'est pas une bonne politique. Piocher dans le passé pour avancer j'en suis pas convaincu et les exemples me donnent raison (retour de Nicevic, Rogers, et maintenant Koffi c'est moyen, tout ça ! Alors quand j'entends que certains souhaitent le retour de Dee... :roll: )
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Image

Le terme Buse est le nom vernaculaire donné à certains rapaces diurnes, de la famille des Accipitridae. Ils se composent essentiellement des espèces du genre Buteo mais on trouve des buses réparties dans huit autres genres de la même famille. L'espèce la plus connue est la Buse variable.

Les buses dans la culture

Dans le langage commun la buse est symbole de stupidité.
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Heisenberg
Sophomore

Message par Heisenberg »

Chuck Kornegay a écrit :Image

Le terme Buse est le nom vernaculaire donné à certains rapaces diurnes, de la famille des Accipitridae. Ils se composent essentiellement des espèces du genre Buteo mais on trouve des buses réparties dans huit autres genres de la même famille. L'espèce la plus connue est la Buse variable.

Les buses dans la culture

Dans le langage commun la buse est symbole de stupidité.
Introduction pour une prochaine autobiographie? Plutôt réussi :mrgreen:
timick
All Star

Message par timick »

la place en p-o n'est pas une garantie
remember 2006 :wink:
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Il reste 12 journées, Nancy est en chute libre, le Bcm a l'habitude de craquer au bout d'un moment, Chalon c'est le tir au pigeon a 3pts a part ça c'est pas invincible.
L' Asvel et Le Mans reviennent fort, La Sig est pas loin, a mon avis c'est encore largement ouvert!
dauf
All Star

Message par dauf »

timick a écrit :la place en p-o n'est pas une garantie
remember 2006 :wink:
Ouais mais Besok avait mis des paniers qu'il ne mettait pas d'habitude, ça ne compte pas.
FanElan
All Star

Message par FanElan »

camangepadepain a écrit : J'espere que la cabane nous tombera pas sur la tronche car si c'est le cas personne ne viendra te chercher sous les decombres... :roll: :roll: :roll:
La cabane cela fait 4 mois que l'on nous la promet sur le dos :mrgreen: nos amis les rillettes et chuck leur grand poète en tête, il faut croire que l'on construit solide dans nos bonnes veilles campagnes.
Chalon fait une magnifique saison, je pense qu'il faut que l'on profite de cette équipe un max car on en aura peut être plus dans l'avenir :?
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

FanElan a écrit :
camangepadepain a écrit : J'espere que la cabane nous tombera pas sur la tronche car si c'est le cas personne ne viendra te chercher sous les decombres... :roll: :roll: :roll:
La cabane cela fait 4 mois que l'on nous la promet sur le dos :mrgreen: nos amis les rillettes et chuck leur grand poète en tête, il faut croire que l'on construit solide dans nos bonnes veilles campagnes.
Chalon fait une magnifique saison, je pense qu'il faut que l'on profite de cette équipe un max car on en aura peut être plus dans l'avenir :?
Ah bon j'ai dit ca moi ? Un peu d'archéo s'il te plait j'ai la flemme :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Verrouillé