[AIX-MAURIENNE] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
One-univers
- Sophomore
Re: [AIX-MAURIENNE] 2022/2023
Oui, car il y a encore beaucoup d'inconnus encore, pour les remplaçants c'est plus que cohérent en effet, après est-ce que Garcia va retrouver son vrai niveau après une saison quasi blanche, et est-ce que les 2 titulaires manquants seront des pointures, car on le rappel, il faut quand même remplacer sur le papier, WIllet et Kensmil. On aura je pense pas aussi fort, mais si on a une meilleur équipe composer de 10 mecs, sur les autres postes ça pourra peut-être le faire, et ne pas forcément être uniquement dépendant du rendement de 3 "étrangers"
-
maurienneaix
- All Star
Ça fait énormément de paris quand même.
Aucun joueur confirmé en pro b , oui a cause du budget sans doute, mais très risqué.
Aucun joueur confirmé en pro b , oui a cause du budget sans doute, mais très risqué.
-
One-univers
- Sophomore
oui c'est vrai, mais quand on voit des joueurs comme Carne (cette année), Zerbo il y a 2 ans, à moindre mal Hergott cette année. C'était pourtant des joueurs confirmés, et ce n'était pas forcément des joueurs hyper dominant ou majeur. Y en surement d'autres d'ailleurs dans ce cas.
-
One-univers
- Sophomore
Pour l'instant le seul qui me fait un peu peur, c'est Dauby, le reste y a du potentiel, et ça l'air quand même solide. Je vois par exemple Kanouté faire de bien meilleur stats que (pts, passes, interceptions et redonds) que par exemple Carne cette année. Et bien meilleur défenseur aussi. Après je peux me tromper bien évidemment, ce ne sont que des suppositions, et on verra au fil de la saison du rendement. Ce sont des joueurs physique, percutant, qui sont fait à mon sens pour la pro B. Dauby à l'inverse je ne le vois pas trop dominer, car à mon avis, il aura beaucoup de ticket shoot que cette année. Donc à voir comment il gère sa sélection de tir etc. Espérons qu'il apporte en défense et rebond. Mais ça à l'air d'être un battant.maurienneaix a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 19:58 Ça fait énormément de paris quand même.
-
Jumpman73
- All Star
100% d'accord avec toi.
Maintenant sur les 3 restants j'aimerai bien voir débarquer 2 joueurs connaissant la Pro B.
Dans l'ensemble je trouve l'équipe moins risquée que l'an dernier, pour le moment bien sûr,
Dans le sens où il semble y avoir un début de complémentarité.
L'année dernière au delà du niveau des mecs on s'est tiré une balle dans le pied dans la cohérence de l'équipe.
Maintenant sur les 3 restants j'aimerai bien voir débarquer 2 joueurs connaissant la Pro B.
Dans l'ensemble je trouve l'équipe moins risquée que l'an dernier, pour le moment bien sûr,
L'année dernière au delà du niveau des mecs on s'est tiré une balle dans le pied dans la cohérence de l'équipe.
-
maurienne73
- All Star
Ce qu'il faudrait aussi c'est un vieux briscard qui encadre tout ça, du type Ramseyer Bronchard Georgi etc.
Mais en poste 3 je n'en vois pas et en 5 on aura un étranger.
Et on va pas espérer un 3eme retour de Georgi en novembre suite à une blessure de JJ
Et on va pas espérer un 3eme retour de Georgi en novembre suite à une blessure de JJ
-
One-univers
- Sophomore
Carrément, on avait que des poste 2 . on avait Nichols qui n'était pas un vrai meneur mais un croqueur au poste 2, Hergott, Carne, Falcoz et Zouzoua (Carne et Falcoz quasi le même profil de jeu et même physique). En fait la moitié des joueurs de l'effectif l'année dernière était des poste 2... Donc bon.... Niveau cohérence c'était pas ça. La preuve on a du trouver un en cours de saison un vrai poste 1 ( et part deux reprises) et un vrai poste 3.Jumpman73 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:11 100% d'accord avec toi.
-
One-univers
- Sophomore
J'espère pas non plus. Surtout qu"il non pas le même profil. Après on pourrait trouver un vieux briscard poste 3 remplaçant. Un jeune ailier plein de fougue à la Dar Tucker à l'époque. Et un gros poste 5maurienne73 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:14 Ce qu'il faudrait aussi c'est un vieux briscard qui encadre tout ça, du type Ramseyer Bronchard Georgi etc.
-
maurienne73
- All Star
Le retour de Dago, qui encadre les jeunes et qui met de l'ambiance ? 
-
One-univers
- Sophomore
Bof non merci ahah je préfère un Willet
-
Jumpman73
- All Star
Vous en voyez vous?One-univers a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:20J'espère pas non plus. Surtout qu"il non pas le même profil. Après on pourrait trouver un vieux briscard poste 3 remplaçant. Un jeune ailier plein de fougue à la Dar Tucker à l'époque. Et un gros poste 5maurienne73 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:14 Ce qu'il faudrait aussi c'est un vieux briscard qui encadre tout ça, du type Ramseyer Bronchard Georgi etc.
Qui ont de l'expérience, je vois Jerome Sanchez (catastrophique lors de sa venue à marlioz de mémoire), Gary Chatuhant...
Fabien Ateba, Charles Galliou, Kamel Ammour, des joueurs d'expérience, pas vraiment des vieux briscards.
-
noix38
- Sophomore
Selon un partenaire présent à soirée fin de saison, au contraire le budget a fortement augmenté avec des investissements supplémentaires des actionnaires et 3 délocalisations 2 phare et 1 Albertville et malgré une baisse de certaines subventions : l’objectif était de conserver Jackson et Kensmil avec de fortes revalorisations (concurrence oblige) Jackson c’est fait, Kensmil ? avec forcément des paris sur les back up avec potentiels dénichés en N1 même si paraît-il certains salaires sont affolants en N1.maurienneaix a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 19:58 Ça fait énormément de paris quand même.
-
One-univers
- Sophomore
L’inflation touche tout le monde 
Ça serait top si Gavin reste même si je n’y crois pas trop
Et oui un ancien en remplaçant poste 3 ça serait top
Ça serait top si Gavin reste même si je n’y crois pas trop
Et oui un ancien en remplaçant poste 3 ça serait top
-
misterking
- Hall Of Famer
Un sniper au poste 3 !
Ce n' est pas compliqué!
Ce n' est pas compliqué!
-
maurienne73
- All Star
C'est le souci, j'en vois pasJumpman73 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:25Vous en voyez vous?One-univers a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:20J'espère pas non plus. Surtout qu"il non pas le même profil. Après on pourrait trouver un vieux briscard poste 3 remplaçant. Un jeune ailier plein de fougue à la Dar Tucker à l'époque. Et un gros poste 5maurienne73 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:14 Ce qu'il faudrait aussi c'est un vieux briscard qui encadre tout ça, du type Ramseyer Bronchard Georgi etc.
Qui ont de l'expérience, je vois Jerome Sanchez (catastrophique lors de sa venue à marlioz de mémoire), Gary Chatuhant...
Fabien Ateba, Charles Galliou, Kamel Ammour, des joueurs d'expérience, pas vraiment des vieux briscards.