[STB LE HAVRE] 2023/2024

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
JGuice
All Star

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

Saianju a écrit : sam. 11 nov. 2023 1:11 Salut Jguice, il manquait qui du côté d andrezieux ?
Je te suis globalement sur ton analyse,
J aime bcp ona embo perso
Et en effet depuis 2 matchs On ne peux rien reprocher ou presque à Kayembe , surtout ce soir il avait 2 clients aux profils bien différents en face de lui,entre la force physique de Sidibe (va pas rester longtempz en nm1 celui là ) et le profil de Burrows
Depuis le début de la saison ils ont perdu Flosse (on savait qu'avec lui ils prenaient un risque, je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il ne va pas au dessus), Diop (leur meilleur joueur l'an dernier) et Bouteille.
Ils ne les ont remplacé que par Thimon.
Je faisais d'eux mol favori avec Caen et Tours pour la montée en début de saison d'ailleurs.

Sidibe, quelle masse en effet !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Il leur manquait aussi leur joker médical pour remplacer Flosse ( rupture du tendon d'achille, out la saison), Kevin Lavieille, à peine arrivé il y a 3 semaines, et déjà blessé ( un joueur semble t il fragile, souvent blessé depuis des années). Cela fait déjà 15 jours qu'il est absent, il n'était pas sur la feuille hier.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Chris316 a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:20 Il leur manquait aussi leur joker médical pour remplacer Flosse ( rupture du tendon d'achille, out la saison), Kevin Lavieille, à peine arrivé il y a 3 semaines, et déjà blessé ( un joueur semble t il fragile, souvent blessé depuis des années). Cela fait déjà 15 jours qu'il est absent, il n'était pas sur la feuille hier.
Oui oui, c'est pour ça que je prenais le raccourci de dire qu'il n'y avait que Thimon comme arrivant.
Diop et Bouteille c'est du long terme aussi ? Je n'ai vu aucune communication.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

JGuice a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:23
Chris316 a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:20 Il leur manquait aussi leur joker médical pour remplacer Flosse ( rupture du tendon d'achille, out la saison), Kevin Lavieille, à peine arrivé il y a 3 semaines, et déjà blessé ( un joueur semble t il fragile, souvent blessé depuis des années). Cela fait déjà 15 jours qu'il est absent, il n'était pas sur la feuille hier.
Oui oui, c'est pour ça que je prenais le raccourci de dire qu'il n'y avait que Thimon comme arrivant.
Diop et Bouteille c'est du long terme aussi ? Je n'ai vu aucune communication.
Les deux c'est inquiétant, plusieurs mois pour Bouteille (genou) et Diop nouvelle blessure à l'épaule en septembre toujours pas revenu... Dur dur pour Andrezieux qui a(vait) une sacrée équipe, avec de belles prises à l'intersaison (Sidibé en tête)
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Perso, j'avais un doute sur Andrézieux, avant même que le championnat ne débute. Bien entendu, sur le papier , ils ont une belle équipe, de bons joueurs, mais quand on analyse la carrière de chacun d'entre eux, on s'aperçoit qu'ils sont très fragiles, très souvent blessés depuis des années. Et même les jokers qu'ils ont recrutés ont la réputation d'être très fragiles, Flosse était très souvent blessé, même jeune, à Boulogne notamment, Burrows a la réputation d'être très souvent blessé aussi, Diop était aussi blessé l'an passé, Lavieille l'a malheureusement aussi confirmé très vite. etc... Cela fait aussi partie d'un bon recrutement de savoir si des joueurs sont fragiles, même s'il y a des impondérables et qu'une blessure peut arriver aux joueurs les plus solides. Cela peut arriver à certains clubs d'avoir une série de blessures qui ne peut pas vraiment s'anticiper, mais peut on dire que c'est le cas à Andrézieux cette saison d'avoir autant de pépins quand on connait le passé de ces joueurs?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Chris316 a écrit : sam. 11 nov. 2023 12:57 Perso, j'avais un doute sur Andrézieux, avant même que le championnat ne débute. Bien entendu, sur le papier , ils ont une belle équipe, de bons joueurs, mais quand on analyse la carrière de chacun d'entre eux, on s'aperçoit qu'ils sont très fragiles, très souvent blessés depuis des années. Et même les jokers qu'ils ont recrutés ont la réputation d'être très fragiles, Flosse était très souvent blessé, même jeune, à Boulogne notamment, Burrows a la réputation d'être très souvent blessé aussi, Diop était aussi blessé l'an passé, Lavieille l'a malheureusement aussi confirmé très vite. etc... Cela fait aussi partie d'un bon recrutement de savoir si des joueurs sont fragiles, même s'il y a des impondérables et qu'une blessure peut arriver aux joueurs les plus solides. Cela peut arriver à certains clubs d'avoir une série de blessures qui ne peut pas vraiment s'anticiper, mais peut on dire que c'est le cas à Andrézieux cette saison d'avoir autant de pépins quand on connait le passé de ces joueurs?
C'est sûr, après il faut faire des paris, je pense que leur budget est derrière les Caen, Tours, Quimper, LH, Saint Vallier et donc pour faire une si belle équipe (sur le papier) j'imagine qu'il faut prendre des risques.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je pense c'est exactement ça, après c'est vraiment pas de bol quand même cet enchainement.. et malgré tout ils sont pas si mal.
Malonga Weber sacré paire de meneurs qu'il fallait oser mettre en place par exemple, Sidibé chapeau d'être aller chercher... Cucherat et d'autres.. Thimon peut apporter aussi...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

JGuice a écrit : sam. 11 nov. 2023 13:35
Chris316 a écrit : sam. 11 nov. 2023 12:57 Perso, j'avais un doute sur Andrézieux, avant même que le championnat ne débute. Bien entendu, sur le papier , ils ont une belle équipe, de bons joueurs, mais quand on analyse la carrière de chacun d'entre eux, on s'aperçoit qu'ils sont très fragiles, très souvent blessés depuis des années. Et même les jokers qu'ils ont recrutés ont la réputation d'être très fragiles, Flosse était très souvent blessé, même jeune, à Boulogne notamment, Burrows a la réputation d'être très souvent blessé aussi, Diop était aussi blessé l'an passé, Lavieille l'a malheureusement aussi confirmé très vite. etc... Cela fait aussi partie d'un bon recrutement de savoir si des joueurs sont fragiles, même s'il y a des impondérables et qu'une blessure peut arriver aux joueurs les plus solides. Cela peut arriver à certains clubs d'avoir une série de blessures qui ne peut pas vraiment s'anticiper, mais peut on dire que c'est le cas à Andrézieux cette saison d'avoir autant de pépins quand on connait le passé de ces joueurs?
C'est sûr, après il faut faire des paris, je pense que leur budget est derrière les Caen, Tours, Quimper, LH, Saint Vallier et donc pour faire une si belle équipe (sur le papier) j'imagine qu'il faut prendre des risques.
Je ne suis pas certain qu'Andrézieux soit très loin des gros budgets de N1. Ils ont de grosses ambitions, ils ont même annoncé la montée comme objectif cette saison.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Annoncer jouer la montée et avoir un des plus gros budgets c'est deux choses différentes...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

RoPéCroZ a écrit : sam. 11 nov. 2023 14:39 Annoncer jouer la montée et avoir un des plus gros budgets c'est deux choses différentes...
Je ne suis pas certain que tu annonces la montée avec un budget très moyen en N1, surtout en connaissant les budgets des clubs ambitieux, et que désormais pour être compétitifs en Pro B, quasiment tous les clubs sont proches des 3 M à part 2/3 exceptions, il faut avoir de la ressource...
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Un budget ne veut rien dire c'est la masse salariale qui définit une équipe de plus tu peux avoir la plus grosse masse salariale mais si tu as des brêles comme joueurs et comme du coach tu ne fera rien.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Comparer des budgets est effectivement une erreur mais comparer des masses salariales est aussi une erreur!

Ce qu’il faut comparer ce sont les façons d’exploiter l’argent mis à disposition…

On peut disposer de beaucoup et être incapable de l’utiliser correctement ou à l’inverse en avoir peu et l’utiliser très intelligemment!

Si vous n’êtes pas convaincu, regardez les parcours de LOON-PLAGE ou RENNES de la saison passée et du début de saison.
100% Gwen ha du
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Ca serait un comble de pas être convaincu sur ce topic vu comment le club est arrivé à se maintenir pendant des années en pro A avec des moyens plus que limités
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

C est clair Ezhno,
Merci Jguice et tous pour les explications des absents
Flosse est effectivement un super joueur , même en pro b, par contre le tendon d Achille c est tjs difficile de bien revenir au basket, je lui souhaite en tout cas.
Belle équipe en effet qu il sera dure à jouer quand elle sera au complet

Pour le stb, ce qu il faut noter c est que la défense s est nettement améliorée et avec un pivot qui produit des stats ça change la donne
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Bon bah j ai peut être parlé trop vite
5 min de jeux 12 2 pour Caen
Répondre