[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adafan
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par adafan »

bb4159 a écrit : mer. 01 sept. 2021 18:33 ça me semble compliqué de lui laisser la mène. J'espère me tromper :)
On est d'accord, je ne le vois pas du tout mener.

Sur ce point, on risque fort de regretter un joueur comme Lamine qui se débrouillait très bien en troisième meneur. J'ai l'impression que ça risque d'être compliqué avec deux meneurs, d'autant que j'ai cru comprendre que le coach va pas mal utiliser Vergiat sur le poste 2 en combinaison avec Cornely.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Hergott le principal enjeu pour lui dans la pré-saison c'est de consolider son retour et de retrouver des sensations. Pour la sécurisation des montées de balle on verra plus tard. Dommage qu'il manque Vergiat pour le tournoi. Mais toutes les équipes sont plus ou moins dans ce cas entre les convocations 3x3 et nationales
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

De toute façon au vu de l'effectif c'était clairement là la faiblesse pour moi, ce poste 2/1 ou tu perds ben, lamine où tu as pas un banc extra ordinaire, où tu y places ton jeunot et au vergiat devra aider à la mène. Maintenant Hergott aura ce rôle de facteur x multi poste, bequignon peut nous surprendre également et puis racine est là jusqu'en novembre donc le poste 2 est quand même consolidé en ce début de prépa.

Thomas aura un gros temps de jeu et la montée de balle ça devrait aller je ne m'inquiète pas trop trop.
J'attend de voir l'impact que peut avoir dossou dans la raquette, l'apport d'hergott en 2/1 et globalement si collectivement l'équipe est déjà intéressante. Si 2 de ces 3 points sont positifs, je serais content héhé
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

m9 a écrit : jeu. 02 sept. 2021 8:14 Hergott le principal enjeu pour lui dans la pré-saison c'est de consolider son retour et de retrouver des sensations. Pour la sécurisation des montées de balle on verra plus tard. Dommage qu'il manque Vergiat pour le tournoi. Mais toutes les équipes sont plus ou moins dans ce cas entre les convocations 3x3 et nationales
Tout à fait !!
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Orleans qui va encore jouer a 5 pros voir 6 si Warren arrive mais je ne pense pas . Même sans vergiat Blois peut / doit gagner ce match .

Paris qui n’a pas tout son effectif .

Finalement il n’y a que gravelines pratiquement au complet qui s’avance avec une belle équipe !!
OuZ
All Star

Message par OuZ »

En fait c’est 4 clubs de pro b le tournoi c’est ça que tu insinues ! 😜
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit : jeu. 02 sept. 2021 16:53 Orleans qui va encore jouer a 5 pros voir 6 si Warren arrive mais je ne pense pas . Même sans vergiat Blois peut / doit gagner ce match .

Paris qui n’a pas tout son effectif .

Finalement il n’y a que gravelines pratiquement au complet qui s’avance avec une belle équipe !!
Warren ne sera pas présent.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : jeu. 02 sept. 2021 18:06 En fait c’est 4 clubs de pro b le tournoi c’est ça que tu insinues ! 😜
Oula non ! Paris bien que pas au complet jouera surement avec 2 partenaires d'entrainement (futur joueur?) venant de Pro A plus leur recrue américaine donc ce sera une belle équipe. Gravelines presque au complet ce sera fort et probablement les favoris.
Orléans à 5 pro qui en plus jouent 30/35min à chaque match amical, oui logiquement Blois devra faire le travail vendredi soir mais bon on est à l'abri de rien !
adafan
All Star

Message par adafan »

Défaite très inquiétante contre une moitié d'équipe d'Orléans.

On a eu la confirmation que ça va être compliqué quand un de nos meneurs aura des fautes et à l'intérieur également car j'ai du mal à croire que Dossou tiendra la route en ProB.

Au delà de ça, à part Tyren et Thomas, tout le monde a été très moyen ce soir...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Une défaite par manque de réussite m’aurait rassuré mais une défaite par manque de jeu et de basket c’est plus inquiétant . Les gamins orléanais ont mangé blois ..
Dossou qui ne joue pas pourquoi, dzellat joue plus ?!…Ekeperegin qui ne propose rien ? Hergott rigot assez transparent .

Il va falloir montrer un autre visage contre gravelines pour ne pas prendre une valise et ressortir de ce tournoi avec d positif .
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Ekperigin s'est fait manger par Dinal. En l'absence de NDiaye (et Dossou ? ) les intérieurs adverses tremblent aussi peu que le cercle
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Et si notre meneur back up était Hugo Bequignon ? Très solide sur ce match. Fort défenseur, peu d'erreurs offensives, saisit les opportunités qui se présentent. Il donne régulièrement de vraies bonnes minutes. Et je suis assez surpris aussi par sa qualité de dribbles. Bon, sur ce match on n'est toujours pas menaçant dans la peinture. Mais ce sera notre jeu. Par contre on a un ailier scoreur capable de sortir de gros shoots. Avec du liant et de l'envie en défense on peut gêner du monde je pense
adafan
All Star

Message par adafan »

Beaucoup mieux en terme d'investissement aujourd'hui. On a défendu pendant 40 minutes et ça change tout. Gravelines a du boulot...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit : sam. 04 sept. 2021 19:54 Et si notre meneur back up était Hugo Bequignon ? Très solide sur ce match. Fort défenseur, peu d'erreurs offensives, saisit les opportunités qui se présentent. Il donne régulièrement de vraies bonnes minutes. Et je suis assez surpris aussi par sa qualité de dribbles. Bon, sur ce match on n'est toujours pas menaçant dans la peinture. Mais ce sera notre jeu. Par contre on a un ailier scoreur capable de sortir de gros shoots. Avec du liant et de l'envie en défense on peut gêner du monde je pense
Il faut avouer que c'était un peu faible en face quand même.
Gravelines n'avait plus de jus et ca s'est vu.
Ca n'enlève rien du tout a sa oerf et a son match que j'ai trouvé juste ouf. J'espère que ce n'est pas trop grave pour son genou.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Je te rejoins le bcm était très diminué et le 2e jour était sans doute de trop pour eux. Mais Bequignon c'est pas une énorme surprise. Juste la confirmation qu'il peut passer un palier cette saison. Et ça c'est une très bonne nouvelle
Répondre