[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
guillaume86
All Star

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par guillaume86 »

mamaz a écrit : sam. 09 janv. 2021 11:39 Coaching confié à Thornton jones et mathurin maynier sur les rencontres de janvier.
Décision du club assez logique compte tenu du contexte.

C'est sûr que c'est logique mais dans l'article il est écrit que "le club se laisse quelques semaines" sauf que je pense que dans quelques semaines, il sera trop tard..
Andy en coach principal pourquoi pas mais par contre Mathurin Maynier en assistant, je ne suis pas convaincu...
Et au niveau des joueurs, ce n'est pas le seul Abrams (bien que ce soit une grosse recrue) qui va tout changer...
Il faut faire au moins un changement de plus (Mbaye) voir Williams si il ne s'améliore pas...
À voir lundi mais c'est évident que Abrams ne changera pas tout...
arlan
All Star

Message par arlan »

guillaume86 a écrit : sam. 09 janv. 2021 12:29
mamaz a écrit : sam. 09 janv. 2021 11:39 Coaching confié à Thornton jones et mathurin maynier sur les rencontres de janvier.

C'est sûr que c'est logique mais dans l'article il est écrit que "le club se laisse quelques semaines" sauf que je pense que dans quelques semaines, il sera trop tard..
Andy en coach principal pourquoi pas mais par contre Mathurin Maynier en assistant, je ne suis pas convaincu...
Et au niveau des joueurs, ce n'est pas le seul Abrams (bien que ce soit une grosse recrue) qui va tout changer...
Il faut faire au moins un changement de plus (Mbaye) voir Williams si il ne s'améliore pas...
La piste Greg Thielin est donc abandonnée ?
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

arlan a écrit : sam. 09 janv. 2021 13:33

A-t-elle vraiment existé cette piste Greg thielin ? Je n’en suis pas sûr. Bebasket peut avoir de mauvaises infos parfois...
Concernant les joueurs, Guillaume a raison. Ce n’est pas Abrams qui va tout révolutionner à lui tout seul. La priorité c’est le cas MBaye. Quant à Williams, je suis aussi convaincu que ce n’est pas le profil qu’il nous faut. A voir s’il arrive à redresser la barre en ayant moins de pertes de balles et surtout en faisant jouer l’équipe. Mais il n’y a pas de fumée sans feu. Ce n’est pas pour rien s’il s’est retrouvé en N1 à la Charité. Les coachs de pro B ne sont pas venus le chercher malgré de belles années au début
bernarper
All Star

Message par bernarper »

mamaz a écrit : sam. 09 janv. 2021 14:37
arlan a écrit : sam. 09 janv. 2021 13:33

A-t-elle vraiment existé cette piste Greg thielin ? Je n’en suis pas sûr. Bebasket peut avoir de mauvaises infos parfois...
Concernant les joueurs, Guillaume a raison. Ce n’est pas Abrams qui va tout révolutionner à lui tout seul. La priorité c’est le cas MBaye. Quant à Williams, je suis aussi convaincu que ce n’est pas le profil qu’il nous faut. A voir s’il arrive à redresser la barre en ayant moins de pertes de balles et surtout en faisant jouer l’équipe. Mais il n’y a pas de fumée sans feu. Ce n’est pas pour rien s’il s’est retrouvé en N1 à la Charité. Les coachs de pro B ne sont pas venus le chercher malgré de belles années au début
Peut-être... perso, je trouve que c’est le banc le gros problème
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

laruche17 a écrit : sam. 02 janv. 2021 21:34
mamaz a écrit : sam. 02 janv. 2021 20:20 Il faudra bien le remplacer sur la N2. Il ne pourra pas assurer les deux fonctions. 2ème assistant en proB ce n’est pas coach principal.
Tu as l’air bien sûr de toi sur cette affaire. Tu as des infos fiables ?
Sur le poste de la N2 ça se tiendrait entre le petit Maynier et Thièlin. Et cela dépendrait de qui Andy choisit comme assistant avec lui sur la proB.
Ruddy ne serait pas totalement écarté non plus.
Cela coûterait moins chère de faire venir quelqu’un sur la N2 si quelqu’un devait venir... que sur la proB.
Un vrai farci poitevin cette histoire.

Savoir lire les infos, c’est un mal-être Pictagoule :^o :^o
doudou79
Franchise Player

Message par doudou79 »

En assistant pourquoi pas omar habbane ou Christophe pontcharraud ou Gwen pestel
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

Comme Bernarper je trouve le banc inexistant à part Prost voir Aded (total de 7 points pour le banc sur un des derniers matchs ça pose question). Notre 5 majeur moyen n'a pas le temps de respirer et reste en apnée sur les 4Q.
MBaye part en vrille, Desmont et Seymour inexistants ont perdu toute confiance. Mendy n'est pas le leadership pour redresser cette équipe et doit laisser le capitanat. Je me demande ce que vient faire Abrams dans cette galère ! Racler les fonds de caisse ?
Je finis par croire que la LNB nous a fait un cadeau empoisonné à nous maintenir à un niveau qui n'est plus le notre.
guillaume86
All Star

Lolo8641 a écrit : dim. 10 janv. 2021 14:35 Comme Bernarper je trouve le banc inexistant à part Prost voir Aded (total de 7 points pour le banc sur un des derniers matchs ça pose question). Notre 5 majeur moyen n'a pas le temps de respirer et reste en apnée sur les 4Q.
MBaye part en vrille, Desmont et Seymour inexistants ont perdu toute confiance. Mendy n'est pas le leadership pour redresser cette équipe et doit laisser le capitanat. Je me demande ce que vient faire Abrams dans cette galère ! Racler les fonds de caisse ?
Je finis par croire que la LNB nous a fait un cadeau empoisonné à nous maintenir à un niveau qui n'est plus le notre.
Déjà la première énorme bêtise a été de signer Mbaye pour 3 ans (enfin 2+1 en option) alors qu'il était déjà sur le reculoire depuis plusieurs saisons...
Cette saison il apporte 4 points de moyenne avec en plus une défense inexistante et une attitude plus que douteuse alors qu'il a un des plus gros salaires de l'équipe...
C'est sûr que le banc est faible... Comme tu dis, Thomas Prost et Sade Aded Hussein sont des rotations corrects, ils font ce qu'on leur demande.
Seymour est en progrès malgré son côté un peu mou. Il tourne à 5 pts et 3 rebonds de moyenne pour 8 d'eval en 11 minutes. Ce n'est pas mauvais.
Desmonts se bat bien mais c'est sûr qu'il n'a pas le niveau de Pro B... En tout cas pour le moment.
Le 5 majeur est plutôt intéressant sur le papier mais comme dit à plusieurs reprises, Williams n'est pas le meneur qu'il nous faut, il fait des stats mais n'arrive pas à gérer l'équipe et est trop dispendieux...
Mendy devrait repasser poste 4 avec l'arrivée de Jamar Abrams et je pense qu'il sera mieux à ce poste. Les deux (avec Abrams) pourront même switcher.
Enfin, DLO et Ekperigin sont les deux valeurs sûres de l'équipe, même si Ekpe est moins dominant qu'avant, il reste un bon pivot du championnat.
Pour DLO, je le trouve très bon, d'autant plus qu'il a une grosse marge de progression.
Je pense que l'on va beaucoup s'appuyer sur le trio DLO / Abrams / Ekperigin.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

En effet ce trio va porter l’équipe. Attention aux blessures.sur le papier notre 5 est moyen mais pas degueulasse non plus. Concernant le banc c’est sûr que c’est faible globalement. Pour seymour et desmonts la marche est trop haute. Un tour en N1 était peut-être à privilégier pour leur progression. J’ai quand même de gros doutes sur la capacité de seymour à devenir un joueur dominant en Pro B. Il est très lent et limité techniquement. Quand on le voit jouer dos au panier, ça fait peur. Prost et aded Hussein se battent bien. Quant à Mbaye, je préfère ne plus en parler. Un des pires joueurs vu à Poitiers en terme d’état d’esprit et d’engagement.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Je suis d’accord avec Guillaume. Mendy n’a pas le lead pour être capitaine. C’est aussi ce qu’il nous manque depuis plusieurs saisons. Défensivement, quand il est bien physiquement, il est précieux. Il peut revenir au niveau auquel on l’a connu sur sa première saison au club
guillaume86
All Star

En tout cas, victoire impérative demain soir sur le parquet de Aix, qui a d'ailleurs fait un joli coup en recrutant Antonio Ballard.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

guillaume86 a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:27 En tout cas, victoire impérative demain soir sur le parquet de Aix, qui a d'ailleurs fait un joli coup en recrutant Antonio Ballard.
[/quote
Victoire indispensable pour retrouver un brin de moral. Jamais simple d’aller jouer à Marlioz.
Il va falloir contenir les deux finlandais, Ballard et Ramseyer dans la peinture. Mais c’est jouable...
Psychologiquement, Aix-Maurienne a déjà gagné et joue à domicile mais sur un match...
Espérons que Andy sur le banc et l’arrivée de Abrams font bouger tout le monde...
guillaume86
All Star

Il faut gagner demain, pas le choix.
Pour info, Chris McKnight a signé à Ovarense, en 1ère division portugaise où il a joué son premier match hier soir. Il termine la rencontre à 18 points et 10 rebonds.
juniorbasketteur
Rookie

Message par juniorbasketteur »

Sur le dernier post du club sur les réseaux sociaux, on voit bien Grégory Thiélin en arrière-plan sur l'une des photos. L'info de BeBasket doit être bonne
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

Les rageux diront photoshop :^o
Verrouillé