Lolo8641 a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 14:35
Comme Bernarper je trouve le banc inexistant à part Prost voir Aded (total de 7 points pour le banc sur un des derniers matchs ça pose question). Notre 5 majeur moyen n'a pas le temps de respirer et reste en apnée sur les 4Q.
MBaye part en vrille, Desmont et Seymour inexistants ont perdu toute confiance. Mendy n'est pas le leadership pour redresser cette équipe et doit laisser le capitanat. Je me demande ce que vient faire Abrams dans cette galère ! Racler les fonds de caisse ?
Je finis par croire que la LNB nous a fait un cadeau empoisonné à nous maintenir à un niveau qui n'est plus le notre.
Déjà la première énorme bêtise a été de signer Mbaye pour 3 ans (enfin 2+1 en option) alors qu'il était déjà sur le reculoire depuis plusieurs saisons...
Cette saison il apporte 4 points de moyenne avec en plus une défense inexistante et une attitude plus que douteuse alors qu'il a un des plus gros salaires de l'équipe...
C'est sûr que le banc est faible... Comme tu dis, Thomas Prost et Sade Aded Hussein sont des rotations corrects, ils font ce qu'on leur demande.
Seymour est en progrès malgré son côté un peu mou. Il tourne à 5 pts et 3 rebonds de moyenne pour 8 d'eval en 11 minutes. Ce n'est pas mauvais.
Desmonts se bat bien mais c'est sûr qu'il n'a pas le niveau de Pro B... En tout cas pour le moment.
Le 5 majeur est plutôt intéressant sur le papier mais comme dit à plusieurs reprises, Williams n'est pas le meneur qu'il nous faut, il fait des stats mais n'arrive pas à gérer l'équipe et est trop dispendieux...
Mendy devrait repasser poste 4 avec l'arrivée de Jamar Abrams et je pense qu'il sera mieux à ce poste. Les deux (avec Abrams) pourront même switcher.
Enfin, DLO et Ekperigin sont les deux valeurs sûres de l'équipe, même si Ekpe est moins dominant qu'avant, il reste un bon pivot du championnat.
Pour DLO, je le trouve très bon, d'autant plus qu'il a une grosse marge de progression.
Je pense que l'on va beaucoup s'appuyer sur le trio DLO / Abrams / Ekperigin.