Celui qui est à l'origine ne doit pas être un ancien joueur
[POULE D] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N2
-
GI38
- Rookie
Re: [POULE D] 2015-2016
Quelle connerie ce bonus coupe de france.
-
Sha
- Sophomore
D'accord avec toi en ce qui concerne ce règlement, il est totalement aberrant même si aujourd'hui, il nous arrange bien, il faut l'avouer !marcus1109 a écrit :Après ce premier plateau des 16e et 8e de finale du trophée coupe de France, voici donc le classement qui va être chamboulé...
Kaysersberg et Pont de Chéruy, auteurs d'un remarquable parcours jusque là, accèdent donc aux quarts de finale de la compétition et par la même occasion prennent au passage un point supplémentaire au classement du championnat...
Quelle honte ce règlement! En voilà une belle saucisse faîte par notre fédération qui mélange coupe et championnat pour donner de l'attrait à une compétition qui n'intéressait personne !!! La coupe peut être un moment spécial et unique mais cela reste une coupe donc une compétition à part! Comment peut on mélanger les deux? C'est une aberration totale car des championnats vont encore être faussés avec ce règlement stupide!
Pour la Coupe de France, la fédé devrait peut-être s'inspirer de ce qu'il se fait en football où des amateurs qui vont assez loin dans la compétition peuvent jouer contre des pros. Recevoir une équipe de N1, Pro B ou Pro A pour des clubs comme les nôtres, ça aurait quand même de la gueule ! Chose impossible dans notre sport puisque la Coupe de France dissocie le monde professionnel du monde amateur.
L'autre gageure, c'est l'impact de la Coupe sur le budget des clubs. Là aussi, s'inspirer de ce qui se fait en football permettrait peut-être de redonner de l'intérêt à ce trophée...
-
Dante54
- Franchise Player
C'est là aussi un souci, " il est totalement aberrant mais il nous arrange bien" , partant de là aucune raison de changer quelque chose.....Sha a écrit :marcus1109 a écrit :Après ce premier plateau des 16e et 8e de finale du trophée coupe de France, voici donc le classement qui va être chamboulé...
D'accord avec toi en ce qui concerne ce règlement, il est totalement aberrant même si aujourd'hui, il nous arrange bien, il faut l'avouer !
Pour la Coupe de France, la fédé devrait peut-être s'inspirer de ce qu'il se fait en football où des amateurs qui vont assez loin dans la compétition peuvent jouer contre des pros. Recevoir une équipe de N1, Pro B ou Pro A pour des clubs comme les nôtres, ça aurait quand même de la gueule ! Chose impossible dans notre sport puisque la Coupe de France dissocie le monde professionnel du monde amateur.
L'autre gageure, c'est l'impact de la Coupe sur le budget des clubs. Là aussi, s'inspirer de ce qui se fait en football permettrait peut-être de redonner de l'intérêt à ce trophée...
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
-
Sha
- Sophomore
Non, c'est pas spécialement un souci. Je trouve cette règle absurde, même si elle est arrangeante pour nous aujourd'hui. Pour l'équité des championnats, c'est une disposition que la fédé devrait changer. C'est mon opinion.Dante54 a écrit :là aussi un souci, " il est totalement aberrant mais il nous arrange bien" , partant de là aucune raison de changer quelque chose.....
Maintenant aussi, le problème est que la participation à la coupe est facultative, du coup, la fédé devait trouver un moyen d'inciter les clubs à y s'inscrire. Je pense qu'elle aurait mieux fait de s'inspirer du football pour rendre la compétition attrayante aux yeux des clubs.
Là, j'ai l'impression que la décision de participer ou non à cette coupe se fait plus sur la crainte de devoir jouer sa saison à la roulette russe si un concurrent possible à la montée ou au maintien s'inscrivait et réussissait à aller loin...
-
marcus1109
- All Star
Ceci ne vient pas minimiser les performances des deux clubs concernés car ils n'ont rien "volé" mais franchement, c'est honteux!
Comment la FFBB peut encore cautionner une chose pareille? Le jour où un club va s'emparer de la chose sérieusement, ça pourrait leur faire drôle...
J'attends qu'un club soit lésé par l'une ou l'autre situation (play offs ou descente)! On en reparlera après!!!
Comment la FFBB peut encore cautionner une chose pareille? Le jour où un club va s'emparer de la chose sérieusement, ça pourrait leur faire drôle...
J'attends qu'un club soit lésé par l'une ou l'autre situation (play offs ou descente)! On en reparlera après!!!
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
ça fait des années (même décennies) que la coupe de France fait débat, et je ne peux qu'approuver ce que disent Marcus et Sha.
Cette interférence de 2 compétitions (dont l'une est sujette à tirage au sort) est unique dans le sport.
Historiquement la FFBB a d'abord imposé la participation des clubs de CF, puis dans ce cadre de mettre le forfait hors de prix. Comme on pouvait s'y attendre (mais pas la fédé à priori
) cela a généré des 1° tours guignolesques où parfois les 2 équipes cherchaient à perdre.
Maintenant on a pondu ce règlement qui est un non sens sportif.
Et donc effectivement le problème auquel personne ne s'attaque c'est comment rendre cette compète attrayante. La CdF est attrayante dans tous les sports, pourquoi ne l'est-elle pas au basket ???? vous avez 2 heures
Mais une chose est sûre elle n'est pas prête de disparaître, c'est une des pompes à fric. Faudrait juste qu'on se rende compte en haut lieu que la plupart du temps l'argent arrive de plus en plus difficilement dans les clubs N3/N2 et que les budgets sont de plus en plus difficiles à boucler.
Cette interférence de 2 compétitions (dont l'une est sujette à tirage au sort) est unique dans le sport.
Historiquement la FFBB a d'abord imposé la participation des clubs de CF, puis dans ce cadre de mettre le forfait hors de prix. Comme on pouvait s'y attendre (mais pas la fédé à priori
Et donc effectivement le problème auquel personne ne s'attaque c'est comment rendre cette compète attrayante. La CdF est attrayante dans tous les sports, pourquoi ne l'est-elle pas au basket ???? vous avez 2 heures
Mais une chose est sûre elle n'est pas prête de disparaître, c'est une des pompes à fric. Faudrait juste qu'on se rende compte en haut lieu que la plupart du temps l'argent arrive de plus en plus difficilement dans les clubs N3/N2 et que les budgets sont de plus en plus difficiles à boucler.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
marcus1109
- All Star
Tu sais, il ne faut pas deux heures pour trouver la solution au problème car tu l'as citée dans ton post...Coach R a écrit :ça fait des années (même décennies) que la coupe de France fait débat, et je ne peux qu'approuver ce que disent Marcus et Sha.
Historiquement la FFBB a d'abord imposé la participation des clubs de CF, puis dans ce cadre de mettre le forfait hors de prix. Comme on pouvait s'y attendre (mais pas la fédé à priori) cela a généré des 1° tours guignolesques où parfois les 2 équipes cherchaient à perdre.
Et donc effectivement le problème auquel personne ne s'attaque c'est comment rendre cette compète attrayante. La CdF est attrayante dans tous les sports, pourquoi ne l'est-elle pas au basket ???? vous avez 2 heures![]()
Bien évidemment qu'il ne faut pas l'arrêter, une coupe c'est fantastique à jouer mais pour qu'elle le soit, il faut qu'elle fasse rêver!
Au lieu de ça, tu distribues les points comme des images à l'école, c'est vraiment n'importe quoi
La chose où ils ont très bien avancés, c'est la formule que je trouve top cette saison.
-
Dante54
- Franchise Player
Pour confirmer vos écrits j'ai vu un post sur le forum poule J de N3 de "le lecteur" avec un article concernant Longwy et St André les vergers :marcus1109 a écrit :Ceci ne vient pas minimiser les performances des deux clubs concernés car ils n'ont rien "volé" mais franchement, c'est honteux!
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/02 ... e-lorraine
-
marcus1109
- All Star
Alors là, c'est encore plus fort
J'espère qu'ils vont aller au bout de leur démarche et que tous les clubs vont suivre derrière et ne pas attendre que ça les concerne pour réagir! 
-
Dante54
- Franchise Player
Vous avez raison sur le fond, mais pourquoi avoir attendu les 1/4 de finales pour lever les boucliers , les modalités en Lorraine étaient connues des clubs dès le début et personne n'a mené une action ; comme dit sur un autre forum ça arrangeait beaucoup de clubs de ne pas jouer cette coupe de France .marcus1109 a écrit :Alors là, c'est encore plus fortJ'espère qu'ils vont aller au bout de leur démarche et que tous les clubs vont suivre derrière et ne pas attendre que ça les concerne pour réagir!
-
liobiche
- Rookie
Nous avons simplement attendu de voir si le classement allait être impacté par la coupe, car engager des démarches et vouloir aller au bout demande un peu de réflexion et du temps. Je doute que les clubs non concernés soient prêts à aller jusqu'au bout des démarches.
-
marcus1109
- All Star
Personnellement, je le dis déjà depuis le début de cette formule soit la saison passée...Dante54 a écrit :Vous avez raison sur le fond, mais pourquoi avoir attendu les 1/4 de finales pour lever les boucliers , les modalités en Lorraine étaient connues des clubs dès le début et personne n'a mené une action ; comme dit sur un autre forum ça arrangeait beaucoup de clubs de ne pas jouer cette coupe de France .marcus1109 a écrit :Alors là, c'est encore plus fortJ'espère qu'ils vont aller au bout de leur démarche et que tous les clubs vont suivre derrière et ne pas attendre que ça les concerne pour réagir!
Bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis mais totalement CONTRE cette formule de point bonus! Une coupe est une coupe, point !!!
Si on veut la rendre attractive, il y a d'autres solutions équitables ou du moins qui ne lèsent personne
-
Dante54
- Franchise Player
Ok, et pour avoir lu vos différents post je vous crois assez objectif , maintenant il reste aux clubs à s'insurger contre ce système de mélange coupe/championnat car ce qui arrange* aujourd'hui peut déranger demain.marcus1109 a écrit :Personnellement, je le dis déjà depuis le début de cette formule soit la saison passée...Dante54 a écrit :Vous avez raison sur le fond, mais pourquoi avoir attendu les 1/4 de finales pour lever les boucliers , les modalités en Lorraine étaient connues des clubs dès le début et personne n'a mené une action ; comme dit sur un autre forum ça arrangeait beaucoup de clubs de ne pas jouer cette coupe de France .marcus1109 a écrit :Alors là, c'est encore plus fortJ'espère qu'ils vont aller au bout de leur démarche et que tous les clubs vont suivre derrière et ne pas attendre que ça les concerne pour réagir!
mais ce que je dénonce, ça n'est pas le fait que des clubs en profitent car ils jouent avec le règlement...
mais comment peut on imaginer un tel règlement et surtout le mettre en application????
![]()
Bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis mais totalement CONTRE cette formule de point bonus! Une coupe est une coupe, point !!!
Si on veut la rendre attractive, il y a d'autres solutions équitables ou du moins qui ne lèsent personne
*entendons nous bien je ne retire rien aux clubs qui sont qualifiés : mais ....
-
marcus1109
- All Star
[/quote]Ok, et pour avoir lu vos différents post je vous crois assez objectif , maintenant il reste aux clubs à s'insurger contre ce système de mélange coupe/championnat car ce qui arrange* aujourd'hui peut déranger demain.
*entendons nous bien je ne retire rien aux clubs qui sont qualifiés : mais ....[/quote]
Je valide...
*entendons nous bien je ne retire rien aux clubs qui sont qualifiés : mais ....[/quote]
Je valide...
-
liobiche
- Rookie
Si vous voulez vous joindre à notre "combat" envers ce règlement, merci de vous manifester à cette adresse : basketclublongwyrehon@live.fr
Evidemment, plaisantins s'abstenir..
Evidemment, plaisantins s'abstenir..