LF2 2014 / 2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
bahut
Sophomore

Re: LF2 2014 / 2015

Message par bahut »

Pour l'informatique de la FFBB, 20 divisé par 0 donne 0 et 0 est plus grand que 0,83 !
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Au-delà de l'aspect comique de la situation, c'est le fond qui pose problème. A priori, un match contre un exempt n'est pas comptabilisé. Là, on considère qu'il y a "forfait". D'où la question: où veut en venir la FFBB? Car le problème Perpignan est loin d'être réglé!!!!

http://www.lindependant.fr/2014/10/08/l ... 939814.php
sabel
Rookie

Message par sabel »

Ne vous ait-il pas venu à l'esprit qu'il s'agirait simplement d'un bug du site de la fédé ?... ce n'est pas terrible je suis d'accord mais de là à remettre ça sur le dos de Perpignant, il ne faut peut-être pas pousser !
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Personne n'a mis cette situation sur le dos de Perpignan!
Il n'est seulement pas "normal" que soit comptabilisé en tant que "forfait" un match qui, théoriquement, n'existe pas.
Dans toutes les poules en nombre impair (il y en a quelques unes dans les différents championnats nationaux), il n'y a pas de résultat enregistré. L'équipe qui devait jouer contre un "exempt" a un match en moins que les autres et, bien entendu, la situation se normalise pour tout le monde à la fin des matches aller puis des matches retour.
Là, on enregistre un résultat sous la forme d'un forfait de l'exempt. C'est quand même pour le moins étonnant, et a plus forte raison quand, par un jeu purement mathématique en effet, exempt - qui, je le rappelle, n'existe pas - se retrouve classé devant d'autres clubs.
D'où ma question: l'exempt en est-il réellement un dans ce cas précis?
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

A vrai dire, la situation est encore plus ubuesque. Je viens de vérifier parce que j'avais un doute. Une équipe perdant par forfait marque 0 point. Et son adversaire est censé avoir gagné 20/0.
Mais dans ce cas précis, Exempt a perdu deux fois 20/0 mais a quand même été crédité de 2 points. C'est totalement incohérent.
bahut
Sophomore

Message par bahut »

luluthefox a écrit :A vrai dire, la situation est encore plus ubuesque. Je viens de vérifier parce que j'avais un doute. Une équipe perdant par forfait marque 0 point. Et son adversaire est censé avoir gagné 20/0.
Mais dans ce cas précis, Exempt a perdu deux fois 20/0 mais a quand même été crédité de 2 points. C'est totalement incohérent.
Cela pourrait signifier que le score est bien rentré ou alors que le logiciel est bidon.
La semaine passée, une poule de N3 a vu son classement modifié sans que les scores ne soient changés, cela pourrait faire penser à des corrections manuelles. Il semble effectivement qu'il y ait des bugs.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Perpignan Basket, qui s'est vu notifier vendredi dernier son exclusion de tous les championnats organisés par la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), la Ligue Régionale et le comité départemental, a fait appel de cette décision auprès de la commission fédérale de discipline de la FFBB.
L'appel a été formulé en début de semaine par Hervé Régior, président de la SASP.
Toutes les équipes du Perpignan Basket, émanant de la SASP et de l'association, étaient concernées par cette exclusion au motif de nombreuses infractions administratives.
L'appel, qui est suspensif, sera examiné au courant du mois de novembre.
L'avenir du Perpignan Basket reste en suspens...

http://www.lindependant.fr/2014/10/08/l ... eagirBlock
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

ya vraiment rien d'autre a se mettre sous la dent qu'un problème mathématique (certes illogique ) ou d'une résurgence d'un club moribond dont tout le monde sait maintenant qu'il appartient au passé ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

clochepied a écrit :Y a-t-il vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, qu'un problème mathématique (certes illogique) ou d'une résurgence d'un club moribond dont tout le monde sait maintenant qu'il appartient au passé ?
Apparemment non !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Sur la page Facebook de la SIG, interview de Breitenbucher sur Alsace 20 avec des images du match entre la SIG et Aix
Très beau match d'ailleurs, beaucoup d'intensité, et bravo aux Aixoises .. Dommage pour mes favorites qui ont gâché
3 ballons dans le money time ...

https://fr-fr.facebook.com/SIGassociation
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

luluthefox a écrit :A vrai dire, la situation est encore plus ubuesque. Je viens de vérifier parce que j'avais un doute. Une équipe perdant par forfait marque 0 point. Et son adversaire est censé avoir gagné 20/0.
Ils veulent sûrement faire comme en NM1:
http://www.ffbb.com/la-nm1-passe-16-equipes
FFBB a écrit :Dans le but de préserver une cohérence dans le classement général, une victoire (20 - 0) sera comptabilisée à chaque fois qu’un club sera exempt.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La commission de discipline de la Fédération française de basket a notifié vendredi dernier au club l'exclusion de "toutes les équipes de l'association Perpignan basket et de la SASP Perpignan" des championnats nationaux, régionaux et départementaux. Le club a interjeté appel de cette décision, qui est suspensif.
La chambre d'appel de la Fédération devrait examiner la requête d'ici la fin du mois.
"L'Indépendant" a consacré, ce vendredi, un dossier spécial sur la descente aux enfers du club phare du basket catalan. Un dossier dans lequel l'ancien coach, François Gomez, désormais aux Prud'hommes avec le club, dénonce un "système sectaire". Interview =>
http://www.lindependant.fr/2014/10/10/f ... 940281.php
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

Le Cavigal Nice Basket 06 débute sa saison ce samedi : http://www.magsport06.fr/basket/cnb06-v ... ber-leyrit
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

ça va mal au havre !!tres mal..........et Dunkerque va a coup sur en profiter !!!
http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... Djk4vmsVkk
les play off ça ne sera pas pour cette année !!!
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

ah oui quand meme ! si tu joue sans constant - micaletto et gresnerova c'est un peu compliqué de remplacer ca ! en terme chiffré c'est a peu prés 30 pts 15 rebs au moins 8 passes de moyenne . je comprend mieux pourquoi le havre est a 45 pts/moy depuis le début . si mes infos sont bonnes elles reprendront le 8 nov a chartres . faut deja penser au maintien en normandie
Verrouillé