[POULE F] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
brezzi
Rookie

Re: [POULE F] 2013-2014

Message par brezzi »

En effet belle fessée!! Je n'imaginais pas un tel score bravo aux brestois!! =D>

Je n'étais pas au match mais pour ce qui est du nombre de faute de la JALT, ça ne m'étonne pas au regard de notre petite expérience il y a 3 ou 4 semaine (JALT- VITRE)...cela ressemblait plus à du Rugby défensivement et les arbitres ne sifflait rien ou presque... C'était le FAR WEST dans la raquette...(du jamais vu pour ma part...).
Cette fois-ci les arbitres ont du vouloir cadrés...
Ca n'enlève en rien les belles qualités offensives des manceaux...Belle équipe qui n'a ans doute pas dit sans dernier mot n'est-ce pas Jean-Pierre... [-X
si la tête le veut le corq le peut....ca c'est pas l'esprit d'une saucisse!!!
valphi
Rookie

Message par valphi »

Surtout qu'il parait que cherboug l'année derniere avait prit 35 pts, dc c'est quand meme bizar que deux equipes de haut de tableau a deux années pret, prennent autant d'ecart
enfin .......
willyboy29
Rookie

Message par willyboy29 »

valphi a écrit :Surtout qu'il parait que cherboug l'année derniere avait prit 35 pts, dc c'est quand meme bizar que deux equipes de haut de tableau a deux années pret, prennent autant d'ecart
enfin .......
? ? ?

Qu'as tu voulu dire ?
C'est la théorie du complot, c'est ça ?

Pour avoir vu les 2 matchs, je peux te dire que l'écart est tout à fait justifié dans les 2 cas.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

valphi a écrit :Surtout qu'il parait que cherboug l'année derniere avait prit 35 pts, dc c'est quand meme bizar que deux equipes de haut de tableau a deux années pret, prennent autant d'ecart
enfin .......
Oui mais Cherbourg avait gagné d'un point à l'aller.
Cherbourg a terminé avec 4 défaites, l' Etendard avec 6 défaites.
Si Brest avait gagné d'un point les deux matches contre Cherbourg, les Finistériens seraient montés.Paradoxe.

La semaine d'avant sa victoire contre Cherbourg, Brest avait perdu à Nantes (Hermine B) de 24 points.Défaite également à St Nazaire de 24 points.
Est ce qu'on a dit bizarre à la pointe de la Brestagne ?
chuiss
Rookie

Message par chuiss »

keru a écrit :
enfin .......
Oui mais Cherbourg avait gagné d'un point à l'aller.
Cherbourg a terminé avec 4 défaites, l' Etendard avec 6 défaites.
Si Brest avait gagné d'un point les deux matches contre Cherbourg, les Finistériens seraient montés.Paradoxe.

La semaine d'avant sa victoire contre Cherbourg, Brest avait perdu à Nantes (Hermine B) de 24 points.Défaite également à St Nazaire de 24 points.
Est ce qu'on a dit bizarre à la pointe de la Brestagne ?
les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas...parfois #-o
je crois que malgré la similitude des victoires ecrasantes (cherbourg et le mans) et les defaites de l'année derniere hermine et st naz, on ne peut comparer l'etendard de cette année et de l'année derniere... ils sont largement meilleur :!:
ils ont étoffé leur effectif, renforcé meme !!! et n'oublions pas qu'ils repartais de zéro : descente budgétaire, avec trois recrus possibles plus l'effectif de la 2 de l'epoque cad ligue1 !
cette année leurs objectifs sont affichés et ils se sont donné les moyens d'y parvenir je pense
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Il y avait meme des personnes qui voyaient l' Etendard descendre la saison dernière.
L'équipe était repartié avec Vounang + les 3 du BB29 + 2 non mutés (Vesanes et Konso reparti trop rapidement) + des jeunes (Abjean, Vigier, Giro, Le Goff......).
Si Konso était resté peut etre que Brest aurait été en N2 dès cette saison.
chuiss
Rookie

Message par chuiss »

keru a écrit :Il y avait meme des personnes qui voyaient l' Etendard descendre la saison dernière.
L'équipe était repartié avec Vounang + les 3 du BB29 + 2 non mutés (Vesanes et Konso reparti trop rapidement) + des jeunes (Abjean, Vigier, Giro, Le Goff......).
Si Konso était resté peut etre que Brest aurait été en N2 dès cette saison.
oui c'est vrai !
par contre la montée avec Konso ce n'est pas sur car joueur difficile à gérer ! il vaut mieux avoir un groupe sain que plus fort sur le papier mais qui peut péter à tous moments
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Je suis d'accord.
De toute façon logiquement , si l' Etendard monte à la fin de cette saison, l'ossature sera supérieure à celle sur laquelle il aurait pu s'appuyer cette saison (2013/14).
Le maintien en N2 (avant de voir plus loin) en sera que plus facilitée.
Quand j'évoque Konso c'est surtout en terme de poste (4) , chainon manquant en 2012/13 sans faire injure à Giro.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

A noter ce soir que l' Etendard en Coupe de France face à St Brieuc B (Prénat) laisse au repos ses tauliers (Vounang, Moupegnou, Jeddari, Carré)

Il y a un Carquefou --- Ujap 2 , un Rezé --- Vannes , un St Nazaire --- Hermine de Nantes B , confrontations entre Poule E et Poule F.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Défaite des brestois 77/78.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Vannes prend un 108/54 à Rezé.

L 'UJAP gagne à Carquefou.
valphi
Rookie

Message par valphi »

Je ne dis pas que Brest n'a pas l'equipe pour monter en N2, au contraire c'est une tres belle équipe,
je dis seulement que quand dans le 3eme quart, il y a 25 fautes à 6 ou 7, c'est compliqué, surtt quand un des arbitres appelle les joueurs par leur petit nom, et prévient un joueur de brest au lancé franc quand il mort la ligne, et ca c'est véridict, on aurait perdu certe, car on a aussi mal joué, mais jamais de 34 pts, c'est dommage pour l'esprit sportif
Bref, polémique et débat sur ce sujet terminé, allons de l'avant et bon championnat a tous
à bientot sur le Forum
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

C'est la prime à la "grosse écurie" , à l'équipe à domicile , à la notoriété.
Cela existe à tous les niveaux et dans tous les sports.
Quand tu en bénéficies tu ne relèves pas l'arnaque.
Quand tu en es victime c'est crispant (pour rester poli) et révoltant.
J'ai connu et je connais ce cas de figure.
Je le condamne meme si c'est très facile derrière son clavier.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

St Nazaire et Laval ont perdus , la Jalt le Mans et l' Asptt Caen ont gagné.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Jerome Ribau (entraineur de Vannes) jette l'éponge et rend son tablier , rapport aux mauvais résultats et au comportement du groupe.
Remplacé par Florent Dano (ancien entraineur du club en PréNat).

Source : OF.
Verrouillé