[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
totolino69
Rookie

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par totolino69 »

Malolo a écrit :Quelqu'un à t-il un résumé, vidéos, photos, article de journal ou autre sur le match du WE dernier de Vaulx BC svp ?
Cadeau
"Nationale 3 masculine; Vaulx-en-Velin maîtrise Lagnieu
© 2013 Le Progrès.

Vaulx-en-Velin.............104ASS Lagnieu..................87

Un seul être vous manque... Alors quand six joueurs s’en vont à l’intersaison, c’est tout un groupe qui est dépeuplé. Lagnieu s’apprête à vivre une saison compliquée. De l’aveu de son entraîneur Salah Boufedji, «le club est dans une période transitoire et le maintien se fera dans la souffrance».

Pourtant, plus intenses, ce sont les athlétiques joueurs de l’Ain qui sont entrés le mieux dans la rencontre. Mais Garcia par plusieurs tirs primés a maintenu son équipe à flot (23-23).

Dans le deuxième quart-temps, Coston a contré Sukusuku avant d’aller obtenir le panier avec la faute à l’autre bout du terrain. Son action d’éclat donnait l’avantage pour la première fois aux Vaudais (30-27).

Un avantage irrémédiable, tant l’emprise collective des locaux allait en grandissant, Coston sur alley-hoop, Valla après ses interceptions et Garcia de loin se chargeant de creuser l’écart."
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Flobasket a écrit :L'argent, le nerfs de la guerre même dans le sport, même dans le basket... vous voulez un club de N3 qui monte? Deux solutions :
1/ La formation, cela un cout phénoménal pour un club, il faut des éducateurs et être sur que les gamins que vous formez reste au club et ça c'est moins sur!!!!
2/ L'argent, beaucoup d'argent, faites venir de très bon joueur pour monter une équipe de ouf.

Par contre pas de l'argent virtuel!!!!!
Troisième solution:
- Un groupe alliant expérience et jeunesse, sans moyens mais avec une volonté commune de gagner des matches. CF : Clar, OSFB...

L'argent n'est donc pas une obligation pour réussir! :wink:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

magnum a écrit :Troisième solution:
- Un groupe alliant expérience et jeunesse, sans moyens mais avec une volonté commune de gagner des matches. CF : Clar, OSFB...
mouais ....
Ta 3° solution cher Magnum, c'est pour éventuellement monter sur un one shot, dans une poule jouable (c-a-d où il n'y a pas le Rodez d'il y a 2ans, le Feurs de l'an passé etc etc ...)
Après pour se pérenniser à ce niveau là c'est (à mon avis) très insuffisant. Les exemples ne manquent pas .... tu en as cité un (Clar .... OSFB c'est quand même bien différent) , j'en connais un autre personnellement :wink: , et on verra ce que fera TFB cette année, qui est dans le cas de figure que tu cites.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Flobasket
Rookie

Message par Flobasket »

magnum a écrit :
Flobasket a écrit :L'argent, le nerfs de la guerre même dans le sport, même dans le basket... vous voulez un club de N3 qui monte? Deux solutions :
1/ La formation, cela un cout phénoménal pour un club, il faut des éducateurs et être sur que les gamins que vous formez reste au club et ça c'est moins sur!!!!
2/ L'argent, beaucoup d'argent, faites venir de très bon joueur pour monter une équipe de ouf.

Par contre pas de l'argent virtuel!!!!!
Troisième solution:

Si je suis un club avec pas mal de moyen financier, je viens dans ton club en disant " messieurs venez chez moi et je vous donne tant", tu pense que tout ton groupe va rester dans leur club?
Regarde Belley!
simon2cyrene
Rookie

Message par simon2cyrene »

Flobasket a écrit :
Si je suis un club avec pas mal de moyen financier, je viens dans ton club en disant " messieurs venez chez moi et je vous donne tant", tu pense que tout ton groupe va rester dans leur club?
Regarde Belley!
À la lecture de différents messages de ce forum, il semble acquis que les 3 joueurs majeurs de Belley version 2012/2013 sont venus au SOPCC uniquement pour l'argent. S'il ne faut pas négliger ce paramètre, avez-vous néanmoins envisagé que ces joueurs pouvaient avoir d'autres priorités ?

Je pense notamment à deux joueurs trentenaires, donc plutôt en fin de carrière (même s'ils risquent de vous faire encore des misères cette saison).
gingin
Sophomore

Message par gingin »

Suites de 'l'affaire"

http://www.allezannecy.com/droit-repons ... ent-lucab/

Au passage vous remarquerez 1500 / 1700 € par mois + appartement (à Annecy ?) et voiture ......

Pas plus de commentaires :mrgreen:
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

gingin a écrit :Suites de 'l'affaire"

Au passage vous remarquerez 1500 / 1700 € par mois + appartement (à Annecy ?) et voiture ......

C'est vrai que 1500 € + voiture +appart c'est courant en N3 :roll:
Donc, si j'ai bien compris: 3 joueurs rémunérés...les autres sont venus pour le bon air de la montagne :lol:
Question: reste t'il des marmottes dans la région? (notamment une, aperçue avec du papier d'alu...) :mrgreen:
prof38
Rookie

Message par prof38 »

Regarde Belley![/quote]

Bon il ne reste plus qu'à attendre la réponse d'Alan croco ... Pardon pour l'orthographe .
Ou pas!
alancrocos
Rookie

Message par alancrocos »

alors là mon cher prof38, tu m'aides pas, parce que si je ne répond pas, on dira que je cautionne, et si je réponds j'alimente, donc dans les deux cas: je l'ai dans le c.....!!
juste pour information, et rapport au sujet "argent-montée", et pour avoir vécu la plus belle année basket au sopcc avec l'accession en N2, je suis persuadé qu'une montée est avant-tout une aventure humaine (surtout en n3) et que bon nombre d'exemple nous on montré qu'une simple somme de joueurs ne suffit pas, aussi bon soit-il (sauf surdimensionné).
sur le plan personnel, même si je n'ai pas à justifié mes choix, j'attire effectivement l'attention sur mon age (que certains jugerons avancé) et sur une éventuelle fin de carrière que je me suis souhaité "ambitieuse" et ce n'est à mon sens pas faire offense au club de Belley, de dire que j'ai préféré jouer le haut de tableau voire plus pour terminer ma "carrière". Concernant mon collègue trentenaire, nous avions décidé quoiqu'il arrive de terminer notre carrière ensemble, ce qui confirmait notre choix.
De plus, je travaille sur place, je circule avec mon véhicule (même si j'ai tendance en ce moment à les abimer), j'ai retapé moi-même ma maison et le basket ne m'a jamais et ne me fera jamais vivre.
bref, je regrette un peu le temps où ce forum parlait basket, mais je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre...
en tout cas bonne saison à tous.
sportivement
alancrocoS
CORNIAUDS FOR EVER
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

alancrocos a écrit :alors là mon cher prof38, tu m'aides pas, parce que si je ne répond pas, on dira que je cautionne, et si je réponds j'alimente, donc dans les deux cas: je l'ai dans le c.....!!
juste pour information, et rapport au sujet "argent-montée", et pour avoir vécu la plus belle année basket au sopcc avec l'accession en N2, je suis persuadé qu'une montée est avant-tout une aventure humaine (surtout en n3) et que bon nombre d'exemple nous on montré qu'une simple somme de joueurs ne suffit pas, aussi bon soit-il (sauf surdimensionné).
sur le plan personnel, même si je n'ai pas à justifié mes choix, j'attire effectivement l'attention sur mon age (que certains jugerons avancé) et sur une éventuelle fin de carrière que je me suis souhaité "ambitieuse" et ce n'est à mon sens pas faire offense au club de Belley, de dire que j'ai préféré jouer le haut de tableau voire plus pour terminer ma "carrière". Concernant mon collègue trentenaire, nous avions décidé quoiqu'il arrive de terminer notre carrière ensemble, ce qui confirmait notre choix.
De plus, je travaille sur place, je circule avec mon véhicule (même si j'ai tendance en ce moment à les abimer), j'ai retapé moi-même ma maison et le basket ne m'a jamais et ne me fera jamais vivre.
bref, je regrette un peu le temps où ce forum parlait basket, mais je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre...
en tout cas bonne saison à tous.
sportivement
alancrocoS

Crocos qui nous fait des phrases avec "sujet-verbe-complément", c'est beau à lire. Il est vraiment en forme le Crocos, son retour à Pont lui a fait du bien (et je parle pas du porte monnaie, mais uniquement dans son expression sur et en dehors du terrain!!!)
Je suis très touché voire ému qu'il veuille terminer sa carrière avec son ami de 15 ans le "CAV" dit l'assassin silencieux. En même temps, vous auriez pu prendre une licence à la Jeunesse de Belley BADMINTON et finir votre vie sportive à vous taper des doubles.
Je vais parler basket parce que c'est ce qu'il regrette (à + de 30 ans, tu te mets à aimer et à comprendre le basket au point de vouloir en parler, c'est beau mon Crocos. Toi qui ne parlait que de ski, randonnée, montagne, institutrices, repas Marie sous vide, mieux vaut tard que jamais...)
Vous avancez masquer mais les histoires d'Annecy vous ouvre la voie pour la N2, je le dis sans enflammade ou léchage, vous avez l'équipe la plus équilibré, la plus homogène, mais chut, continuez à être discret, gagnez vos matchs et sabrez le champagne.

PS: si tu étais resté à Pont, Ganova t'aurait construit ta maison et tu te serais pas fait mal aux mains mon lapin!!
Il te fera peut ètre la piscine si tu montes ... ou te la financeras, RAAAAC!!
Je t'aime mon Tatayé
GMBC
Sophomore

Message par GMBC »

Boytoubab a écrit :
gingin a écrit :Suites de 'l'affaire"

C'est vrai que 1500 € + voiture +appart c'est courant en N3 :roll:
Donc, si j'ai bien compris: 3 joueurs rémunérés...les autres sont venus pour le bon air de la montagne :lol:
Question: reste t'il des marmottes dans la région? (notamment une, aperçue avec du papier d'alu...) :mrgreen:
Bonjour,

Avec ce qu'annonce Jean Sebastien PAQUET cela nous donne déja 90000 € de salaires chargés.
alancrocos
Rookie

Message par alancrocos »

t'inquietes pas pour le ski et la montagne, depuis chez moi, je scrute les sommets de Belledonne et des que ca tombe je commence ma saison parallele...
j'avais juste oublié un bémol sur la belle saison en question, un seul point négatif, ta présence, car si mon hémiplegie à gauche est en rémission, tu n'as jamais pu soigner ton problème de rétention d'ea...euh de ballon pardon, surtout lorsque les secondes s'égrainent en fin de match...
bref, parfois nostalgique de cette période, à nous d'en écrire une nouvelle.
seul la raison du terrain l'emportera (je l'ai trouvé dans un bouquin celle-ci rassures-toi..).
sportivement
CORNIAUDS FOR EVER
gessen
Rookie

Message par gessen »

"La justice devra également faire la lumière sur l’état physique de Monsieur Jean Sébastien PAQUET à la sortie de ce « comité ». Un médecin légiste a pu constater immédiatement les traces marquantes de « demandes d’explication » subies par Monsieur PAQUET dans les locaux du club".

Un médecin légiste, il a plus de souci à se faire alors
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

gessen a écrit :"La justice devra également faire la lumière sur l’état physique de Monsieur Jean Sébastien PAQUET à la sortie de ce « comité ». Un médecin légiste a pu constater immédiatement les traces marquantes de « demandes d’explication » subies par Monsieur PAQUET dans les locaux du club".

Un médecin légiste, il a plus de souci à se faire alors
Le basket à Annecy, c'est un mélange de " Dallas " et d'"esprits criminels" #-o
Mais que fait Horatio? :roll:
prof38
Rookie

Message par prof38 »

Dans le c... les balayettes!!!! Je me disais bien qu'Alancrocos lisait toujours le forum. Qu'il n'y avait pas que l'assistant coach qui écrivait des choses plus ou moins maladroites... Je m'excuse d'avoir provoqué ta réponse mais c'était la seule façon de clore le débat. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la notion d'histoire humaine pour la montée. Après en N2 c'est autre chose... Malheureusement !! Pour ta maison, Cartouche n'a pas tort si t'étais resté... En plus, Goerst t'aurait rempli ta cave!
Bonne saison à vous et je vous souhaite la montée pour vous, pour le club et ses supporters. Je vous suis de loin et viendrai vous voir lors du match à Vichy.
Bon sinon mon Cartouche, il parait que tu prends un max de pognon du côté de Jonage :mrgreen: A coacher une équipe d'ancien Pros ou nationaux... Allez bonne saison à toi aussi!! Il parait que t'as pas grossi cet été. C'est vrai ? Et pourtant t'as dû en manger des BN en regardant des mamans au jardin d'enfant!!!! [-o< :P
Répondre