[POULE A] AVIGNON/LE PONTET 2013-2014 Fusion avec Sorgues

Modérateur : Modérateurs N2

lou tash
All Star

Re: [POULE A] AVIGNON/LE PONTET 2013-2014 Clermont-USAP 86-

Message par lou tash »

Robo Pop a écrit :un petit merci à Pau au passage, non?
l'USAP a quand même perdu au match aller contre la vraie équipe de N2 (pas les cadets aux hormones envoyés ce week-end) et il reste à prouver qu'ils auraient pu gagner 2 (voire 1) matchs contre l'équipe N2 de Pau
c'est quand même curieux, l'amnésie de certains... :wink:
sans doute à mettre sur le compte de l'euphorie, mais à vaincre sans péril... :D
Je suis d'accord avec tes analyses Robo Pop mais comment repprocher quoi que ce soit à Avignon/Le Pontet sur ce coup là??? Le club du Vaucluse a su saisir "l'opportunité" de rencontrer une équipe "bis " de EBPLO 2 et en a profité.Bien sur,pour la beauté du sport,on aurait préféré que le club Béarnais envoie sa meilleure équipe mais ce dernier a choisi de jeter son devolu sur la super coupe..... En tout cas,bravo à Avignon pour sa montée et un coucou "spécial" à Wayne et moses ,deux anciens de la maison Udégéiste... :wink:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

c'est sûr, c'est pas la faute de l'USAP
juste dommage pour le spectacle...
mais tu sais, je charrie un peu :wink:
COACHMORIERESBC
Sophomore

Message par COACHMORIERESBC »

C'est pas la faute des avignonnais tout de même!
Les équipes qui ont finis 3 et 4 éme de leur poule n'avais qu'a se débrouiller pour être second.
J 'ai pas vu le match mais jouer des gamins superdoués qui jouent j'imagine vite est un exercice particulier par rapport à l'ensemble des equipes de nat 2 en configuration plus classiques affrontées toute la saison.
Les gens de l Usap sont légitimes dans leur joie, après tant d'années frustrantes.
Le meneur Valentin me vient immédiatement à l'esprit, l'expérimenté combattant se blesse l an dernier et bim ...échec.
Là il est présent et ...Boum ...succés!
L'expérience!
C'est super pour le basket en Vaucluse!
joueur_anomyne_84
Rookie

Message par joueur_anomyne_84 »

COACHMORIERESBC a écrit : Le meneur Valentin me vient immédiatement à l'esprit, l'expérimenté combattant se blesse l an dernier et bim ...échec.
Là il est présent et ...Boum ...succés!
L'expérience!
Je confirme tu as pas vu le match !!!
COACHMORIERESBC a écrit : C'est super pour le basket en Vaucluse!
Je confirme aussi
COACHMORIERESBC
Sophomore

Message par COACHMORIERESBC »

C'est sûr, ayant eu des infos du sud ouest sur l'effectif envoyé par l'EBPO, j'été à Sorgues vendredi et en famille dimanche.
Pour Valentin, c'est surtout pour rendre un hommage mérité à un vaillant talentueux.

Chez les parents j'ai lu les articles sur La Provence au sujet d'un rapprochement, des infos?
Une élite pro avec un projet marketing unifié amènerait une autonomie relative en regard des différentes collectivités.
Personnellement je suis impressionné par le projet sportif & économique autant que territorial de Boulazac en Périgord... une réussite pour le sport et les spectacles!
Même si il n'y a que très peu de points commun avec la situation vauclusienne.
Mais qui pouvait imaginer il y a 6/8 ans que ce lieu et ce club fonctionnerait aussi bien?
Il faut être optimiste et fédérateur!
LE PROMU
Sophomore

Message par LE PROMU »

Félicitations à Avignon - le Pontet pour cette qualification , mais peut-etre que le plus dur commence !!!!!
Dommage pour le groupe qui s'était battu toute la saison .
Mais encore Félicitations ! aux DIRIGEANTS que je connais bien
lou tash
All Star

Message par lou tash »

Robo Pop a écrit :c'est sûr, c'est pas la faute de l'USAP
Viens charrier sur le topic de la poule B..... :wink: :wink: va y avoir a raconter avec semblerait-il un emballement concernant les transferts..... =D> =D>
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

lou tash a écrit :
Robo Pop a écrit :c'est sûr, c'est pas la faute de l'USAP
Viens charrier sur le topic de la poule B..... :wink: :wink: va y avoir a raconter avec semblerait-il un emballement concernant les transferts..... =D> =D>
vas-y donc toi aussi faire un tour un de ces 4, je viens de lâcher quelques infos... :mrgreen:
lolo84
Franchise Player

Message par lolo84 »

Bravo à l'USAP mais le final 4 sera tout autre avec des équipes très structuré pour la montée. Les petits jeunes de Pau se sont battus avec leurs armes mais que faire lorsque vous affrontez une équipe expérimenté. Je rejoins beaucoup de personnes qui se disent que malheureusement pour la poule B et le spectacle pau n'a pas jouet le jeu et je pense à l'équipe qui finit juste derrière. Je trouve inadmissible que l'ont préfère un tournoi régional à une coupe nationale même si l'équipe refuse la montée.
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

lolo84 a écrit :Bravo à l'USAP mais le final 4 sera tout autre avec des équipes très structuré pour la montée. Les petits jeunes de Pau se sont battus avec leurs armes mais que faire lorsque vous affrontez une équipe expérimenté. Je rejoins beaucoup de personnes qui se disent que malheureusement pour la poule B et le spectacle pau n'a pas jouet le jeu et je pense à l'équipe qui finit juste derrière. Je trouve inadmissible que l'ont préfère un tournoi régional à une coupe nationale même si l'équipe refuse la montée.
les playoffs sont-ils à proprement parler une coupe nationale?
pas vraiment puisque sur le site de la FFBB ils ne figurent pas parmi les 7 différentes coupes de France
d'une part il y a les PO au meilleur des 3 manches puis un mini tournoi à 4 à élimination directe entre les vainqueurs des PO pour le titre de champion de NM2, mais c'est tout
Pau ne voulait simplement pas monter en N1
ils rentrent du week-end bredouille...
milwauks
Rookie

Message par milwauks »

Slt à tous,

Félicitations à avignon avant totu.

Juste pour calmer un peu les critiiques sur le choix de Pau de ne pas jouer la "montée" voici quelques infos réelles elles!

1 la lettre refusant la montée éventuelle a été envoyer à la fédé il y a de ca un bon mois. les instances étaient donc au courant.
2 durant 26 match pau à prouver qu'il méritait sa place de second et n'ont pas truqué la saison. les autres équipe de la poule B avait ca être présente au bon moment pour tenter d'accrocher le play offs.
3 la logique était respectée avec le premier d'une poule qui monte en N1. donc normal. aux instances de faire un règlement plus juste, ou les premiers de chaque poule de N2 sur 26 match peuvent tout perdre sur 3 match de 1/4 de finale!! c'est illogique et pas sport je trouve
4 Le choix de jouer la coupe sud ouest est pour des locaux quelques choses de grand: l'équipe est en fin de cycle avec des joueurs de pau et des 100 km alentours , une bande de copains, donc l'envie de jouer pour la fête régionale du basket devant leur potes et famille se comprend. de plus l'an dernier, ils ont joué à fond toutes les compétions nationales. sur les 4 dernières années ils ont loupé 2 fois le final four de la coupe Sudouest donc on peut comprendre que cette année il pensait que ca serait leur tour...

Malheuresement, à courir tout les lièvres ont revient broucouilles. Avec ce choix, Pau à tout perdu en 1 week end, car je pense qu'ils seraient passé au final four,sans cvouloir faire injure à l'équipe d'avignon.

Bref bonne fin de saison à tous et bonne aventure en N1
Robo Pop
All Star

Message par Robo Pop »

d'accord avec milwauks
Kerfanto Sarah
Franchise Player

Message par Kerfanto Sarah »

Bonjour

Les photos de la belle : Avignon/Pontet Vs Pau en ligne

http://www.zoombasket.com/belle%20avign ... 20pau.html

Merci de faire savoir autour de vous ou de partager la publication, car la récompense à mon bénévolat sont les visites dans mes albums.

Bonne lecture à tous :)
lili06
All Star

Message par lili06 »

Bravo pour votre saison et bonne route. Nous suivrons avec beaucoup d’intérêt les déplacements de canon84 et consorts .......Amicalement
thebeast from 972
Rookie

Message par thebeast from 972 »

milwauks a écrit :Slt à tous,

Félicitations à avignon avant totu.

Juste pour calmer un peu les critiiques sur le choix de Pau de ne pas jouer la "montée" voici quelques infos réelles elles!

1 la lettre refusant la montée éventuelle a été envoyer à la fédé il y a de ca un bon mois. les instances étaient donc au courant.
2 durant 26 match pau à prouver qu'il méritait sa place de second et n'ont pas truqué la saison. les autres équipe de la poule B avait ca être présente au bon moment pour tenter d'accrocher le play offs.
3 la logique était respectée avec le premier d'une poule qui monte en N1. donc normal. aux instances de faire un règlement plus juste, ou les premiers de chaque poule de N2 sur 26 match peuvent tout perdre sur 3 match de 1/4 de finale!! c'est illogique et pas sport je trouve
4 Le choix de jouer la coupe sud ouest est pour des locaux quelques choses de grand: l'équipe est en fin de cycle avec des joueurs de pau et des 100 km alentours , une bande de copains, donc l'envie de jouer pour la fête régionale du basket devant leur potes et famille se comprend. de plus l'an dernier, ils ont joué à fond toutes les compétions nationales. sur les 4 dernières années ils ont loupé 2 fois le final four de la coupe Sudouest donc on peut comprendre que cette année il pensait que ca serait leur tour...

Malheuresement, à courir tout les lièvres ont revient broucouilles. Avec ce choix, Pau à tout perdu en 1 week end, car je pense qu'ils seraient passé au final four,sans cvouloir faire injure à l'équipe d'avignon.

Bref bonne fin de saison à tous et bonne aventure en N1
Pau ne peut pas monter...il faut 2 divisions d'écart entre les équipes d'un meme club.....
Verrouillé