[SAINT-VALLIER BD] 13-14 Merci, au revoir... et à bientôt ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé

Selon vous, quel sera le classement du SVBD ?

Le sondage s’est terminé le ven. 13 sept. 2013 21:12

Top 4
0
Aucun vote
Playoff (entre la 5eme et 9eme place)
2
15%
Hors playoffs mais pas très loin (entre la 10eme et 13eme)
8
62%
Loin des playoffs (entre la 14eme et 16eme)
2
15%
Relégable (17eme ou 18eme)
1
8%

Nombre total de votes : 13

Basket-26-
Rookie

Re: [SAINT-VALLIER BD] -36 à CR, explosion en plein vol ! [3

Message par Basket-26- »

alex-svbd a écrit :En meme temps je doute fort que ce match était coché dans nos victoire à aller chercher.
C etait prévisible et ce n est pas si grave en soi.

C'est vrai que passer des pour des clowns, pour des gens dit '' professionnels'', ce n'est pas si grave, non ....
Basket-26-
Rookie

Message par Basket-26- »

Basket-26- a écrit :
alex-svbd a écrit :En meme temps je doute fort que ce match était coché dans nos victoire à aller chercher.

C'est vrai que passer pour des clowns, pour des gens dit '' professionnels'', ce n'est pas si grave, non ....
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

RoPéCroZ
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BD] -36 à CR : "Un sentiment de honte" [3

Message par RoPéCroZ »

Au moins ce journaliste (et c&s) nous aura permis d'avoir la réaction de Laurent Pluvy après ce non match, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit...
Comment peuvent-ils faire le match de Poitiers et ce non-match à CR ? A la suite ou presque en plus... Je ne comprends pas...
Il y était et pas moi mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il sort Gamble (le seul à marquer) en début de match puis laisse Disy (alors qu'il perd ballon sur ballon) ? Pourquoi faire une zone où non seulement on laisse les shooteurs prendre feu mais où Gamble est perdu et où on laisse un nombre important de rebonds offensifs.
Demander aux joueurs comment un seul joueur peut enchaîner les trois points sans... [Mode Laurent Sciarra ON] qu'on lui casse le bras[Mode Laurent Sciarra OFF] ? Comment laisser échapper 8 rebonds offensifs alors qu'on a déjà très peu de rebonds à jouer (Gamble 2 rebonds défensifs :shock: ) ?
Ils ont joué 3 matchs sur 8 ? Ok... on paye 3/8eme de leur salaire ? Et pas besoin de virer un joueur, on en recrute un (un ailier par exemple).
Non ceci n'est qu'une boutade puisque franchement j'arrive pas à comprendre, c'est vraiment bizarre... Ils ont un super état d'esprit, c'est sur et puis, ben Souffel, CR, voire les autres défaites (même Lille d'ailleurs) donc... #-o
A part la défense je vois pas trop ce qui a changé par rapport à Poitiers ? Après c'est sur quand l'équipe en face a pris feu et que toi c'est tout l'inverse... Parce que certes l'adresse c'est pas le plus important aujourd'hui mais bon... le basket reste un sport d'adresse (quand c'est un sport pas comme hier donc), et contre CR c'est 2/19 à trois points ! Tout shoot compris c'est 3/11 pour Zamroz (et encore 2 lay up à la fin en contre attaque), 1/8 pour Newson et Haquet, 2/6 pour Hoyaux, 5/10 pour Gamble, sans parler du joli 16/27 aux LF...
Laurent Pluvy a écrit :Le déclic on l’a déjà eu, On est capable de jouer. C’est eux qui ont la réponse. J’ai proposé au président qu’on regarde comment se séparer d’un joueur car il faut un électrochoc pour ce groupe. Le président m’a dit ‘on n’en parle pas, ce n’est pas d’actualité’. Je serais président je ne changerais pas, sincèrement. Je ne vois pas qui on pourrait changer parce que c’est un groupe. Les mecs sont bien, s’entraînent bien. Et puis quand vous avez un néant comme ça soit il faut changer les dix, soit il faut changer le coach pour avoir un électrochoc. C’est ce que j’ai dit au président. On va continuer comme ça pendant un moment.
:shock: Comment interpréter ces propos ? Certes c'est presque à chaud... Mais est-ce que ça veut dire que LP envisage sérieusement de quitter l'équipe ? Je me souviens pas avoir lu de tels propos de sa part, il a par contre toujours dit qu'il assumerait notamment un recrutement... wait & see... :(
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Dans le même temps vous êtes à 3 victoires pour 5 défaites, il y a pire comme bilan. L'enchaînement des matches offre la possibilité de passer à autre chose rapidement. En vous souhaitant de vite rebondir!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

SPfan a écrit :Dans le même temps vous êtes à 3 victoires pour 5 défaites, il y a pire comme bilan. L'enchaînement des matches offre la possibilité de passer à autre chose rapidement. En vous souhaitant de vite rebondir!
Le bilan brut est pas affreux c'est sur sauf que si on prend en considération le calendrier c'est plus compliqué d'être optimiste... Si CR on devait pas le prendre, les matchs à Boulazac, Bourg non plus, Evreux, Fos ou Le Portel à domicile pas forcément non plus, les matchs à Nantes ou Rouen ne sont pas gagné d'avance non plus,... Sans oublier la fameuse poule qui va nous faire affronter Bourg, Fos, Boulazac,... bref c'est compliqué...
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Basket-26- a écrit :

C'est vrai que passer des pour des clowns, pour des gens dit '' professionnels'', ce n'est pas si grave, non ....
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Basket-26- a écrit :
C etait prévisible et ce n est pas si grave en soi

1 ou 40 points d ecart c est pareil à la fin...
célestin
Rookie

Message par célestin »

Depuis que Laurent Pluvy dirige le svbd ,Saint-Vallier a toujours terminé la saison avec la plus mauvaise défense ou presque de la pro B , soit 5 années consécutives ..
Y a-t- il eu une remise en question ?
Le plus dérangeant c'est que l 'équipe semble complètement paumée et sans solution dès qu' on la sort de son schéma de jeu , et ce problème revient années après années , pourtant ce n 'est pas faute d'avoir eu de bons joueurs puisque certains se retrouvent dans de grosses équipes de pro b voire pro a .
On va me parler de budget mais Souffelweyersheim avec le même budget que Saint-Vallier a la meilleure défense de la division et un jeu cohérent qui lui permet de rivaliser à CHAQUE MATCH même chez les plus gros . ( au contact à Evreux jusque dans les dernières minutes et -2 à Chalons Reims ) .
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Totalement d accord avec toi
Allez juju ou dams, des arguments un peu..
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

célestin a écrit :Depuis que Laurent Pluvy dirige le svbd ,Saint-Vallier a toujours terminé la saison avec la plus mauvaise défense ou presque de la pro B , soit 5 années consécutives ..
Le plus dérangeant c'est que l 'équipe semble complètement paumée et sans solution dès qu' on la sort de son schéma de jeu , et ce problème revient années après années , pourtant ce n 'est pas faute d'avoir eu de bons joueurs puisque certains se retrouvent dans de grosses équipes de pro b voire pro a .
On va me parler de budget mais Souffelweyersheim avec le même budget que Saint-Vallier a la meilleure défense de la division et un jeu cohérent qui lui permet de rivaliser à CHAQUE MATCH même chez les plus gros . ( au contact à Evreux jusque dans les dernières minutes et -2 à Chalons Reims ) .
souffel ça fait 3ans qu il joue avec la même équipe, pour les repères de jeu ça aide non ??? Donc pas forcément une bonne comparaison.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Alex svbd tu as raison pour souffel mais le constat sur la drfense est qd même implacable
Les autres équipes aussi ont du mouvement
célestin
Rookie

Message par célestin »

alex-svbd a écrit :
célestin a écrit :Depuis que Laurent Pluvy dirige le svbd ,Saint-Vallier a toujours terminé la saison avec la plus
mauvaise défense ou presque de la pro B , soit 5 années consécutives ..
souffel ça fait 3ans qu il joue avec la même équipe, pour les repères de jeu ça aide non ??? Donc pas forcément une bonne comparaison.
L année où le svbd a gardé Shiloh, Denave et compagnie deux années de suite ça n a pas empeché les habituelles 10 défaites de rang et la plus mauvaise défense de la pro B ... Il faut garder 5 ans de suite ses joueurs pour que monsieur Pluvy puisse mettre en place une défense et un fond de jeu cohérent ?
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

non mais regarde souffel il y a 6 ou 7 joueurs qui sont là depuis au moins 3 ans quand nous on en garde 3 ou 4 et encore ... pas sur 3 ans et pas des joueurs majeurs (hormis denave)
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Souffel ce n'est qu'un exemple par forcément très bon puisqu'il reste sur l'élan de la montée. Aix-Maurienne plus, l'effectif ne change pas ? Denain ? Mais là n'est pas la question.
D'ailleurs en 2011/2012 on repart avec Denave, Shiloh, Tortosa, le retour de Diarra, et à qui a décidé du recrutement ?

Non mais la question surtout c'est pourquoi on opte pour une défense en zone en se disant l'équipe en face ne shootera pas à 50% à trois sinon ben bravo à elle... et le pire contre une des équipes qui a mis le plus de trois points depuis le début de la saison ? Comment Tsagarakis ou Bichard pour leur retour au complexe peuvent enchainer les trois points presque sans opposition (Tortosa défendait sur Tsagarakis) ? Comment Morandais peut enquiller les trois points vendredi ? Comme Chelle ou Guillard avant... et on pourrait trouver d'autre exemple...
Puis le recrutement on aurait pu aussi s'orienter vers un profil défensif parce que Haquet et Zamroz (ainsi qu'Hoyaux) souffre en défense... Bien que face à Poitiers la défense a été bonne comme quoi...

Mais attention, c'est toute l'équipe qui pêche en ce moment, pas un seul homme... A part Delhomme peut être.
Verrouillé