[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
cki59310
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Tiens vlà Liévin qui juge Orchies 
-
Kael
- Franchise Player
Mais bien sur, c'est bien connu qu'en N1, une équipe qui vise la montée arrête plus ou moins de jouer quand elle a 20 points d'avance pour permettre à son adversaire de pouvoir remonter et en particulier quand tu joues contre une équipe dont tu sais que c'est la spécialité de faire des remontées spectaculaires en fin de match (cf match de la montée contre Dax : -13 en début de dernier quart temps et + 9 à la fin du match )!!!chicoland a écrit :Excusez-moi d'être rabat joie mais la raison principale c'est surtout que les locaux ont plus ou moins arrété de jouer une fois les 20 points d'écarts acquis![]()
I love this game !
-
fabche
- Sophomore
cki59310 a écrit :Tiens vlà Liévin qui juge Orchies
Ouh là je ne suis pas Liévin à moi tout seul, Liévin c "kuche" jusqu'à nouvel ordre !
-
fabche
- Sophomore
Chico' réagit en supporter donc .... Maintenant Orchies c pas DaxKael a écrit :Mais bien sur, c'est bien connu qu'en N1, une équipe qui vise la montée arrête plus ou moins de jouer quand elle a 20 points d'avance pour permettre à son adversaire de pouvoir remonter et en particulier quand tu joues contre une équipe dont tu sais que c'est la spécialité de faire des remontées spectaculaires en fin de match (cf match de la montée contre Dax : -13 en début de dernier quart temps et + 9 à la fin du match )!!!chicoland a écrit :Excusez-moi d'être rabat joie mais la raison principale c'est surtout que les locaux ont plus ou moins arrété de jouer une fois les 20 points d'écarts acquis![]()
Sérieux faut arrêter un peu !!!
-
mynameisnoone
- Sophomore
Que d'acharnement sur l'équipe de Rennes!! J'ai un peu de mal à comprendre...
L'équipe fait deux belles saisons en N3 pour monter en N2. Un recrutement tout de même assez light à l'intersaison et la N2 débute. Les rennais font une saison extra, défiant tous pronostics, et vont chercher l'accession en N1 après seulement un an en N2. Une fois encore, le staff prime sur un groupe constant, la confiance mise dans les mêmes joueurs depuis quelques années (perso je trouve ça génial pour ces joueurs de vivre cette superbe expérience, c'est une véritable récompense pour eux d'évoluer à ce niveau), et une fois encore d'effectuer un recrutement plutôt light.
Rennes ne possède pas le plus gros effectif de N1, on le sait. Rennes ne possède pas non plus le plus gros budget de N1, on le sait. L'objectif de l'an passé était de monter en N1 en 2 ans, ils l'ont fait en 1 saison. Ils sont maintenant en N1 et leur objectif est le maintien, et personne n'a jamais annoncé rien d'autre. Alors pourquoi être si dur avec eux? Tout le monde sait que leur saison sera difficile, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de dire à chaque défaite "oh ben dis donc Rennes est lège, ils vont surement redescendre si ils jouent comme ça... Faudrait surement choper un américain". Laissons-les s'arracher comme ils savent le faire, et advienne que pourra pour eux.
L'équipe fait deux belles saisons en N3 pour monter en N2. Un recrutement tout de même assez light à l'intersaison et la N2 débute. Les rennais font une saison extra, défiant tous pronostics, et vont chercher l'accession en N1 après seulement un an en N2. Une fois encore, le staff prime sur un groupe constant, la confiance mise dans les mêmes joueurs depuis quelques années (perso je trouve ça génial pour ces joueurs de vivre cette superbe expérience, c'est une véritable récompense pour eux d'évoluer à ce niveau), et une fois encore d'effectuer un recrutement plutôt light.
Rennes ne possède pas le plus gros effectif de N1, on le sait. Rennes ne possède pas non plus le plus gros budget de N1, on le sait. L'objectif de l'an passé était de monter en N1 en 2 ans, ils l'ont fait en 1 saison. Ils sont maintenant en N1 et leur objectif est le maintien, et personne n'a jamais annoncé rien d'autre. Alors pourquoi être si dur avec eux? Tout le monde sait que leur saison sera difficile, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de dire à chaque défaite "oh ben dis donc Rennes est lège, ils vont surement redescendre si ils jouent comme ça... Faudrait surement choper un américain". Laissons-les s'arracher comme ils savent le faire, et advienne que pourra pour eux.
-
fabche
- Sophomore
1 Rennes ça joue bien, 2 ils vont jouer le maintien et j'espère qu'ils vont se sauver (je l'espère franchement pour mon ami Jérome Dessart) 3 c vrai ils ont pas le même budget qu'Orchiesmynameisnoone a écrit :Que d'acharnement sur l'équipe de Rennes!! J'ai un peu de mal à comprendre...
-
Ginou
- Franchise Player
URB 2012-2013
Recrutement, recrutement, recrutement ! Vous n'avez que ce mot à la bouche...
Finances, fric, pognon ! N'y a t-il que cet élément pour faire vivre un club ?
A Rennes, les dirigeants ne sont pas des financiers ou des arbitres mais des techniciens; un entraîneur connu et reconnu de ceux-ci, a donc été recruté.
Avec une philosophie qui leurs correspondait, il fait confiance aux joueurs en place, forme des joueurs locaux, dans le respect et l'intransigeance des fondamentaux.
Le mois d'octobre sera encore très difficile mais novembre devrait être le "printemps" à l'URB.
Que le coach travaille avec son staff et l'ensemble de ses joueurs, et laissons les ânes braire !
Vers un BB de haut-niveau...
Finances, fric, pognon ! N'y a t-il que cet élément pour faire vivre un club ?
A Rennes, les dirigeants ne sont pas des financiers ou des arbitres mais des techniciens; un entraîneur connu et reconnu de ceux-ci, a donc été recruté.
Avec une philosophie qui leurs correspondait, il fait confiance aux joueurs en place, forme des joueurs locaux, dans le respect et l'intransigeance des fondamentaux.
Le mois d'octobre sera encore très difficile mais novembre devrait être le "printemps" à l'URB.
Que le coach travaille avec son staff et l'ensemble de ses joueurs, et laissons les ânes braire !
Vers un BB de haut-niveau...
-
mynameisnoone
- Sophomore
Oui oui c'est bien là où je voulais en venir Small Duck et je partage ton analyse. Après tu ne peux pas nier qu'arrivé à ce niveau là, tu es bien obligé de parler finances et recrutement un jour...
C'est déjà difficile de viser une montée de N3 en N2 sans un gros recrutement et donc un financement allant avec (on peut prendre l'exemple de certaines équipes bretonnes faisant la navette Prénat-N3 en partie à cause de cela), alors en N1 c'est quand même indéniable que cela fasse partie intégrante de la saison...
Mais je reste persuadé que Rennes saura se maintenir avec ses moyens
C'est déjà difficile de viser une montée de N3 en N2 sans un gros recrutement et donc un financement allant avec (on peut prendre l'exemple de certaines équipes bretonnes faisant la navette Prénat-N3 en partie à cause de cela), alors en N1 c'est quand même indéniable que cela fasse partie intégrante de la saison...
Mais je reste persuadé que Rennes saura se maintenir avec ses moyens
-
Ginou
- Franchise Player
URB 2012-2013
Avant le recrutement, il y a détection et formation à tous les niveaux !
Cette dernière est aussi coûteuse car elle demande des cadres compétents.
Cette dernière est aussi coûteuse car elle demande des cadres compétents.
-
minimouse
- Sophomore
une belle petite équipe qui ne lâche rien!!!!!!bonne chance
-
Johni John
- Sophomore
Ca parle de formation, de valeurs, de respect, etc, etc, etc... C'est pas trop redondant ça ? Ca ne tire aucunement sur l'URB, faut arrêter de se victimiser. Ce qui est visé est juste, on sait tous qu'un intérieur de métier en plus aurait été plus que nécessaire. Que si le club n'a pas recruté plus que ça c'est franchement car les moyens n'étaient pas là et que miser sur la continuité était la seule solution viable du fait de la bonne dynamique des deux saisons passées, et dire cela n'est évidemment pas critiquer le club. Être pessimiste et/ou réaliste n'est pas synonyme d'être critique dans le mauvais sens du terme. La saison va être passionnante et éprouvante.
Sinon, de quelle formation parle t'on puisqu'on peut lire ça un peu plus haut ? quels joueurs de notre équipe ont-ils été formés que ce soit à l'Avenir ou à la RPA ? C'est une vraie question car je n'ai pas la réponse. Garel a semble-il joué à Fougères avant l'URB, était il un rennais avant cette éventuelle escapade fougeraise ? Et Sall ? pas du tout formé ici, tout comme évidemment Broudic, Kittar, Ben Driss, Pene, Lamothe, Dessart... Pour M'Poy j'en sais rien, il était bien à l'Avenir avant de rejoindre le Drapeau, mais est-il d'ici ? Bref, tout ça pour dire que si le club s'appuie sur des valeurs de continuité c'est qu'il n'a surtout aucune autre solution. Une ossature a été créée il y a deux ans, des retouches ont été effectuées dans la mesure du possible, misant tout sur la continuité. Et pas du tout de formation.
Au final, moi j'y crois à ce maintien. Mais ça va être dur. J'attends surtout de savoir combien d'équipes vont descendre suite aux cas Lievin et St-Etienne !
Vivement le match du 1er décembre face à Challans, je serai enfin sur place pour pouvoir les voir
j'ai hâte ! 
Sinon, de quelle formation parle t'on puisqu'on peut lire ça un peu plus haut ? quels joueurs de notre équipe ont-ils été formés que ce soit à l'Avenir ou à la RPA ? C'est une vraie question car je n'ai pas la réponse. Garel a semble-il joué à Fougères avant l'URB, était il un rennais avant cette éventuelle escapade fougeraise ? Et Sall ? pas du tout formé ici, tout comme évidemment Broudic, Kittar, Ben Driss, Pene, Lamothe, Dessart... Pour M'Poy j'en sais rien, il était bien à l'Avenir avant de rejoindre le Drapeau, mais est-il d'ici ? Bref, tout ça pour dire que si le club s'appuie sur des valeurs de continuité c'est qu'il n'a surtout aucune autre solution. Une ossature a été créée il y a deux ans, des retouches ont été effectuées dans la mesure du possible, misant tout sur la continuité. Et pas du tout de formation.
Au final, moi j'y crois à ce maintien. Mais ça va être dur. J'attends surtout de savoir combien d'équipes vont descendre suite aux cas Lievin et St-Etienne !
Vivement le match du 1er décembre face à Challans, je serai enfin sur place pour pouvoir les voir
-
urb35
- Rookie
Le samedi 20 octobre, découvrez la Nationale 1 grâce à nos offres exceptionnelles :
- 1 seul billet pour 2 matches (NF1 à 17h00 puis NM1 à 20h00)
- 1 000 places gratuites en tribune haute
Rendez-vous rapidement sur http://www.klikego.com pour choisir vos places
http://www.klikego.com/inscription/unio ... 51102136-5
- Equipe Billetterie
- Union Rennes Basket 35
- 1 seul billet pour 2 matches (NF1 à 17h00 puis NM1 à 20h00)
- 1 000 places gratuites en tribune haute
Rendez-vous rapidement sur http://www.klikego.com pour choisir vos places
http://www.klikego.com/inscription/unio ... 51102136-5
- Equipe Billetterie
- Union Rennes Basket 35
-
urb35
- Rookie
Confirmé aujourd'hui en réunion FFBB des clubs de NM1 : 2 descentes uniquement. Poule de 18 à nouveau en 2013/2014
-
Johni John
- Sophomore
C'est une bonne nouvelle. Objectif : laisser trois équipes derrière l'URB (dont le centre fédéral).
-
Kael
- Franchise Player
Youen Garel est rennais enfin plus exactement il jouait avant à Illet BC puis il a rejoint l'Avenir. Goulven Broudic est un breton pur souche puisque formé à Monfort où il a joué de nombreuses années avant de partir en région parisienne où il a joué à Alfortville et Marne la Vallée avant de revenir 2 années à Saint Brieuc. Son père a d'ailleurs été entraineur de l'équipe 1 de Montfort pendant très longtemps. Bernard Mpoy est rennais également, il a joué à l'Avenir avant de rejoindre les PPT Rennes pour une saison en cadet nation puis il a joué à l'Avenir et Fougères. Son petit frère joue au Rennes PA en cadet. Omar Sall c'était un joueur de street et il a finalement signé à l'Avenir pour évoluer en senior départementale il y a quelques années..et il a très vite progressé. Quand à Edouard Esneu-Doguet il jouait à Chateaugiron également en départementale avant de rejoindre l'Avenir... Tous ces joueurs sont donc des joueurs "du cru" !Johni John a écrit : Sinon, de quelle formation parle t'on puisqu'on peut lire ça un peu plus haut ? quels joueurs de notre équipe ont-ils été formés que ce soit à l'Avenir ou à la RPA ? C'est une vraie question car je n'ai pas la réponse. Garel a semble-il joué à Fougères avant l'URB, était il un rennais avant cette éventuelle escapade fougeraise ? Et Sall ? pas du tout formé ici, tout comme évidemment Broudic, Kittar, Ben Driss, Pene, Lamothe, Dessart... Pour M'Poy j'en sais rien, il était bien à l'Avenir avant de rejoindre le Drapeau, mais est-il d'ici ?
Et puisqu'on parle de formation on peut évoquer les jeunes Philippe Gautier, Lucas Fontaine (17 et 16 ans) qui jouent en cadets france URB et Diego Hadjimanolis (18 ans en senior ligue Rennes PA) qui s'entrainent et peuvent jouer avec la N1 en cas de besoin.
I love this game !