PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui sont les deux favoris de cette poule?

44 CROSSAC ESPERANCE SPORTIVE
14
30%
44 NANTES AL GARENNES
4
9%
44 ST HERBLAIN BASKET CLUB
4
9%
44 TRIGNAC ASC
1
2%
49 ANGERS ETOILE D'OR ST LEONARD
2
4%
49 CHOLET JF
5
11%
85 PAYS DES OLONNES BASKET
9
19%
85 ST GEORGES VENDEE BASKET
3
6%
85 GUYONNIERE ou ST FULGENT
2
4%
72 ANILLE BRAYE BASKET ou FLECHE US
3
6%

Nombre total de votes : 47

cocotte49
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Message par cocotte49 »

yvan77 a écrit :Notre n°9 va bien, on lui a fait prendre qq vitamines dans le camion est rentrant... pour qu'elle se remette de ses émotions.
Sinon le match contre Garennes nous rappelle qq souvenirs (bleus, oeils aux beurre noirs, lèvres en moins...). Le lendemain est douloureux.

Tant mieux alors si ca va mieux, car ça a calmer tout le monde sur le coup !! en tout cas bonne continuation à vous , vous êtes une belle équipe qui mérite amplement de se maintenir !!! Bravo pour votre fair-play et votre esprit sportif, c'est plaisant de jouer des matchs comme ça !!!!
tzatziki
Rookie

Message par tzatziki »

eighties a écrit :Alors c'est sur que quand on se prend des coups, on va pas se laisser "taper" dessus sans rien faire! a un moment donné, faut accepter de recevoir quand on donne! Vous avez donné on a rétorqué. mais de toute façon a l’intérieur il y aura toujours des coups!! Cependant certains était plus que limite.

A peine 2 minutes après le début du match, gros coup de coude dans la mâchoire de la part de votre 11 alors qu'il y avait peu de pression sur elle! sa donne l'ambiance! et cela sanctionner d'une simple faute offensive!
3-4 min après notre 7 se prend le ballon en pleine tête de la 4, qui se prend une technique! On reste toujours dans quelque chose de banal c'est vrai :evil:
En plus, vous étiez devant de 10pts! On c'est concentrer sur l’arbitrage, on a déjoué puis petit a petit on est revenu pour être a -2 a la mi-tps!! A la fin de la première mi-tps, il y a (environ) 22fautes au POB et 15 pour Garennes.

En deuxième, on se met a jouer et on prend 10pts d'avance en l'espace de 5 min! L’écart restera a peu près le même tout le match pour finir a +17, avec de nombreux LF sur la fin.
La 11 se prend une antisportive car elle met une claque je crois a notre 6, qui ne c'est pas laissé faire sur ce coup là! Et un peu plus tôt une technique, car elle n'est pas venu voir l'arbitre qui l'appelait, sachant qu'elle a parlé tout le match.
En fin de match les coups pleuvent, couper dans la raquette et finir au pied de votre banc de touche grâce a un bon coup de coude de la 11, sa reste toujours du "basket"!! Si elle c'est fait chambrer par notre public, c'est qu'elle était souvent dans les situations houleuses, et parlait tout le temps!

Au match aller, ce n'était déjà pas simple! Et en parlant de public chez vous on en a pris aussi, jusqu’à se faire insulter à la fin par une petite mamie alors que le match était déjà fini depuis plus de 10 minutes! De plus, on était parti sans manger, car il y avait bien du pain mais on a attendu 10minutes, sans que rien ne soit sorti! On avait aussi eu le droit a "vous allez voir au match retour, s ne va pas se passer comme ça"

Bref, ne retenons que la victoire pour nous qui a laissé beaucoup de traces! Allez bosser en boitant, c'est pas cool!
Si tu relis bien je n'ai jamais dit qu'on ne mettait pas de coup et c'est ta collègue qui a commencé par se plaindre de notre équipe pour les coups mais s'il y avait comme tu dis 22 fautes pour vous et 15 pour nous c'est peut-être parce que vous les faisiez ?

Au rebond on se faisait pousser dès le début du match et fautes à chaque fois. Pour moi, dès le début du match vous avez annoncé la couleur au niveau de la dureté. Quand on nous lance faut pas s'étonner après qu'on réponde..

Et c'est sur que d'aller bosser avec le dos en vrac et un oeil au beurre noir c'est beaucoup mieux surtout quand on est commerciale ... Arrêtez de vous plaindre sur les coups parce que franchement vous n'êtes pas mieux du tout.

On est d'accord sur un truc je pense c'est que les arbitres n'ont pas su gérer le match !

Quand au public, je n'ai rien dit dessus, il avait tout à fait le droit de faire ce qu'ils ont fait ils sont chez eux, et un public reste un public, ça chambre, mais quel public ne le fait pas ? Donc pas de souci la dessus. On a perdu on mérite amplement la défaite. On a pas su gérer la deuxième mi temps.

Mais svp arretez de dire que les coups venaient de nous parce que franchement moi si j'ai donné des coups (et encore c'était des coups d'intérieur pour ma part donc pas de coups non plus extrêmement violent) c'est parce que je venais de recevoir une belle baffe en allant sous le panier (sans bien entendu que l'arbitre ne voit quoi que ce soit..).

Donc ok on a eu nos tort ça on ne peu pas le nier ! Mais niveau coups vous pouvez juste vous taire et arrêter de faire vos chochottes alors que vous êtes pareil.

Sur ce, effectivement ce n'est pas un match à retenir, retenez juste la victoire. Nous on l'efface complètement et les prochains ne se passeront plus comme ça je l'espère pour vous autant que pour nous.
tzatziki
Rookie

Message par tzatziki »

yvan77 a écrit :Notre n°9 va bien, on lui a fait prendre qq vitamines dans le camion est rentrant... pour qu'elle se remette de ses émotions.
Sinon le match contre Garennes nous rappelle qq souvenirs (bleus, oeils aux beurre noirs, lèvres en moins...). Le lendemain est douloureux.

A nous bizarrement, ça nous rappelle aussi deux blessées qui d'ailleurs n'ont toujours pas repris ..

Ainsi qu'une défaite de deux point après une prolongation à 4 joueuses des garennes sur le terrain puis 3 contre 5 de votre côté !

Mais c'est sur vous êtes à plaindre ..!
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

J'ai jamais dis qu'on ne faisait pas de fautes... mais bon on va faire comme sur le terrain. Arrêter de parler quand ça n'en vaut pas la peine ! bonne continuation !
lapine11
Rookie

Message par lapine11 »

eighties a écrit :Alors c'est sur que quand on se prend des coups, on va pas se laisser "taper" dessus sans rien faire! a un moment donné, faut accepter de recevoir quand on donne! Vous avez donné on a rétorqué. mais de toute façon a l’intérieur il y aura toujours des coups!! Cependant certains était plus que limite.

A peine 2 minutes après le début du match, gros coup de coude dans la mâchoire de la part de votre 11 alors qu'il y avait peu de pression sur elle! sa donne l'ambiance! et cela sanctionner d'une simple faute offensive!
3-4 min après notre 7 se prend le ballon en pleine tête de la 4, qui se prend une technique! On reste toujours dans quelque chose de banal c'est vrai :evil:
En plus, vous étiez devant de 10pts! On c'est concentrer sur l’arbitrage, on a déjoué puis petit a petit on est revenu pour être a -2 a la mi-tps!! A la fin de la première mi-tps, il y a (environ) 22fautes au POB et 15 pour Garennes.

En deuxième, on se met a jouer et on prend 10pts d'avance en l'espace de 5 min! L’écart restera a peu près le même tout le match pour finir a +17, avec de nombreux LF sur la fin.
La 11 se prend une antisportive car elle met une claque je crois a notre 6, qui ne c'est pas laissé faire sur ce coup là! Et un peu plus tôt une technique, car elle n'est pas venu voir l'arbitre qui l'appelait, sachant qu'elle a parlé tout le match.
En fin de match les coups pleuvent, couper dans la raquette et finir au pied de votre banc de touche grâce a un bon coup de coude de la 11, sa reste toujours du "basket"!! Si elle c'est fait chambrer par notre public, c'est qu'elle était souvent dans les situations houleuses, et parlait tout le temps!

Au match aller, ce n'était déjà pas simple! Et en parlant de public chez vous on en a pris aussi, jusqu’à se faire insulter à la fin par une petite mamie alors que le match était déjà fini depuis plus de 10 minutes! De plus, on était parti sans manger, car il y avait bien du pain mais on a attendu 10minutes, sans que rien ne soit sorti! On avait aussi eu le droit a "vous allez voir au match retour, s ne va pas se passer comme ça"

Bref, ne retenons que la victoire pour nous qui a laissé beaucoup de traces! Allez bosser en boitant, c'est pas cool!

Sinon, au niveau des pronos j'ai eu un bon flair, a part la défaite d'Angers! Je reste devant et j'accentue un peu plus ma première place 8) ! Et pour nous la défaite de la JF et de Trignac nous arrange, car on a 3 victoires d'avance maintenant)
Bonne semaine à tous!

Au lieu de raconter de la merde, recentre toi un peu...
La technique je la prend a cause du public pas du tt parce que je ne vie s pas voir l'arbitre .

Et la dernière faute je la prend parcke je pousse votre 4 ... Les mensonges ça va ...

Je sais que je suis pas facile mais faut arrêter de charger la mule.... Un forum c'est pas fait pour enfoncer non plus... Donne des choses correctes au lieu de me charger la gueule ...

Quand je pense aux insultes du public, au coach qui me cherche au bout de 30secondes et au supporters qui font des réflexions au moment du départ ... Je me dis que tu es bien loin de la vérité...

Une seule chose positive au POB, la dame derrière le bar qui nous a vraiment accueilli gentiment...

On a pas été cool mais vous non plus...
Maitenant le match est terminer oublier moi ... L'année prochaine on ne sera plus la ...
choufy85
Rookie

Message par choufy85 »

Bonjour à toutes et à tous, et bien dis donc depuis que mes collègues ont ouvert leurs bouche ça ne plaît pas aux petites lapines!!
En tous cas je ne répondrais pas aux attaques de lapine11 qui ose dire que j'ai eu le même comportement qu'elle...enfin!
Juste pour vous dire que c'est dommage que vous pétiez les plombs comme ça car je pense que basketment parlant vous pourriez être à une autre place dans ce classement!
Après c'est sur que si la 11 (qui est la meilleure joueuse de l'équipe mais qui peux également être le point faible si elle se concentre sur les arbitres dès la 1ère seconde de jeu) sort complètement de son match alors l'équipe n'a plus la même allure!
Voilà se que j'ai à dire après chacun pense se qu'il veut juste un dernier truc, si pour toi le public t'as insulter alors on doit pas avoir la même définition de ce mot!

Bonne fin de semaine à toutes et à tous et bon match pour ce week-end end
eighties
Rookie

Message par eighties »

C'est parti pour de nouveaux pronos, avec un match en moins car reporté au 24/02.

GARENNES - ST LEONARD : match serré, mais victoire de garennes a domicile +5
ANILLE - TRIGNAC : match serré, avec bcp de route pr Trignac, et pas simple de jouer la-bas. victoire d'Anillé +3
ST FULGENT - GUYONNIERE : victoire de St Fulgent +9
CROSSAC - LA FLECHE : Victoire de crossac, au dessus +17
JF - POB : Match difficile à la JF, mais il faut revenir avec la victoire! En espérant un plus gros score qu'au match aller 30-26 :D Dc POB +9

Pr moi, c'est quasiment que des victoires à domicile, sauf pour nous. Et en espérant qu'il ne fasse pas trop froid dans les salles.
Bon match a tous et toutes et bon WE.
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

D05 GARENNES - ST LEONARD
D02 ANILLE - TRIGNAC
D10 ST FULGENT - GUYONNIERE
D19 CROSSAC - LA FLECHE
D07 JF - POB

Pr moi, c'est que des victoires à domicile
Bon match
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Bonjour à tous, après un petit épisode enneigée, voici mes pronos pour ce week-end en enlevant le match de St George qui est encore en liste pour la coupe de France face à Beaupréau.

GARENNES - ST LEONARD : Victoire à domicile des Garennes qui veulent certainement se refaire du match de la semaine dernière. Mais attention, Angers est une équipe qui ne lâche rien. +7
ANILLE - TRIGNAC : Même si ce n'est pas facile de gagner à Anillé, je vois bien une victoire de Trignac qui veut renouer certainement avec la victoire. +4
ST FULGENT - GUYONNIERE : Deux équipes qui doivent gagner pour se maintenir, victoire à domicile de St Fulgent (surtout si elles ont leur adresse) +8
CROSSAC - LA FLECHE : Victoire de Crossac mais attention à la Flèche qui peut faire déjouer Crossac (surtout si Cloé est adroite comme la semaine dernière) +15
JF - POB : Match difficile pour nous surtout que nous sommes à 3 défaites consécutives, nous devons retrouver le chemin de la victoire et cela doit commencer dès ce week-end. A nous de faire les bon choix. +5
Eh oui Eighties, j'espère qu'il y'a aura un plus gros score :D

Bon match à tout le monde
yvan77
Rookie

Message par yvan77 »

E10 GARENNES - ST LEONARD
D05 ANILLE - TRIGNAC
D16 ST FULGENT - GUYONNIERE
D13 CROSSAC - LA FLECHE
E07 JF - POB
cocotte49
Rookie

Message par cocotte49 »

salut tout le monde , je fais mes pronos pour ce weekend :

AL GARENNES NANTES / ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD : Il nous faut absolument cette victoire, pour conserver notre place mais je pense que ca va être très chaud de gagner à Nantes surtout qu'elles ont aussi besoin de cette vctoire !! Mais je dis + 2 pour nous parce que je veux pas perdre :wink:
ANILLE BRAYE BASKET / ASC TRIGNAC : victoire d'anillé qui vient de faire une belle prestation chez nous, et l'avantage du terrain !! + 8 mais attention a Trignac.
SAINT FULGENT / GUYONNIERE : +13 pour saint fulgent chez elle, elles ont aussi besoin de cette victoire !!!
ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC / LA FLECHE US : +17 pour Crossac malgré que La Fléche revient bien , difficile de gagner Crossac qui a une seule défaite et elles jouent chez elles, mais la Flèche va rien lacher et la victoire se jouera dans les 10 dernières minutes .
CHOLET JF / PAYS DES OLONNES BASKET : Cholet est mal en point et le POB doit gagner pour conserver sa 2ème place , mais un match serré, +3 pour le POB !!!

Bon weekend a tous et vigilance sur la route !! Bon match.
CM5
Rookie

Message par CM5 »

Al garennes - angers st leonard : match serré mais victoire + 6 pour al garennes
Anille braye - trignac : victoire +4 pour anille
Saint georges - st herblain: victoire de st herblain +10
Saint fulgent - guyoniere : +14 pour st fulgent
Crossac - la fleche : +3 pour la fleche
Cholet - pays d'olonnes : +6 pour cholet!!!

Bon matchs a toutes ;)
yvan77
Rookie

Message par yvan77 »

victoire de l'anille braye hier soir 77 à 71 après 2 prolongations, et après 1 prolong au match aller déjà!!!!!
je veux ferai un petit compte rendu plus tard

qui a joué? quels matchs ont été reportés?
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Match joué pour le Pays des Olonnes à Cholet ! On revient avec une victoire d'un point alors que l'on est derrière tout le match ! Encore une qu'on sera allé chercher avec l'envie !
Maintenant une grosse semaine de travail avant de recevoir le leader le we prochain !
bonne semaine
cocotte49
Rookie

Message par cocotte49 »

Match gagner pour nous à Garennes Nantes de 4 points . 60-56 / 30-27 pour nous à la mi-temps

Score serré pendant toute la partie, on fait une très grosse défense qui nous permet de gagner pas mal de ballon, on pose notre jeu en attaque et on trouve de bonnes solutions.
Notre point faible sur ce match est les LF (12/24).
On est devant pendant toute la première mi-temps mais Garennes reprend mieux le match que nous et repasse, allant jusqu'à 7 points devant nous, mais on ne baisse pas les bras et on a envie de gagner ce match on repasse devant, on met des 3 points au bon moment et on continue notre taf défensive. Cette victoire fais du bien pour le groupe et pour le maintien .

Concernant l'ambiance du match , beaucoup d'agressivité dans le jeu (des 2 cotés) mais ça reste du basket, cependant quelques coup qui ne devront pas avoir lieu sur un terrain de basket mais on fait pas de la danse non plus .

Mon point de vue sur Garennes est que c'est une équipe qui joue vraiment bien au basket, dommage qu'elles se concentrent parfois trop sur les arbitres ou l'environnement extérieur parce qu'elles pourraient être mieux classées. Il y a vraiment de bon potentiels dans cette équipe.

Bonne continuation à elles .
Verrouillé